Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MV TACTIQUE] DAS REICH !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 17:08

DAS REICH !

L'opération Barbarossa est lancée. Plus de 3 millions de soldats de l'axe se lancent dans la plus grande conquête que le Reich n'ai jamais orchestré. C'est la joie et l'euphorie du côté allemand, la victoire est certaine. L'ogre soviétique, impur, n'est pas au plus haut de sa forme. Avec la destruction de l'armée rouge par l'invincible Wehrmacht, se chute est inévitable.

24 Juin 1941, Groupe d'armée centre, Minsk. 750.000 Allemands prennent part à cette bataille dans le but d'encercler et de détruire l'armée russe qui défend cette ville.
Le XIIIe Corps d'armée, commandée par le General Herr der infanterie Hans Felber représente la pointe de la flèche pour entrer dans la ville après l'encerclement. Les troupes allemandes pénètrent dans les faubourgs et progressent rapidement vers le centre ville et la gare. La sécurisation de cette zone revient à la 3ème Compagnie de la 116e division d'infanterie "Windhund".

Carte :

Minsk:
 

Comme vous pouvez le voir les batiments suivent un code couleur qui va de 1 à 4. Plus c'est foncé, plus il y a d'étages (4 au maximum).

Personnages disponibles : (Je donne juste la fonction, à vous de construire votre personnage RP pour donner un maximum d'immersion et puis pour me donner une idée de la façon dont votre personnage réagira en fonction de son caractère)

Spoiler:
 

Hierarchie:
 

Règles :

Spoiler:
 

Que la bataille commence !



Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Stats bientôt !


Dernière édition par ServietSky le Sam 4 Nov - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 17:30

Personnage : Hans Feldhelm

Grade : Leutnant Pioneer

Présentation RP : Le Leutnant Hans Feldhelm est l'image même du self made man -ou du moins, de sa version allemande si vantée par le régime. Né dans une famille pauvre de Kiel, il perdit son père à la suite de l'insurrection des marins de Kiel, à laquelle ce dernier a participé. Sa mort fit que Hans lui voua un ressentiment tout particulier, puisqu'il s'était retrouvé à dix ans seul homme de la famille.
Il s'engagea dans une université militaire et sortit parmi les plus brillants de sa promotion d'ingénieurs militaires. Son service est remarquable pour deux raisons : il est d'une part noté pour son efficacité froide (ses hommes ayant tendance à considérer, non sans raison, qu'il les sacrifierait pour le moindre avantage, mais qu'il s'assurerait de les garder en vie coûte que coûte sinon) et d'autre part pour son apolitisme complet. Il n'a rejoint le parti que pour ne pas gêner sa carrière, mais il est profondément hermétique à la propagande, à la haine anti-bolchévique, ou à la grandeur de l'Allemagne. Il veut simplement faire son travail, et son travail est de s'assurer des pertes minimales et une efficacité maximale.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"


Dernière édition par Dodo le Mar 31 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuciusLanda
Macroniste rampant
Macroniste rampant
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 22
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 17:36

Personnage : Ludwig Koch, né à Bielefeld en 1910.

Fonction : Lieutnant der infanterie

Présentation RP: Ludwig était né dans une famille aisée, installée dans le quartier bourgeois de la bourgade paisible qu'était Bielefeld avant la Grande guerre. Dernier d'une famille de trois, ses deux frères aînés ayant 13 et 16 ans de plus que lui, il fut traité comme un enfant béni car absolument pas attendu.  Les siens avaient payé leur dû dans cette guerre, les deux frères aînés périrent en effet dans la fin de la guerre, juste avant que l'armistice ne soit signé. L'entre-deux-guerres et la République de Weimar furent mal vécues par les Koch, les parents ne se remirent en effet jamais de la perte de leurs enfants. Ludwig resta donc assez seul toute son adolescence, ce qui consolida son côté solitaire, froid et cynique. Beau garçon, il rencontra un certain succès avec les filles, ce qui le sortit de l'ennui qui teinté sa vie familiale, en lui faisant prendre conscience qu'il avait la possibilité de fédérer aussi bien les filles que les garçons derrière lui. Cependant, le temps avançant, il se rendit vite compte qu'il possédait un caractère assez particulier marqué par son manque total d'empathie.

Les années 30 arrivant, il s'engagea pleinement en tant que militant dans le parti national-socialiste. Il refusa cependant de s'engager dans la SS, afin de garder sa liberté d'action. La guerre arrivant, il s'engagea rapidement dans l'armée, montant les grades les uns après les autres, grâce à l'exemplarité avec laquelle il fit son travail. Ses hommes voient en lui un meneur d'hommes doté d'un courage indéniable, mais son côté sadique et son absence de scrupules lui valent certains regards inquiets.


Dernière édition par LuciusLanda le Mar 31 Oct - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 17:38

Personnage : Otto Richter, né à Hamburg en 1892

Grade : Hauptmann

Historique : Deuxième fils d'une famille de notables, bien installé dans la petite bourgeoisie, il entra assez jeune dans une école militaire impériale et fut envoyé au front en tant que sous-officier d'infanterie durant la Grande Guerre. Il s'y distingua jusqu'à obtenir ses galons de Hauptmann peu avant la fin du conflit. Il fut maintenu dans la Deutsches Heer, puis dans la Reichwehr, où il participa à l'étude des raisons de la défaite allemande et à la préparation des contingents d'officiers et de sous-officiers potentiels suite aux restrictions du traité de Versailles. Cependant, son manque d'engagement politique l'empêcha de gravir des échelons supérieurs au sein de l'armée. Il est convaincu que la défaite de la Grande Guerre était due davantage à une mauvaise adaptation des stratégies qu'à autre chose, et que l'armée allemande, préparée et réformée comme elle l'a été en tant que Reichwehr, est maintenant à-même de vaincre ses ennemis d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Sa loyauté va bien plus à l'armée qu'aux institutions politiques, même s'il se garde bien de le dire.


Dernière édition par Beregil le Mer 1 Nov - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1717
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 18:51

Nom: Hans Grubber.


Grade: Lieutnant der infanterie.


Historique: Né dans une famille modeste au début du siècle à Berlin, Hans a toujours été fasciné par la grandeur militaire de l'Allemagne et de la Prusse avant elle. Lorsque la Grande guerre a éclaté il a tenté de rejoindre le Front plusieurs fois,deux fois en France et une fois en Russie, alors qu'il n'était que adolescent. Finalement il a rejoint l'armée à la presque fin de la guerre, ce qu'il lui a valu de partir sur le front ottoman. Finalement après la défaite et la honte du Diktat il n'a pas pu rester dans l'armée et à toujours chercher à rejoindre les corps francs pour restaurer la grandeur de l'armée allemande. L'arrivée d'Hitler fut salvatrice pour lui car il a pu intégrer le corps des sous-officiers. Ce qu'il fit. Il a participé à la campagne de France et s'y fit remarqué autant pour sa bravoure que par ses brillantes analyses des combats. Cependant c'est un fanatique qui luttera jusqu'au bout, et tous ses hommes le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2287
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 21:43

Nom : Stefan von Klose

Grade : Lieutnant der Infanterie

Historique : Né dans une famille aisée, jeune élève sorti dans les premières places à l'académie des officiers supérieur de la Werhmacht. Soutient actif au mouvement national-socialiste dès l'avènement de celui ci, toujours en classes pendant la campagne de France, il ne rejoindra le front qu'à la veille de l'opération Barbarossa après quelques mois de bons services dans l'administration logistique. Parachuté commandant d'unité grâce aux relations de ses parents (et leurs dons au mouvement national-socialiste), il est conscient du devoir à accomplir et s'efforce de bien faire le boulot pour ne pas passer uniquement pour un fils à papa.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 21:54

Nom: Friedrich Schmitt

Grade: Unteroffizier (Sous-officier de Stefan Von Klose)

Histoire: Friedrich Schmitt naquit au sein d'une famille bourgeoise de Bavière. Grandi dans les valeurs du nationalisme qu'il a soutenu avec sa famille lors de son apogée. Son père était lui même officier servant dans la Première Guerre et grand cogneur de bolcheviques et socialistes. Maintenant son fils porte le flambeau extrémiste.  Point fort : Il hait par dessus tout les communistes. Point faible : Il est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
Silvio007

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2017

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 31 Oct - 23:27

Nom : Philipp Baumgaertner

Rôle : Unterfeldwebel Artillerie

Background: Philipp est né d'une famille relativement aisée, et a personnellement participé à la première guerre mondiale sur le front italien lors de la bataille de Caporetto, aux côtés des Autrichiens. Servant principalement les canons anti-aériens, il abattit nombre d'avions et ballons italiens, permettant ainsi à son camp de garder la suprématie, à tel point qu'il utilisa ensuite ses canons pour mitrailler à grands coups sur les positions d’infanterie, voir pour raser des bâtiments fragiles pour les vider de ses occupants. Depuis, il a très mal vécu la défaite allemande, et, à l'arrivée d'Hitler au pouvoir, il fut complètement endoctriné par la doctrine naziste, vouant une haine particulièrement salée envers les "alliés" qui ont imposé ce diktat et compte bien se battre et donner sa vie, son talent et tout ce qu'il possède afin de créer un nouvel ordre mondial mené par le Reich millénaire. Particulièrement efficace, il cherche avant tout à préserver la vie du plus d'hommes possibles, reconnaissant la nécessité de chacun dans ce nouvel ordre mondial. Toutefois, il se montre particulièrement cruel envers ses ennemis, ne montrant aucun état d'âme. Il est prêt à massacrer des milliers de nourrissons armé de son petit couteau si cela était nécessaire à la victoire du Reich. Il est également réputé pour ses techniques de torture particulièrement relevées et reconnues, et pour son intransigeance quant au bon respect des ordres donnés.


Dernière édition par Silvio007 le Lun 6 Nov - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1569
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mer 1 Nov - 0:36

Nom: Fritz Meyer

Grade: Unteroffizier (Sous-officier de Stefan Von Klose)

Histoire: Fritz Meyer est un alsacien, un malgré nous. Pas spécialement francophile mais encore moins germanophile il n'a qu'une envie, que Paris et Berlin leur foute la paix. C'est un homme de taille moyenne, ni lâche ni courageux. Ni beau ni laid. Ni stupide ni intelligent. En revanche il se caractérise par un sans froid à tout épreuve, accomplissant son travail avec le plus grand calme et le plus grand sérieux. Car si le petit moustachu et son grand reich le laisse plutôt de marbre, voir le répugne, Fritz a été élevé dans le respect de l'ordre et des ordres qui vont avec. Et puis surtout il n'a qu'une hâte, que la guerre se termine le plus rapidement possible pour qu'il puisse rentrer chez lui et reprendre sa petite vie de boutiquier d'avant, et pour lui ce n'est pas en opposant une futile résistance, une vaine protestation face au nouvel ordre nazi qui semble bien être promis à perdurer et en accomplissant les ordres données sans grande motivation que le conflit s'écourtera. Il se sent comme ainsi dire piéger dans une guerre qu'il n'a pas voulu, pour un fou qu'il exècre et dans un pays dont il se contrefout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maraud



Messages : 65
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mer 1 Nov - 2:47

Nom:Karl Obbenart
Grade:Unterfeldwebel pioneer (Sous les ordres de Hans Feldhelm)
Histoire:Karl est un vieux de 48 ans, née dans une famille de paysan. Il avait déjà put tester le lance flamme et les explosifs durant la première guerre mondiale dans les tranchés, lui valant une Croix de Fer pour son courage.
Mais la défaite lui fit perdre son unique sentiment d'appartenance à un groupe: l'armée.
Viré malgré ses exploits, il se rapproche d'abord des royalistes et fit déjà des efforts contre les rouge dès 19 en Ukraine.
Lors de la monté de Hitler au pouvoir son groupe paramilitaire est fusionné avec la SA. Bien que peu fan de Hitler mais appréciant ses efforts pour restaurer la grandeur du Reich, Karl est enfin réintégré dans l'armée officiellement en 36. D'abord instructeur en explosif, il est mobilisé sur le front soviétique ensuite.
Vieux taré, il est surnommé "Karl Boom boom" pour sa tendance a balancer une grenade puis a réfléchir.
Karl n'as pas de passion autre que l'armée, c'est un pur produit de propagande allemande et il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1429
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mer 1 Nov - 12:51

Nom : Helmut Fabhart

Grade : Unterfeldwebel recce

Historique :
Helmut est un campagnard, un enfant des bois. Jeune, il a intégré les Jeunesses Hitlériennes puis fut enrôlé dans la Wehrmacht. Remarqué par sa nature discrète (wut), il prit le commandement de la section des éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mer 1 Nov - 19:21

Nom: Frank Apfelsaft

Grade: Lieutnant recce

Historique: Issue d'une famille aisée de la campagne, Frank vécu moins difficilement les difficultés économiques de la fin de la guerre que plusieurs de ses camarades et eu l'occasion d'intégrer l'université militaire de Bavière, sa région natale. Là haut, il s'intéresse à la politique et est tout à fait conscient du rôle qu'il doit jouer pour permettre un Reich millénaire. Gravissant les échelons assez facilement, il est détaché à la campagne de Pologne en tant qu'officier où il est rapidement remarqué après un fait d'armes ayant permis l'encerclement d'une division entière. Nommé Lieutnant Recce, il participe désormais à l'opération Barbarossa.


Dernière édition par Aedhr le Sam 4 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Sam 4 Nov - 10:48

Ok j'attends encore un peu pour de nouveaux joueurs et puis je lancerai le jeu. Si toutes les places ne sont pas prises, pas d'inquiétudes, les places restantes seront des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Sam 4 Nov - 10:57

Nom: Thorsten Wurst

Grade: Unteroffizier (sous les ordres de Hans Gruber)

Historique: A venir.


Dernière édition par hgh23 le Dim 5 Nov - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Dim 5 Nov - 11:05

Tu as une préférence dans quel peloton tu veux être affecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Dim 5 Nov - 12:48

J'ai édit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvio007

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2017

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Lun 6 Nov - 16:40

Edit ! (et need stats Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   Mar 7 Nov - 17:37

les stats sous officiers demain soir au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MV TACTIQUE] DAS REICH !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MV TACTIQUE] DAS REICH !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Aide Tactique Rohan
» conseil tactique pour table de jeu .
» [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"
» tactique contre demon du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: