Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume du Torchad

Aller en bas 
AuteurMessage
Endwars

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Le Royaume du Torchad    Sam 6 Jan - 0:14

La Royaume de Torchad


Cité torchadienne quelque part à l'intérieur des terres

Histoire :

Longtemps durant le peuple de Torchad vécu sur les cotes du Vieux Monde comme ils appellent leur continent.  Vivent de la pèche et de l'agriculture, il se garda bien durant longtemps d'allez explorer l’intérieur des terres. Sous la direction d'une aristocratie guerrière belliqueuse et d'une royauté faible plongeant longtemps durant ce fière peuple dans une guerre fratricide dont l'histoire ne garda que le nom de Hartz le Saint.

Roi de Torchad, Hartz fut le 3ème roi de la ligne de Smarlak. Arrivé jeune sur le trône de ces ancêtres, il mit en branle une unification des clans torchadiens de manière militaire et religieuse. Durant de nombreuse année, les clans avaient mis en place des croyances proches mais donc le rite était proche à chaque clan. Hartz va amorcer le mouvement d'unification de ces tributs et instauré un pouvoir fort. Mais l’événement le plus important de son règne fut l'apparition du Créateur qui lui donna le livre de loi de la sainte religion du Torchad.

Laissant les cotes qui ne pouvaient plus nourrir le peuple du Créateur, de large groupe de Torchadien quitteraient alors les antiques terres de leurs clans pour coloniser et intégrer les populations des terres intérieurs. Ce mouvement de migration permis au royaume de mettre la main sur de nombreuse terre mais aussi de rencontrer de terrible adversaire comme l'Empire du Lopius ou la civilisation des cités Ge'ez.

Une terrible bataille eu lieux contre le Lopius et vit une colonne torchadienne écrasé sans soucis. Tandis que la région du Venturi, ou de nombreuses communautés s'étaient installés, repassait sous le contrôle de l'Empire. Réorientant leurs pousser vers l'Est, l'Empire repoussa les Ge'eZ avant de leurs imposer un protectorat pour les protéger des Vryliks qui furent écraser lors de la Bataille du champ de fer.
Religion :

La religion du Royaume est la religion du Créateur. Religion monothéiste, le créateur est le créateur de tout chose sur la terre. Tout homme est un fils du Créateur qui a donné pour mission au peuple du Torchad de rependre sa parole. Des missionnaires parcours donc les terres connues pour rependre la bonne parole et créer de nouvelles communautés. La religion est structurée entre deux ordres. l'un parcours les routes pour transmettre la parole du Créateur tandis qu'un l'autre s'occupe de la prêche et des temples vouer à son culte. La religion est une religion organisée avec à sa tête, le Roi qui dirige le clergé en sous main par un ministre général du culte. Chaque culte de province est dirigé par un ministre secondaire qui transmet les ordres aux prêtres et missionnaires

Société :

La société du Royaume est divisé en quatre classes de populations :
- La noblesse qui représente l'élite militaire du pays, elle commande le pays par une série de village fortifiée ou par le gouvernement des cités du pays
- Les guerriers, c'est une partie importante de la population du fait de la militarisation poussé du pays suite au défaite subit contre l'Empire. Entraîné depuis l'enfance, les homme se battant par regroupement qui vivent ensemble depuis le départ de la formation.
- Le clergé, moines et prêtres qui vouent leurs vies au Créateur
- le peuple

Il est a noté qu'une forte partie de la population est de culture Ge'eZ dans l'Ouest du pays, une forte proportion de missionnaire sont présente dans la région pour convertir ce peuple.
Une mise en place d'une politique d'assimilation de ce peuple à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Royaume du Torchad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels :: Aube des Empires-
Sauter vers: