Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peuples et Nations - 1830

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2568
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 21:43


L'Empereur de Russie tient à exprimer toute sa sympathie envers les États Pontificaux pour leur décision de s'impliquer sur la scène diplomatique internationale.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1711
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 22:18

Friedrich voyant la situation déborder ouvrit de grands yeux ronds en voyant les confédérations étrangères s'en aller. Puis encore un peu interloqué pendant les déclarations finit par se lever.

Eh bien, c'était un peu innatendu... Nous avons besoin de faire le point sur plusieurs domaines.
Premièrement, concernant le nouveau congrès, les bavarois n'iront pas. Tout simplement car comme l'ont si bien précisé les délégations Autrichiennes et Française, seul les pays "civilisés" sont invités, et visiblement d'après la liste autrichienne seule de grandes puissances peuvent participer aux congrès internationaux. Donc la Bavière restera à Washington plutôt que d'être insulté à un autre congrès.

De plus, ce fut un grand étonnement de notre part de voir une nation si civilisée et prestigieuse que la nation Autrichienne refusé un duel, c'est un déshonneur pour nombre d'allemand et particulièrement les autrichiens. Il fut un temps où tous se battaient pour défendre leur honneur et les duels étaient une façon diplomatique de résoudre une offense. C'est une énorme déception de voir la couardise de ce que nous estimions être le père de notre peuple.

En conséquence il faut que l'honneur du peuple allemand soit rétabli, c'est pourquoi je me propose en lieu et place de l'ambassadeur viennois, qui semblait trop doux, de faire le duel. En effet un allemand doit défendre ces valeurs traditionnels qui permettent de conserver l'honneur sauf et si Vienne ne peut pas assumer ce rôle, la Bavière elle le pourra. Si vous me le permettez monsieur le président, j'aimerais accepter le duel à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 22:25

"J'avais appelé de mes voeux à l'arrêt des violences, mais c'est une affaire qu'il faut en effet terminer, et vous semblez bien plus courtois et civilisé que celui à qui vous vous substituez. Convenons, pour ne pas déranger outre mesure le bon déroulement du congrès, d'un duel à la première touche. Choisissez donc les armes et convoquez vos témoins, je ferai venir les miens."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 22:27


La monarchie française se doit d'annoncer, à regret, que le Pape, parmi beaucoup d'autres nations, n'est pas invité malgré son prestige évident aux négociations d'Athènes. Ceci notamment car elles réuniront des États dont certains sont multiconfessionnels, à commencer par l'aire géographique dont il nous faudra discuter. De plus, il est complexe de discuter si nous sommes trop nombreux. N'y voyez pas -je sais qu'à notre époque les gens sont susceptibles- matière à outrage, c'est juste par souci de facilité. Naples ou le Piémont ne sont, à titre d'exemples, pas invitées à cette conférence non plus. C'est, soi dit en passant, pour la même raison que la Bavière n'est pas invitée à la Conférence d'Athènes, comme 95% des nations de cette Terre, par souci de facilité. Au Congrès de Vienne, ça n'a pas posé problème que les Etats-Unis ne soient pas présents. Nous précisons, à nouveau, comme l'ont fait nos camarades anglais, que tout état souhaitant y prendre part est invité au Congrès de Londres, créé du fait de notre expulsion absolument illégitime du congrès de Washington par un rustre visiblement alcoolisé.

Rappelons pour la forme les dispositions des Traités de Westphalie, organisant la paix entre les princes d'Europe, qui posent le principe désormais séculaire selon lequel la religion est gérée de façon totalement autonome en son sein par tout État souverain. Le Roi, et son peuple, suivent le Pape aveuglément au plan spirituel, mais le Roi est, et restera, souverain temporel sur ses terres y compris face au successeur de Saint Pierre. C'est de la Foi du prince que découle la Foi de l’État, et aucune ingérence étrangère ne peut-être permise en la matière.

Au surplus, démarrer des négociations voulant aboutir à la paix et à la stabilité dans la région, remise en cause par le déclin Ottoman, par une proposition de quasi-croisade, ne nous paraît pas très pertinent - mais il est vrai que nous n'avons pas la subtilité du Président Américain.

Le peuple très croyant de France sait que sa Foi est évidemment mieux défendue par des négociateurs pragmatiques, attachés à la protection concrète des populations locales, connaissant les lieux, éduqués dans la vraie Foi et informés, que par un groupe de religieux armés envoyé à l'autre bout du monde, sans connaissance particulière du terrain, comme la France a pu le faire, il y a fort longtemps.

Le Pape, en revanche, est plus que  bienvenu au Congrès de Londres, en tant que représentant de l’État du Saint Siège. Une conférence internationale se doit d'être neutre ce qui, à regret, nous empêche de vous considérer dans le cadre de cette conférence comme notre autorité spirituelle... -une histoire de formes, vous comprenez bien..-

En revanche, une fois la Conférence de Londres terminée, nous serions enchantés d'accueillir le Pape à Paris. S'il acceptait même de donner une messe à Notre Dame, en présence naturellement de Sa Majesté Le Roi Charles X et de toutes les élites de la nation, nous ne saurions être plus ravis. Nous pourrions ensuite éventuellement discuter de toute collaboration que vous jugeriez nécessaire.

Nous invitons tout représentant papal à entrer en contact avec nous pour discuter des éventuelles modalités de cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1711
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 22:30

Convenons tout simplement d'un duel au sabre, c'est l'arme la plus répandue chez les allemands pour régler les duels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 22:42

Nous les autrichiens se disputons aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
Maraud



Messages : 55
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 22:49

La Papauté est déçut mais comprend que pour son âge le Pape ne devrait pas voyager trop loin de la Cité Sainte.

Elle se rendre quand même à la Conférence de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2568
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 23:02


L'Empereur de Russie est fort surpris de voir le souverain français exclure d'un congrès dont il n'es pas l'hôte et sans consulter les autres participants son propre chef spirituel, malgré la forte probabilité, étant donné la nature du problème, que des questions religieuses soient soulevées. Pour notre part, nous avons bien l'intention de venir accompagné de Philarète, métropolite de Moscou, dont nous respectons énormément l'opinion et pensons que le patriarche Constance Ier de Constantinople devrait également être présent. Il nous paraîtrait tout à fait normal que la foi catholique ait un représentant en la personne de sa Sainteté le Pape ou l'un de ses légats, au moins à titre d'observateurs et de rappel permanent de leurs devoirs chrétiens envers ses coreligionnaires.

Par ailleurs, nous profitons de l'occasion pour officialiser l'alliance défensive de l'Empire Russe avec la Perse.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1418
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 23:11

Frédéric-Guillaume de Prusse se réjouit de voir Sa Sainteté s'impliquer dans la diplomatie internationale, et lui transmets tout son soutien.
Le roi insiste auprès des organisateurs du Congrès d'Athènes de laisser le Pape assister à la réunion, au moins comme observateur.

De la même façon que son acolyte russe, le roi prussien amènera à ce Congrès une délégation des confédérations évangéliques prussiennes, pour que la spiritualité ne soit pas oublié dans nos décisions.

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 23:20

François 1er Empereur d'Autriche envoie ses salutations au Pape, qu'il puisse continuer à veiller sur le monde chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 23:28

Donc le Pape peut venir à Londres mais pas à Paris. Nous sommes étonnés, un peu, quand même.
Nous renouvelons notre demande: nous aimerions parler, seuls à seuls, à un représentant papal, quand cela sera possible.

En ce qui concerne les problématiques soulevées par le Tsar, étant d'ordre techniques, elles se résoudront d'elles-mêmes dès lors que le Congrès débutera, vous le verrez. Nous serons bien forcés de parler à tour de rôle, puissance après puissance.
Et nous avons pour cela des tas d'adjoints, de suppléants, d'aides en tout genre. Nous n'avons donné aucune indication concernant les membres des délégations, libre à vous de les composer à votre guise et de les faire intervenir si cela vous plaît.

Nous sommes absolument certain qu'il est possible de tenir une conférence respectueuse des intérêts de chacune des parties concernées, au premier rang desquelles l'Empire Ottoman et la Grèce.

Que ce soit pour le Sultan Ottoman, le Roi de Grèce, le Tsar de Russie, le Roi de Prusse, l'Archiduc d'Autriche, le Roi de Grande Bretagne, ou encore le Roi des Pays Bas, nous n'imposons absolument rien à vos délégations. Le principe, c'est le respect de la souveraineté des états, et des corps diplomatiques.

Cette conférence est organisée par la France qui refuse que l'on discute de la carte européenne aux Amériques, mais nous n'avons cependant d'autre ambition que celle de remettre le continent européen en sa bonne et due place: le centre du monde.

La France annonce qu'elle veillera cependant à ce que l'alcool soit limité sur les lieux des discussions, pour que ne se reproduisent pas certains vices du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2568
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 23:44


L'Empereur de Russie, et non Tsar, nous avons déjà rappelé ce point et vous avez visiblement décidé de l'ignorer, s'étonne de voir soudainement le Royaume des Pays-Bas apparaître subitement dans la liste des invités du Congrès d'Athènes. Il n'était pas cité dans la liste des invités d'origine, que vous sembliez considérer comme imperméable au moment de mettre le Souverain Pontife à la porte.

Bien que vous vous soyez approprié l'organisation d'un congrès devant décider du destin de deux nations étrangères à la votre, nous nous attendions peut-être naïvement à ce que vous traitiez les façons conviées comme des égaux et n'ignoriez pas nos opinions avant même l'ouverture des débats tout en menant des actions en cachette pour inviter vos alliés affichés.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maraud



Messages : 55
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 23:48

Le Pape signale qu'il avait prévu de passer faire une office à Notre Dame comme déclaré précédemment.

Cela attendra définitivement après le congrès de Londres. En attendant il ira faire cette année une office exceptionnel à Vienne pour baptiser le dernier né de la famille Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Mer 27 Sep - 23:54




La Perse confirme la signature d'une alliance défensive avec l'Empire de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 0:00



Le Times of India, tout nouvellement fondé, a publié récemment la copie d'une lettre autrichienne, fournie par la chancellerie du Penjab.

Citation :
François 1er Empereur d'Autriche tient formellement à s'excuser envers la délégation Sikh, des mots bien maladroits ont été prononcer en l’occurrence à cause de la tension mise à disposition par la nation américaine. Il espère que le souverain Sikh ne se sente pas insulter et espère qu'il pourrait envisager des liens amicaux avec l'Empire d'Autriche. L'Empereur d'Autriche serait honoré de recevoir par la même occasion une ambassade respective sur son territoire. Ses mots sont d'ailleurs soutenus par une proposition commerciale et technologique.


Le lettre est suivie d'une déclaration du Maharaja Ranjit Singh, courte mais retranscrite dans son intégralité, dans un style inimitable. Après tout, seuls les Sikhs sont aussi absolus.

Attendues les responsabilités qui sont miennes,
Attendue la demande de l'Empereur d'Autriche et sa bonne foi, sinon sa bonne volonté,
En ayant précisé que le Maharaja Ranjit Singh règne sur quinze millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont sikhs, hindous, musulmans, bouddhistes, chrétiens, et se reconnaissent une communauté d'esprit sinon de foi,
Attendu que l'humiliation subie par notre fils, et à travers lui tous ceux qui m'ont choisi pour Maharaja, fut publique,
Nous acceptons les excuses de François Ier d'Autriche, en regrettant malgré tout avoir dû les rendre publiques nous-mêmes, malgré les demandes explicites que nous lui avions transmises. Nous espérons vivement qu'à l'avenir, monsieur Metternich choisira mieux ses mots lorsqu'il s'adressera à des nations différentes de la sienne et que, si ça n'est pas fait, l'Empereur saura se montrer honorable et s'excuser publiquement, comme nous l'aurions fait nous-même si un de nos diplomates s'était montré grossier.

Qu'il en soit ainsi que nous le disons.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"


Dernière édition par Dodo le Jeu 28 Sep - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvio007

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2017

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 1:04




Sortant du coin de la pièce où il s'était réfugié, le dignitaire Piémontais, les couilles pleines de courage, se dirige vers le représentant russe, auprès duquel quelques échanges à voix basses se sont fait, avant de venir auprès du dignitaire espagnol, et, d'un signe de tête, ils s'avancent en commun pour prendre la parole, le piémontais en premier

Cher représentants, Cher Roi de Prusse, et très cher Empereur Russe nous nous portons devant vous aujourd'hui, pour, tout d'abord, marquer notre impression auprès du courage et de la force et de la ténacité de notre bon cher hôte, et le félicitons personnellement pour son geste juste envers de telles insultes venant de tels rustres.

S'arrêtant de parler suite à la réception d'une missive, qu'il montra d'abord à son cher ami espagnol, ainsi qu'à son homologue Russe, il continua

Excusez moi de cette interruption, juste une petite lettre de menace pour me forcer à aller à Londres, des choses banales comme "Nous raserons tout et prendrons la Savoie" et d'autres banalités du genre. Donc, nous reprenons. Tout d'abord, nous tenons à annoncer notre alliance totale avec la grande Nation d'Espagne, nos amis et frères latins depuis toujours, ici, devant le Congrès, pour que cela soit su de tous.

Ensuite, nous tenons, et sommes fier de pouvoir annoncer notre alliance défensive auprès de nos bons amis slaves  ici présent
Il laisse s'échapper un petit sourire à cela

Et, également, nous serons présent, avec l'Espagne évidemment, à ce Congrès, représenté par des hommes aussi vaillants que notre bon hôte, ou encore le représentant de la Bavière, qui accepte lui même le duel au nom de l'honneur du peuple allemand, chose que nous respectons. Puisse ce Congrès mener à des objectifs pacifiques et amicaux, à l'issue favorable pour nos ambassadeurs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2568
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 1:17


L'Empire de Russie confirme cette alliance défensive avec à la fois le Royaume de Piémont-Sardaigne et le Royaume d'Espagne. Nous ajoutons que signer des alliances défensives avec des états ayant subi menaces et pressions de la part de grandes puissances qui cherchent des signataires pour un traité qu'ils ont lancé pour se venger d'une paire de claques à l'autre bout du monde est une habitude que nous n'avions pas prévu de développer, mais qui commence à s'enraciner.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 11:13

Le virage réactionnaire entamé par le pape n'est pas pour déplaire aux franges les plus pieuses des populations européennes ou aux populations chrétiennes des Balkans. Cependant, l'empire Ottoman a fait savoir ironiquement au pape qu'il sera présent à Paris également, compte il le bénir ?

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1344
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 12:49


De Nous, George IV, par la Grâce de Dieu, roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, défenseur de la foi,
Au monde,

Suite aux récents événements que nous regrettons, Nous accueillons avec plaisir toute nation souhaitant se rendre à Londres, afin de discuter de tous les sujets qui leur tiennent à coeur. Il n'y sera donc fait mention ni de religions, ni d'alliances, ni d'une quelconque supériorité d'un peuple sur l'autre. Nous y serons réunis sous la bannière de l'égalité entre délégations soeurs, et Nous vous garantissons l'accueil et le respect que vous méritez. Si d'aventure l'une ou l'autre des nations venaient à ne pas respecter cet engagement sur l'honneur, Nous garantissons également, en tant qu'hôte du Congrès, une prise de mesures nécessaires.

Cette déclaration faite, Nous souhaitons la bienvenue à Sa Sainteté le Pape, et mettrons tout en oeuvre pour que son séjour à Londres soit agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2568
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 13:07

Assis à la table des négociations au Palais des Congrès à Washington, l'Empereur Nicolas de Russie voit circuler une note parmi les délégués présents. Certains semblent troublés, d'autre amusés. Lorsque le message lui parvient, il y jette un œil et constate qu'il s'agit d'une très cordiale invitation à se rendre au congrès de Londres, rédigé par le souverain britannique en personne. Après être resté interdit un instant, il pousse un profond soupir et passe le message à son voisin suivant, tout en déclarant "Un geste éclairé. Il est fort dommage qu'il arrive après que la moitié des personnes présentes à cette table ont reçu des menaces d'invasion, de guerre totale et d'extermination de la part de la France et des Pays-Bas et impliquant l'Autriche et le Royaume-Uni, s'ils refusaient de se rendre à un congrès traitant de paix et de diplomatie."

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 14:40

A Paris, dans les beaux quartiers, circulent et se diffusent d'innombrables pamphlets, blagues et autres caricatures sur l'honneur de l'Empereur de Russie. Il y est dépeint comme un souverain irresponsable et mondain, méprisant la terre qui l'a vu naître et abandonnant son peuple pendant de longs mois pour aller consoler le Président Américain, qui a lui les traits d'un personnage subjugué par l'émotion. La plus populaire de ces caricatures représente l’Empereur en "vacances",  allongé sur un divan, regardant M. Jackson (lui dépeint comme un colérique frustré) épris d'admiration devant la vigueur de ce si bel homme, pourtant quelque peu usée par l'âge.

En ce qui concerne la décision espagnole relative aux Congrès de Londres et de Washington:

Le Royaume de France est profondément déçu de la décision de son cousin d'Espagne, qui préfère aller se perdre dans un congrès aux Amériques que de défendre l'honneur de sa dynastie, mis à mal par la rudesse du président des États-Unis.

En ce qui concerne les accusations, une fois de plus infondées, du Tsar, sur l'organisation de la Conférence d'Athènes:

Le Royaume de France, connu depuis des siècles pour sa diplomatie sans égale (dois-je vous rappeler dans quelle langue nous négocions aujourd'hui, et avions nous négocié à Vienne il y a quinze ans ?), a pris sur lui d'organiser la Conférence d'Athènes pour que ne se discute pas à Washington le sort de l'Europe.  Le Roi de Grèce ne peut l'organiser lui-même car il est partie. On ne peut être à la fois avoir des intérêts dans la région et organiser une conférence internationale qui se veut neutre. La France, par sa nature de grande puissance, mais aussi par son relatif éloignement géographique, s'est sentie mandatée pour que soit ramenée en Europe cette discussion, ce probablement au plus grand plaisir du Sultan Ottoman et de la plupart des couronnes européennes. L'Empereur, s'il s'était aperçu auparavant qu'il était malvenu pour son prestige de signer un traité concernant l’Europe à Washington aurait très bien pu, lui, engager ce nouveau cycle diplomatique, et nul doute que la France l'aurait suivi.

La France souhaite avant tout une conférence rapide, pragmatique, et efficace; les bases qu'elle a posées ne sont là que pour atteindre cet objectif. Les règles procédurales exposées (chaque nation invitée fait intervenir qui il le souhaite) ne me semblent pas très contraignantes, et sont satisfaisantes vis à vis de votre souhait d'accueillir à la conférence des délégations de protestants allemands ou de l’église orthodoxe russe; ou même encore une représentation des évêques de France.

Rappelons le: Le Congrès de Londres et la Conférence d'Athènes n'ont absolument rien à voir. Si d'autres grands États que la Russie émettent des doutes sur les modalités d'organisation de la Conférence, rien n'exclut des modifications. C'est pour cela que nous avons ANNONCE notre intention de tenir une conférence à Athènes à ce propos, afin que chacun puisse émettre ses propositions sur l'organisation de la Conférence. Personne à part le Pape n'y a rien trouvé à redire jusque là, et je pense pouvoir dire que nous faisons preuve de bonne volonté puisque nous proposons désormais une solution qui permet de concilier la représentation religieuse et notre souci d’efficacité. Nous sommes d'ailleurs toujours ouverts aux suggestions et discussions, tant qu'elles sont constructives.

Enfin, le Roi des Pays Bas est invité car il dispose des indes hollandaises, de colonies en Amérique, bref: c'est une grande puissance avec laquelle il faut compter. Amsterdam reste une place financière d'une extrême importance. Il nous faut bien, à un moment, trier les pays.
Nous n'avons rien contre une présence espagnole à Athènes non plus, si cela vous rassure. Mais faudrait il encore que ce pays se soit manifesté, ce qui n'est pour l'instant pas le cas, au contraire de mon ami hollandais.

L'Empereur sera probablement satisfait d'enfin découvrir les odieux complots qu'ourdit la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 14:48

Le Maharaja du Penjab est heureux d'apprendre que la possession de terres aux Indes implique la présence au Congrès d'Athènes, et il sera ravi d'envoyer un observateur.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 14:51

POINT CONGRES :

WASHINGTON : 23pts

Prusse 3pts
Russie 3pts
Espagne 3pts
Etats Unis 2pts
Piémont 2pts
Suède 2pts
Colombie 2pts
Bavière 2pts
Danemark 2pts
Grèce : 1pt
Perse 1pt


EUROPE : 21pts

France 3pts
Grande-Bretagne 3pts
Autriche 3pts
Pays-Bas 3pts
Empire Ottoman : 3pts
Portugal 2pts
Mexique 2pts
Etats Pontificaux 2pts

L'Empire Sikh, Les Deux Siciles et le Japon ne se sont pas encore prononcés officiellement.
Quand à savoir si les états feront ce qu'ils ont dit qu'ils feraient, c'est une autre histoire !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 15:08

Bon, cette histoire de congrès pose trop de problème, de rage, de menaces, de ragequits retardés, d'astuces et de fourberies dans tous les sens. Il faut trouver une solution pacifique qui nous permette de repartir sur de bonnes bases pour continuer ce MV dans la bonne humeur et la joie.

J'invite Koratos et Beregil a trouver une solution intermédiaire, mais en l'état et au vu de la dégradation de l'ambiance je laisserais pas les congrès arriver à terme sans quoi l'une ou l'autre moitié des joueurs va ragequit quand ils verront les résultats et ça ne me convient pas du tout.


_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   Jeu 28 Sep - 15:41

La reine Marie II du Portugal, devant la crainte d'un conflit à échelle mondiale, 15 ans seulement après les troubles napoléoniens, en appelle aux dirigeants du monde pour mettre un terme aux troubles et à l'escalade de la violence.

Elle invite la France et les Etats Unis à se réunir à Lisbonne très rapidement pour trouver une solution de sortie de crise.

Si l'invitation est cordiale, les peuples du monde sont en faveur d'une solution pacifique et les mouvements libéraux et pacifistes mondiaux manifestent leur souhait d'une réussite à la réunion de Lisbonne.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peuples et Nations - 1830   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples et Nations - 1830
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» LA BATAILLE DES NATIONS - LEIPZIG - 1813
» Massacre par les Nations Uni en Haiti
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» 4eme mois : Chrono des nations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: