Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Volonté de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Lun 18 Avr - 16:52

J'insiste bien sur ma place de chef et je me permet de ne plus nourrir ni loger ceux qui sont pas content ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Lun 25 Avr - 2:11

Grosse mise à jour des fiches de perso, vous découvrirez ça à la prochaine séance qui est prévue samedi 14h.

Pour votre XP et le monter de niveau :

Avec votre XP vous pouvez acheter des points de compétence et des spécialités :

- Chaque niveau de compétence vous coûte le niveau * 2
Exemple : Je suis au niveau 3, je veux passer au niveau 4, je dois dépenser 4*2 = 8 pts d'XP pour y parvenir.

- Une spécialité coûte 5 pts d'XP a acheter, vous devez avoir 2 niveaux dispo dans la compétence.
Exemple : Je suis niveau 3 en arme blanche et pas de spé, je veux prendre une spé en Epée, j'ai au moins 2 en armes blanche donc c'est bon et ça me coute 5 pts d'XP
Exemple 2 : Plus tard, je suis niveau 3 en arme blanche, j'ai ma spé épée, je veux acheter une deuxième spé épée pour doubler mon bonus et bien je ne peux pas ! Car j'ai 3 en arme blanche, 2pts sont pris par ma première spé, et je n'ai qu'un point de dispo !
Exemple 3 : J'ai 4 en arme blanche et 1 spé épée, je peux acheter ma deuxième spé et il m'en coutera 2*5 = 10 pts d'XP.

Chaque niveau en spé donne 3pts bonus au jet de dé.

Vous pouvez également vous spécialiser dans la compétence (exemple : Arme blanche spé arme blanche) auquel cas chaque niveau rajoute 1 au jet de dé !

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Jeu 28 Avr - 22:16

Di Salerno Giuseppe
Père artisan (+1)
Education militaire x2 (+2)
Pas d'expérience militaire (-1)
Expérience artisanat x3 (+3)
Rapide (+1)
Neutre - Neutre (l'aventurier)
Background: Fils d'un médecin reconnu membre de l'Université de Salerne, en Italie , Giuseppe fut dès son plus jeune âge passionné par la médecine. Son père, plutôt fortuné, a pu lui financer des études relativement poussées, ainsi que lui mettre à disposition un instructeur pour le former au maniement de l'arc. De par sa position, il n'a toutefois pas pu s'exercer en conditions réelles, et ne possède que les bases théoriques.

Arrivant à l'âge requis, il rejoint l'Université de Salerne, où son père préside en tant que Professeur, afin d'approfondir ses connaissances à ce sujet. Excellent élève, il se révéla être extrêmement doué à cela et réussi ses études avec brio. Toutefois, sa soif de connaissance n'ayant aucune limite, il s'est surpris à étudier la médecine sur des dépouilles humaines, qu'il a disséqué afin d'en apprendre d'avantage. Si cela fut extrêmement fructueux et pu lui apprendre beaucoup de choses, comme le fait que l'anatomie humaine est bien différente de celle du singe, il se sentit "sale" d'avoir désobéi aux codes de l'église et au message du Christ, et, bien que n'ayant jamais avoué ce pêché, par peur d'être tout simplement exécuté pour cela, il décida de prendre la Croix pour laver ses pêchés se battre au nom du Christ, mettre ses talents de médecin à disposition des fiers combattants de la foi, à qui il compte vendre ses services et ses concoctions, mais également à chercher fortune, gloire et connaissance au cours de ce "pèlerinage". Nul ne doute qu'il aura l'occasion d'en apprendre énormément au cours de son voyage, voir découvrir de nouvelles méthodes de soins, en inventer d'autre, et être reconnu comme le plus grand médecin de tous les temps .


Dernière édition par Silvio007 le Ven 29 Avr - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 29 Avr - 0:34

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Jeu 5 Mai - 1:51

Voyant le succès de ses affaires, Giuseppe décida qu'il était temps pour lui de fixer une véritable grille tarifaire pour ses soins, qu'il ne dispensera désormais qu'une fois la somme acquittée, avec possibilité de payer plus tard si les finances ne le permettent pas, jusqu'à un certain plafond. Bien sûr, si les soins ne sont pas réussis, l'intéressé en aura droit à de nouveaux gratuitement. Voici la grille:

Citation :
1 blessure légère = 4 PO
5 blessures légères = 16 PO
Une blessure grave = 17 PO
Une opération + soins annexes = 20 PO
Conseils d'érudition = 3 PO
Un bisou du médecin = ça n'a pas de prix
Pour Dodo: Tout gratuit
Tarifs préférentiels/quelques soins gratuits envisageables pour les roturiers à sa solde
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 555
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 6 Mai - 21:36

En accord avec Serguei, Eustache ne permettant pas de jouer correctement au RP attendu, je change donc de personnage afin de ne plus venir pour rien dans les séances jdr, sauf pour marchander 3 bouts de pain. Voici donc mon petit monsieur !

Gautier de Hauteville
Noble moyen (2), éducation militaire et éducation religieuse (2) et grande fortune (2)
Alignement: Soldat

Gautier de Hauteville est le dernier rejeton,bâtard de son état, de Robert Guiscard, duc d'Apulie, de Tarente et de Sicile. Né en 1081, il n'a connu son duc de père que 4 années. A sa mort, le frère de ce dernier, Roger devient comte de Sicile tandis que l'héritage d'Apulie, de Calabre et de Tarente est partagé entre les deux fils aînés du défunt.

Le jeune Gautier a connu une vie privilégiée à la cour de son demi-frère Roger Borsa, et y reçu une éducation militaire et religieuse, sa famille ne sachant pas que faire de lui. C'est avec envie qu'il vit son autre demi-frère, Bohémond de Tarente partir à la croisade.

Aujourd'hui âgé de 16 ans et n'ayant guère d'espérance sur ses perspectives foncières, du fait de son statut de benjamin et de bâtard, il demanda à son duc de demi-frère de l'autoriser à prendre la croix. Ce dernier accepta et le finança en partie, trop heureux de voir un potentiel compétiteur partir de l'autre côté de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mer 11 Mai - 0:51

Aubert FitzRaêgis
Petit noble (1), père abusif (-1), éducation militaire (1), expérience militaire (4), pauvreté (-1), fort (2), grand (2), lent (-2)
Alignement : Église neutre

Aubert est issu de la petite noblesse normande. Son père était un chevalier ayant servi sous le duc Guillaume, mais ne put suivre ce dernier lors de son départ pour l'Angleterre car il souhaitait prendre soin de son épouse malade. Malgré toute son attention, la jeune femme succomba en laissant derrière elle trois fils et un homme aigri. Celui-ci reporta sur ses enfants la frustration de son échec aussi bien à sauver sa compagne et à sécuriser un fief en suivant son suzerain dans ses conquêtes. Les trois garçons grandirent dans la violence, sans jamais connaître la moindre forme de tendresse ou d'affection. Les méthodes de leur père étaient brutales, mais elles en firent néanmoins des guerriers endurcis.

Tous trois quittèrent leur foyer en 1075, alors qu'Aubert n'avait que seize ans, pour rejoindre leurs frères normands prenant part à la conquête de l'Italie du Sud sous le commandement de Robert Guiscard et mettre le plus de distance possible entre eux et leur père. L'aîné, Guillaume, mourut d'une flèche dans la gorge au siège de Salerne. Le second, Henri, succomba empalé sur les lances des défenseurs de Dyrrhachium. Mais Aubert survécut à toutes ces bataille, à son suzerain et même à l'enthousiasme de sa prime jeunesse. Les nombreuses et terribles exactions dont il fut témoin et parfois même coupable le hantent encore aujourd'hui. Le sac de Rome, en 1984, fut un énorme traumatisme pour le jeune chevalier. Errant hébété au milieu des pillages et des viols, ses pas le portèrent dans une petite église épargnée par les déprédations de ses camarades et il s'effondra à genoux devant la statue du Christ, implorant son pardon. La mort de Robert Guiscard l'année suivante le plongea encore plus dans l'incertitude, et il envisagea de renoncer au métier des armes, mais il se rendit bien vite compte qu'il ne connaissait rien d'autre et que la vie dans un monastère n'était pas faite pour lui. Il se mit donc au service de Roger Borsa et se battit sous son commandement pendant quelques années, mais éprouvait une aversion de plus en plus violente à l'idée de devoir tuer d'autres chrétiens.

En 1093, lors de la révolte des barons de Calabre, il reçut un coup d'épée à la cuisse en affrontant Guillaume de Grandmesnil et ne se remit jamais totalement de sa blessure qui le laissa boiteux. Quelques temps plus tard, il fut désigné pour servir d'instructeur militaire, garde du corps et homme à tout faire de Gautier de Hauteville, le frère bâtard de son suzerain. Il prit d'abord cette nouvelle affectation comme une insulte voilée, mais il décida finalement de s'y dévouer corps et âme.

Lorsque les armées croisées partirent pour l'Orient, il éprouva une vive déception à ne pouvoir les accompagner afin de trouver le repentir en Terre Sainte. C'est donc avec joie qu'il accueillit la décision de son protégé de rejoindre la croisade. Néanmoins, il est terrifié à l'idée de ne pas suffire à défendre le garçon dont il a la charge au milieu de la guerre et des carnages.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Volonté de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» ¤ Dieu du Graphisme ¤
» Aire d'entraînement de la Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives JDR-
Sauter vers: