Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Volonté de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2273
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: La Volonté de Dieu   Mar 12 Avr - 18:41

Octobre 1097, la première croisade se renforce tous les jours de nouveaux barons et chevaliers qui rejoignent l'immense effort de la chrétienté pour la reconquête des terres saintes. Vous faites partie d'une petite expédition menée par un chevalier noble cadet d'une grande famille du royaume de France, votre objectif : Rallier l'armée croisée, rencontrer le succès et la gloire par les armes et obtenir la rémission de vos péchés.

JDR aux règles personnalisées, pour participer vous le signalez ici, éventuellement avec un nom de personnage et en indiquant des éléments de background (en choisissant grâce au tableau ci dessous :

Citation :
6 pts à dépenser

Vous pouvez prendre plusieurs fois le même avantage pour le cumuler.

Père abusif et violeur d'enfants : -1 pt
Père petit noble (Non cumulable) : 1 pt
Père noble moyen (Non cumulable) : 2 pt
Père grand noble (Non cumulable) : 3 pt
Père braconnier : 1 pt
Père paysan : 0 pt
Père artisan : 1 pt
Père soldat : 1pt

Pas d'éducation : -1 pt
Education militaire : 1 pt
Education religieuse : 1 pt

Pas d'expérience militaire : -1 pt
Expérience militaire : 1 pt
Experiences mondaines : 1 pt
Experiences artisanat : 1 pt

Pauvreté : -1 pt
Petite fortune : 1 pt
Grande fortune : 2 pt

Moche : -1 pt
Beau : 1 pt
Grand : 1 pt
Petit : 1 pt
Lent : -1 pt
Rapide : 1 pt
Faible : -1 pt
Fort : 1 pt

La suite ce sera en privé sur skype ! Y'aura plus d'éléments !

REGLES :

Citation :
Trois caractéristiques basiques avec des sous domaines. Chaque carac basique est un compte en points chaque point permet de débloquer un niveau dans les sous domaines rattachés. Les sous domaines ont quatre niveaux : Le niveau rien ou vous commencez de base, le niveau apprenti, le niveau expert, le niveau maître.

COMBAT : (Sous-domaines : Epée, Écu, Arme d'hast, Armes courtes, Combat à cheval, Arc, Armes de lancer, Lances, Masses, Fléaux, Arbalètes)
Votre capacité à combattre Smile

SOCIAL : (Sous-domaines : Marchandage, Diplomatie, Célébrité, Mensonge, Arts et musique, Erudition, Noblesse, Théologie)
Vos compétences dans les domaines sociaux.

PHYSIQUE : (Sous-domaines : Endurance, Force, Agilité, Nage, Escalade, Discrétion, Course, Perception)
Vos compétences physiques.

ARCHÉTYPES ET ALIGNEMENT :

Axe Église -> Message : Soit vous êtes un fidèle de l'église terrestre, du pape, des évèque et de la foi professée par l'Église, soit vous êtes un croyant en le message du Christ.
Axe Chair -> Esprit : Soit vous aimez les nourritures terrestres, cul, bouffe, gloire, richesse, soit vous aimez les nourritures de l'esprit, philosophie, humilité, tempérance ...

Église + Chair = Le Soldat : Fidèle croyant de l'Église, ce personnage est néanmoins ouvert aux tourments de la chair et aux péchés
Eglise + neutre = Le Pèlerin : Fidèle croyant de l'Église, ce personnage compose la majorité des population d’Europe de l'ouest à cette époque.
Eglise + Esprit = Le Croisé : Fidèle croyant de l'Église, ce personnage ne cherche pas la gloire ou les richesses, il ne cherche qu'à accomplir la volonté de Dieu dont le pape est le lieutenant sur terre !
Neutre + Chair = L'Opportuniste : Eglise et message, ce personnage s'en fiche un peu, croyant mais peu impacté par sa foi, ce personnage est un opportuniste en quète de richesse et de gloire.
Neutre + Neutre = L'Aventurier : Croyant réfléchi, ce personnage est affranchi des préceptes de l'Église et de la foi, il poursuit une quête personnelle.
Neutre + Esprit = Le Chevalier : Pieux mais partagé, conscient des vérités religieuses du monde et de la nécessité d'une morale.
Message + Chair = Le Rétiaire : Peu pratiquant mais imprégné du message du Christ, ce personnage aime la bonne chère et sa propre personne.
Message + Neutre = L'Humaniste : Fidèle croyant du Christ-roi, imprégné de son message et de ses vertus, ce personnage fait toutefois de petits écarts à la bonne conduite.
Message + Esprit = Le Paladin : Soldat du ciel, ce personnage croit en la volonté du Christ et son message, désabusé par l'église mais conscient de la nécessité de la rémission de ses fautes.

C'est un JDR plutôt orienté vers la bagarre, vous êtes tout à fait libre cependant de faire un personnage entière tourné vers le social ou le physique, mais prévoyez de devoir vous défendre un peu quand même.
Si votre personnage est entièrement tourné vers le social ou le physique, je vous donnerai un petit bonus ou une attaque spéciale pour rendre le perso jouable, on verra ça ensemble après.

Creer votre perso :

Nom Prenom
Vos points de background
Votre alignement
Du background supplémentaire si vous le souhaitez

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Mar 12 Avr - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1558
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mar 12 Avr - 18:56

Guillaume de Vire
Noble moyen(2), éducation militaire(1), Expérience militaire(1), fort(3), moche(-1).
Alignement : les autres le découvriront ! (nerd)

Cadet de la noblesse normande, la croisade est pour lui un moyen de gagner une fortune qu'il ne peut obtenir sur sa terre natale : Son père ne lui donnera que les miettes en héritage, et il préfère trousser les robes plutôt que les revêtir, à l'image de son cousin devenu évêque. Bref, à l'appel d'urbain II c'est fou de joie qu'il intégra la bannière du premier seigneur croisé venu, révant de conquêtes faciles, d'un pays au delà des océans où femmes et butins lui seront livrés.


Dernière édition par Arkantos le Mar 12 Avr - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1196
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mar 12 Avr - 18:59

Tullio de Marseille est le troisième fils de Jaufre I, Vicomte de Marseille, et le frère de Uc Jaufre I, le Vicomte actuel.
Toute son enfance s'est déroulée dans un certain luxe, l'avantage d'être un fils d'un noble du sud qui dirige une ville d'une certaine importance.
Son éducation est à l'origine militaire, en ce sens qu'il a appris des rudiments de maniement des armes et a été fait chevalier. Ce n'est pas pour autant qu'il est un brave héros ; lui-même a toujours préféré les récits de tournois et les affaires de cour aux tournois eux-mêmes... Sauf quand, bien sûr, ceux-ci impliquaient de défendre l'honneur d'une dame.
De retour d'un voyage en Aquitaine, où il a retrouvé le chevalier dont il était dans sa jeunesse le page, il a pris immédiatement le chemin de la Croisade. Ce n'est certainement pas lié à un autre chevalier qui lui aurait couru après dans tout Bordeaux en hurlant "Reviens ici, chien pervers, voleur de femme !".


(Père petit noble (1), petite fortune (1), éducation militaire (1), expérience mondaine (1), beau (1), vif (1))

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"


Dernière édition par Dodo le Dim 24 Avr - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mar 12 Avr - 19:38

Nom: Christophe de Fécamp
Points: Père petit noble (1), Education militaire (1), Education religieuse*2 (2), Expérience militaire (1), Pauvreté*3 (-3), Grand (1), Fort*3 (3)
BG: Fils cadet d'une famille de la petite noblesse, Christophe a toujours su qu'il finirait sa vie en ecclésiastique dans un monastère ou ailleurs. Cependant lorsque la croisade fut annoncée, Christophe sentait en lui que sa vie allait enfin commencer. Il prêta vœu de pauvreté, avant de faire ses adieux à sa famille, et de partir se battre pour le seigneur Jésus Christ, dont il porte fièrement le nom.
Alignement: Eglise + Esprit = Le Croisé


Dernière édition par MKI le Mer 13 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mar 12 Avr - 19:45

Miquèl del Tèrrafòrt.

Bien que fils de soldat ayant grandi sur le champ de bataille l'épée à la main, ce jeune aventurier illettré s'est découvert une passion pour la musique et le conte et se considère lui-même comme un mercenaire troubadour. S'il s'est lancé dans la croisade, c'est avant tout par soif d'aventures, d'expériences inédites et d'histoire à raconter à son retour.

Alignement : Le rétiaire

Père soldat (1), pas d'éducation (-1), expérience militaire (3), expériences mondaines (1), pauvreté (-2), beau (2), vif (2)

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Temudhun Khan le Mar 12 Avr - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mar 12 Avr - 20:01

Nom: Marguerite d'Orvallon

Points: Père noble moyen (2), Expériences mondaines (1), Petite fortune (1), Education militaire (1), Belle (1)

BG: Le baron d'Orvallon a élevé sa fille unique comme le fils qu'il n'a jamais pu avoir. Du moins, il a essayé. Malgré les nombreuses heures passées à lui apprendre la gestion d'un domaine et les stratégies militaires, Marguerite, âgée de dix-sept ans, est devenue une jolie femme coquette, aimant les beaux tissus, les parfums et les mets raffinés. Son mariage, il y a un an et demi, a été le plus beau jour de sa vie, comme elle l'a toujours rêvé, avec un homme qu'elle aime passionnément, bien qu'il ait dix ans de plus qu'elle. Lorsque son époux, aîné d'un baron également, a été appelé à participer à la Croisade, Marguerite a absolument tenu à l'accompagner, afin d'être la première à ramener des produits exotiques d'Orient, juste pour faire pâlir d'envie ses amies restées en France.

Alignement : Probablement Neutre-Neutre ou Neutre-Chair, au vu de la description.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mar 12 Avr - 20:33

Nom : Eustache Auchon

Points : Père artisan, éducation religieuse, expérience mondaine, expériences artisanat, pauvreté, rapide, moche (lèpre).

Background : Fils d'un artisan, il fut recueilli par les bénédictins à la mort de celui-ci, sa mère ne pouvant plus subvenir à ses besoins. Oblat, il apprit néanmoins à lire, à écrire, à compter, et plus largement a eu un goût très prononcé pour les études. Fort de son apprentissage auprès de son père, maître tisseur, le jeune Eustache a aidé à faire prospérer son monastère. Sa plus grande honte fut de chiper une pomme dans le jardin du monastère, ce qu'il n'avoua que trop tardivement. En pénitence pour ce lourd péché, il fut contraint de prendre la croix, de prier au Saint-Sépulcre et de défendre les lieux saints. C'est presque sans le sou qu'il pris la route, en compagnie d'autres pélerins. Le jeune homme a également la lèpre. Véritable punition de Dieu, il porte sur son visage un masque de fer afin de passer totalement inaperçu !

Alignement : Le pélerin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mer 13 Avr - 0:26

Nom : Raoul

Points : Père braconnier, pas d'éducation, expérience militaire (3), petite fortune, fort, rapide.

Background : Gamin d'une famille peu aisée, il a grandi en courant partout, chapardant de-ci de-là, bastonnant les autres gosses pour leur piquer leur miche de pain, et a hérité de la débrouillardise de son père pour s'en sortir avec peu de choses. Il loua ses services en tant qu'homme de main pour des personnes plus ou moins recommandables, et s'équipa rapidement avec ses premières primes pour pouvoir agir de manière plus brutale, et pour prétendre ainsi à des missions plus rémunératrices encore. L'épée et l'arbalète sont ses armes de prédilection.

Alignement : L'opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mer 13 Avr - 1:09

Hames a écrit:
Sa plus grande honte fut de chiper une pomme dans le jardin du monastère, ce qu'il n'avoua que trop tardivement. En pénitence pour ce lourd péché, il fut contraint de prendre la croix
J'ai tellement pitié de ce pauvre Eustache ! C'est tellement mignon et triste à la fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mer 13 Avr - 1:56

Nom: Richard Pépin Constantin

Points:
Père soldat 1
Education militaire 1
Expérience militaire 1
Rapide 3

Background:  Richard grandit dans une famille assez commune du Royaume de France. Une famille dans laquelle tous jeunes patriotes du Royaume rêveraient d'avoir. Son père était un soldat qui avant sa mort au combat apprit les bases et les valeurs principales à tous gardiens des Francs. Sa mère très croyante l'emmena sur le chemin spirituel du Christ. Il fit ses classes et en sortit comme l'un des plus vifs combattants. Sa vitesse ne suffisait pas, il lui fallait plus de bravoure. Sa rage ressortit lorsqu'il affronta les hommes de Guillaume le Conquérant. Sa bravoure mise à l'honneur lui valu, un grand prestige pour sa famille, il fut adouber. Maintenant Chevalier Constantin, servit son Suzerain, le Roi et le Pape. Il participa l'année dernière à un massacre de juif à Rouen, les obligeant à se faire baptiser. Il acquit au fil du temps des lopins de terre près du Seigneur de Rouen et une renommée. Cependant ses visions du Christ lui montra un autres chemin, un chemin de la rédemption. Après les massacres et ses pêchés, il se morfondit dans les remords, il fit don de sa fortune et de ses terres. Sa passion vers les messages du Christ, l'éloigna de l'Eglise perfide et s'approcha de la vertu. Sa fortune était de maigre importance face à sa piété et à son humilité devant le Christ tout-puissant. Son bouclier se nomme "Courage des Francs" et son épée est appelée et crainte comme la "Trancheuse de Vilains". Il se rallie aux messages de Dieu "Tu ne tueras pas, tu n'envieras pas ton prochain". Il avait encore un rôle à jouer dans ce monde ...

Alignement: Le Paladin !

Je suis le pénitent !


Dernière édition par Flovic le Mer 13 Avr - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1713
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mer 13 Avr - 14:25

Nom: guillaume de belun
Stats:
petite noblesse
Pere soldat
Éducation militaire
Éducation religieuse
Expérience militaire
Pauvreté
Rapide
Fort
Alignement: le paladin

Background: quatrième fils d'un quatrième fils qui etait quant à lui le troisième fils il est en dehors de toute les lignes de succession que son nom auraient pu lui octroyer éduquer par son pere soldat et son oncle(5 em fils) , il est un noble de france aux frontières bourguignonnes, les différents conflits mineures a la frontière lui ont fait acquérir une bonne expérience militaire accrue par sa force et sa vitesse.
Il sait qu'il n'aura pas de terre et son seul heritage est une épée a deux mains qu'il manie avec une aisance déconcertante. Sa position dans la famille lui ont donné l'impression que sa mission sera divine et que s'il doit avoir des terres ce seront des terres saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2273
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mer 13 Avr - 14:38

Kevin et Zhyma, vos persos ne peuvent être des paladins si ils massacrent des juifs ou partent en croisade pour avoir des terres.

L'alignement Eglise = Obeissance à l'église
L'alignement Message = Obeissance au message du Christ (Tu ne tueras pas, tu aimeras ton prochain toussa, ce qui n'empêche pas de buter des brigands qui l'ont bien cherché)

L'alignement Chair = Les sept péchés capitaux, cul, bouffe, orgueil, richesse
L'alignement Esprit = Les sept vertus, humble, courageux, tempéré

Ce sont surtout des lignes générales de conduite, ça n'empêche pas les écarts au cours de l'aventure et les personnagesp plus compliqués, mais un paladin qui bute des juifs ou qui part en croisade pour avoir des terres c'est pas le meilleur combo.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Mer 13 Avr - 15:10

Eudmond d'Anière

Petit Noble (+1), Pauvreté (-1), Fort (+1), Grand (+1), Education militaire (+2), Expérience militaire (+2).

Le Soldat.

Né d'une branche éloignée d'une famille noble importante, il ne reçut d'elle que le sang et les devoir de la noblesse, son père trop incompétent et peureux pour advenir à quoi que ce soit laissant sa famille dans la ruine à sa mort. L'exemple de son paternel lui servit de leçon et si ce dernier, bien trop naïf pour parvenir à ses fins, avait échoué c'était à lui de redresser l'honneur et la puissance de sa lignée par des moyens si il le fallait moins orthodoxes. L'appel à la croisade fut alors pour lui une voie toute tracée et il rejoint aussi vite qu'il pu les rangs d'un seigneur Croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2273
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Jeu 14 Avr - 5:46

La liste des attaques, amenée à changer sans doute pour en ajouter de nouvelles, mais on va commencer avec ça :

Citation :
Coup d'estoc : Attaque de la pointe de l'arme, létal+ Prérequis : Épée, Arme courte, lance, Arme d'hast

Coup de taille : Attaque du tranchant de l'arme, déstabilisation+, risque- Prérequis : Épée, Arme courte, Arme d'hast, Masse, Fléau

Charge : Ruée sur l'adversaire de manière à le renverser ou le déstabiliser, risque+, fatigue+ Prérequis : Écu OU maître force OU cheval OU armure lourde

Puissant coup d'estoc : Violente attaque de la pointe de l'arme, létal++, déstabilisation+, fatigue+ Prérequis : Maître force

Puissant coup de taille : Violente attaque du tranchant de l'arme, déstabilisation++, risque-, fatigue+, létal+ Prérequis : Maître force

Puissante charge : Violente ruée sur l'adversaire afin de le renverser ou de le déstabiliser, risque +, fatigue ++ Prérequis : Maître force

Rapide coup d'estoc : Attaque rapide de la pointe de l'arme, létal+, fatigue+, chance de toucher+ Prérequis : Maître agilité

Rapide coup de taille : Attaque rapide du tranchant de l'arme, fatigue+, chance de toucher+, déstabilisation+ Prérequis : Maître agilité

Charge rapide : Ruée éclair sur l'adversaire afin de le renverser ou le déstabiliser, risque +, fatigue ++, chance de toucher + Prérequis : Maître agilité

Feinte : Feinte l'adversaire pour l'amener à se découvrir afin de lui porter une vraie attaque Prérequis : Maître perception

Déviation : Coup défensif visant à dévier l'arme de l'adversaire, une bonne réussite peut conduire à une attaque Prérequis : Épée, Arme courte, lance, Arme d'Hast OU expert perception ET expert agilité

Défense : Position défensive augmentant la possibilité d'effectuer une parade sur l'attaque de l'adversaire Prérequis : Écu, Épée, Arme courte, Lance, Arme d'hast

Esquive : Esquive du coup de l'adversaire, si grande réussite, celui-ci est vulnérable ou déstabilisé Prérequis : Apprenti agilité

Croisée : Croiser les deux armes afin de porter un coup de la main gauche ou de déstabiliser l'adversaire (Sauf Fléau, arc, arbalète, écu) Prérequis : Maître main forte NON fléau NON arc NON arbalète NON écu

Saisie : Attrape l'arme de l'adversaire, risque + (Lâche l'arme en main faible) Prérequis : Armure lourde ET Maître force

Saisie rapide : Attrape rapidement l'arme de l'adversaire, risque +, chance de toucher+, fatigue+ (Lâche l'arme en main faible) Prérequis : Armure lourde ET Maître force ET Maître agilité

Coup main gauche : Donne un coup de l'arme en main gauche, fatigue+ (Sauf si à cheval) Prérequis : Apprenti Force ET rien en main gauche

Contre-attaque : Attaque passive, permet de porter un coup après une parade réussie Prérequis : Maître épée, Arme courte, Arme d'Hast, Masse, Lance OU Maître agilité

Tir à l'arc : Tir d'une flèche en direction d'un ennemi Prérequis : Arc

Tir à l'arbalète : Tir d'un carreau d'arbalète en direction d'un ennemi Prérequis : Arbalète

Ruade : Force le cheval à ruer pour écarter et déstabiliser l'ennemi Prérequis : Expert cheval

Embrochage : Charge lance en avant pour embrocher l'ennemi d'un coup de lance Prérequis : Maître cheval, expert lance

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Jeu 14 Avr - 20:32

Archambaud de Montroux (Le Glorieux !)


Père abusif et violeur d'enfants (-1pt), Éducation religieuse (2), expériences mondaines (2pts), Grande Fortune (2pts) Beau(1)

Église + Chair = Le Soldat : Fidèle croyant de l'Église, ce personnage est néanmoins ouvert aux tourments de la chair et aux péchés

Archambaud est à l'origine un fils de paysan recueilli par un monastère, confisqué à ses parents par les dignitaires de son village. Son père était un gros taré et est mort torturé sur la place publique locale.
Archambaud, lui, a embrassé l’Église très naturellement, passionné de théologie, il a très vite tissé des liens avec les religieux locaux et est monté dans la hiérarchie ecclésiastique. Il a cependant des côtés sombres. Devenu évêque, il est très rapidement apparu aux yeux des seigneurs locaux comme un ami très utile, connaissant la religion, mais également les vices des hommes (et aimant le pognon).. Naturellement, quand la croisade fut lancée, on se tourna vers lui. Il apporte à l'expédition locale une caution religieuse très bienvenue lorsqu'il s'agit de magouiller un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2273
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 0:57

Quelques règles :

COMBATS :
- Vos personnages entament les combats avec 0 de fatigue. Plus le combat se poursuit, plus ils gagnent en fatigue, plus leurs attaques sont recherchées (comprendre puissantes, rapides, charges, toussa) plus le personne se fatigue. Plus le personnage se fatigue plus le bonus apporté par ses compétences au combat diminue. Il n'y a pas de bonne stratégie ici, soit vous laissez l'adversaire se fatiguer en esquivant et défendant tel un brave tank, soit vous attaquez à outrance ou tentez des trucs risqués pour mettre fin au combat rapidement.
- Les combats peuvent se terminer en un coup d'épée réussi, une blessure est très impactante, la mort peut venir très vite.
- Au début d'un combat groupe contre groupe, chaque joueur joue à son tour selon son jet d'initiative. Le premier corps à corps d'un personnage contre un ennemi se déroule en trois passes d'armes, les suivants se feront en une seule passe d'armes.
- Lors d'une passe d'armes, chaque combattant choisit une attaque, puis lance le dé correspondant. Selon les résultats la situation évolue et prépare la passe d'armes suivante.
- Votre fatigue diminue rapidement si vous n'êtes plus en combat pendant un tour, enchaîner les combat est une bonne idée si vous n'êtes pas fatigué, sinon prenez quelques secondes pour reprendre votre souffle.
- Les jets des attaques prendront en compte votre compétence à l'arme choisie, votre compétence générale de combat ainsi que votre force, agilité et perception de manière tout à fait équilibrée (Environ 50% pour la compétence d'arme, 20% pour la carac combat et 30% pour les trois autres stats)
- Vous n'êtes pas restreint aux attaques listées, si vous voulez tenter quelque chose d'un peu plus spécifique mais cohérent je tolère (Tenir la tête d'un ennemi dans le ruisseau, écraser sa sale gueule à coup de bouclier, jeter du sable dans les yeux)
- Lors du tour d'un joueur pendant une phase de combat, vous aurez le droit à une action complexe et une action simple. Si le joueur est engagé au corps à corps il est obligé d'utiliser son action complexe pour faire une ou trois passes d'armes, il peut néanmoins utiliser son action simple pour se désengager pour le prochain tour.
- Les arcs peuvent tirer tous les tours grâce à leur action complexe, les arbalètes ont besoin d'une action complexe pour recharger et peuvent donc tirer une fois tous les deux tours.

SOCIAL :
- Certains PNJ refuseront de s'adresser à vous, selon votre renommée, votre noblesse, votre diplomatie, votre lignage, vos exploits. Si une brute tente de parler à quelqu'un et qu'il foire, il peut le mettre de mauvaise humeur et réduire les chances des joueurs diplomates qui parleraient après.
- Je prévois beaucoup de choses à faire dans les villes.
- J'aime le social, mais y'aura toujours un peu de combat dans les séances. Sauf si vous faites tout pour l'éviter.
- Vos personnages ont une vie en dehors du voyage vers les croisades, échange de lettres avec la métropole, gestion de vos domaines à distance, mais aussi dilemmes auquel il faudra répondre. Les croisades sont également une opportunité magnifique pour des roturiers, des désargentés, des criminels ou des nobles sans terres pour obtenir richesses, gloire et titres. (Bon les roturiers devraient pas viser des titres directement, déjà devenir noble serait une bonne chose).

L'AVENTURE :
- Arkantos aka Guillaume d'Avranche est l'époux de Marvailh aka Marguerite d'Orvallon, il est également le chef naturel de l'expédition puisqu'il a proposé sa création. Au début du jeu vous arrivez tous au camp militaire de Pontarlier pour rejoindre la croisade, l'expédition d'Arkantos est toute désignée pour vous. Les personnages nobles doivent discuter avec lui (pendant la séance ou avant osef) des conditions de leur participation en sachant cependant que vous DEVEZ l'accompagner. Les personnages non-nobles peuvent également se faire embaucher par l'un des nobles, sachant toutefois qu'Arkantos a reçu l’opportunité de vendre quelques domaines pour dégager un budget pour l'expédition, il est donc plus à même de pouvoir payer quelques salaires. Il va sans dire qu'être employé d'un autre noble et d'avoir un salaire est une condition dégradante pour un noble, les joueurs nobles ne PEUVENT PAS toucher un salaire ou demander une compensation financière à leur participation, en revanche ils peuvent demander le couvert et le gite  au chef de l'expédition, à négocier entre vous.
- Koratos aka Archambaud de Montroux (prononcer : Monrou, j'ai déjà fait toutes les blagues possibles) est évêque et représentant officiel de l'Église dans l'expédition. C'est un homme d'église reconnu et élevé dans la hiérarchie religieuse il est donc la voix du pape dans le groupe, libre à lui de faire ce qu'il veut de cette autorité.
- La bouffe et le sommeil sont importants, les voyages durent longtemps et vous avancerez vite à raison de plusieurs jours parfois d'une traite. Prévoyez de la nourriture, gardez de l'argent pour manger et dormir, un mauvais sommeil ou des marches forcée vous apporteront de la fatigue dès de la début d'un combat (sauf pour les cavaliers Smile ), une mauvaise alimentation ou une sous alimentation apportent maladies, carences, malus.
- Le mauvais temps, le froid, les tempêtes et le vent foutent la chiasse aux hommes et aux bêtes, les grippes se soignent très mal, les gastros vident vos estomacs déjà peu garnis, vos forces déclinent et il ne sera pas impossible de se retrouver coincé dans un village de péquenots parce que tel ou tel personnage a 40 de fièvre ou chie de l'eau.
- En bref, vous aurez à subir toutes les infortunes d'un voyage aussi long à cette époque, brigands, faim, sommeil, maladies, fatigue. L'idée c'est que quand vous voyez arriver un groupe de brigands, vous soyez tenté de les payer pour éviter un combat désastreux pour le groupe et pas de foncer comme des brutes courageuses. De la même manière, un détour de 10 kilomètres pour aider un village voisin ou autre raison ne sera pas une décision évidente.
- Selon votre position, matez un peu des cartes de la région si vous voulez donner un avis sur le chemin, je serait prêt de mon côté à vous impacter lourdement si vous décidez de prendre un col de montagne ou de passer par une forêt. La route ou le bateau sont encore les meilleurs chemins vers la rédemption.

EN BREF :
Je vise du réalisme, de l'historicité (n'hésitez pas à me conseiller la dessus) du viscéral, du sanglant, des combats acharnés et des détails sordides à profusion ! Je veux du sang, de la sueur et des larmes. Des chevaliers malades qui dorment sur la paille crottée d'auberges mal famées, des roturiers en sanglots qui saignent leurs pieds infectés sur les routes terreuses des balkans ou des cols alpins. Je veux vous voir passer par la peur et la mort pour mériter la rédemption et la vie éternelle. A JÉRUSALEM ! DIEU LE VEUT !!!

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1558
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 1:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 1:53

Chef, on peut avoir une petite estimation du coût de la vie, de la valeur de l'argent, du cours de l'étalon-or à la bourse de Tokyo, tout ça ? Ca serait bien pour éviter de se retrouver sous-payé/sur-payé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2273
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 6:34

Quelques indications tout à fait non contractuelles pour moi sur les prix en vigueur en moyenne :

- Ration = 2 pièces d'or
- Bon repas = 5 pièces d'or
- Un lit de paille pour la nuit = 1 pièce d'or
- Un vrai lit pour la nuit = 3 pièces d'or
- Un bon lit chambre VIP pour la nuit = 10 pièces d'or
- Écurie pour un cheval pour une nuit + fourrage = 2 pièces d'or
- Fourrage pour un cheval pour une semaine = 2 pièces d'or

- Trajet Naples - Constantinople en bateau = 50 pièces d'or + 20 pour le cheval
- Une épée de maître (+5 au jets de dé) = 450 pièces d'or
- Une épée normale = 80 pièces d'or
- Une épée de merde mais qui fait le job (-3 aux jets de dé) = 20 pièces d'or
- Une armure de plates complète (+15 de CA) = 2400 pièces d'or
- Des renforts de cuir (+5 à la CA) = 150 pièces d'or
- Une pièce d'or = 1 pièce d'or, 2 chez les banquiers juifs
- Libérer le tombeau du Christ = Ça n'a pas de prix

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 9:56

Je plussoie tellement cette grille des prix !
A part pour l'épée de merde, c'est quoi l'intérêt de dépenser 20po du coup ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1558
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 11:01

Avoir une épée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2273
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 18:03

Si tu paume ton épée en traversant un fleuve et que t'as plus que 20 po en poche !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Ven 15 Avr - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2273
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Sam 16 Avr - 18:24

Résumé de la scéance :

Le groupe s'est rassemblé à Pontarlier, à acheté à manger et s'est mis en route en direction d'Yverdon ou il a passé la nuit, à l'église pour certains, à l'auberge pour d'autres. Certains ont également fait des courses.
Le groupe a repris la route le lendemain, sur le chemin, un groupe de quatre gardes d'Yverdon les a rattrapé pour demander des comptes, un vol aurait été commis dans l'église ! La fouille ne donna rien mais un climat de méfiance s'installa dans le groupe.
L'arrivée à Lausanne se fait en fin de journée, après quelques achats de rations, Guillaume d'Avranche paie des bateliers pour un transport jusqu'à Thonon, les bateliers acceptent si le départ est immédiat.
En cours de route et en pleine nuit au milieu du Lac Léman, le serviteur PNJ de Marguerite d'Orvallon est égorgé et jeté par dessus bord par les bateliers qui attaquent le groupe. Heureusement prévenus par Guillaume de Belun et le fidèle Raoul, le combat s'engage quasiment à égalité. Après quelques minutes de combat, les bateliers sont morts mais De Belun, De Terraforte et d'Avranche sont blessés légèrement.
L'arrivée à Thonon est rude, le capitaine du port demande un pot de vin pour son silence sur les cadavres qui traînent dans les bateaux et le sang partout. Quelques négociations.
Le groupe repart pour Genêve toujours en bateau après s'être fait soigner par un herboriste du coin.
L'arrivée à Genêve est encore l'occasion de payer du fourrage pour les chevaux, des repas, des nuitées, les dépenses s'accumulent déjà.
Enfin, après 4 jours et demi de voyage, le groupe quitte Genêve en descendant le Rhône afin d'embarquer à Marseille pour les Terres Saintes !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1713
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   Sam 16 Avr - 22:10

La gloire de ce JDR !
Sinon je poste une petite liste récapitulative des persos pour que j'ai plus à chercher pendant trente ans qui est qui.

Nobles:

Guillaume d'Avranches (Arkantos) Chef de la compagnie
Archambaud de Montroux (Koratos) Prêtre glorieux (alignement Église-Chair)
Eudmond d'Anière  (Aedhr) Chercheur de gloire (alignement Soldat)
Christophe de Fécamp (MKI) Combattant de l’Église (alignement Croisé)
Marguerite d'Orvallon  (Marv) Femme du chef (Alignement Neutre-Chair madame je prends des bains !)
Tullio de Marselha (Dodo) Don juan combattant
Richard Pépin Constantin (Zhyma) Combattant sans arme (alignement Paladin)
Guillaume de Belun  (Kevin13) la main lourde (alignement Paladin)

Roturier:

Miquèl del Tèrrafòrt  (Temudh) Roturier combattant (alignement Rétiaire)
Raoul  (Bere) Arbaletrier voleur d'XP (alignement Opportuniste)
Eustache auchon  (Hames) Fidèle en voyage ( alignement Pèlerin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Volonté de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Volonté de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» ¤ Dieu du Graphisme ¤
» Aire d'entraînement de la Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives JDR-
Sauter vers: