Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume Heretei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Royaume Heretei   Lun 22 Fév 2016 - 17:02

Le Royaume Heretei.


Le Samlah, symbole du Royaume Heretei. Les trois branches du motif central, ici en or, représentent les trois têtes du pouvoir actuel : l'Oeil, la Voix, et la Main.
Les petits motifs centraux représentent les multiples camps nomades, villages, et cités du royaume, tous unis sous la protection de leurs dirigeants.
Enfin, le tout est porté par les ailes toujours blanches de la paix, de la gloire et de la prospérité.



  • Origines Et Histoire.

L'origine des ancêtres des Tosons qui ont formé le royaume de Keth se trouve dans le sud des deux continents. A l'ouest comme à l'est, ces Tosons vivaient de rapines, de pillages, et de la revente des fermiers et voyageurs capturés en tant qu'esclaves aux riches peuples du nord. Mais leur croissance était faible, tant économique que démographique. Montés sur des chevaux robustes mais aux jambes courtes, leurs migrations étaient lentes et périlleuses.
Pourtant, la ténacité et la volonté des Tosons les firent s'allier en hordes, dont la plus connue est la Horde Durad. Après les événements qui marquèrent la horde à vie, nombre de Tosons de l'ouest prirent la mer et s'établirent à l'est, là où les attendaient leurs frères orientaux.
Mais dans ces régions pauvres, et avec l'arrivée de nouveaux concurrents, les pillages et les vols rapportaient peu. Et à qui revendre des esclaves, si les seuls peuples présents sont précisément ceux qui portent les chaînes ? En 9712 EC, un chef de clan, Keth, prit soudain une décision qui allait bouleverser le mode de vie de ces Tosons : se sédentariser, construire des villes, des ports, des routes. L'idée fut d'abord reçue de manière partagée, entre ceux qui tenaient à leurs traditions millénaires, et ceux qui voyaient là une solution efficace et durable à leurs problèmes.
Après de longs débats, il fut décidé qu'une ville-témoin serait construite, au bord de la mer, sur le delta du fleuve Abnei. En quelques mois, et grâce aux savoirs des Humains et des Siss qui se trouvaient là en tant qu'esclaves affranchis sous conditions, des champs furent labourés et semés, un début du route fut tracé, un port fut construit, et surtout, des maisons aux fondations solides furent bâties.
Les Tosons mirent du temps à s'habituer à rester toute l'année dans leurs maisons en dur, et l'on en vit beaucoup qui partirent, même pour quelques mois, explorer le monde. Mais l'attrait de cette nouvelle ville, et surtout de son commerce très vite florissant, les rappelaient toujours dans leur nouveau foyer.
Finalement, après d'excellents résultats, la ville-témoin devint Keth'Bailh, la capitale du Royaume de Keth, en 9760 EC.
Le pouvoir en place évolua, se divisa. Aujourd'hui, et depuis 9972 EC, le Royaume Heretei est vassal du Royaume de Sodi et veille sur ses frontières, Keth'Bailh à sa proue.

  • Culture Et Gouvernement.

Les Hereteis, majoritairement Tosons, ont réussi à allier parfaitement leurs traditions nomades à leur nouveau statut de commerçants. Ils ne rechignent pas à parcourir de longues distances pour vendre et acheter des marchandises, que ce soit par mer ou sur terre, et savent reconnaître la valeur de n'importe quel article. Des marchés mobiles se montent un peu partout dans le royaume, selon les saisons.
Pourtant, la richesse de leurs régions ne leur a pas fait oublier leurs longs millénaires de guerres et de survie. Ils excellent dans le combat à cheval, qu'ils ont amélioré notamment grâce à la sélection de chevaux courts, rapides et légers.
Le Royaume est partagé entre trois personnes : l'Oeil, qui observe et rapporte tout à la Voix, qui prend des décisions en fonction des rapports de l'Oeil, et la Main, qui fait appliquer les décisions prises par la Voix. Bien entendu, la Voix n'a pas les pleins pouvoirs, et ses décisions sont discutées et votées entre les trois parties.
Les Hereteis vénèrent la Déesse depuis toujours, aussi loin que remontent les écrits, et ne voient donc aucune nécessité à changer de religion. De par leur situation géographique, ils ont un peu plus d'affinité avec l'élément Eau, mais cela ne se voit guère dans leur vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Royaume Heretei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs-
Sauter vers: