Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Primauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: La Primauté   Mar 23 Fév - 19:38

LES ORIGINES

L'origine de la primauté remonte à 8724 ou, lors d'un conseil de guerre, l'empereur Adryon III qui partait en campagne contre les clans Durad du sud fut béni par les dieux qui lui octroyèrent des dons magiques. Jusqu'alors aucun humain n'avait pu maîtriser les pouvoirs inconnus des hommes que les natifs d'Errion semblaient tirer de leur dévotion au culte de la Déesse.
Immédiatement, un visage identifié par les témoins comme celui d'Adrion IV serait apparu dans le ciel, répétant les dernières paroles de son lointain descendant : "La primauté".
Dès le culte validé par décision impériale, un clergé se constitua organisé autour des figures dirigeantes des Primarques. Ces premiers primarques qui étaient bien plus nombreux que le nombre courant de nos jours étaient près d'une centaine.
Les premiers temps de la primauté furent difficiles. Bien qu'entièrement soutenus par l'empire, des dissensions internes et nuances théologiques faillirent mener le nouveau culte à un schisme dramatique pour son expansion.
Les premiers écrits des théologiens de la primauté menèrent les débats à cette conclusion : "L'empire avait pour objectif d'unifier le continent, cet espoir est le moteur de la foi".

DE NOS JOURS

De nos jours, les primarques réguliers ont été ramenés à un nombre de 18, l'essentiel se trouvant dans les grandes villes du Primare Impero ou dans les villes libres du centre. On trouve cependant quelques primarques importants ailleurs, comme le primarque de Térann, le primarque d'Antaes ou le primarque d'Essor.

Ces primarques sont choisis par leurs pairs et sont choisis sur l'attachement profond de leur foi. Si ce n'est pas leur but originel, l'élection des nouveaux primarques est devenu une démonstration de puissance magique par les prétendants dont seuls les plus puissants peuvent se voir confier la charge d'une primauté.

LA DOCTRINE

Religion monothéiste, la primauté considère qu'Errion est parcouru par des "courants de pensée" qui, si ils sont positifs et bienveillants, renforceront Dieu dans sa volonté de bien, les actes négatifs quand à eux renforceront Dieu dans sa volonté de mal. Entièrement tournée vers l'idée que les êtres vivants doivent expier une faute qui a conduit Dieu à leur retirer la vie éternelle, ils prêchent que la fin des temps se rapproche toujours et que quand elle viendra, Dieu décidera si l'ensemble des vivants mérite de regagner la vie éternelle ou pas. Leur idée du bien et du mal est assez rigide : protection des faibles, solidarité et générosité dans son ensemble. Cependant elle ne pose aucune limite à l'acte d'amour et sa morale ne s'applique qu'aux bonnes ou aux mauvaises intentions, une bonne action faite pour de mauvaises intentions est ainsi jugée néfaste alors qu'une mauvaise action faite pour de bonnes intentions est jugée positive.

La primauté s'organise autour de Dieu, d'Adrion IV "le Grand Primarque" et d'Adryon III "Père de la Primauté". D'autres grands croyants ont été remerciés par le culte pour leur dévouement à la cause et bénéficient du titre posthume d'Etarques.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
 
La Primauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs-
Sauter vers: