Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ADE] Aube des Empires

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1381
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 18 Déc - 9:03

Royaume Dhany Hai pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 18 Déc - 14:38

Cité Galeda !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kangle

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2016

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mar 19 Déc - 18:51

Je prends les Terres de l'Arbre :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LARS

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Jeu 21 Déc - 0:13

Je m'incruste pour le royaume Shola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firias

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mer 27 Déc - 3:05

Kheeriin pour moi


Dernière édition par Firias le Mer 27 Déc - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LARS

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mer 27 Déc - 10:41

@Firias Pour les messages HRP, tu dois écrire en bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkranion

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 16

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mer 27 Déc - 13:05

Je prendrais le Royaume Orh, thanks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 1 Jan - 18:33

Mesdames et messieurs, les règles définitives de cette partie :


Liste des joueurs:
 

FAQ

Q : Combien de temps dure un tour ?
R : Environ 50 ans.

Q : Qu'est-ce la religiosité ?
R : la religiosité correspond à la force religieuse de votre clergé, avec quelle conviction votre peuple adhère à sa religion. Plus elle est élevée, plus vous pouvez convertir facilement d'autres peuples, et plus il sera dur de vous convertir. La religiosité permet aussi de savoir combien de missions de conversions peuvent être lancées pendant un tour.

Q : Peut-on faire des réformes à plusieurs ?
R : Oui, si cela concerne la religion ou la culture. Les factions qui participent doivent bien sûr être de la même culture ou religion.

Q : Peut-on choisir librement la politique commerciale ?
R : Oui, vous pouvez choisir de passer d'un extrême à un autre en un tour. En revanche, changer de politique prend du temps, aussi c'est votre politique du tour précédent qui va s'appliquer pour le contre-espionnage. Si vous étiez Très ouvert et que vous passez à Embargo ou Très fermé car vous craignez de vous faire espionner, eh bien c'est le niveau de contre-espionnage de Très ouvert qui va s'appliquer.

Q : Comment fonctionne l'espionnage précisément ?
R : L'espionnage ça fonctionne en étapes. Prenons un exemple.
  1. Vous créez un réseau de 3 branches qui doit partir vers une faction X avec une mission Y.
  2. Lorsqu'elle arrive dans la faction, votre réseau doit d'abord réussir à battre le contre-espionnage de la faction. Imaginons que la faction X a une politique équilibrée sans contre-espionnage soit 7. Donc avec 3d6, vous devez faire 7 ou plus. Si vous faites moins, tout votre réseau est trouvé et mis au goulag, vous avez perdu tous vos sous. Si vous faites plus, vous rentrez au calme.
  3. Votre réseau effectue sa mission.
  4. Le tour suivant, votre réseau gagne une branche.
  5. Votre réseau va à nouveau passé par le filtre du contre-espionnage. Votre réseau aura maintenant 4 branches contre le même niveau de contre-espionnage, soit 7. Si vous avez 7 ou plus, tout va bien. Si vous faites moins, votre réseau perd des branches (peut-être jusqu'à l'anéantissement). Imaginons que vous fassiez le pire score possible, 4. L'écart est de 4-7 = 3. Je regarde dans la tableau du livret combien vous perdez de branches. Ici, une. Il vous reste donc 3 branches.
  6. Votre réseau (s'il a survécu) procède à sa mission.
  7. On recommence à l'étape 4.


Q : Comment fonctionnent les rangs de commerce ?
R : Les rangs de commerce est une comparaison des joueurs par rapport aux autres. Garder ou gagner un rang commercial c'est compliqué. Je vais tenter de faire un peu la lumière parce que comme d'habitude c'est TRO COMPLIKE ! Pour résumer très mal : les rangs sont des échelons mobiles.
Le rang commercial dépend de la puissance commerciale brute de brute. Je prends la PC du meilleur de tous qui me sert de base pour tous. Ensuite je crée des paliers de 50 pour voir qui rentre dans quel catégorie. Donc le premier intervalle serait [PC-50;PC].
Ok, c'est matheux et relou, alors exemple : la Chine a un PC de 600, la France de 590 (projet !), l'Allemagne de 475 et le Japon de 12 lulz.
La Chine a la meilleure PC, donc la sienne est ma base : 600. Maintenant je fais des paliers de 50.
- Entre 551 et 600 : Chine, France (Monopolistes)
- Entre 501 et 550 : Personne...
- Entre 451 et 500 : Allemagne (personne au rang 2, donc Prince-marchand)
- Entre 401 et 450 : Personne...
- Entre 1 et 50 : Japon (personne au rang 3, donc négociant compétent)


Dernière édition par Fabian_ le Dim 21 Jan - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endwars

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 1 Jan - 22:31

Auriez vous encore une place?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mar 2 Jan - 9:57

Quelques classements :

Militaire
Grandes puissances militaires : Empire Lopius, Royaume Torchad, Royaume Öhr
Puissances militaires : Kheeriin, Vulcis, Royaume Causa, Marches Tétéous, Tribu Ady, Pez, Royaume Zémigrais

Commerce
Monopolistes : Laus, Galeda
Prince-marchand : Dalain, Monkh, Torchad, Planara, Pez, Bahiri, Zentarkie, Hendecarchie
Négociant compétent : Plainintsi, Causa, Dhany Hai, Terres de l'Arbre, Zémigrais, Zarabes, Enjiin, Mope, Bello, Marches Tétéous, Venturi, Tani-Hay, Ala, Wenizi, Xedokarchie, Uyedin
Marchand : Nuur, Aral, Kheeriin, Vulcis, Jétéla, Empire Lopius, Silius, Riba-Sud, Riba-Nord, Ady, Masina, Karita, Navaro, Öhr
Grossiste : Shola, Choho, Urek, Liniya, Treska, Iztok, Cherupka, Roba, Vrylik, Borchay, Bohitra, Terara

Richesse globale
Total des revenus de la production et du commerce, sans les tributs. Pour vous situer.
1er quartile : 568
2e quartile : 675
3e quartile : 878

Richesse globale DES JOUEURS seulement
1er quartile : 794
2e quartile : 989
3e quartile : 1216

Politique commerciale des factions :
Civilisation Lopius : Équilibrée
Civilisation 'Ciell : Équilibrée
Civilisation Dhany Hai : Équilibrée
Civilisation Tétéous : Ouverte
Civilisation Ge'ez Esat : Ouverte
Civilisation Torchad : Fermé
Civilisation Shola : Équilibrée
Civilisation Öhr : Équilibrée
Civilisation Borgor : Ouverte
Civilisation Navara : Équilibrée
Civilisation Shaan : Ouverte
Civilisation Vultitsi : Équilibrée
Civilisation Zémigraise et Zarabe : Ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 8 Jan - 23:42

Tour 9 – Ceux que l’Histoire a rejeté




Carte du tour
Musique du tour putain

Dans le sud-est se crée une puissante organisation : la Ligue Maritime. Celle-ci regroupe la Zentarkie (hgh), le Royaume Navaro (Aedhr) et Bahiri (Dodo). Cette organisation, initialement marchande, n’a pas tardé à faire avancer ses pions : la Ligue lance une attaque contre la cité de Nuur. Celle-ci tente de riposter en envoyant sa flotte attaquer encore au large, mais la flotte de Monkh prend celle de Nuur en tenaille : malgré une défense acharnée des Nuuriens, leurs navires sont abordés ou détruits. Attaquée par terre et par mer, la cité de Nuur tombe rapidement. Les soldats de la Ligue, à l’exception notable de ceux de Bahiri, pillent la ville, tuent sans vergogne, se servent dans les temples et remplissent leurs navires d’or et d’argent avant de repartir. Les patriciens de Monkh prennent possession de la ville. Ceux-ci, voyant l’état calamiteux et ruiné de la ville, écument de rage vis-à-vis de leurs « alliés ».
 
Mais ce n’est pas tout : une autre opération du même genre est menée contre les côtes des Vrylik. Au même moment, les Torchad (Endwars) lancent un ultimatum au peuple du désert, leur sommant de se rendre. Refusant de se rendre sans combattre, les Vrylik se défendent de manière acharnée sur deux fronts, tirant profit du terrain difficile contre leurs ennemis. Les Torchad sont contraints de pourchasser des guérrilos dans un désert hostile. A la fin d’une longue guerre, les Vrylik sont soumis. Le Royaume Torchad accorde à son vassal, la cité de Bahiri, la bande de terre côtière au sud.
 
Dans la ligue, la Zentarkie (hgh) est entrain de faire réfléchir théologiens et prêtres de ses différentes cités pour créer un panthéon commun et une mythologie faisant la synthèse de toutes celles qui influencent la Ligue. Ce travail n’est pas terminé mais avance bien.
Du côté de la cité de Bahiri (Dodo), ses marchands ouvrent des comptoirs partout dans les cités de la Zentarkie et profitent du commerce qui y passe pour s’enrichir. Certains rois s’en inquiètent et le sujet est souvent mis à l’ordre du jour dans les réunions de la Zentarkie.
 
 
Le clan Vulcis (Tem) lance une invasion de belle envergure contre la cité d’Enjiin. Les guerriers vulitsi sont terriblement puissants et prennent assez rapidement l’avantage. Néanmoins, l’arrivée d’un régiment du Kheeriin (Firias) permet de rééquilibrer les forces en présence : l’avancée vulcis est contenue mais n’est pas repoussée.
 
Les Zarabes (Maraud) sont un peuple studieux qui connaît un développement technologique important… Ce qui leur permet de se mettre au niveau de leurs voisins plus développés. Les Tétéous les traitent toujours d’ailleurs de « grossistes » qui apprennent à compter.
Ce peuple crée aussi les Jeux Macronistes, en l’honneur de leur dieu. Mais comme personne n’a pensé à inventer des jeux pour cette occasion, il s’agit essentiellement d’une grosse beuverie annuelle.
Enfin, ce peuple se rapproche de la cité d’Aral, avec laquelle des négociations ont lieu pour établir un protectorat. L’hostilité passée semble s’être évaporée après les Jeux Macronistes.
 
Du côté des Zémigrais (Arkantos), l’aristocratie agit de plus en plus en faveur des territoires shaan récemment colonisés : mariages entre shaan et zémigrais, tout est fait pour intégrer ces peuples.
 
Chute de Nuur, attaques d’Enjiin,… tout ceci fait que la cité de Dalain (kevin) perd en influence au sein de la culture shaan. Son poids reste important, mais les aristocrates se sont contentés de renforcer leurs comptoirs, délaissant d’autres problèmes.
 
De leur côté, le clan Plainintsi (Lucius) se rapproche des Cherupka. Ces derniers consentent l’établissement d’une enclave plainintsi pour leur donner l’accès à la mer. En contrepartie, ces derniers construisent un superbe temple en l’honneur des Ancêtres dans le plus grand lieu de passage du clan.
 
 
Au nord, le Royaume Shola (Lars) se voit doté d’un ordre de chamans. Ceux-ci, très différents de ceux des ‘Ciell, parlent aux esprits pour obtenir des conseils. Le Kneth (roi) shola, assisté d’un grand chaman, se fait maintenant aussi appelé le Prince des Esprits. Les chamans lançent des malédictions sur tous ceux qui sont hostiles au Prince des Esprit.
Néanmoins, l’île au sud-ouest regarde avec hostilité ce que les habitants considèrent des balivernes. Ceux-ci, réformistes et croyants à l’hérésie Lopius, commencent à rejeter le pouvoir shola.
 
Les Öhrs (Valk) rompent avec une domination claire sur les ligues borgors. Le nouveau roi, conquérant, rompt tous les accords et attaque la Xedokarchie et l’Hendecarchie (Serguei). De nombreuses villes importantes sont prises et passent dans les mains des Öhrs. Ils développent également leur technologie navale de manière notable.
En gage de pacifisme parfait, l’Hendecarchie (Serguei) supprime purement et simplement l’ensemble de son armée, renvoyant tous les mercenaires qui la composaient. Ces derniers trouvent du travail à la Xedokarchie, qui se défend âprement… pour des Borgors.
En effet, l’armée borgor n’est composée que de mercenaires, ce peuple étant trop pacifisme pour se battre par soi-même. La vie des mercenaires n’est qu’une ligne en plus dans le budget des Borgors. Enragés de ne se servir que de pâtée aux Öhrs, un chef mercenaire, Viktor, rallie à lui les autres mercenaires. Ceux-ci changent d’ennemi : ils vont dans les villes de la Xedokarchie et tranchent la gorge de tous les rois. Viktor « Le Couperet »  se nomme « zadira » (tyran) et instaure un régime tyrannique protégé par les mercenaires qui lui sont fidèles. Les Borgors sont conscrits et contraints de se battre avec les mercenaires. Le Zadira Viktor exige de l’aide de l’Hendecarchie (Serguei) en hommes ou en or, sinon quoi « il viendra se servir directement ».
 
 
Sur le continent ouest, le Laus (MKI) se développe tranquillement. Une éducation commerciale est rendue obligatoire pour les jeunes.
 
Pendant ce temps, les Dhany Hai (Marv) mettent en place la théologie commune des cultes des Seins et ceux de Gork. Si cela ne satisfait pas tout le monde, le clergé n’est plus révolté. Les Dhany Hai profitent de la force de leur nouveau dogme pour envoyer des missions de conversion partout. Un grand temple est construit à Shahar (aussi appelé le Sein des Seins), la capitale dhany hai.
 
Mais un fait de plus grande importance est à signaler. En effet, l’imperator lopius (Silvio) s’est levé de son trône, s’est revêtu de son armure et a mis son glaive à sa ceinture. Son doigt divin a désigné son ennemi sur la carte : le Royaume Causa (Beregil). Prenant avec lui toute son armée, mais réquisitionnant aussi des troupes de ses gouverneurs, l’empereur marche sur les Casus. Le monde découvre alors un accord secret avec le roi des Bello, visant à rétablir ses terres d’origine, et ceux-ci se joignent à la guerre. C’est une armée immense qui se met en branle.
Du côté des Causa (Beregil), la nouvelle est accueillie avec détermination. Ce pays, qui dispose d’un pouvoir fort, a fait de ses premiers rois, qui ont su conserver leur indépendance face aux premiers imperator, de véritables légendes. Mais le sang de ces grands rois coulent encore dans les veines de ceux qui dirigent aujourd’hui ce royaume.
Imperator contre roi. Et les Causa ne déméritent pas. Menés par des commandants compétents, et malgré l’action de rebelles bello dans le sud, les Causa, bien qu’en sous-nombre, ne reculent presque pas face aux Lopius et aux terrifiants berserkers de Gork. C’est littéralement un exploit militaire.
Mais l’Histoire en a décidé autrement. Car quand résonnent d’autres cors, l’imperator savoure son triomphe dans un sourire sadique. A l’ouest, les ‘Ciell (Kangle) lancent quelques régiments envahir la zone. A l’arrière du pays, des Dhany Hai (Marv) et des Öhrs (Valk) débarquent. Le roi casus rivalise d’ingéniosité mais ne peut faire face. Le royaume est balayé : son roi occis par les troupes de l’imperator durant le combat.
Les coalisés prennent la capitale, mais le fils et la fille de la lignée causa sont aux abonnés absents…
Les Bello récupèrent leurs anciens territoires et entament des négociations d’adhésion pour l’Empire Lopius, les Tani-Hay avancent également. L’imperator fait du reste province impériale et place à sa tête un gouverneur fidèle. Les soldats vaincus sont faits esclaves.
 
Mais l’imperator a fait une erreur : il a privé ses gouverneurs de leur milice d’état. En effet, si l’empire accorde plus d’autonomie aux provinces et aux gouverneurs sur place, l’autorité de l’empereur reste très forte. Un « Pax Lopiusa » est même instaurée en tolérant les cultures et religions étrangères au sein du royaume. Mais c’est insuffisant.
Dans la province Borchay, les habitants ont cessé de payer l’impôt. Ne faisant preuve d’aucune violence, ils refusent dorénavant de soutenir l’empereur, et exigent le retour des esclaves borchay chez eux.
Dans la province Venturi, les intellectuels critiquent les actions de l’imperator et sa manière de gérer l’empire : ils donnent des arguments et des raisons de s’opposer à la politique Lopius. On dit que le gouverneur lui-même prêterait une oreille à leur diatribe.
Dans la province Silius, à peine parti la moitié des régiments, un souffle de rébellion souffle à nouveau, et des groupes de résistants sont parvenus à s’organiser. Des actes de sabotage ont lieu couramment. Un feu semble couver dans la province.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 15 Jan - 20:00

Le livret nouveau est arrivé !

Livret de règles v1.1

Le log des changements pour ne pas avoir à tout relire :

Log des changements:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Dim 21 Jan - 19:37

Commerce
Monopolistes : Laus
Prince-marchand : Hendecarchie, Galeda
Négociant compétent : Dalain, Bahiri
Marchand : Zentarkie, Torchad, Monkh, , Planara, Pez
Grossiste : Plainitsi, Navaro, Enjiin, Mope, Bello, Marches Tétéous, Venturi, Tani-Hay, Ala, Wenizi, Xedokarchie, Uyedin
Détaillant : Dhany Hai, Terres de l'Arbre, Zémigrais, Zarabes, Causa
Vendeur de légumes : tous les autres

Richesse globale des joueurs
Total des revenus des joueurs toutes catégories
Les pétés de thunes : Empire Lopius, Laus, Hendecarchie
1er quartile : 828
2e quartile : 1075
3e quartile : 1333

Politique commerciale des factions :
Civilisation Lopius : Équilibrée
Empire Lopius : Très Fermé
Civilisation 'Ciell : Équilibrée
Civilisation Dhany Hai : Équilibrée
Civilisation Tétéous : Très ouverte
Civilisation Ge'ez Esat : Ouverte
Bahiri : Très Ouverte
Civilisation Torchad : Fermée
Civilisation Shola : Fermée
Civilisation Öhr : Équilibrée
Civilisation Borgor : Très ouverte
Civilisation Navaro : Très ouverte
Civilisation Shaan : Ouverte
Civilisation Vultitsi : Équilibrée
Plainitsi : Très ouvert
Civilisation Zémigraise : Ouverte
Civilisation Zarabe : Très ouverte

Troubles
L'existence de troubles est connue dans les factions suivantes :
Empire Lopius, Silius, Venturi, Causa, Hendecarchie, Shola, Navaro, Zémigrais, Dhany Hai, Torchad

N.B. : Pour le premier tour, je n'ai lancé aucun dé de révoltes le temps que vous preniez la main sur votre faction. On commence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Dim 21 Jan - 22:42

Actions pour le mercredi 31 janvier 23h59


Ah. Et précisions sur les actions.
Ce tour-ci, j'ai eu des actions de typé encyclopédie : je ne les ai bien sûr pas traités. L'encyclopédie est là pour ça. Je ne peux pas décrire votre civilisation à votre place. Décrivez votre civilisation aux autres joueurs, pas au MJ seulement, parce que je n'ai pas le TEMPS de détailler votre swag dans le tour.

Autre chose, le format des actions, je rappelle :
- Pas de titres
- Retour à la ligne, aucun saut de ligne
- Pas de tirets, pas de puce, pas de nombres, pas de liste
- Création des unités à part du bloc actions, en respectant le format (nom / force / description)
- Pas de catégories d'actions
- Pas de gras ou de souligné

Voilà comment doit se présenter vos actions :
Code:
Action 1
Action 2
Action 3
Action 4
...

Nom nouvelle unité / Force / Description

Voilà. Je ne veux voir que ça. Si vous faites autrement, je viens chez vous, je défonce le mur avec votre tête et ensuite je ne traite pas vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mer 7 Fév - 22:57


Peu après la guerre Causa, le monde apprit la survie de la lignée royale Causa (Beregil), qui s’est réfugiée chez les Torchad (Endwars). Se présentant à de nombreuses cours royales, la famille en exil demanda de l’aide et certains choisirent de les aider. On entendit de tout sur les ressources des Causa, mais personne ne put démêler la réalité de la fiction.
À cette nouvelle, l’imperator lopius (Silvio) comprit bien le problème : il déclara la loi martiale dans la province, envoya des troupes assurer l’ordre, ne lésina pas sur la propagande pour se faire bien voir. Craignant le retour des prétendants, il lança un avis de recherche : 700 lopiarii pour le prince, 300 pour la princesse, une fortune sans précédent, qui attira les envieux.
 
Mais petit à petit, le rêve devint espoir, puis devint possibilité. Dix ans après leur exil, le prince, à la tête de centaines de mercenaires, débarqua par bateaux près de l’ancienne capitale et parvint à la reprendre par surprise. Le gouverneur s’activa pour contrer la menace mais rencontra une résistance interne tout à fait importante, qui compliqua les mouvements de troupes. En désespoir de cause, l’imperator demanda aux Bello (nouvellement intégrés dans l’Empire) de l’aide militaire et logistique, que ces derniers envoyèrent. Mais les Causa semblaient avoir pris en compte cette possibilité : des combattants étaient parés à la frontière et tendirent des embuscades ahurissantes de précision. Les rebelles coupèrent la voie entre la province et le reste de l’Empire et récupèrent matériel et vivres.
 
La révolte s’enlise et des purges ont lieu dans de nombreuses villes. Alors que le prince venait de reprendre une ville, une bande de mercenaires, menés par un certain Prolius, les prend par surprise. Leur cible est le Prince, qui se fait enlever. Plus tard, les services impériaux annoncent le versement de 700 lopiarii en guise de prime pour la traque du Prince.
Le jeune fils du Prince monte sur le trône du « royaume » Causa. Cela pose une crise de légitimité pour les rebelles. La situation est compliquée.
 
Toute cette situation a été rendu possible par une situation très compliquée dans l’Empire Lopius (Silvio). En effet, l’imperator a décrété l’embargo par crainte des espions : le commerce est fortement réduit. Ensuite, l’empereur décide de satisfaire les demandes de ses provinces : il libère certains esclaves Borchay, ce qui satisfait les habitants mais qui restent dans l’attente de la libération totale. Cela provoque néanmoins l’ire des chefs militaires locaux qui utilisent les esclaves comme main d’œuvre.
Un gouverneur est nommé chez les Silius parmi les locaux. Celui-ci donna pleine satisfaction jusqu’à l’éclatement d’une gigantesque rébellion auquel il se joint. La province est déclarée indépendante et le gouverneur devient roi. On découvre assez vite que tout cela a été orchestré de main de maître pour libérer les Silius de l’Empire.
Dans la Province de Venturi, l’empereur envoie de nombreux soldats pour garantir la sécurité. Alors que les militaires s’installent, on découvre que le gouverneur frayait avec les Torchad (Endwars) et disposait de fonds pour soulever la zone. Les Lopius ne perdent plus de temps et préparent leurs défenses. Et à raison, car moins d’un moins plus tard, l’armée Torchad attaque. Les deux camps disposent d’armées très compétentes et bien équipées. Néanmoins, le nombre et la position défensive des Lopius leur permettent de l’emporter, non sans de nombreuses pertes pour chaque camp.
Suite à cet assaut, l’imperator lance une attaque par voie navale et pille les côtes ouest des Torchad.
 
Dans le même temps, alors que toutes les troupes impériales sont occupés ailleurs, les Tétéous de l’est de l’Empire se soulèvent et clament leur besoin d’autonomie et d’indépendance, et de cesser cet embargo qui les étouffe. La république du Libertat est proclamée.
Simultanément, des navires identifiés comme étant de facture ge’ez esat pillent les côtes ouest de l’Empire.
Enfin, en plein cœur de la capitale impériale, l’empereur est grièvement blessé par une tentative d’assassinat. Dans sa tentative de fuite, l’homme parvient à vaincre cinq gardes du corps impériaux avant d’être pourfendu. Défiguré, l’homme n’est pas identifiable.
 
Le Laus (MKI) a construit une prestigieuse cité sur la rive est de sa territoire, nommé la Cité Émeraude. À peine la construction finie que des voiles noires se profilent à l’horizon… Alors que la défense s’organise, les marchands zentarkiens dévoilent leurs armes permettant le débarquement de troupes bahiriennes (Dodo), navaro (Aedhr), zentarkiens (hgh23) et öhrs (Valk). Tout ce petit monde prend possession de la cité et se lance à l’assaut des principales villes de la région, dont Laus elle-même. Sur le fronton du sénat, est nommé avec le sang des patriciens : « De la part des grossistes ». Un immense butin est rapporté. Les cataphractaires, prestigieux cavaliers tétous, donnent leur vie pour ralentir leur progression.
Mais cette invasion a un autre effet : le Laus était en discussions avec ses voisins tétous pour créer une coalition défensive. Cet assaut leur montre une chose : isolés, ils sont trop vulnérables. Ni d’une ni de deux, la Coalition Tétéou est proclamée : les cités envoient par terre et mer leurs troupes qui repoussent les hommes qui tentaient de s’installer, jusqu’à bouter les envahisseurs hors des quais de la Cité Émeraude. Cela reste un coup dur pour le Laus.
La Coalition déclare ensuite un embargo contre la Ligue de Zentarkie et la cité de Bahiri, coupant une partie de leur commerce ; les troupes restantes sont envoyées vers la ville zentarkiennes la plus proche et les Tétéous pillent la campagne.
 
Parmi la Ligue Maritime, la ville de Monkh n’a –malheuresement – pas pu participer à ces festivités du fait de son blocus par les villes jumelles de Dalain (kevin13). Cette dernière, plus forte que la première qui n’a pas encore pu mettre à profit les richesses de ce qui était Nuur, est pour l’heure dépassée, et cède progressivement du terrain, sur terre comme sur mer.
 
Cette génération fut pour beaucoup de civilisations celles des constructions : après la cité Émeraude tétéoue, les Zarabes (Maraud) construisirent dans leur plus grand port de gigantesques statues à la gloire des dieux Macron, Gattaz et le reste de leur panthéon ; au sud, les Navaro (Aedhr) construisent un gigantesque phare visiblement à plus d’une centaine de kilomètres. Les Öhrs (Valk) sont entrain de creuser un canal pour relier l’océan nord et sud de leur contient. Pourquoi ? Ca on ne sait pas. Mais on sait que les esclaves tétéous capturés pendant le raid y travaillent avec acharnement.
 
Dans le nord, l’île de Syö du Royaume Shola (LARS) voit l’émergence de troubles suite aux réformes royales du continent, alors que la population y est majoritairement de religion lopius.
Par ailleurs, les Öhrs (Valk) ont des difficultés face aux mercenaires très organisés de Tiraniya. La plupart des expéditions lancées se sont soldés sur un mur de lances tiraniyiens.
 
Un autre changement d’importance est l’éclatement de l’Hendecarchie(Serguei). Suite à la dissolution totale de leur armée, et face à l’ultimatum tiranyen, les Borgors ont demandé l’aide des Öhrs. L’apprenant, les Tiranyens se sont jetés sur les villes sans défense avant que les Öhrs ne puissent réagir. Au final, la Tiraniya s’étend et récupère des places marchandes prospères.
Prenant acte de l’incapacité de l’Hendecarchie à protéger les cités membres de la Ligue, par manque d’alliés efficaces ou d’armées, une crise politique majeure éclate et la Ligue vole en éclat. Les cités retrouvent leur statut indépendant. Celle de Bereg devient la plus importante et influence.
Profitant de cette opportunité, l’Arbre (Kangle) ordonne la prise de Mudros. La ville est prise, et jure allégeance à l’Arbre pour se sauver.
 
Enfin, ce demi-siècle aura vu d’importants changements religieux : les cultures lopius et dhany hai terminent de se mélanger dans ce que l’on nomme à présent le Dhany Lopia. Par ailleurs, les ‘Ciell envoient des missionnaires à Riba-Nord avec succès, alors que les tribus de l’Arbre accueillent des missionnaires Dhany Lopia, menés par des Dhany Hai prosélytes et efficaces et l’influence des Seins Guerriers s’élargit.
 
Au sud, pour résoudre la crise religieuse entre Créateur et Savoir, le clergé des deux côtés fait émerger un dogme qui reprend des éléments dans ces deux relgions : la Raison du Créateur. Si cela ne change pas grand-chose pour la pratique des croyants, au sommet, le combat ecclésiastique fait rage. Les sages de Wenizi, héritiers de sagesses millénaires, tranchent les arguments torchad comme du beurre, certains ecclésiastiques paniqués affirment que le nouveau dogme évolue sans cesse vers ce qu’était le Savoir. Si les sages de Wenizi ont incité les autres gouvernements ge’ez à adopter la religion réformée, Terara et le Royaume Jétéla s’y refusent, y voyant un acte de soumission total aux Torchad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Jeu 8 Fév - 0:00

Commerce
Monopolistes : Laus
Prince-marchand : Zentarkie
Négociant compétent : Navaro, Bahiri
Marchand : Dalain, Galeda
Grossiste : Monkh, Planara, Pez
Détaillant : Plainintsi, Torchad
Vendeur de légumes : tous les autres

Richesse globale des joueurs
Total des revenus des joueurs toutes catégories
Les pétés de thunes : Torchad, Laus, Zentarkie, Navaro, Shola
1er quartile : 822
2e quartile : 1317
3e quartile : 1878

Politique commerciale des factions :
Civilisation Lopius : Fermée
Empire Lopius : Embargo
Civilisation 'Ciell : Équilibrée
Civilisation Dhany Hai : Équilibrée
Civilisation Tétéous : Très ouverte
Civilisation Ge'ez Esat : Ouverte
Bahiri : Très Ouverte
Civilisation Torchad : Fermée
Civilisation Shola : Fermée
Civilisation Öhr : Équilibrée
Civilisation Borgor : Très ouverte
Civilisation Navaro : Très ouverte
Civilisation Shaan : Ouverte
Dalain : Très ouverte
Civilisation Vultitsi : Équilibrée
Plainitsi : Très ouvert
Civilisation Zémigraise : Ouverte
Civilisation Zarabe : Très ouverte

Troubles
L'existence de troubles est connue dans les factions suivantes :
Empire Lopius, Venturi, Shola, Navaro, Zémigrais, Dhany Hai, Öhr, Torchad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 12 Fév - 21:02

Tour 10.1


Un accord entre l'imperator lopius et le prince causa a été trouvé. Le prince a été libéré et la Province a été rendue au Prince. Le Royaume Causa, indépendant, est reformé.

Tout le monde a eu ses stats V2 (normalement correctes).


Actions pour le mercredi 21 février 23h59


Suite à mon incapacité notoire à gérer un MV, les règles vont changer au tour prochain. Pour ce tour, faites vos actions normalement. En plus de vos actions, si vous pouviez me mettre à part votre système politique ce serait cool. Votre système politique correspond à la "réalité" de votre civilisation. Par exemple, vous pouvez avoir un roi alors que les vrais décideurs sont les plus riches marchands.

Liste des systèmes politiques possibles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADE] Aube des Empires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bataille à l'aube...
» [Caen][750]Campagne planetary Empires
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...
» Age of empires 2
» [Juge]-Brigandage-Aube-(10/01/57) [Retraite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: