Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vive le roi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Vive le roi !   Mer 29 Juin - 18:47


VIVE LE ROI !


Nous sommes en 452 de l'ère Ithrale, soutenus par l'église Ithralique et de puissants alliés, les ducs d'Ekren ont réussi à former un royaume fort et solide qui, au court des années s'est étendu des steppes de l'ouest à la mer Onsine à l'est, du golfe d'ébène du sud aux territoires glacés du nord. La formation du royaume est un formidable mécanisme d'alliances et de guerres intestines, entrecoupées de campagnes contre les tribus barbares aux frontières.
Il y a 20 ans, après une ultime campagne victorieuse, le roi Arkon XII a achevé la conquête des dernières terres utiles et contraint les nomades à la fuite à travers les territoires désolés à l'ouest et au nord.
Cependant, le manque d'ennemis extérieurs a fragilisé son autorité, les ducs vassaux sont toujours en quête de puissance et commencent à se retourner les uns contre les autres. Vingt années après la campagne, beaucoup de jeunes nobles ont hérité des fiefs et des titres de leurs parents, et c'est une jeune et ambitieuse génération de vassaux qui entourent maintenant le très vieux roi qui n'a pas d'héritier direct depuis la mort de son fils dans des circonstances plus que douteuses il y a quinze ans.
Des dizaines de jeunes loups qui entourent un vieux souverain, des arcanes du pouvoir corrompues et ambitieuses, des seigneurs belliqueux et machiavéliques. Le royaume vit-il ses dernières heures ? Un nouveau roi plus fort pourra t'il restaurer l'autorité royale ?

Vous voulez creez une famille et participer ? Il reste de la place :
Spoiler:
 

RÈGLES ECONOMIQUES :
Spoiler:
 

LISTE DES BÂTIMENTS :
Spoiler:
 

RÈGLES MILITAIRES :
Spoiler:
 

RÈGLES POLITIQUES :
Spoiler:
 

LES INSTITUTIONS DU ROYAUME :
Spoiler:
 

RÈGLES SUR LA FAMILLE, LES MARIAGES, LES ALLIANCES, L’HÉRITAGE :
Spoiler:
 

DERNIERES INFOS :
- Les tours durent 25 ans
- Pas ou peu d'interventions extérieures au royaume hors commerce.

Voila, bien entendu je modifierai sans doute des trucs, en ajouterai d'autres, en supprimerait d'autres, bref, je bidouille le MV en cours de route avec vos retours et mes impressions. Je suis dispo sur Skype pour vos questions !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Jeu 30 Juin - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 29 Juin - 21:20

Changement des règles sur la nourriture :
Citation :
- La Nourriture : Produite par les ports, les marchés, les champs et d'autres trucs (voir liste des bâtiments plus bas) la nourriture limite le nombre de bâtiments que vous pouvez construire dans les fiefs de votre duché. L'ensemble de la nourriture produite au sein de votre territoire limite le nombre de bâtiments que vous pouvez construire. Si votre population totale est supérieure à votre production de nourriture vous ne pourrez construire que des champs jusqu'à revenir à un équilibre. Si la nourriture est trop rare la population vous appréciera moins, si vous avez un gros surplus, la population vous appréciera plus !

L'assemblée des nobles a été convoquée par le roi, celui ci à l'intention de reconstituer le conseil royal pour assurer la transition entre lui et son cousin par alliance au troisième degré qui prendra le trône après sa mort. L'assemblée des nobles permettra donc de nommer des nobles méritants aux différents postes. L'Eglise Ihtralique enverra également une délégation pour peser sur les débats et nommer le Garde du Temple.

(Ça sera le prochain tour, en attendant préparez vous à cette importante réunion)

Actions pour samedi 03 !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 2:52

TOUR 1 - 475


CARTE : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467253814-carte-factions.png

La plupart des seigneurs ont compris la nécessité d'aménager des champs pour nourrir la population, les pauvres gens s'en sortent mieux et oublient les terribles années de guerre qui semblent bien loin maintenant.
De très nombreux mariages ont eu lieu, nobles, marchands et représentants de l'Eglise ont eu leur compte de banquets, de festins et d'intrigues politiques pour le conseil à venir.
Le tournoi de Castrial qui a lieu une fois par an est devenu un incontournable pour les jeunes chevaliers en quête de gloire, la renommée inhérente à une place sur le podium lors de ce tournoi est à la fois un gage de la qualité du chevalier et une arme politique pour les élections aux places militaires du conseil royal.
Thörir XI Grudgebearer de la famille Grudgebearer, par ses actes humbles et généreux envers sa population et les population voisines, est surnommé le Favori du Peuple. Encensé sur son passage par les pauvres et les miséreux il est néanmoins vu d'un méchant oeil par les nobles qui n'apprécient pas le soutien populaire du personnage. Néanmoins, son influence est grandissante.
La Guilde des Marchands, en ces temps de conseils royaux, a souhaité tenir son élection lors du conseil royal qui ne manquera pas d'arriver, deux noms ressortent fréquemment, Archambaud II de Montroux et Pierre Ier de Valrin soutenu par Rogiro II Segurri.
La triste nouvelle est tombée, Arkon XII, le conquérant des tribus barbares, le bon roi aimant envers ses sujets, Arkon XII le sage est mort ce matin en sa chambre du château d'Ekren. Son neveu de 29 ans, Arkon XIII a été intronisé et placé sur le trône a tout vitesse, craignant la prise de pouvoir d'un duc influent. Le roi, notoirement incompétent et faible, n'a pas trouvé d'autre solution que de s'appuyer plus avant sur l'antique conseil royal, institution à l'abandon depuis quelques temps. Les élections et débats sont ouverts et les nobles du royaume, l'assemblée des nobles et l'Eglise Ithralique ont été invités à se présenter à la capitale pour désigner ensemble les nouveaux tenants de ces prestigieuses fonctions.

LES FAMILLES :
Spoiler:
 

Petites infos sur le royaume :

Ville la plus riche : Kersac et Karaz-a-Karak
Grande famine : Duché de Vagharin
Surplus de nourriture : Duché de Montroux
Ville la mieux défendue : Vagharin
Ville la plus peuplée : La Rochade et Kersac
Ville qui produit le plus de troupes : Kersac

Les élections a venir (important §§§) :
Lors des élections à venir, votre objectif sera de conquérir un ou plusieurs postes au conseil royal, voila comment ça va se passer. Ce sera entièrement sur le fofo (sauf tractations secrète entre vous et éventuellement un ou deux accord avec les institutions et PNJ). Le roi va mettre en jeu un poste, les personnages postulent, je fais un premier compte des voix pour chacun en fonction de leurs relations avec les institutions votantes, les postulants font un discours pour convaincre, l'election a lieu. Entre la phase du compte préliminaire des voix et l'élection, c'est le parfait moment pour gratter des soutiens, se retirer de la course, échanger de bons procédés, utiliser de l'influence (MP forum, comme ça j'ai une date précise et je prends en compte direct) pour gratter du soutien auprès des votants etc.
Les personnages élus prennent fonction immédiatement, les personnages ayant quitté la course s'en sortent les couilles propres, les personnages battus perdent en gloire (Influence ou qualité) et auront moins de soutien pour les votes qui suivent.

Déroulement :
Le roi annonce les postes.
Les candidats se présentent aux différents postes.
Je fais un premier bilan vague des soutiens en voix pour les candidats à chaque poste.
Discours et tractations pour le premier poste
Vote définitif du premier poste.
Discours et tractations pour le poste suivant
Etc ...

Essayez d'être présent et réactif, l'idée c'est surtout de redonner un peu de RP sur le forum qui en manque pas mal, par discours j'entends pas trois pages, mais un petit paragraphe concret de pourquoi vous devez être élu, ce discours peut vous donner du soutien supplémentaire.

Mise a Jour des règles :
- Vos personnages ont maintenant une qualité et un statut. Ce statut résume leur fonction (Chevalier, chef de famille, épouse dévouée, enfant ...) et la qualité définit a quel point ils sont bon dans leur domaine et peuvent être utiles à la famille.
- Les chevaliers ne sont plus précisés dans le militaire, c'est leur statut dans la liste de votre famille qui définit vos chevaliers.
- J'ai essayé de faire au plus clair pour les familles, mais je peux pas faire d'arbres généalogiques, je garde la trace donc si vous voulez gardez la trace vous aussi, je peux pas filer les infos des relations entre tel et tel perso toutes les 5 minutes à tout le monde (parce que peu d'importance dans le MV au final)
- J'ai rajouté une loi, les femmes peuvent elles être chevaliers ou pas, vous êtes libres de la changer pour ce tour, plus tard ça sera trop tard et les institutions n'aimeront pas.
- Vous pouvez maintenant nommer des seigneurs à la tête des fiefs, selon leur qualité je mettrais des bonus éco ou des réduction au prix des bâtiments (pas pour ce tour), vous pouvez construire dedans comme si c'était chez vous mais ils auront une diplomatie a eux (entendre ils vous soutiendront pas si vous prenez les armes contre la famille de leur femme ou leur famille d'origine).
- J'ai supprimé le système d'armée, vous avez maintenant une seule armée que vous êtes libre de séparer pour des missions temporaires bien sur. Précisez aussi si vous envoyez un chevalier ou plusieurs mener l'armée.
- On me l'a demandée alors voici la formule pour le calcul des troupes par tour : (Niveau de caserne en ville * 2 + Niveau de forge) * Population * 10
- Il y a eu un petit bug sur le calcul des troupes (Même sans caserne, champ de tir ou écurie, tant qu'il y avait une forge vous grattiez des troupes alors que j'avais mis le contraire dans les règles), j'ai remis de l'ordre (Forge apporte un bonus, mais l'un des trois bâtiments militaires est obligatoire pour faire des troupes) mais pour pénaliser personne, j'ai pris en compte les formules du tour précédent pour ne baiser personne.
- J'ai mis 475 en date alors que c'était sensé durer 25 ans, mais j'avais mis 452 au début du MV et c'est chiant pour les calculs ^^ du coup vos persos ont bien pris 25 ans mais la date a bougé de 23 ans seulement, bref, du détail mais je précise quand même.
- Le tour prochain durera 20 ans et pas 25, c'est plus rond et ça permet éventuellement de jouer 4/5 tours avec un perso au lieu de 3, c'est plus fun.
- Les actions pour le samedi après l'élection, j'envoie les stats dans la nuit.
- Par ailleurs, petite modif, vos revenus prennent maintenant aussi en compte votre relation avec la guilde des marchands. Si vous avez 7 de relations avec eux, c'est +7 direct dans votre économie.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Mar 5 Juil - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 2:54

Les postes suivants sont donc soumis à élection devant l'assemblée des nobles, l'Eglise Ithralique et la Guilde des marchands :

Maréchal : Nommé par le roi, sur vote consultatif de l'assemblée des nobles.
Garde du Levant : Nommé par le roi, sur vote consultatif de la Guilde des Marchands
Intendant : Nommé sur vote de l'assemblée des nobles.
Maître de la garde : Nommé par le roi, sur vote consultatif de l'assemblée des nobles.
Protecteur des routes : Nommé sur vote de l'assemblée des nobles.
Grand amiral : Nommé sur vote de l'assemblée des nobles.
Garde du temple : Nommé sur vote de l'Eglise Ithralique.
Chef de la Guilde des marchands : Nommé sur vote de la Guilde des Marchands

Les candidats sont invités à se déclarer publiquement devant cette noble assemblée !

Info importante : Toutes les institutions ont leur mot à dire dans toutes les nominations, mais celle qui vote est celle qui a le plus voix au chapitre. La population et l'approbation auprès de la population est aussi à prendre en compte.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 18:12

Archambaud II, Duc de Montroux, excellent gestionnaire et ami de tous les banquiers, se déclare candidat au poste de Chef de la Guilde des Marchands, tandis que son frère cadet Archambaud, chevalier renommé, sera lui candidat au poste de Garde du Levant.


Dernière édition par Wellan le Mar 5 Juil - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 18:30

Thomas VI, comte de Karsac, se constitue candidat quant à la nomination de l'Intendant du royaume et à celle du Garde du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 18:57

Teutric II, de la maison Veulterre, se porte candidat à la fonction de Protecteur des routes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2583
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 19:01

Hamelin II de Montsinople se présente également comme candidat pour le poste de Protecteur des Routes.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 19:58

Grunar III de la famille Vhägar souhaite postuler au poste de Maréchal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 20:00

Rogiro II, duc de Segurrica et des terres attenantes, se propose d'être Garde du Levant.

Du fait de sa situation géographique et de ses talents de gestionnaire, il s'estime être le candidat le plus sérieux à ce poste.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 20:24

Kervelen de Corhin, duc de La Dague et des terres qui y sont rattachées, se propose d'être nommé à la position de Grand Veneur de part sa proximité avec l'Assemblée et son souhait de défendre les valeurs, lois et traditions de la noblesse. Il remercie par ailleurs sa majesté qui a décidé la tenue d'un conseil Royal, tradition ancestrale de la noblesse.
Par ailleurs, nous nous proposons au poste de Grand Amiral, la défense des mers a été pour ma famille sa devise et depuis toujours, c'est l'étendard de la Dague qui lutte contre la piraterie et protège la prospérité du Royaume et assure sa sécurité sur la mer.

De même, aux vues des candidatures prononcées, nous prononçons notre soutien à Rogiro, duc de Segurrica pour sa proposition ainsi que Teudric de la maison Vaulterre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 21:08

Thörir XI Grudgebearer se présente au poste de Grand Maréchal. De part sa position proche du Roi, sa bravoure, sa capacité d'écoute, sa proximité envers de nombreux conseillers pleins de talents et ses compétences militaires inégalées, il estime être taillé sur mesure pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 21:16

Rogiro II de Segurrica est ravi d'avoir lancé la mode d'expliquer sa candidature. Si ce n'est pas une marque de talent, il ne sait pas ce que c'est !

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 22:09

Europe d'Ubu, fille du Duc de Chandelle et nièce d'Alderine Ekrenos, se présente pour assurer la sécurité de notre souverain bien-aimé, Arkon XIII, en tant que Maître de de la garde royale.

Elle reçoit le soutien de son père et souverain, Garik I d'Ubu, qui se déclare par la même occasion candidat à l'élection interne de la Guilde des Marchands, guilde qu'il espère voir prospérer dans les années à venir. Il espère que les bonnes relations qu'entretient sur ses terres la dynastie d'Ubu avec les marchands du Royaume seront un exemple pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 22:49

Pierre Ier de Valrin, duc de Castrial, se propose aux postes de chef de la Guilde des marchands et d'Intendant royal. Depuis son accession au pouvoir, il n'a cessé de mettre en avant le renforcement des liens économiques, l'accroissement des richesses et le développement des territoires. Son expérience dans ces domaines est incontestable, et permettra une gestion solide et efficace des affaires économiques du et dans le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2583
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mar 5 Juil - 23:09

La maison de Montsinople proclame son soutien à Rogiro II de Segurrica pour le poste de Garde du Levant, Thörir XI Grudgebearer pour le poste de Grand Maréchal, Europe d'Ubu pour le poste de Maître de la Garde Royale et Pierre Ier de Valrin pour le poste d'Intendant Royal. Nous connaissons bien toutes ces personnes et sommes assurés que le Royaume serait en de bonnes mains, guidé par des âmes nobles et des esprits affutés.

Bien que nous n'ayons pas voix au chapitre concernant la direction de l'honorée Guilde des Marchands, nous sommes convaincus que le duc de Castrial ferait un excellent travail à ce poste.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 1:35

Nous recommandons de même le Duc de Castrial aux offices qu'il convoite, ainsi que le Duc Grudgebeard au poste de Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 4:21

Archambaud II de Montroux pour le poste de Chef de la guilde = 45% de soutiens.
Garik I d'Ubu pour le poste de Chef de la guilde = 11% de soutiens.
Pierre I De Valrin pour le poste de Chef de la guilde = 45% de soutiens.

Archambaud de Montroux pour le poste de Garde du Levant = 53% de soutiens.
Rogiro II Segurri pour le poste de Garde du Levant = 47% de soutiens.

Thomas VI de Karsac pour le poste de Garde du Temple = 86% de soutiens.

Thomas VI de Karsac pour le poste de Intendant du Royaume = 41% de soutiens.
Pierre I De Valrin pour le poste de Intendant du Royaume = 60% de soutiens.

Teutric II de Veulterre pour le poste de Protecteur des Routes = 61% de soutiens.
Hamelin de Montsinople pour le poste de Protecteur des Routes = 39% de soutiens.

Grunar III pour le poste de Maréchal = 51% de soutiens.
Thorir IX Grudgbearer pour le poste de Maréchal = 49% de soutiens.

Kervelen II De Corhin pour le poste de Grand Amiral = 83% de soutiens.

Europe d'Ubu pour le poste de Maitre de la garde = 77% de soutiens.

Si j'ai oublié des postulants, envoyez un petit MP ou prévenez sur skype que j'oublie pas ! Y'a beaucoup de noms.
Ces chiffres sont le résultat de calculs qui sont les même pour tous et prennent en compte les avis des institutions, l'avis du roi, l'âge, la qualité et la gloire (valeur tout à fait objective pour l'instant, en gros duc = 2, pas duc = 1). Les différents postes prennent des coefficients différents pour chacune de ces notations.
Par ailleurs, il est possible de rallier des soutiens joueurs, de voir des candidats se désister en votre faveur, de dépenser pognon et influence. Par ailleurs, nobles et marchands n'aiment pas confier trop de pouvoir à une seule famille, aussi si vous êtes élu sur un poste, votre frère (ou vous même) subirez un malus pour le poste suivant. Enfin, ce ne sont que des sondages avant débats, une estimation des scores que vous pouvez avoir et qui vous permettront de négocier avec les autres joueurs ou de vous retirer.

A ce score, j'ajouterai ou j'enlèverai les modificateurs qui découleront des tractations que vous aurez pu effectuer et j'y appliquerai un petit jet de dé aléatoire qui mettra un peu de piment la dedans. Par ailleurs dès que j'aurai cloturé les candidatures, je vous demanderai de faire un petit paragraphe résumant vos arguments pour être élus au poste concerné. Rien n'est joué donc.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 13:02

Nous, Gaspard III de la Rochade soutenons Archambaux de Montroux, Thomas de Kersac, Europe d'Ubu, Hamelin de Montsinople et Grunar de Vaghar dans l'obtention des titres et postes qu'ils convoitent au conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 13:31

Et Gaspard III de la Rochade compte-t-il se présenter à un quelconque poste plutôt que de seulement vendre sa voix ?

Nous, Rogiro II de Segurrica, demandons cela presque sans malice.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 13:54

Aucunnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 17:01

Archambaud II de Montroux annonce se retirer de l'élection au poste de Chef de la Guilde des Marchands.

Après de longues discussions avec son entourage marchand, il encourage vivement son ami Gaspard III de la Rochade à se présenter à ce poste, ce dernier lui semblant le candidat le plus apte à exercer cette prestigieuse fonction. Tout notre soutien lui est acquis. Nous encourageons la famille d'Ubu ainsi que nos parents et alliés à faire de même.

Par la présente, nous annonçons également accorder notre soutien à Thomas VI de Kersac, Teutric II de Veulterre, Grunar III de Vhägar et Europe d'Ubu pour l'obtention des postes auxquels ils se sont présentés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 17:07

Suite au renoncement d'Archambaud II de Montroux au poste de chef de la guilde des Marchands et au fait que nous sommes plébiscite à ce poste nous, Gaspard III de la Rochade annonçons sa candidature au poste de chef de la guilde des marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Mer 6 Juil - 18:45

Nous, Rogiro II de Segurrica, déclarons notre approbation et notre ravissement quant à l'insertion si joliment indolore de Gaspard III de la Rochade dans le jeu politique. Même si on ne vote toujours pas pour lui.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Vive le roi !   Jeu 7 Juil - 0:04

La maison Veulterre, annonce son soutien aux candidatures de Kervelen II De Corhin, de Thomas VI de Karsac, de Grunar III Vhägar, et de Archambaud II de Montroux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vive le roi !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le roi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vive Chavez, vive Castro
» Le 30 mai 1431... Jeanne d'Arc est brulée vive à Rouen...
» Vive stupéfaction de Danielle Mitterrand
» ABA LA JUSTICE, VIVE IMPUNITÉ ET VIVE MARTELLY !
» Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagneuuuhhh ♪ //SBAFF//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: