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 [ADE] Aube des Empires

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Fabian_
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MessageSujet: [ADE] Aube des Empires   Jeu 21 Sep - 22:34

Aube des Empires





Un MV civilisationnel


Oh mon dieu un nouveau MV. Et et et... Pas de livret de règles de 20 pages en PDF ? Holy shit, qu'est-ce qui t'arrive fabian_ ?

Les choses importantes à savoir sur le MV :

  • Vous jouerez une faction appartenant à un groupe culturel que vous aurez crée où un pouvoir plus centralisé a récemment émergé.
  • Le MV se veut simple pour le MJ ET pour les joueurs : ici il n'y aura pas 3 pages Word d'actions.
  • Possibilité de défaite.
  • Vous commencez au début du Néolithique : vous savez faire pousser des trucs, élever des animaux, créer des outils un minimum sophistiqués, construire des structures simples (ferme, maison, grange,...)




Quelques détails sur les cartes :
- La zone avec la petite hutte mignonne correspond au territoire que vous contrôlez
- La zone avec la couleur floue correspond à la zone où votre groupe ethnique est implanté
- En termes de superficie, la carte correspond à la superficie de l'Europe, soit environ 10 millions de km².


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Dodo
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Jeu 21 Sep - 22:36

PREUMS MAINTENANT JE LIS

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Jeu 21 Sep - 23:01

Nom : Vulitsi
Langue : Bulgare
Caractéristique favorite : Militaire
Expansif neutre
Les Vulitsi sont des nomades des steppes éleveurs de bétail et se déplaçant en fonction des transhumances. Ils dressent également des chiens pour la chasse et le gardiennage de troupeaux.

_________________
Spoiler:
 
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Dodo
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Jeu 21 Sep - 23:50

Nom : Ge'ez Esat pour le nom général du peuple, un Esa, des Esas.
Langue : Amharique (la langue de l'Ethiopie pour ne pas être envahi par Silvio)
Caractéristique favorite : Culture
Autres bidules : Défensifs, neutres.

Les vieilles légendes du Ge'ez Esat racontent non pas comment les dieux ont apporté le feu aux hommes, mais comment ceux-ci l'ont découvert. L'essentiel de leur histoire et de leur culture, à vrai dire, repose dans l'idée qu'ils ont été abandonnés par leurs dieux et qu'ils doivent désormais se faire leur propre place dans le monde, en le comprenant, car chaque chose qui est nommée trouve sa place.
L'essentiel de leur peuple est semi-nomade et vit dans une agréable vallée, où ils construisent et abandonnent des villages en terre au gré des besoins, en réoccupant les anciens villages lorsqu'ils en retrouvent. Quelques-uns vivent aussi dans les rares "villes" de la vallée, un peu plus construites.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Jeu 21 Sep - 23:57

Nom : Civilisation Borgor, les borgorites
Langue : Russe
Caractéristique favorite : Economie
Défensif Pacifique
Les Borgors sont plutôt sédentaires, construisent des débuts de bicoques en bouse dont ils sont très fiers et restent en toute chose de pacifiques observateurs, intéressés par l'unique développement de leur proto-économie. Ils vivent dans une région de fleuves et de côtes.

_________________
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Ven 22 Sep - 1:07

Donne le nom de ta civilisation : Civilisation Dhany Hai, les Dhany Hai.
Indique le type de langage qui serait utilisé : Hindi (c'est sur google trad, courage).
Indique ta caractéristique favorite : Culture.
Quel est la position de ta civilisation en termes d'expansion : Neutre.
Quelle est ta position en termes de diplomatie : Agressif.
Des trucs que tu veux préciser ? Les Dhany Hai sont un peuple sédentaire, qui apprécie les habitations troglodytiques. Pour cette raison, ils se sont établis dans des collines où ils n'ont pas trop de mal à survivre, qu'ils aménagent en habitations enterrées, gardant l'extérieur pour leur bétail et leurs cultures. Et ils ont un joli symbole, aussi.
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Kangle

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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Ven 22 Sep - 16:39

Nom : Civilisation 'Ciell, les 'Ciello
Langue : le malgache
Caractéristique favorite : Culture
Expansif Neutre
Les 'Ciello  sont persuadés que la Nature répond à tous leurs besoins. De ce fait, ils habitent dans une grande forêt et vénèrent un arbre millénaire. Ils vivent de chasse et cueillette, les plantes n'ont aucun secret pour eux. Bien que sédentaire, ils se sont donnés pour mission de découvrir toutes les régions boisées et de les peupler.
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MKI
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Ven 22 Sep - 21:20

Nom: Les Tétéous
Langue: Occitane (juste pour embêter Dodo)
Caractéristique de prédilection: Économie
Expansion: Expansif
Diplomatie: Agressif
Précision: Les Tétéous sont des êtres vils qui ne croient qu'en leur propre individualité et cherchent à s'enrichir au détriment des autres, que ce soit par la force, ou par la ruse.


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Flovic
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Ven 22 Sep - 21:57

Nom : Les Phillipos
Langue : Magyar
Caractéristique favorite : Militaire
Expansif agressif
Les Phillipos sont des hommes des collines qui ne jugent que par la force, les faibles sont massacrés, violés et ils pillent pour survivre. S'ils veulent quelques chose, ils l'arrachent aux autres.
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kevin13
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Sam 23 Sep - 11:48

Nom: Les Shaan
Langue: Mongole
Caractéristique de prédilection: Culture
Expansion: Neutre
Diplomatie: Neutre
Précision: Situé entre des montagnes et un lac.
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Arkantos
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Sam 23 Sep - 15:42

Donne le nom de ta civilisation : Civilisation Zémigraise (Un zémigrais des zémigraises).
Indique le type de langage qui serait utilisé : L'arabe.
Indique ta caractéristique favorite : Economique.
Quel est la position de ta civilisation en termes d'expansion : Expansif.
Quelle est ta position en termes de diplomatie : Neutre.
Des trucs que tu veux préciser ? Merde, en général ça colle avec tout.
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Silvio007

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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Dim 24 Sep - 15:42

Nom: Les Lopius
Langue: Latin
Caractéristique de prédilection: Militaire
Expansion: Expansif
Diplomatie: Neutre
Précision: Les Lopius sont un peuple sédentaire et guerrier, vivant près des montagnes, mais dans des plaines, près d'un gros fleuve (style plaine du Pô en Italie, au climat méditerranéen). Ils ont un farouche sens de l'honneur et ne trahissent jamais la parole donnée, et respectent scrupuleusement leurs alliances et autre, et méprisent ceux qui ne le font pas. Les déshonorés passent leur vie à tout faire pour atteindre la rédemption, proclamée que par le Grand Chef, où se tuent pour le laver.
Sur cet honneur, ils s'engagent à fournir des esclaves de qualité à leurs alliés et bon acheteurs, et pratiqueraient même une sorte "d'élevage d'humains", des esclaves dont le seul but est d'être formé à être des esclaves ou des soldats et de se reproduire pour augmenter la production, et ainsi pouvoir livrer des esclaves de qualité aux autres tribus
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Fabian_
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Dim 24 Sep - 21:27

Tour 0 – Origine


L’homme s’était éveillé. Il était resté longtemps dans le rêve de la bête sauvage, marchant à quatre pattes, puis péniblement sur ses deux pieds. Il délaissa sa fourrure et se dressa droit. L’homme s’était éveillé. Regardant les flammes, il en apprit le mystère. Regardant les pierres, il en apprit la taille.
 
Toujours plus ingénieux, l'homme mûrissait. Il tenta de comprendre ce qui l’entourait et se mit à dessiner sur les murs de ses sombres abris. Dans un langage rudimentaire, il donna des noms aux choses. Oui, l’homme grandissait vite. Il avait survécu jusqu’ici, mais survivra-t-il quand il rencontrera ses semblables ?
 
Après des milliers d’années d’évolution, seules quelques ethnies humaines avaient résisté : mais celles-ci s’étaient armées pour durer.
Alors que les tribus commençaient à domestiquer les animaux, certaines d’entre elles voulaient comprendre leur environnement et s’étendirent.
 
Les Vulitsi (Temudh), les Shaan (kevin) et les Zémigrais (Arkantos) se sont rencontrés dans de vastes plaines fertiles. Quelques échanges ont déjà eu lieu. Quelques heurts également. Mais la coopération prédomine. Ces peuples butent contre la chaîne de montagnes à l’est. Pour l’instant, seuls les Vulitsi (Temudh) ont réussi l’ascension de ces monts, entraînés à suivre les animaux de montagne. Du haut des sommets, ils n’ont vu qu’un désert froid au nord, et une immense forêt au sud.
 
Les Dhany Hai (Marv) et les Tétéous (MKI) se sont rencontrés. Les échanges sont bien plus sanglants : les tribus luttent pour le contrôle du bord de la mer intérieure, particulièrement fertile et riche en gibier.
 
Les ‘Cello (Kangle) ont également rencontré les Dhany Hai (Marv) et les Tétéous (MKI). Le sang versé par leur tribu face à leurs assauts les a convaincus de retourner dans la forêt et de s’étendre vers l’ouest. Là, ils ont rencontré les Lopius (Silvio) qui s’étendaient en longeant les côtes. Les rapports avec ceux-ci furent pacifiques mais leurs échanges limités.
 
Maître de la majeure partie du pourtour de la mer intérieure, les Tétéous (MKI) commencèrent à s’étendre vers le sud, en direction du désert. Ils y rencontrèrent les Ge’ez Esat (Dodo), une tribu de nomades dont certains vivent dans le désert. Après quelques escarmouches pour leur voler leur étrange nourriture, les Ge’ez Esat (Dodo) s’étaient organisés et avaient taillés en pièces les tentatives suivantes.


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Fabian_
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Dim 24 Sep - 23:33

Le point règles qui va bien


Contexte

Tout d'abord : vous jouez une tribu de votre groupe ethnique/culturel qui a récemment grandi du fait de sa puissance militaire/économique/culturelle (rayez la mention inutile) et est devenu particulièrement puissante et influence les autres tribus proches. Nous nous trouvons actuellement au mésolithique final, mais pour certains aspects, certains sont déjà au néolithique. Pour vous donner une idée, votre tribu influente abrite 50 personnes, et les autres 20 personnes environ. On est encore loin de Rome.

Vos stats

Premièrement, vous avez 3 caractéristiques de base pour votre civilisation :

  • Militaire : capacité de recrutement et d'innovation militaire
  • Économie : capacité de production, commerciale, et d'innovation économique
  • Culture : niveau culturel et capacité d'innovation culturelle

Ces caractéristiques sont à la fois votre puissance de recherche et votre capacité à réussir vos actions.

Deuxièmement, vous avez une liste de bonus/malus dans des domaines variés, qui sont conséquences de vos actions. Ces éléments peuvent évoluer dans le temps et avec le développement de votre civilisation. Ils ne sont nécessairement liés à une caractéristique. (Exemple : un bonus en construction sert autant pour la construction de forteresses, de maisons ou de temples.) Ils ont de base un impact assez faible, mais l’accumulation d’actions dans une même direction peut donner des bonus importants.

Système de jeu

La ressource rare de ce MV est non pas l’or ou autre chose mais le nombre de vos actions : vous ne pouvez pas faire plus de 5 actions par tour. Cette limite traduit la capacité pour votre faction à investir ses ressources dans vos projets de manière efficace. Autrement, c’est un MV classique où vous êtes libres de faire tout ce qui vous plaît.

Faire une action

Je vais résoudre vos actions comme suit :

  1. Vous décidez d’une action.
  2. Je détermine le niveau technologique qui correspond à votre action. Pour connaître le niveau technologique, je regarde à partir de quand est apparu ce que vous faites en France ou en Europe occidentale dans notre monde et je compare avec le tableau ci-dessous. Évidemment, j'ai le dernier mot, lol.
  3. Je détermine la caractéristique liée à votre action : militaire, économie ou culture.
  4. Je regarde le niveau de votre caractéristique, je prends en compte d’éventuels bonus et je résous votre action :

    • Si votre caractéristique = le niveau de l'action, votre action réussit.
    • Si votre caractéristique < nb. points minimum requis (voir tableau), votre action échoue.
    • Si votre caractéristique est entre ces deux valeurs, je fais un test auquel j'impute.



Exemple : Vous décidez de créer des chemins pour relier différentes communautés et favoriser les échanges. Je vais considérer que c'est une action de niveau 3, sous Économie. Malheureusement, Jean-Eude n'a que deux points d'économie, donc je fais un test. Il a un bonus en construction que je prends en compte. L'action réussit, paf des chemins.

Rechercher une technologie

Rechercher une technologie est une action : le fonctionnement de base ne change pas. La différence est que vous allez me dire avec quelle caractéristique vous souhaitez la rechercher, et éventuellement vers quoi vous vous orientez.
Je détermine si votre approche est viable pour développer cette technologie. Si elle l’est, je résous la recherche comme une action. Si elle ne l’est pas, votre recherche échoue.

Si votre recherche aboutit, vous n’aurez développé en général qu’un aspect de cette technologie.
Par exemple, l’écriture peut provenir de la volonté d’avoir des textes sacrés (Culture) ou de tenir une comptabilité des échanges (Économie) ; la spiritualité peut provenir d’un dogme (Culture) ou par des guerriers-totems (Militaire) ; la métallurgie permet de produire des armes (Militaire), des objets sacrés (Culture) comme des ustensiles pratiques (Économie) ; vous pouvez structurer votre État selon une dictature militaire (Militaire), une oligarchie (Économie) ou une théocratie (Culture).

Passerelles technologiques

Si vous avez recherché un aspect d’une technologie, vous pouvez avoir un bonus pour rechercher les autres aspects de cette technologie (à la discrétion du MJ).
Par exemple, savoir faire fondre du bronze pour forger des armes vous aidera à forger des objets sacrés ou ustensiles pratiques.

Augmenter ses caractéristiques

De base, à chaque tour, vous pouvez investir 1 point dans une caractéristique et profiter de son amélioration pendant votre tour.
Le nombre de points à investir par tour augmentera au cours du MV.

Sacrifier ses actions

Il est possible de sacrifier une de vos cinq actions pour en renforcer une autre. Cette action aura un bonus en cas de test.
Il est possible de sacrifier autant d’actions que vous le souhaitez. Néanmoins, n’oubliez pas que vos actions génèrent des bonus pour votre faction, en sacrifier trop pourrait vous mettre à la traîne.

Action contre un autre joueur

Si vous faites quelque chose contre un autre joueur, il y aura un test en opposition.
Par exemple, si Jean-Eude attaque et Jean-Pierre défend, ils font chacun un jet de Militaire et je prends en compte leurs bonus. Je compare ensuite les résultats pour décider du gagnant. Si vous tentez de convertir sa population, ce sera un jet de Culture.

Actions pour dimanche 1er octobre - 5 actions maximum - 1 pt à investir dans une carac
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Fabian_
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mer 27 Sep - 22:21


Un livret de règles propre + une nouvelle carte plus propre !

Quelques détails sur les cartes :
- La zone avec la petite hutte mignonne correspond au territoire que vous contrôlez
- La zone avec la couleur floue correspond à la zone où votre groupe ethnique est implanté
- En termes de superficie, la carte correspond à la superficie de l'Europe, soit environ 10 millions de km².
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Ven 29 Sep - 9:56

Actions pour samedi 30 septembre à 23h59
(Que je puisse passer le tour tranquillou dimanche !)
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Sam 30 Sep - 22:48

Il me manque Silvio, Kangle et Arkantos ! Je veux ces actions pour mon petit-déjeuner demain matin !
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Fabian_
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Dim 1 Oct - 20:11

Tour 1 – L’Âge de l’Homme

 
Les ‘Ciell (Kangle) continuent de se développer dans la grande forêt du Nord. Ils ont établi leur tribu près d’un arbre gigantesque qui semble ne pas subir les assauts du temps. Leur tribu s’est spécialisée dans le travail de la pierre polie et leurs artisans sont actuellement à la pointe du monde connu pour travailler ce matériau. Ils échangent régulièrement avec les Lopius (Silvio).
 
D’ailleurs, si les Lopius (Silvio) ont des relations aimables avec les ‘Ciell (Kangle), ce sont les seuls à avoir ce privilège. Partout ailleurs, ce peuple s’étend à la pointe de l’épée du bout de la massue et soumet de nombreuses tribus, récupérant des captifs et les ramenant chez eux pour les faire travailler ou à des fins de reproduction (mé cé dé gueu lass)
Néanmoins, cette domination totale a été remise en cause au sud où les tribus se sont regroupées pour résister sous la domination de la tribu des Silius. De nombres raids des Lopius (Silvio) ont été anéantis et les Silius ont réussi quelques incursions chez les tribus soumises par les Lopius (Silvio), sans néanmoins se rapprocher de la tribu principale.
Au nord, les autres tribus s’enfuient.
 
Les Tétéous (MKI) sont d’intrépides explorateurs et ont poursuivi leur expansion en allant le plus loin possible et en implantant de nouvelles communautés. Au nord cependant, des combats ont eu lieu avec les Dhany Hai (Marv) pour la colonisation de la région, qui ont tourné en faveur des Dhany Hai (Marv), bloquant la voie vers le nord.
Ce peuple féru d’agriculture s’est étendu le long du fleuve, et a développé les premières techniques d’irrigation pour amener l’eau de plus en plus loin : actuellement, leur tribu est la plus grande productrice de nourriture au monde.
Au sud, les expéditions de plus en plus lointaines ont fini par avoir raison de l’esprit de cohésion des Tétéous (MKI). Au bout de quelques générations, les peuples installés au sud se sont regroupés autour de la tribu des Jétéla, pacifique avec les Tétéous (MKI), mais indépendante.
 
De leur côté, les Dhany Hai (Marv) ont gagné l’accès à la colonisation du nord, après avoir perdu l’accès au pourtour de la mer intérieure des générations auparavant. Ce peuple fier s’est développé dans les collines au pied des montagnes, et construit ses habitations dans la roche, composant avec l’environnement. Si leurs habitations troglodytes manquent du « faste » (lol) d’autres peuples, ils le gagnent en défense et en efficacité.
 
Tout au sud, les Ge'ez Esat (Dodo) connaissent un développement rapide. Suite aux incursions Tétéous (MKI) aux abords de leurs territoires, leur tribu a choisi de s’installer définitivement près du fleuve. Leurs constructions sommaires sont toutes tournées autour de la défense.
Mais ce peuple a – surtout – réussi à développer une écriture logographique ! Il s’agit davantage de dessins que de caractères, mais ceux-ci restent porteurs de sens. Peints ou gravés sur des tuiles de pierre polie (un peu dans le style de l’ardoise) ce peuple peut échanger des informations de plus en plus loin, notamment grâce à des itinérants, qui voyagent de tribu en tribu.
Leur peuple a remonté le fleuve et rencontré les Jétéla, avec qui ils ont eu des relations pacifiques.
 
De l’autre côté de l’océan, les Zémigrais (Arkantos) se développent rapidement le long du fleuve, récupérant des ressources qu’ils échangent avec leurs voisins Vulitsi (Tem). Néanmoins, cette expansion très rapide vers l’aval du fleuve brise la conscience zémigraise au fil des générations et une fois sur les côtes, ce qui est devenu la civilisation indépendante Zarabe s’y développe.
 
Plus loin dans les terres, les Vulitsi (Tem) affirment leur caractère montagnard. Leurs connaissances de l’élevage permettent de faire grandir leurs troupeaux en nombre et en qualité. Ce peuple compte également nombre d’archers émérites, et donc d’excellents chasseurs. Enfin, leurs échanges avec leurs voisins leur permettent d’obtenir le meilleur des deux civilisations voisines.
 
Enfin, les Shaan (kevin13) fondent sur les côtes de l’océan un nouveau village, et de nombreux biens s’échangent entre les deux communautés, qui s’organisent de manière commune. Toutes ces communautés s’organisent autour de la pêche et de petites barques sont construites pour aller plus au large.
 

Point règles


  • Point d'importante : vous ne jouez QUE votre faction. Le reste de votre ethnie (hors de vos frontières) est indépendante de vous, néanmoins vous avez une légère influence sur eux en tant que tribu la plus forte.
  • Sur la carte, les petites tribus ne représentent pas toutes les tribus, seulement les plus importantes.
  • Ceux qui ont des bonus « +X aux prochaines recherches » : cela signifie que vos actions qui ont des chances d’échouer ont un bonus
  • Ceux qui ont des bonus « +X à tout » : bonus assez flou, votre action a été particulièrement efficace, et je considère cela comme un bonus global sur vos actions qui ne sont pas des recherches
  • Pas besoin de préciser une caractéristique pour chaque action, vous pouvez même ne jamais la préciser (même pour les recherches), je ferai en fonction de ce que vous voulez faire et de manière à ce que ce soit à votre avantage
  • Dépenser votre point du tour ne compte évidemment pas dans le nombre de vos actions


Actions pour le lundi 9 octobre à 23h59
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Sam 7 Oct - 21:34

Nom : Civilisation Borgor, les borgorites
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Sam 7 Oct - 23:07

Nom de la civilisation: Shola, Shoeliens, Shoeliennes
Langue : Suédois
Caractéristique  : Economie
Neutre/Neutre

Les Shoeliens aiment leurs prairies qu'ils considèrent comme une forme de liberté, et les océans qu'ils considèrent comme une source de sagesse et de calme. Curieux avant tout, ils aiment découvrir, rencontrer et explorer. La cohabitation est un facteur clé de leur réussite.
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 9 Oct - 21:40

Les nouveaux joueurs viennent d'avoir leurs stats.

Il me manque :
- Tem
- Marv
- Kangle
- Arkantos
- Silvio
- Serguei
- Valkranion

Tous de vaillants candidats pour la déportation !


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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Lun 9 Oct - 22:42

Tu peux me barrer ! Mort aux retardataires §
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mar 10 Oct - 23:29

Tour 2 – L’Âge de la Navigation




Pendant cette période, la plupart des peuples se mettent à la navigation, certains y excellent plus que d’autres : les Shaan (kevin), les Shola (Valkranion, Valk à partir de maintenant, trop chiant comme pseudo) et les Borgor (Serguei).
Cette période est également celle de la découverte du grand continent du nord, repéré par certains marins. Celui-ci est habité par un peuple résistant au froid. La vie y est difficile, et les steppes glaciales s’étendent à perte de vue en remontant vers le nord. Seules les plaines du sud permettent l’émergence de la civilisation, qui a tendance à s’entasser sur les côtes.
 
Sur le continent du sud-ouest, beaucoup d’évolutions. Les Lopius (Silvio) sont parvenus à se réconcilier avec les tribus du nord après deux générations de paix et d’échanges prolifiques. Si certains Lopius avaient voulu procéder de même avec les Silius du sud, ça ne se serait pas vraiment passé comme cela. Leur peuple guerrier vit émerger un culte pour des dieux de la Guerre sous la forme d’oiseaux terrifiants ; et un Dieu de la Mort sous la forme d’un corbeau. Les guerriers fanatisés par ces nouveaux dieux ont lancé des offensives contre les Silius au mépris de toute tentative de réconciliation. Les guerriers fanatisés Lopius ont remporté la victoire et d’autres expéditions ont été lancées vers l’est, avec rage et fracas. Des Silius qui fuyaient les combats et des Tétéous (MKI) très loin de leurs maisons se sont regroupés par créer les Venturi. Cette tribu a mis un coup d’arrêt à l’expansion vers l’est, mais pour combien de temps ? Les Lopius (Silvio) sont actuellement la civilisation la plus puissante du monde.
 
Du côté des Tétéous (MKI), leur soif d’explorer contribue à des migrations importantes et de l’autre côté de la mer, d’anciens colons, les Riba fondent leur civilisation indépendante dans une zone fertile mais aussi marécageuse. Il n’en reste pas moins que les Tétéous s’organisent efficacement, surtout dans leur région natale. Ceux-ci inventent un système numérique ainsi le début d’une écriture phonétique. Mais ce n’est pas tout : c’est dans cette civilisation qu’émerge la roue. Pour l’instant, les Tétéous (MKI) sont le peuple le plus développé du monde.
 
Au nord, les Dhany Hai (Marv) poursuivent leur expansion et s’installent définitivement près de la mer intérieure, en cassant les bouches des quelques tribus qui étaient là. Des combats ont éclaté avec les ‘Ciell (Kangle) pour le contrôle des côtes de la mer. Autant l’avantage était aux Dhany Hai dans les plaines, autant aucune escarmouche ayant pénétré dans l’immense forêt où règnent les ‘Ciell n’en est ressorti.
Les Dhany Hai ont également crée une religion qui sacralise les collines comme « Seins du Monde ». La tribu touche avec amour les mamelons de la Terre-Mère pour en tirer de la force. Ce culte renforce leur détermination à défendre leurs terres avec hargne.
 
Les ‘Ciell (Kangle) demeurent plus que jamais un peuple mystérieux. Vivant dans la forêt depuis des générations, personne ne sait exactement ce qui s’y trame. Les tribus s’y sont multipliées et ont commencé à sortir de leur forêt ancestrale. Néanmoins, les Lopius (Silvio), habitués aux plaines, grignotent leurs territoires en dehors de la forêt.
 
Au sud, les Ge'ez Esat (Dodo) font de grands progrès. Ils renforcent leur écriture, qui devient la plus avancée à ce jour, permettant d’enrichir leurs modestes connaissances de génération en génération. Continuant de s’étendre à pas feutrés, ils ont renforcé leurs échanges avec les Jétéla. Après de nombreux passages des itinérants Ge'ez Esat, cette tribu a globalement été acculturée, mais celle-ci reste indépendante.
 
Sur le continent au sud-est, les Shaan (kevin) commencent à expérimenter une navigation primaire, leur permettant de rejoindre les côtes de quelques îles. Au gré de leur expédition, ils rencontrent un peuple du nord, les Borgors (Serguei) avec qui les relations ont été très chaleureuses, grâce à la confiance aveugle des hommes du nord lors des premières rencontres.
Les Shaan (kevin) ont par ailleurs maîtrisé l’écriture en utilisant des idéogrammes. C’est une tribu d’excellents pêcheurs.
 
De leur côté, les Zémigrais (Arkantos) et les Zarabes poursuivent leur expansion calmement : tout se fait en bonne entente avec les voisins.
 
De leur côté, les Vulitsi (Tem) se développent en faisant évoluer leur fonctionnement. Embrassant définitivement un style de vie semi-nomade, des pans entiers de communauté migrent au gré des saisons dans d’autres tribus, permettant une récupération très efficace des ressources là où la main d’œuvre est requise. Ce peuple a appris à maîtriser la construction à partir de pierre, permettant de créer des campements durables et faciles à défendre. Après les Tétéous (MKI), c’est le peuple le plus développé.
Néanmoins, toutes ces évolutions ont généré des frictions avec les montagnards qui ont choisi de rester sédentaires tout en suivant la transhumance : dans les montagnes escarpées naît ainsi la civilisation Planintsi.
 
Tout au nord enfin, sur leur continent froid, les Shola (Valk) s’étendent vers l’est, bloqués à l’ouest par une dense forêt. Leurs efforts en navigation leur permettent de traverser les flots et de s’installer sur une île.
 
De leur côté, les Borgor (Serguei) s’étendent également et parviennent à s’étendre sur beaucoup d’îles où ils rencontrent les Shaan (kevin).
Néanmoins, le fait notable du nord est l’émergence de la tribu des Öhrs, violente et agressive, qui profita des expansions Shola et Borgor pour soumettre certaines communautés fraîchement installés. Habitant dans des contrées particulièrement hostiles, ces hommes ne respectent que la force.

Actions pour le lundi 16 octobre à 23h59
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Ven 13 Oct - 12:41

Bon, certains le savent : les règles du MV vont bientôt changer.
Pour le moment, tout reste en place : j'attends vos actions comme d'habitude pour le jour J. Les nouvelles règles agiront une fois les stats envoyés !
Pour l'instant les règles en place restent valables !
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Fabian_
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MessageSujet: Re: [ADE] Aube des Empires   Mar 17 Oct - 22:39

Point règles



Ça y est, les nouvelles règles sont arrivées ! Du coup nouveau livret lolilol ! Je vous invite à le lire pour vous rendre compte des changements.

Mais comme je suis bon et généreux, je vous fais un petit résumé ici. Ces changements seront valables pour le prochain tour.

Actions à faire dans un tour


  • Choisir une caractéristique à augmenter.
  • Faire vos 5 actions : possibilité d'en sacrifier pour renforcer d'autres
  • Dépensez vos points de développement : renforcer une action (1 point), lancer un plan centennal (3 pts), augmenter une carac (10 points).

Liste des plans centennaux disponibles


  • Expansion par conquête : Votre civilisation se lance à l’assaut de vos voisins pour prendre le contrôle de leurs points de population. (Vous pouvez spécifier quels voisins.)
  • Expansion par colonisation : Votre civilisation fonde des communautés sur des territoires autrefois vierges. Votre défense diminue et votre démographie augmente plus vite.
  • Construction : Vous consolidez vos acquis et votre maîtrise de votre environnement. Votre défense augmente et votre développement économique augmente légèrement.
  • Voie guerrière : Vous exaltez les sentiments bellicistes de votre civilisation pour disposer de davantage de guerriers (bonus à l’attaque et à la défense).
  • Développement intellectuel : Votre civilisation fait la part belle aux intellectuels qui réfléchissent davantage sur les futures technologies. Bonus aux technologies recherchées.
  • Cohésion culturelle : Renforce votre civilisation et votre culture face aux agressions extérieures. Bonus à la défense militaire et à la résistance culturelle (contre les conversions ou les assimilations).
  • Indépendance : Vous créez une civilisation dans votre sphère que vous ne dominez pas. Vous pouvez modeler cette civilisation à sa création. Les troubles internes à votre civilisation diminuent.
  • Réformes agraires : Votre démographie augmente légèrement.
  • Bras ouverts : Vous accueillez chez vous des étrangers issus d’autres civilisations. Les échanges augmentent, comme le risque de troubles internes.

Autres changements


  • Vous jouez maintenant TOUTE votre civilisation, et non plus une faction dans celle-ci.
  • La carte vous donnera une indication sur la démographie d'une civilisation.


Le tour demain !!!!
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