Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dorhinel le cochon-pesteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus

MessageSujet: Dorhinel le cochon-pesteux   Jeu 25 Fév - 6:15

En ces temps reculés du moyen-âge, les armées conquérantes de Svata Krayini étaient parvenus à établir un royaume tampon entre leurs vastes et nobles terres et l'immonde marais ou vivaient les Jowiffeuhs et les homosexuels. Recommandé par le Grand Patriarche lui même, Serguéyus le bon avait été nommé roi de cette minuscule bande de terre chargée de bloquer les piètres assauts des barbares du nord. Serguéyus pensait se la couler douce ...

- Sire, le conseiller Dodo est ici.
- Je sais, je l'ai convoqué. Et bien, faites le donc entrer le brave.
Le conseiller Dodo entra, traînant à sa suite et sur son sournois visage, toute l'espièglerie du monde.
- Bonjour mon bon roi.
- Bonjour mon bon Dodo.
- Si je vous ai fait mander, c'est pour vous exposer mes projets de conquêtes à venir.
- Soit sire, mais avant, je souhaitais moi même vous demander quelque chose.
- Qu'est ce donc ?
- Je voudrais un titre.
- Un titre ? Ma foi pourquoi pas, votre habile prestation humoristique hier nous a grandement avantagé lors des négociations avec notre voisin, le roi D'Ézobe, Hamesus. Savez vous que ce patelin personnage s'auto-délivre chaque année le balavoine de bronze, d'argent et d'or du concours qu'il a créé et qu'il organise chaque an ?
- Oui mon bon sire, mais nos négociations ont porté leurs fruits, il nous cède tout son royaume contre une croix en Lapis-Lazuli.
- En effet, en effet, et bien je vous accorde d'avance votre titre, quel sera t'il ?
L'obséquieux conseiller Dodo, esquissant un sourire malsainement satisfait, l'un de ces sourires dont il avait le secret, un sourire qu'on aurait mieux compris voir émaner d'un Silvitalien diarhéeique que d'un conseiller royal.
- Je veux être nommé Vicomte du pain d'épice !
- Comment ? COMMENT ? Mais ... mais ça ne veut rien dire ?
- Ce ne serait pas le premier titre à ne rien vouloir dire monseigneur et maître.
- Non, non, non, chaque titre à une signification, une histoire ! Vous ne pouvez pas vous nommer Dodo vicomte du pain d'épice enfin.
- Pourtant il existe bien des barons du rail ?
- En effet mais ...
- Et des chevaliers des mers ?
- Certes ...
- Et des magnats du pétrole, des princes des enfers, des rois de la pop !
- Arrêtez ...
- Des Queen of the Stone Age, des seigneurs des ténèbres, des empereurs de la finance !
- Taisez vous ou vous deviendrez l'archigueux des prisons !
- Sire, je n'ai même pas eu le temps d'évoquer votre mère.
- Ma mère ?
- La reine des putes !

A ces mots pleins de fiel, l'innomable Dod... l'innomable révéla sa vraie nature après une brève transformation durant laquelle, le pauvre roi Serguéyus le bon entendit un son strident et terrible, comme si des millions de démons riaient de ses malheurs et de son infortune. A la place qu'occupait auparavant le conseiller Dodo se trouvait un Korrigan de la pire espèce, un Manosquin asymétriquement barbu. Son visage était vert du mauvais humour qu'il avait à l'esprit, jeux de mots les plus atroces et théories du frigo directement vomies par Lucifer lui même. Avant que le bon roi Serguéyus n'ait pu s'emparer de son épée et faire taire le malfaisant, celui ci s'enfuit en glissant sur une peau de babybel qu'il avait jetée lui même, laissant lourdement tomber sur le sol un sac de pièces d'or frappées du sceau du roi d'Ézobe, Hamesus Ier.

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com

Dorhinel le cochon-pesteux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1