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 Le domaine des dieux

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Arkantos
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Jeu 23 Nov - 18:01

Que chacun réserve de la manière suivante :
Nom
Domaine
Apparence

Fabian, je prendrais ton inscription quand elle sera plus crédible car même si je l'accepte je vois difficilement ce que tu pourrais faire.
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Jeu 23 Nov - 18:18

§§§

Nom : Amkarisha
Domaine : Feu et Protectrice du foyer
Apparence : Femme rousse aux yeux d'or, vêtue d'une toge rouge et jaune, et sa peau ambrée est tatouée d'or sur les bras et les jambes.

§§§
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Beregil
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Jeu 23 Nov - 18:29

Nom : Tzeentch
Domaine : Espoir, Intrigue
Apparence : Corbeau à trois yeux, ou humain avec une cape en plumes noires et un bâton surmonté d'un corbeau sculpté (genre > ça <), suivant son humeur
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Jeu 23 Nov - 18:46

Bere le beudeuss !
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Fabian_
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Jeu 23 Nov - 19:36

Nom : Nitch
Domaine : Connaissance, Nihilisme
Apparence : Un homme austère doté d'une IMMMMENSE moustache, ayant toujours avec lui moults ouvrages, et portant une tenue impeccable. De teint livide, il n'arrête pas de parler tout seul, critiquant et commentant ses lectures et ce qu'il voit.
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kevin13
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Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Jeu 23 Nov - 20:18

Nom : Teklos
Domaine : Art, musique
Apparence : Un très bel humain sans genre vêtu d'une toge rouge et orange avec une harpe et une flute de pan.
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Jeu 23 Nov - 20:47

POINT SUR LES RÈGLES :
Voici un certain nombre de choses que je vais éclaircir. Ces règles sont comme des amendements, des précisions ou des rajouts concernant les premières.

Concernant les dieux :
- Vous régnez en tant que divinité sur un domaine en particulier mais oubliez l'image d'un dieu à la chrétienne : Vous n'y êtes pas tout puissant. Vos dieux même s'ils sont immortels peuvent se faire blesser, tomber dans l'escalier et se faire mal voir même se faire bolosser et humilier par des mortels. Si vous trouvez que vous êtes un babtous alors c'est de votre faute et pas celle de votre personnage.
- Les 4 premiers dieux sont des dieux élémentaires et non pas vocation à fabriquer des filets de pèche ou à dispenser des leçons de philosophies. Pour ça il y a des dieux domestiques, qui sont tout les autres joueurs.
- Chaque dieu peut revêtir sa forme divine, sa forme pour les mortels et se transformer en tout et n'importe quoi de physiquement palpable et ayant une taille pas trop abusée seulement dans le cadre d'un camouflage ou d'un subterfuge. Une fois repéré vous reprenez instantanément votre forme standard. Cela pour éviter les combats Sharktopus vs Pteracuda.  
- Le monde des mortels n'est pas fait pour vous. Au bout de 1 ou 2 mois cumulé(s) à votre proximité la folie voir la mort guettent les humains.

Concernant les créatures :
- Pas de dieux PNJ. Vous voulez des larbins ? Créez des créatures comme tout le monde !
- Concernant les créatures, vous ne pouvez rien créer ex-nihilo. Vous voulez un golem ? Trouvez de la glaise. Vous voulez une chimère dinomamouth à dents de sabre ? Trouvez les ingrédients. Vous voulez des hommes rats ? Trouvez des hommes et des rats. Ça c'est pour les laquais "courants".
- Désormais limitation du nombre de type de serviteurs. Trois slots maximum. Vous mettez ce que vous voulez dedans, ces serviteurs sont de deux types : Les laquais communs (faibles et nombreux) et les créatures extraordinaires(forts mais peu nombreux). Exemple, un kraken, un hydre géant, un titan d'acier, moi entreront dans la seconde catégorie. Des diablotins, des hommes chèvres, des viet-congs, des zélotes dans la première.

Concernant le culte :
- Je m'amuse pas à compter les fidèles mais la forme des lieux de culte. Plus vous avez d'autels, plus votre culte est populaire. (La plupart des autels sont chez les gens et un peu dans les espaces publics)
- Plus vous avez de temple, vous votre culte est organisé/encadré/institutionnalisé.
- Plus vous avez de villages, plus votre culte est rural, plus vous avez de villes plus votre culte est urbain.
- L'oracle. Bâtiment unique. Le joueur qui le contrôle aura un bonus encore secret ! L'oracle n'est pas encore apparu, inutile de me questionner.
- Merveilles : Chaque joueur peut en fabriquer une. Confère un bonus à voir avec le MJ.

Concernant les actions :
5 actions max de 3 lignes max. Écrivez votre action sans tiret ni numérotation au début et sans jamais faire de saut à la ligne/retour à la ligne. Une fois votre action rédigée, faite un saut à la ligne (et pas un retour à la ligne) pour rédiger la suivante. Et ainsi de suite jusqu'à la 5e.


Autres :
- Les objets magiques sont toujours uniques. Impossible de créer "pleins d'épées magiques etc ..."



Règle bonus :
Spoiler:
 
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Ven 8 Déc - 21:45

TOUR 3


Le monde bouge, partout les rumeurs passent, voyagent de hameau en hameau comme le vent qui balaie la plaine, laissant derrière un monde inchangé mais tout de même secoué d'un frisson. Et si ce n'est la rumeur, c'est l'horreur qui tombe sur la vie des mortels comme l'averse qui s'abat sans prévenir.

J'ai demandé à la lune ...
Tiua, maître de la voûte céleste et de l'air jugea que la lune, qui avait été témoin du rapt de Tyrash, la fille du dieu At, était coupable de ne pas l'avoir prévenu. Il décida alors, pour la punir de la bannir de la voûte céleste, dont le dieu du ciel est le maître. Chaque nuit désormais l'astre lunaire est absent du ciel et les mortels, terrifiés, pensent que le malheurs est proche et n'osent plus sortir dehors dans une nuit plus ténébreuse.

La fureur des dieux
Pendant plusieurs mois, des nuées de tianshés, les créatures ailées du dieu Tiua firent une battu dans les cieux, à la recherche d'autres monstres ailés à exterminer. Les mortels étaient terrifiés et se terraient dans leurs masures à l'approche de la nuée céleste, d'autant plus qu'elle était dirigée par le dieu en personne, monté sur le dos d'une créature gigantesque à tête féline et au corps écaillé, pouvant se déplacer dans les airs sans ailes et crachant le feu dit-on. Le dieu était accompagné de la fille d'At, Tyrash.
Or donc, cette nuée massacra presque la totalité des monstres ailés qui n'étaient pas fidèle au dieu du ciel, mettant ainsi fin au règne de terreur de ces créatures. Mais pour les mortels ce règne s'achève pour un nouveau, celui de Tiua, qui n'inspire que terreur.

Dans un autre endroit du monde c'est le dieu des dieux en personne, At qui décida de lancer ses forces contre les fidèles de ses adversaires. Son géant de pierre Olkor à la tête des hordes de golems du dieu de la terre et des fidèles de ce dernier à qui on promis mont et merveille et la fin de la tyrannie, partirent vers les côtes au Nord. Face à l'attaque surprise des hordes de créatures d'argiles et de barbares pillant, massacrant et saccageant pour regagner leur liberté, les habitants des littoraux du Nord-Ouest furent quasiment tous massacrés, les survivants se dispersant dans la nature.
Les fidèles de At s’installèrent alors sur les terres nouvellement conquises et le dieu dressa autour de leurs nouveaux domaines des murs de pierre pour les protéger et leur offrit moult métaux précieux même s'ils n'ont pas encore les techniques pour travailler ces métaux.
Cependant les communautés des littoraux du Nord-Ouest purent résister. La horde du dieu de la terre perdant en intensité au fur et à mesure que les barbares de At quittèrent la troupe pour s'installer sur les terres conquises. Mais c'est surtout l'intervention de Jo Sef en personne qui parvint à mettre la horde de golems en déroute aidé de ses fidèles bien organisés.
Cependant l'arrivée prochaine de At qui monte une créature volante semblable à celle de Tiua pourrait bien changer la donne …

Enfin Neshhemfor, le dieu des enfers quitta son domaine avec ses hydres et ses diablotins pour faucher toutes les créatures vivantes sur l'île où la porte de l'enfer se trouve. Malheureusement pour lui la chasse ne fut pas très bonne car son île, assez stérile par la proximité de son domaine volcanique et déjà ratissée par des créatures ailées ne comportait pas beaucoup de créatures vivantes.  

Les hommes se réveillent …  
Les humains aux caractères exceptionnels se manifestent de plus en plus. En s'organisant les communautés humaines voient des chefs et des héros apparaître. Dans le centre du continent de l'Est les mortels sont dirigés par une poignée d'humain exceptionnels qui guident les guerriers et rendent la justice. Une rumeur parle aussi d'un culte secret dirigé par un humain mystérieux : Simir l'archer. Celui-ci est réputé pour être un grand chasseur de monstres ailés, inspirant à la fois l'intimidation et l'admiration des mortels. On raconte qu'un jour, alors qu'il était survolé par une nuée du dieu Tiua, il tira, embusqué dans les bois, en direction de la monture du dieu. La flèche aurait rebondi pour frapper l'un des deux cavaliers … Enfin, plus au Nord, Hubert fils du dieu Jo Sef  combattit à ses côtés les golems du dieu.

Apparition de nouvelles pratiques humaines :
Un peu partout de nouvelles pratiques apparaissent. Certains mortels se réveillent après une longue nuit de sommeil avec l'intime conviction qu'un dieu du destin permettrait monnayant un culte d'avoir les faveurs divines. Néanmoins ce culte reste une curiosité très disparate dans le monde avec des fidèles isolés les uns des autres..

Un personnage étrange apparaîtrait et disparaîtrait un peu partout dans le monde laissant derrière lui des objets très étranges produisant des sons en soufflant dedans ou en en faisant fibrer les cordes.

Un étrange personnage se promènerait de hameau en hameau à proximité du mont Vonodoxatan. Il sèmerait le doute et le questionnement dans le cœurs des humains qu'il croise. Ayant l'habitude de les questionner, de les pousser à débattre et à réfléchir il laisserait les mortels plus emplis de questions que de réponses à chacun de ses passages ; lançant un «twigeurzzz » à la fin de chacune de ses interventions. Entre autre, ce personnage serait apparemment soupçonné de voyeurisme et raconterait à qui veut l'entendre que le dieu Muz en personne a refusé de débattre avec lui …

Les dieux aménagent leurs domaines …
Le dieu des dieux et de la terre organise sur sa montagne une cours divine. Plusieurs dieux élisent ainsi domicile sur le Vonodoxatan ainsi que quelques mortels illustrent qui peuvent bénéficier d'un espace propre pour leur condition, aménagé notamment par Tagoé qui connaît bien le monde des mortels.

Le dieux des enfers de son côté s’efforcer à rendre son domaine encore plus inhospitalier pour les vivants. Des rivières de lave coulent à tout les niveaux des enfers qui ressemblent de plus en plus à un labyrinthe sur plusieurs niveaux, puant, brûlant et stérile. A l'exception bien entendu de l'étage réservé à ses serviteurs et à ses fidèles bien méritants.

Ullhayn le dieu des mers et des océans rempli son domaine d'animaux marins capables de produire de la lumière ; on raconte que certaine nuit on peut voir une lumière qui semble provenir du fond de l'eau. Les créatures du dieu, ses serviteurs et ses enfants principalement créant des hameaux sous-marin autour du domaine.

Le dieu du ciel ordonna à ses serviteurs de continuer à peaufiner son observatoire, ceux-ci ayant bientôt terminé de réaliser un escalier le longs des parois de la montagne jusqu'au divin perchoir.

Muz et Gaszias se rejoignent dans les paluds et y attirent de nombreux fidèles …

Les cultes s'enrichissent …  
Sur le littoral Nord et là où les hordes de At n'ont pas déferlé, le culte de la fertilité se développe. C'est un culte regroupant un panthéon de 5 dieux qui sont, par ordre d'importance Ullhayn et Jo Sef et Nesshemfor qui sont les plus importants puis Tagoé et Gaszias qui sont plus marginaux mais également plus récents.
Ce culte repose sur la vénération des dieux offrant aux mortels de la nourriture en profusion, aussi bien celles venues de la terre et des mers. Les communautés fidèles se sont rapidement organisés en petites sociétés de pêcheurs et d'agriculteurs très fécondes et solidaires. La sédentarisation, le progrès des techniques d'outillages et l'essor démographique dans les hameaux est en train de faire apparaître des sociétés un peu plus organisées. A noter un rite funéraire des plus étranges …
Ce culte voit en général ses divinités êtres adorées ensemble sur un même autel ou une succession d'autels dans un même bâtiment, peu de culte individuel.
Cette proto-religion aurait pu être la plus importante du monde mais le dieu At en décida autrement.

Dans le centre, sur le continent Est le culte des deux se développe, centré sur les personnages de Bella et Pravda. L'un la justice et l'autre le châtiment. L'un l'ordre, l'autre la destruction. L'un l'humilité, l'autre l'orgueil. Ayant débuté dans une tribu barbare extrêmement violente, ce culte s'est propagé de manière tout aussi brutale contrastant avec ses pratiques très policées et très ordonnée par des coutumes à l'interprétation rigide et par un chef fédérant l'ensemble des fidèles et rendant la justice.
Bella est adorée par les guerriers de ce culte tandis que Pravda fédère les anciens et ceux qui détiennent l'autorité dans ces sociétés.  

Autour du mont Vonodoxatan et dans une partie du littoral du Nord Ouest suite aux expéditions menées par le golem Olkor, le culte des dieux de la montagne se propage lentement à coup de migration agressive. Le dieu At, qui avait contraint les mortels qui vivaient dans les vallées à côté de son domaine de lui vouer un culte vit sa fille Tagoé être la nouvelle destination des dévotions de ses ouailles grâce à sa popularité auprès des artisans et négociants, ainsi qu'Amkarisha qui protège les foyers et les familles des vermines domestiques.
Ce culte est centré sur les cellules familiales de chasseurs-cueilleurs qui confectionnent beaucoup d'objets et d'outils de bonnes qualités qu'ils s'échangent à l'occasion. Les tribus qui sont restées dans les vallées à proximité du mont Vonodoxatan sont aujourd'hui exsangues après le départ de leurs individus les plus jeunes et dynamiques avec les golems du dieu des dieux pour s'installer au Nord. Ces migrants armés qui d'ailleurs ont découverts grâce à cette expédition l'agriculture, prometant ainsi son extension prochaine ...
Si ce culte est moins organisé que les deux précédents il est cependant plus étendu et jouit d'un grand développement des techniques artisanales. Le début d'une metallurgie rudimentaire se fait voir.

Moins répandu mais concerne des populations très mobiles c'est ici le culte de Tiua dans le sud. Où les peuplades nomades se voient contraint par le dieu du ciel de le vénérer, lui et d'autres divinités qui sont pourtant inconnues pour les habitants de la région et se trouvent ainsi marginalisées dans le culte. On parle ici de At, de Bella, de Pravda, d'Amkarisha, de Tagoé et de Muz.

Enfin une curiosité dans les paluds au Sud du continent de l'Est, c'est un culte présentant un très grand panthéon. Le culte de la pleine lune voit ainsi l'adoration de Gaszias, Muz qui sont les divinités principales, suivies de At, Bella, pravda, Nesshemfor, Ullhayn et enfin Jo-Sef, Tagéo, Amkarisha et Tzeentch qui sont des divnités moins importantes.
Ce culte organisé autour d'une grosse communauté centrale est installée dans un marée humide et pleins de moustiques ce qui crée quelques soucis pour le développement démographique. L'homme mystérieux à l'arc y serait apparu plusieurs fois raconte-t-on. Cependant les fidèles sont terrifiés, la lune aurait disparu.

La carte, les stats et des précisions sur les règles plus tard §§§
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Sam 9 Déc - 15:46

Un point sur le monde humain :
Actuellement les humains sont pour la majorité nomades ou semi-nomades.
Nomades dans les grandes plaines/steppes. Semi-nomades dans les bois ou le long des cours/étendues d'eau.
Des humains sont sédentaires sur le littoral Nord du continent Ouest. Ils pratiquent un début d'agriculture et la pèche.
L'habitat humain est donc par besoin assez facile à construire puis à abandonner. Ce sont des structures comme on peut en trouver dans le monde méditerranéen au néolithique (google est votre ami)
Les structures en pierre, comme des dolmens ou des gros cairns/galgals par exemple sont très rares et commencent à apparaître au Nord du continent Ouest pour des raisons religieuses, ainsi que dans le centre des deux continents mais surtout sur celui de l'Est.
L'outillage humain étant principalement constitué de bois, d'os mais surtout de pierre. L'usage de métaux faciles à travailler sans source de chaleur est assez marginale mais une proto-métallurgie devrait bientôt apparaître dans le centre du continent Ouest.
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Dodo
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Sam 9 Déc - 17:52

Tiua avait réclamé, suite à la terrible disparition de la Lune, que les dieux viennent le rencontrer dans l'une des salles du palais d'At, où il tenait à leur faire une déclaration.
Il les y attendait sous sa forme d'homme-corbeau blanc et, dès que tous furent présents, prit la parole.


Mes frères, mes enfants, mes neveux et mes nièces.
J'ai refusé à la lune le droit d'apparaître dans le ciel, pour la punir de son silence lorsqu'il a fallu me révéler le rapt qui a eu lieu dans mon palais ; vous le savez tous.
Hélas, je dois vous annoncer qu'il est inutile aujourd'hui de réclamer justice pour Tyrash. Celle-ci, née de mortels, a aussi été tuée par un mortel armé d'un arc. Je ne demanderai pas réparation, et je suis certain qu'At ne le fera pas plus.

Nous ne nous sommes que trop affrontés pour des raisons parfois mineures. Mais pensons un peu aux humains ! Si nous les tuons tous dans nos conflits, ils ne pourront plus nous distraire avec leurs petits trucs rigolos. Je vous propose ainsi à tous de participer avec moi à la création d'une véritable alliance des dieux et des hommes.

Alors que la lune reviendra sur la voûte céleste maintenant qu'elle fut punie, Tyrash prendra place elle aussi parmi les astres, et je propose que nous bâtissions avec et pour les humains une grande cité à son nom au pied du Vonodoxaton. Dans cette cité, nous serons tous vénérés, et servis par nos plus grands prêtres. Nous pourrons communiquer aisément avec les humains, les aider à s'organiser et à survivre. Son existence rappellera aux humains que nous n'avons pour seul désir que leur bien.
Que je rassure mes plus belliqueux enfants, frères, et enfants de frères ; que cette cité existe ne nous empêchera pas forcément de nous taper dessus avec des humains. Elle leur permettra simplement d'être plus au fait de notre existence.

Et ça, c'est beau.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
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Maraud

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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Sam 9 Déc - 19:00

C'est une proposition des plus safe et moi Jo-Sef approuve cette volonté.
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hgh23
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MessageSujet: Re: Le domaine des dieux   Aujourd'hui à 18:41

Tagoé se déplaça discrètement derrière les dieux s'étant assoupis et leur mit une petite tape derrière la tête pour les réveiller. Leur rappelant au passage que le dieu du Ciel attendait toujours, stoïque, qu'on lui réponde, au centre de l'assemblée.
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