Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Crépuscule des Civilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Jeu 13 Oct - 4:49

LES FAMEUSES COUTUMES

Petites précisions d'importance :
- Pour l'arbre "religieux", vous pouvez le finir grâce à deux coutumes en choix exclusif (l'un ou l'autre). Cela ne veut pas dire que votre religion ne va pas faire de prosélytisme ou ne va pas s'installer fermement sur vos terres, c'est une orientation générale pour savoir si vous êtes plutôt vers des temples, clergé local, hiérarchie religieuse ou vers des chamans/sorciers voyageurs qui errent partout pour répandre votre religion.
- Les coutumes en couleur ont leur double quelque part, cela signifie que si vous la débloquez dans un arbre, vous l'avez débloquée dans l'autre. CEPENDANT ça ne signifie pas que vous pouvez continuer l'arbre comme si de rien n'était, vous devez établir une ligne claire entre la première et la dernière coutume dans un même arbre pour la finir. Ces coutumes sont néanmoins économes en point puisqu'elles vous permettent d'avancer dans deux arbres d'un seul coup.
- Il faut acquérir deux des trois coutumes importantes pour être considéré comme un état antique, ces coutumes importantes sont : l'Age du bronze, l'Etat et l'Ecriture.
- Être considéré comme un état antique ne sert à rien en soit, c'est juste que vous pourrez frimer face aux barbares voisins.
- (Précision de Dodo) Les ET/OU signifient plus précisément "Au total". Par exemple, pour débloquer Les Morts (10 en militaire et/ou communication), on peut avoir 7 en militaire et 3 en communication, 10 en communication et 0 en militaire, 5 en militaire et 5 communication, etc.
- Vous devez débloquer les coutumes en suivant les traits noirs, pas de limite de coutumes par tour.
- Lisez bien les descriptions des coutumes quand il y en a, elles contiennent souvent des précisions sur les prérequis.
- Je suis ouvert à toutes les questions et remarques !
- Mes remerciements à ceux qui ont participé à la session brainstorming, sans eux ça aurait pas eu cette gueule et ça ne serait pas sorti avant deux bonnes semaines. Mes remerciements aussi à Emmanuel Macron, sans qui je n'aurais pas été motivé à agir et à me mettre En marche comme le social-traître que je suis !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476326958-arbres.png

FAQ :

- Ou est l'arbre sur la démographie et l'agriculture ? Pas d'arbre agriculture / démographie parce que ce ne sont pas des concepts pouvant mener à la création d'un peuple antique. Déjà ça concerne une lente évolution tout au cours du néolithique et ensuite je saurais pas quoi foutre dans cet arbre sinon des technologies pures et dures comme je l'avais fait dans les coutumes précédentes et c'est pas ce que je souhaitais à la base.
- "Le +6 en architecture pour le Dogme, c'est obligatoire ?" Les "+X de tel domaine" dans les premiers paliers sont obligatoires pour ceux n'ayant pas débloqué la coutume requise.
- "Tu as oublié plein d'éléments qui définissent le néolithique !" Le déroulement du MV ne doit plus suivre le déroulement historique tel qu'il a eu lieu dans notre monde, si l'ère qui s'ouvre devant vous doit être marqué par une révolution des techniques juridiques ça ne pose aucun problème, ça s’appellera juste pas le néolithique. Univers du MV =/= univers réel.
- "Prochain bond dans le temps dans trois tours ?" Non, je verrais quand je le fais et vous préviendrait un tour à l'avance, je le ferais intervenir quand ce sera pertinent.
- "Du coup ça impacte les échanges culturels ?" En fait pour ce premier tour vous avez 7 points, mais après vous gagnerez entre 7 et 10 points par tour selon vos contacts avec les autres civilisations, vous gagnerez aussi un point bonus supplémentaire si vous débloquez l'écriture.
- "Faut débloquer toutes les branches menant à une coutume, ou seulement une seule ?" Une seule suffit, ça peut être surprenant pour l'âge du bronze, mais historiquement les premiers bronzes sont apparus en Mésopotamie, sans gisements de cuivre ou d'étain à proximité. Le commerce très fort des cités mésopotamiennes leur a permis d'importer ces ressources.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Jeu 13 Oct - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Jeu 13 Oct - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Jeu 13 Oct - 12:55

20 ? 20 ??? 20 ?!?§1!§!?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Ven 4 Nov - 15:14

LE SMILODON ENCHAINÉ


Les civilisations Maidans et Shu-Liang opèrent des rapprochements très forts et de nombreux villages adoptent une culture mélangée bénéficiant des deux civilisations.

Les Orsmers continuent leur politique de la terre et de l'eau en soumettant relativement pacifiquement des Ljuds et s'avancent jusqu'au portes de la civilisation Areshan. Ils rencontrent cependant de grands troubles au sein de leur territoire et sur les autres frontières. Plusieurs alliances anti-Orsmers existent de fait entre plusieurs civilisations.

Les Sayajins attaquent le marais des Grudus par la mer mais reçoivent un nouveau coup de poignard dans le dos !

Un immense force Grudu a quitté son territoire rapidement récupéré par un autre joueur.

Au nord l'armée Valiar marchant sur les montagnes Ysbers a rencontré une force coalisée d'Ysbers et de Grudus, une immense bataille a lieu. La guerre semble déséquilibrée mais un nouveau belligérant est entré dans le conflit et porte un coup terrible.

Marv - Civilisation Maidan : Pacifiques et commerçants les Maidans développent leur territoire comme un petit coin de paradis, profitant grandement des échanges avec les Shu-Liang, les Valiars, les Sayajins et les Japperlock.
Arkantos - Civilisation Ysber : Les Ysbers sont cernés, menacés par les Ormsers au sud et par leurs nouveaux ennemis Valiars au nord, ils peuvent néanmoins compter sur le peuple Grudu qui leur apporte de grandes connaissances militaires et une force nouvelle de soldats prêts à toutes les atrocités.
Dodo - Civilisation Tenextli : Toujours enfermés dans leurs montagnes, les Tenextli continuent de construire leurs bâtiments sacrés, peuple de batisseurs pacfiques et éclairés ils entretiennent de bonne relations avec leurs voisins.
Kevin13 - Civilisation Sayajins : Brisés par l'attaque Valiar, aujourd'hui aux ordres des intérêts de leur empereur, ils sont dans une phase descendante continuellement en guerre et ne maintenant qu'un commerce maritime très limité.
Arzgluf - Civilisation Sakkan : Toujours forts et indépendants, les Sakkans maintiennent leur force et leur position centrale, ils semblent vouloir reprendre l'ascendant sur les Orsmers en s'alliant avec d'autres civilisations voisines.
Raft Wars - Civilisation Havat : Isolés au sud de l'empire Orsmers, les Havat n'abandonneront jamais leur indépendance et leurs espoirs de vaincre l'ennemi séculaire, dotés d'une force nouvelle et de chefs audacieux ils tentent l'impossible en étant le premier peuple de l'histoire à attaquer les possessions Orsmers à leur frontière.
MKI - Civilisation Kashbeks : Les Kashbeks continuent de prospérer au sein de l'empire Orsmers qui lui même bénéficie de cette émulation commerciale. En dehors de cela, ils existent et c'est tout !
Fabian - Civilisation Orsmers : Toujours aussi effrayants pour leurs voisins, les Orsmers continuent leurs grandes campagnes militaires avec succès, cependant les choses se gâtent au sein de leur empire ou quelques révoltes d'esclaves (rapidement matées mais totalement inédites) ont lieu en parrallèle avec la defection d'une de leurs sous cultures.
Silvio - Civilisation Shu Liang : Puissants, nombreux et multiculturels, les Shu-Liang se mélangent avec les Maidans et entretiennent d'excellentes relations avec les Rhompuccs, les Valiars et les Japperlocks. Leur religion commence également à prendre une grande importance dans leur région.
Aedhr - Civilisation Valiars : Conflits, guerres et conflits sont le quotidien des Valiars. Soumis à la volonté du chef des territoires centraux qui parvient encore une fois à maintenir sa domination sur la périphérie de l'aire culturelle Valiar, les Valiars attaquent sans relache les Grudus et leurs nouveaux alliés Ysbers.
Koratos - Civilisation Ljud : Toujours reclus dans le développement spirituels de leur religion à la beauté et leur épanouissement artistique, la religion Ljud s'organise à la vitesse de l'éclair et s'étend partout et dans toutes les couches des sociétés.
Kangle - Civilisation Jäpperlock : Pillards sans âmes selon les uns, grands navigateurs selon les autres, les Japperlock optent encore une fois pour une stratégie a mi-chemin entre le développement et les combats et encore une fois avec succès.
Beregil - Civilisation Areshana : Assaillis par les Orsmers et se développant lentement autour des fameux berceaux de fertilité, les Areshans bénéficient d'une bonne connaissance du terrain pour combattre des envahisseurs extrèmement nombreux.
Zhyma - Civilisation Grudu : Attaqués de toute part, au carrefour des civilisations et entourés de gros peuples déterminés, les Grudus sont à court d'options. Mais c'est bien mal les connaître que de croire qu'ils vont se résigner à tomber sous les invasions ennemies et il y a fort à parier que leurs actions seront violentes, brèves et extrèmes.
Temudh - Civilisation Röhmpuccs : Les Rohmpuccs ont rencontré beaucoup de leurs voisins et tous les ont acceptés, ils commercent aujourd'hui paisiblement dans leur région et autour ou ils forment parfois des sous cultures avec les populations locales.


CLASSEMENT DE PUISSANCE BRUTE :

Les OMNIPOTENTS : Arkantos (Ysber), Koratos (Ljud), Kangle (Japperlock)
Les OPPORTUNISTES : Fabian (Orsmer), Silvio (Shu-Liang), Aedhr (Valiar), Arzgluf (Sakkan)
Les FAIBLOUNETS : Marvailh (Maidans), RaftWars (Havat), Beregil (Areshana), Zhyma (Grudu)
Les SERVILES : MKI (Kashbeks), Kevin13 (Sayajins), Temudh (Röhmpuccs), Dodo (Tenextli)

CLASSEMENT DE DEVELOPPEMENT :

Les GUENIES : Arkantos (Ysber), Kevin13 (Sayajins), Zhyma (Grudu)
Les SAVANTS : Arzgluf (Sakkan), MKI (Kashbeks), Aedhr (Valiar), Koratos (Ljud)
Les MALINS : Silvio (Shu-Liang), RaftWars (Havat), Kangle (Japperlock), Temudhun (Rohmpuccs)
Les BIEN BRAVES : Fabian (Orsmers), Beregil (Areshana), Marvailh (Maidans), Dodo (Tenextli)

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Ven 4 Nov - 15:26

LE MEILLEUR :

Militaire : Zhyma
Artisanat : Arkantos
Agriculture : Arzgluf
Administration : Kevin13, Arzgluf, Aedhr
Naval : Kangle
Urbanisation : Marvailh
Architecture : Silvio
Communication : Koratos
Démographie : Arkantos, Silvio
Renseignement : Arkantos, Temudhun
Exploitation : RaftWars, Zhyma, Temudhun
Commerce : Kevin13, MKI
Culture : Koratos
Juridique : Arzgluf, RaftWars, Fabian

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Ven 4 Nov - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Sam 5 Nov - 18:58

Mahmoud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 21
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   Sam 5 Nov - 23:45

Grudu jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Crépuscule des Civilisations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crépuscule des Civilisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bosquet du crépuscule... - Terminé
» La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |
» Amitié, ô amitié, où te caches-tu ? [PV Crépuscule d'Orage]
» Cultures et Civilisations
» Sombre Crépuscule qui enivre mes Songes d'une douloureuse tristesse |P.V ma Crêp|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Le Crépuscule des Civilisations-
Sauter vers: