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 La Primauté, le Protectorat et les Primitifs

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Beregil
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 18:02

Les ambassadeurs du Cénacle furent rapidement reçus à la cour royale de Stardi. Après une rencontre protocolaire classique et la lecture du message, des négociations débutèrent dans les murs silencieux du donjon pour régler les détails techniques de ce projet.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 18:04

Les empereurs de Terann et du Primare Impero ont accepté la proposition considérant que leurs propres recherches ne pouvait que s'améliorer. Le royaume de Sodi n'a pas répondu, sans doute à cause de son ambition de s'emparer de l'île des Tours blanches à court terme.
Les cinq couronne débattent encore de la question et le royaume d'Antaes à l'ouest a fait savoir qu'il prenait la décision d'accueillir les mages. Enfin la Confédération Sacyr à également accepté sous la pression de la puissante minorité Odrens.

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Dernière édition par SergueiBorav le Lun 22 Fév - 19:08, édité 1 fois
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 18:18

La Horde accepte d'ouvrir une ambassade cénaclienne. Elle sera située quelque part sur la route des transhumances, dans une tour au milieu de la steppe.

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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 19:10

Les actions pour la semaine prochaine (samedi en fin d'après-midi maxi).

EDIT : Les prix des navires sont les suivants :
Frégate = prix d'un régiment de base
Barques = Prix d'un régiment faible

Je crois pas qu'il y ait d'autres types de navires mais n'hésitez pas à demander si j'ai oublié un truc, vous pouvez bien sur faire construire d'autres types de navires par la suite, selon leur taille ou les matériaux utilisés ces nouveaux types de navires auront le même prix qu'un régiment pro ou d'élite.

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Aedhr
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 20:08

La cité d'Arhys annonce avoir entériné plusieurs accords commerciaux avec les cités de Siech et de Serk mais aussi avec le Cénacle, le Royaume de Venisar, le Royaume d'Heretei et également avec le Conseil des Phages.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 20:24

DU COUP, RÉSUMÉ DE SITUATION POUR LE DEPART DU MV :

- Le Primare Impero se revendique du premier empire humain, il est composé d'un paquet de royaumes, duchés, principautés et villes franches, l'empereur ne contrôlant lui même qu'un territoire assez riche mais peu peuplé. La paix n'est pas légiférée dans l'empire et les vassaux se livrent régulièrement des guerres internes pour la conquète de territoires interessants. Cependant, le dernier vassal à avoir acquis une grande puissance s'est pris une réaction musclée de l'empereur. Ses armées et les armées de ses vassaux ont attaqué le vassal trop fort et l'ont écrasé. L'empire est fort et en guerre froide avec l'empire de Térann, principalement dans le golfe ou les deux pays se livrent à une guerre navale acharnée pour la conquête du commerce maritime.

- L'empire de Térann est un survivant des grands royaumes Siss et Sacyr d'avant la colonisation humaine. L'empereur a su rassembler ses voisins les plus puissants et former un pays capable de s'opposer au Primare Impero. La guerre n'est pas déclarée entre les deux pays mais les tensions sont vives des deux côtés. La paix de l'empire n'est pas décrétée non plus, mais la plupart des vassaux sont conscients que le Primare Impero et les Clans Durad du sud ouest sont une menace trop présente pour tenter de regagner leur indépendance.

- Les cinq couronnes sont une union de royaumes Sacyr, ils ne revendiquent pas plus de terres mais visent à protéger leurs territoires des ambitions voisines.

- Le royaume de Sodi est un royaume commerçant, hétéroclite et tolérant, lentement grignoté par le Primare Impero le roi actuel cherche à moderniser et militariser le pays pour parvenir à défendre le territoire.

- Les villes du centre sont une alliance de principe entre les villes commerçantes et les duchés indépendants du centre du continent. Le duché de Tresin, le duché de Derego, les villes d'Antie, de Siech, d'Arhys, de Serk, de L'y'hon et le royaume de Venisar font partie de cette alliance quasi fictive. La seule chose sure c'est qu'une attaque sur l'une de ces villes provoquera une réaction des villes voisines qui trouvent leur puissance dans leur commerce très développé et peuvent recruter des mercenaires en quantité.

- La confédération Sacyr a refusé d'entrer dans les cinq couronnes et se trouve en guerre avec elles. Tournés vers l'expansion et la modernité, la confédération considère que les peuples Sacyr se doivent de retrouver leur grandeur d'antan et partir à la reconquête des territoires perdus. Récemment le Conseil et l'Assemblée du peuple nouveau a fait sécession avec la confédération et les deux pays se trouvent également en guerre. La confédération est en crise.

- Les clans Durad du sud est sont majoritairement peuplés de Tosons traditionalistes souhaitant vivre comme leurs ancètres, les clans sont régulièrement en guerre contre l'Empire de Térann au sein duquel ils multiplient les incursions. Au nord ils ont commencé à s'emparer des villes de l'ouest de l'empire qui devrait prochainement réagir avec force contre la menace.

- Mhalemore est une résurgence d'une ancienne révolte et d'un ancien pays. Mené par des fanatiques Siss et Sacyr au sein du royaume d'Osion, vassal de l'empire de Térann. La révolte de Mhalemore est en passe de l'emporter alors que le royaume d'Osion se désagrège. Cette nouvelle menace devrait conduire l'empire à réagir promptement ou à abandonner l'ouest aux mains des anti-humains.

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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 20:44

Le Conseil des Phages, soucieux d'entretenir de bonnes relations avec son "collègue mage", accepte également la proposition du Cénacle, après quelques discussions avec ces derniers.

Profitant de cette annonce, le Conseil des Phages déclare également vouloir rester une faction neutre, loin de tous les conflits politiques, et déclare ses Montagnes, qu'ils tiennent depuis des générations, comme étant un sol sacré et inviolable. Son ambition étant clairement tournée vers la défense, le commerce et l'avancement technologique, le gain de territoire ne les intéresse que peu, et encore moins si il s'agit de territoires hors montagnes. Ils invitent donc les autres nations à reconnaître leur neutralité et à la défendre, en échange de quoi le Conseil des Phages s'engage à ne pas s’immiscer dans leurs affaires politiques et à continuer d'entretenir de bonnes relations avec les autres dirigeants.

Cette politique s'inscrit dans la continuité de celle des Cinq Couronnes, dont le Conseil des Phages fait partie, et rappelle donc qu'une attaque envers elle entraînerait malheureusement une réaction du Conseil, et inversément.
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 20:44

Ce discours est interminable. Les flatteries la font sourire, tout de même. C'est vrai qu'ils sont un peuple fier. Et cavalier. Enfin, aux manières cavalières, surtout. Mais tout de même, le vieux mage aurait pu faire un discours personnalisé. Déjà, ç'aurait été plus court. Et puis, ça lui aurait évité de bâiller lors des mentions des autres royaumes. Enfin, elle aurait pu mieux supporter ces yeux vraiment effrayants, bleus, sans pupilles. Décidément, elle ne s'y fera jamais.
Le discours enfin terminé, rapporté par l'Oeil, la Voix, confortablement installée dans son fauteuil, jette un regard à son observateur. L'Oeil, un Toson immense, hoche la tête. La décision a été prise depuis un petit moment. Mais, elle ne sait pour quelle raison farfelue, la Voix a eu envie de revoir le message une fois de plus avant de se prononcer.


- Faites savoir à l'Île des Tours Blanches que nous acceptons leur demande. Des mages du Cénacle, pas plus de dix, seront menés à l'Université de Keth'Bailh, temporairement, en attendant qu'ils soient suffisamment reconnus comme pacifistes et d'utilité publique pour leur permettre de construire leur propre université, ici-même, au centre de la capitale.
Bien entendu, comme notre suzerain semble considérer l'Île des Tours Blanches comme un futur bien à acquérir, ils seront étroitement surveillés, et nous nous réservons le droit de rejeter à la mer tout mage du Cénacle que Sa Majesté jugerait indésirable. Que cela soit établi.
- Cela sera,
murmure la Main, assise dans un fauteuil identique, à sa droite.
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Wellan
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 22 Fév - 23:41

Sous le manteau gris des Etja, partout en Errion, circule un curieux manifeste:

"Pendant des siècles, les Etja ont parcouru en paix notre bonne terre, prêchant le respect des forces de la nature et aidant charitablement tous les êtres sans distinction aucune.
Pendant des siècles, les êtres d'Errion ont vécu en harmonie avec la Création de la Déesse.
Pendant des siècles, nous nous sommes tus et avons observés, feignant de croire que nous pouvions concilier le respect à la Déesse et l'utilisation démesurée des sciences impies.

Et nous avons vu les êtres de ce continent trahir leurs anciennes valeurs, par avidité ou par orgueil.
Nous avons vu, partout, dépérir les fleurs de la Création, pourries à petit feu par les sciences et la technique moderne.
Nous avons vu d'arrogants Primarques et d'orgueilleux souverains constater, mais ne rien faire.

Aujourd'hui, nous avons compris. Nous ne comptons plus, dans toutes les nations, les atteintes non nécessaires à la Création. Fidèles de la Déesse, il est temps de nous lever ! Seuls, isolés, éparpillés à travers le monde, les Etjas ne peuvent lutter contre les folies productivistes ! Unissons nous, libérons nous de ce monde pourri et corrompu; et créons ensemble une société idéale, en harmonie avec notre Mère ! Pour défendre nos traditions, fidèles de tous les pays, allions nous !"
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Arzgluf
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mar 23 Fév - 13:56

Quelque part sur Errion, la compagnie de mercenaires des Trhen Savat sous le commandement du capitaine Klohdo rôdent, pillent et massacrent paysans et villages non fortifiés. Voilà quelques mois maintenant qu'ils ont perdu leur dernier contrat, leur généreux recruteur ayant été tué dans une escarmouche avec un potentat voisin. La troupe grogne, les périodes sans contrat ne sont pas fastes pour la compagnie et les rapines ne sont qu'un expédient temporaire...

-Capitaine ! Les hommes iront pas plus loin tant qu'on aura pas fait une pause !
-On va prendre nos quartiers pour la nuit de toute manière. Distribuez les tours de garde et veillez à ce que la distribution des rations se passent bien.
-C'est qu'y a plus grand chose à rationner capitaine...Le dernier bourg a permis qu'on ripaille et qu'on viole un peu mais on a pu rien à s'met' sous la dent. Les gars sont pas contents, j'préfère vous prévenir !
-Rassure les mon brave Murgl, j'ai envoyé des messages à toutes les têtes couronnées proches ou lointaines. On devrait retrouver du travail sous peu avec tous ces types qui se foutent sur la gueule !
-Les dieux puissent vous entendre capitaine...
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mar 23 Fév - 19:14

L'empire de Térann et la Confédération Sacyr ont aussitôt fait porter des contrats aux renommés Thren-Savat !

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Arzgluf
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mer 24 Fév - 14:36

Les Thren-Savat annoncent que leurs services ne sont plus à louer pour le moment !
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mer 24 Fév - 22:20

La ville de L'y hon souhaite proposé un accord de défense conjointe avec les états suivants: Le duché de Tresin, le duché de Derego, les villes d'Antie, de Siech, d'Arhys, de Serk et le royaume de Venisar.
Un pacte défensif entre tous ces états permettrait de garantir le pérennité du commerce pour ces dernière et leur assurera également une garantie d'indépendance forte. Nous envoyons par ailleurs toute nos amitiés à tous ces partenaires commerciaux.
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 7 Mar - 0:33

Les nouvelles suivantes ont été rapportées dans toutes les cours du monde :

- Le Royaume de Sodi et le royaume d'Heretei s'arment et se préparent à la guerre.
- Le duché d'Hadalbert au sein de l'Empire Térann reçoit des réfugiés de Mhalemore en grand nombre, parallèlement à leur production agricole qui a triplé ces derniers temps. Le duché s'enrichit et se renforce !
- Mystères dans les montagnes proches des territoires du conseil des Phages, plusieurs communautés sont retrouvées vidées de tout habitant.
- Guerre ouverte entre les clans Durad et l'empire Térann. Les cavaliers Durad lancent une grande offensive contre l'empire au nord et des cavaliers étranges s'attaquent aux clans vassaux au sud.
- Le primare Impero apporte son soutien diplomatique aux Durad.
- Le royaume de Nuldanir réprime les croyants des autres religions que celle de la déesse. L'empire a promis de demander des comptes à son vassal.
- Le conseil et l'assemblée du peuple nouveau semble être un paradis du travailleur, beaucoup d'émigrés prennent la décision de s'y installer.
- Au sein de l'Alliance, de nouvelles taxes religieuses sont mises en place, provoquant le départ des croyants de la primauté et du néant.
- Le royaume Stardien construit le plus grand port commercial de la côte, les marchands se disent déjà intéressés.
- De nombreux cercles de mages financés par le Cénacle sont installés à travers le monde, la coopération semble bien fonctionner et les bénéfices sont grands pour tous.
- La royaume d'Halvan force la main des duchés alentours et en place certains sous sa domination, peu de combats mais beaucoup de troubles diplomatiques entre vassaux de l'empereur.
- Vassalisation de la révolte de Mhalemore après la fin de la conquête du Royaume d'Osion, le roi déchu d'Osion se serait suicidé. Les négociations entre Mhalemore et l'empire sont parvenu à une cessation des hostilités et une vassalisation à l'empire.
- Les flottes d'Arhys viennent au secours des flottes de l'empire de Térann et parviennent à débloquer la situation dans le golfe.
- Les Thren Savat ont été repérés dans le territoire des cinq couronnes, ils auraient grandement mis à mal l'effort de guerre et permis la victoire de la confédération dans l'ouest contre des troupes privées de ravitaillement et de renforts. Le butin serait très élevé.

Petit journal pour vous faire patienter tas de chiens galeux !

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Flovic
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 7 Mar - 1:12

"La dissidence d'un vassal."
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 7 Mar - 22:04

TOUR 1 - LES EMPIRES TROUBLÉS

Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457380960-ppp.png

Sur la foi d'un renseignement anonyme, la flotte du Primare Impero ont franchi un nouveau cap dans leur politique navale dans le golfe. Les navires des villes libres du centre, et plus particulièrement les navires marchands de la ville d'Arhys ont été arraisonnés et fouillés. Trouvant des quantités énormes de marchandises de l'empire de Térann à bord, les amiraux du Primare Impero ont officiellement adressé un ultimatum à la ville d'Arhys. Pourtant, alors que l'ultimatum venait d'être reçu, une bataille à éclaté entre un convoi marchand d'Arhys et une flotte du Primare. La bataille a causé de lourdes pertes des deux côtés, mais l'intervention d'une flotte de l'empire de Térann a permis de sauver une grande partie des navires marchands et de détruire un grand nombre de bâtiments du Primare. Cette victoire navale est stratégiquement décisive, le golfe est pour l'instant libre et le commerce reprend, l'empire de Térann retrouve ainsi une bouffée d'air économique qui leur permettra sans doute de reprendre le combat avec plus d'ardeur encore. Malgré les affrontement, la guerre n'est toujours pas officielle entre les deux blocs.

La révolution de Mhalemore qui ravageait l'ouest de l'empire de Térann est terminée, le royaume d'Osion n'est plus. Après le suicide du roi d'Osion et d'une partie de la famille royale, l'empire de Térann a pu négocier une vassalisation claire et nette des nouveaux maîtres des lieux, leur concédant les territoires d'Osion. La situation qui aurait pu s'envenimer a été totalement désamorcée par ces événements. Faisant suite aux accords entre les deux parties, les humains ont été encouragés à quitter les lieux et se réfugient maintenant en masse dans l'empire et notamment dans le duché d'Hadalbert qui a annoncé sa volonté de leur ouvrir grand les portes. Le commerce a pu reprendre entre les deux nations qui ne forment désormais plus qu'une.

Le royaume d'Heretei a lancé des recrutements massifs pour défendre le territoire national. Par ailleurs des projets de construction d'une immense arche en l'honneur de la déesse sont parvenus à terme. Aujourd'hui le royaume est stable et en paix et commerce régulièrement avec ses voisins.

Les clans Durad ont rouvert leurs frontières aux cinq couronnes et à leurs marchands après des négociations réussies. Une route entre le royaume d'Antaes et Durad a même été construite.

Les terres du conseil des Phages sont couvertes d'un brouillard permanent et de fortes chutes de neige. Pourtant leur économie se porte bien puisque de nombreux marchands se sont déplacés pour commercer à l'étranger. Cependant, la situation politique du conseil n'est pas rose. Après avoir proposé sa médiation dans le conflit qui oppose les cinq couronne à la confédération, le conseil a réuni les diplomates des deux partis qui semblaient prêts à trouver un compromis et peut être signer une trève. Mais ces espoirs sont tombés à l'eau quand les nouvelles des razzias des Thren Savat sont parvenues à leurs oreilles. La célèbre compagnie mercenaire a effectué des raids et destructions aveugles dans l'arrière pays du royaume d'Ekkal, membre des cinq couronnes, coupant ainsi les armées au front de leur base logistique. Celles ci se sont repliées dans le désordre vers l'arrière après avoir subi un harcèlement constant des troupes de la confédération Sacyr. La guerre a pris la un tournant décisif puisque plusieurs régions de l'est du royaume d'Ekkal sont tombées et que le royaume d'Enos est déjà assiégé. Après une telle nouvelle, aucun des deux camps ne semblait prêt à faire la paix et les diplomates se sont séparés dans les insultes et les affrontements verbaux, au grand désespoir du Conseil des Phages.
Le rôle peu patriote joué par le conseil des Phages envers l'union des cinq couronnes dont ils font partie a mené les quatre autres couronnes à se poser de réelles question sur leur investissement dans cette guerre et leur fiabilité.

Le Royaume de Nuldanir, imitant ses voisins de l'Alliance a été l'objet d'une plainte officielle déposée par un baron au conseil du Primare Impero et à l'empereur. Les croyants du néant et de la primauté y sont maltraités, reprimés et subissent humiliations et punitions corporelles. Le conseil n'a pas rendu publiquement sa décision à se sujet mais aucun doute que des comptes seront demandés au roi de Nuldanir qui enfreint la neutralité religieuse de l'empire. Par ailleurs, le royaume de Nuldanir a entamé la colonisation des territoires vierges de l'est et ne rencontre aucune résistance des autochtones, le royaume de Sodi au sud s'est également lancé dans la course colonisatrice. Les ressources investies dans ce projet auraient retardé un projet d'invasion du Cénacle. La situation entre les mages et le royaume de Sodi est tendue.

Le Cénacle a prouvé au monde le succès de ses ambassades, permettant la collaboration des différentes nations à la recherche magique, les mages ont effectué de grands progrès dans ce domaine et ont pu creer des golems animés. Assez rudimentaires, ils peuvent néanmoins remplir des rôles basiques dans les champs ou les manufactures et apportent une bonne aide à la population réduite de l'île des tours blanches qui améliore ainsi sa production interne. En outre les ambassades du Cénacle ayant réussi à s'implanter un peu partout vendent aux population des petits objets magiques de faible qualité et leurs services d'enchanteurs et de mages. Les gens apprécient leur présence et les mages engrangent des revenus non négligeables.

Le royaume de Visinar (Ou royaume Stardien) a lancé la construction d'un port en eaux profondes gigantesque et le succès est au rendez vous. De nombreux marchands affluent des ports du golfe pour tenter de faire passer leurs marchandises souvent illégales dans le Primare Impero ou l'empire de Térann par ce biais. Les taxes commerciales du royaume ont profité aux caisses de l'état qui s'enrichit.

Le Conseil et l'Assemblée du Peuple nouveau commerce avec ses voisins et semble avoir stoppé les combats contre la Confédération même si quelques escarmouches ont encore lieu à la frontière bien que la plupart soient à impacter à des bandes de brigands désoeuvrés.

L'Alliance est devenu un grand centre de rencontre des croyants de la Déesse, le statut sacré du bois de la Déesse et le rassemblement régulier des Etjas en ces terres ont poussé une partie encore minoritaire des croyants de la Déesse à considérer les lieux comme un haut lieu de recueillement et de pèlerinage pour leur foi. De fait, une bonne partie de ces pèlerins ne rentrent jamais chez eux depuis l'instauration par l'Alliance d'une politique d'aide à l'installation. Cette politique est en partie financée par les nouveaux impôts visant les populations croyant au Néant ou à la Primauté qui quittent le pays. Par ailleurs dans les terres de l'empereur du Primare Impero, une taxe inverse, visant les croyants de la Déesse vient apporter de nouvelles populations à l'Alliance qui voit ses populations remplacées par des émigrés croyants en la Déesse venus du monde entier. Le pays se porte bien et sa production agricole croît fortement pour rattraper l'augmentation de la population. Néanmoins, ces nouveaux impots ont provoqué le dépot d'une plainte officielle au conseil de l'empereur.

La ville de L'y'hon au centre est devenu un grand lieu d'échange. Située à l'entrée du fleuve, elle est devenue un lieu de passage obligatoire pour les marchands quittant Arhys ou se rendant à Visinar. Si le commerce a augmenté, l'effet principal reste que la ville est devenue un haut lieu de villégiature des proxénètes, prostituées, marchands verreux et contrebandiers de tout poil, provoquant une hausse d'activité et un enrichissement de la cité et un renforcement de sa flotte commerciale.

Le royaume d'Halvan a mené un coup de maître politique en annexant pratiquement sans combat et sans réponse impériale deux duchés voisins. En offrant purement et simplement l'un de ses territoires à l'empereur, le roi d'Halvan a pu mettre la main sur les terres au nord et au sud. Les ducs lésés ont prété serment d'allégeance assez vite devant l'arrivée des troupes d'Halvan et les royaumes vassaux de l'empire tentent de pousser l'empereur à rétablir la situation d'avant. L'un de ces royaumes a mobilisé ses troupes pour mener une campagne punitive contre Halvan, pour limiter ses ambitions et le contraindre à libérer du terrain. Les troupes impériales sont débordées entre le conflit qui menace entre deux de ses plus grands vassaux et les problèmes religieux du sud. En outre, un nouveau problème vient de survenir avec la disparition mystérieuse de plusieurs communautés proches des frontières du conseil des Phages. Des troupes ont été envoyées en garnison dans les villages frontaliers et le conseil de Phages a assuré de sa pleine et entière collaboration, recensant également quelques communautées disparues. La piste semble fausse et le mystère reste entier. Pourtant, les enquêteur impériaux sont sur une deuxième piste avec la création secrète d'un Comité Philosophique au sein du Cénacle aux objectifs et ambitions encore méconnues.

Après leur campagne victorieuse contre les cinq couronnes et l'apport indéniable de leur force à l'effort de guerre de la confédération Sacyr, les Thren Savat se sont basés dans le duché de Tresin ou les roublards dépensent des fortunes colossales pour se divertir. Nul ne sait combien les Thren Savat et le capitaine Khlodo ont amassé mais les taverniers et proxénètes du duché protestent avec fougue contre toute tentative de poser la question à leurs clients, "l'argent est un être sauvage et peureux, il ne faut pas l'effrayer quand il vient vous voir" dit on à Tresin.
Par ailleurs, le capitaine a fait forte impression au palais ducal en arborant une cotte de maille aux nervures magiques et arabesques superbes formant les mystérieux mots : "I >3 Samuha" et un casque enchanté qui fit retentir lors des batailles et lors de son entrée dans la salle princière un viril chant guerrier : "CAPTAIN ... CAPTAIIIIN KHLODOOOOOOWOOOHOOOOOO §"

Après leur immense victoire militaire, la Confédération Sacyr a proposé un cessez le feu et de nouvelles négociations. Les cinq couronnes n'ont pas encore répondu et appellent à l'aide le Conseil des Phages qui n'a encore pas participé aux combats. De la réponse du conseil découlera sans doute la poursuite de la guerre ou non.

Le duché d'Hadalbert est en plein boum économique avec l'arrivée d'une main d'oeuvre désespérée et le déboisement de nombreuses terres arables, leur développement économique est très fort et ils sont rapidement devenus parmi les plus riches vassaux de l'empire. Sur les mers c'est la ville d'Arhys qui domine le commerce et s'en met littéralement plein les poches.

Alors que l'Empire de Térann stabilisait la situation avec la révolte de Mhalemore et tentait de calmer ses vassaux effarés par l'incapacité de l'empereur à protéger l'un des leurs, l'attention s'est vite tournée vers une attaque brutale des clans Durad sur deux villes de l'empire. Les cités d'Ecro et de Nosdiriad sont tombées aux mains des armées des clans après plusieurs mois de siège. La contre-attaque impériale ne s'est pas faite attendre puisque les clans vassaux des Durad au nord se sont rendus après quelques combats à l'autorité de l'empire et sont désormais étroitement surveillés. Pourtant, l'armée impériale rechigne a passer le fleuve et se contente de protéger la rive est pour l'instant.
Au même moment, des escarmouches entre les clans vassaux du sud et le clan Durad ont éclaté, les chefs Durad assurent leurs vassaux qu'il s'agit d'une manœuvre ennemie mais certaines escarmouches précédant l'offensive Durad sur l'empire sont difficilement explicables et provoquent des troubles entre clans qui, s'il ne sont pas calmés, risquent de s'envenimer vers un conflit ouvert.

Les villes libres du centre bénéficient toutes d'un accroissement majeur de leur commerce grâce à l'intervention d'Arhys et aux développement de L'y'hon et du royaume de Venisar, pourtant leur commerce est bridé par la guerre entre la Confédération Sacyr et les cinq couronnes. Nombreux sont les doges, conseillers et ducs des villes qui estiment que les villes libres pourraient se permettre une intervention d'un côté ou de l'autre pour mettre fin à se conflit et sécuriser les routes commerciales.

Enfin, plusieurs équipages marchands et pécheurs au nord des deux continents ont aperçu des navires inconnus, la dernière fois ce genre de phénomène avait été le prélude à une invasion humaine totale sur le continent. Aujourd'hui toutes les têtes couronnées retiennent leur souffle ...


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Dodo
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mar 8 Mar - 1:30

De nouveaux thaumaturges aux robes rouges ont parcouru les villes où se trouvent des universités du Cénacle, de nouveau porteurs d'un message.

"La Philosophie est, à l'image de la magie, un Art autant qu'une Science. Ainsi en est-il écrit dans nos archives comme il est narré dans toutes les légendes.
Dans les légendes cependant, tout comme dans nos archives, aucun "Comité Philosophique" n'apparaît, aucun "Comité Philosophique" n'est jamais apparu. De toutes nos factions, aucun ne peut affirmer avoir eu un quelconque lien avec ces individus. Ni le Comité Chercheur, ni ceux du Bâton, de la Briqueterie, de la Coterie Bleue, du Parti de Sénos ou des myriades de groupes qui sont apparus à l'ouverture des universités n'ont la moindre information sur le Comité Philosophique.

Il nous est impossible, pourtant, de supposer qu'il ne s'agit que d'un complot ou d'une machination visant à noircir l'image de notre ancienne institution ; nous avons compté, et hélas comptons peut-être toujours, des membres aux buts troubles. Peut-être certains d'eux se sont-ils réunis, hors même de notre système accepté et aimé, pour intriguer et manigancer.
C'est pourquoi le Cénacle, par ma voix, tient à faire une promesse officielle : nous allons enquêter sur les agissements et les buts de ce groupe mystérieux. Plus encore, nous allons enquêter avec vous, avec votre aide. Le Cénacle offre son expertise à tous les royaumes et les empires qui désirent surveiller ce qui pourrait s'avérer être, à terme, une menace majeure.

Je suis le Conseiller Paraan et, au nom d'Errion et sous les auspices de Cau'ul, je vous remercie."

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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mar 8 Mar - 2:51

Stats envoyées, tour passé, j'ai fait des classements à la fin de mon dernier post, je ferais ça à chaque tour.

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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mer 9 Mar - 8:44

Suite à l'attaque totalement injustifié sur les navires commerçants des cités libres, ces dernières se sont concertés pour trouver une solution à ce problème. Nous en avons conclu que le Primare Impero a tout simplement violé la neutralité de nos nations et entravé notre commerce et nous en sommes mécontents. La cuisante défaite navale du Primare Impero est méritée et nous remercions l'empire Terann de son intervention.

Cependant nous demandons des réparations au Primare Impero, nous n'acceptons pas de nous faire attaquer sans raisons. Par conséquent nous demandons au Primare d'acter la liberté du commerce dans le détroit et entre les deux continents et de ne plus entraver l'économie des cités libres.De plus la cite d'Arhys demande des compensations pour ses navires perdus. La cité de L'y Hon soutien son exigence.

Tant que ces mesures ne sont pas appliqué par le Primare nous lui feront un embargo commercial. Si jamais la situation stagne nous n'hésiterons pas à aller plus en avant et avec plus de vigueur dans nos revendications. Ne nous prenez pas à la légère vous risqueriez de le regretter.


Par ailleurs, les cités libres trouvent dommageables qu'une paix ne soit pas encore convenue entre la conféderation Sacyr et les cinq couronnes. Nous souhaitons vivement que cette guerre cesse et sommes prêt à faire pression pour la paix, si un bloc montre encore des signes de belligérance nous lui ferons embargo afin qu'il se décide plus rapidement à prendre une décision. Ne nous prenez pas à la légère vous risqueriez de le regretter.



L'y honnel Premier consul militaire du conseil des douze de la cité libre de L'y hon parlant au nom du conseil.
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mer 9 Mar - 10:22

Le Cénacle ne peut qu'encourager cette affaire à être réglée rapidement, peut-être en menant une enquête pour comprendre les actions du Primare Impero. Nous comprenons le choc qui frappe les villes de la ligue, prêtes à se priver de commerce avec un partenaire tel que l'Impero, pour l'illustrer ; plus que ça, nous trouvons leur sacrifice aussi respectable qu'héroïque. Il est certain que la ligue tient plus que tout à sa neutralité, et que la fin des tensions avec l'Impero permettra aussi bien le retour du commerce que l'arrêt de sa participation au conflit.
Pour autant, nous reconnaissons que c'est une part hélas normale de tous les conflits, de toutes les guerres ; nous ne saurions réclamer la victoire de l'un ou l'autre camp, ou même une paix blanche. Notre neutralité est, et sera toujours, réciproque.

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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mer 9 Mar - 16:14

Exaspéré par la guerre entre ses alliés et n'aspirant qu'à la paix, Le Conseil des Phages entreprit une nouvelle médiation entre les deux protagonistes pour mettre un fin à ce bain de sang inutile et à la mort de nombre de glorieux Sacyr. Faisant savoir aux Cinq Couronnes leur plein soutien et leur entrée en guerre si cette médiation n'aboutissait pas à l'issue de celles-ci, ils entreprirent donc de réunir les diplomates des deux factions.

Plutôt houleux au début, les débats se sont rapidement montrés constructifs, notamment suite aux pressions et aux menaces grandissantes des cités libres, qui incitait à trouver une paix rapidement, sous peine de dégénérer dans un conflit total entre les factions.

Plusieurs heures s'écoula ainsi avant que les diplomates ne se séparent sur un accord de principe et sur un cessez-le-feu temporaire tant que les négociations duraient.

Quelques jours plus tard, le Conseil des Phages réunit à nouveau les diplomates et s'exprima sous ces mots:


Mes chers compatriotes, aujourd'hui est un jour heureux, puisque nous sommes enfin tombé sur un accord ! Il sortit quelques papiers, qu'il étala sur la table Ainsi, pour résumer, cet accord comprendrait la reconnaissance de la victoire de la confédération, dont les trois territoires frontaliers conquis, appartenant au Royaume D'Ekkal passe désormais sous sa juridiction, comme en témoigne cette carte ci: ( http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457533993-ppp1-1.png ) en échange de quoi la Confédération s'engage à libérer tous les prisonniers de guerre et à les restituer à leurs propriétaires, mais également à laisser toute personne, noble ou non, à quitter librement les terres conquises pour se rediriger vers un des territoires des Cinq Couronnes, ainsi qu'à mettre, bien évidemment, un terme au siège du royaume d'Enos et à s'y retirer.
Tous les termes de l'accord semblent y être, acceptez vous de signer ?
dit un des membres du conseil, apposant lui-même sa signature, et invitant les autres membres à en faire de même
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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Mer 9 Mar - 20:34

Devant la situation dramatique des cinq couronnes, ses membres signent cette paix, penauds et malheureux.

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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 14 Mar - 15:57

Les actions suivantes pour jeudi soir (comme ça je les ai samedi, malin !). Ceux qui m'avaient posé des questions, n'hésitez pas à me relancer sur skype parce que j'ai pas répondu à tout et j'ai zappé la plupart du temps, donc relancez moi ! Je répondrais !

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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Sam 19 Mar - 0:22

Allez, rapports de force avec les PNJ inclus parce qu'on me dit que ça manque gravement :
Ce sont des classements tout à fait approximatifs et alarrach !

PRIMARE IMPERO : 210pts armée - 120pts marine
EMPIRE TERANN : 170pts armée - 110pts marine
LES CINQ COURONNES : 170pts armée - 0pts marine
CONFEDERATION SACYR : 140pts armée - 0pts marine
ROYAUME DE SODI : 100pts armée - 60pts marine
CITES LIBRES DU CENTRE : 70pts armée - 90pts marine

LES THREN SAVAT : 50pts armée - 0pts marine

Joueur moyen au tour dernier : 10pts armée - 10pts marine

Pas plus précis désolé !

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MessageSujet: Re: La Primauté, le Protectorat et les Primitifs   Lun 28 Mar - 7:52

JOURNAL - CA BASTONNE DU LOURD ! - Y'A PLEIN DE TRUCS A DIRE AUSSI VOUS N'AVEZ QU'A CONSIDÉRER QUE C'EST UN TOUR ORIENTÉ BASTON ET QUE J'EN FERAIS UN ORIENTÉ SUR LE RESTE

Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459145095-journal-1.png

Alors que les pays du monde développent science et magie dans tous les sens pour subvenir à leurs ambitions néfastes de conquête mondiale, la guerre éclate partout.

La ligue des cités libres incluant les villes de Serk, Arhys, Siech et L'y'hon prend des décisions radicales, d'immenses flottes sont mises sur pied, de grandes armées sont assemblées. Après une immense victoire navale au large de l'île d'Arhys contre le Primare Impero, la majeure partie de l'armée des villes libres, renforcée par des mercenaires de Mhalemore, les Thren Savat et des troupes hétéroclites de brigands interessés par le butin s'embarque sur la flotte Aryenne et vogue vers l'ennemi et les combats ! Après un débarquement réussi au sud des possessions L'y'honnaises sur le continent est et a entamé une campagne parfaitement organisée. La cité d'Enigion tombe et les garnisons environnantes ont bien du mal à contenir l'avancée de la grande armée des villes libres.

Cependant, alors que ces dernières débarquaient sur le continent est, la troisième armée du Primare a traversé les ponts du royaume de Venisar en toute liberté, avec même quelques acclamations. La traversée est rapide, les ponts et les routes sont libres, l'armée traverse le détroit en quelques semaines et se présente alors sur les terres de la cité d'Antie. La cité, se sachant bien incapable de résister à adopté une simple stratégie : le laisser faire. Antie se rend, quelques régiments impériaux restants sur place pour s'assurer de la bonne volonté des Antians pendant la durée de la campagne. Le duché de Derego a aussitôt envoyé des messagers pour assurer l'empire de sa bonne volonté et a ouvert grand ses portes, la encore quelques régiments restent. L'armée impériale rencontra alors une armée de la ville de L'h'yon, prévenue par un mystérieux réseau d'informateurs, l'affrontement est sanglant et après quelques heures de combat et beaucoup de pertes des deux côtés, l'armée de L'h'yon se replie et cède une portion de son territoire aux mains des impériaux qui s'en donnent à coeur joie. L'armée impériale occupe également la ville de Serk et parvient à prendre des territoires Arhyens avant de se retrouver bloquée devant les murs du grand port continental d'Arhys ou la garnison tient bon. Même constat à L'y'hon ou les survivants de la bataille opposent une farouche résistance au corps expéditionnaire impérial. La campagne est néanmoins un succès total.

Après plusieurs grandes victoires, la flotte Arhyenne, renforcée de corsaires de tout poils et de navires de l'empire de Térann continue d'occuper le golfe et de capturer des navires marchands du Primare. Certains navires d'Arhys ont cependant disparu corps et bien au large des côtes de l'Alliance, on parle de créatures étranges, douées de magie et extrêmement redoutables. Légendes ? Rumeurs ?

Nouveau chapitre de ce conflit meurtrier qui s'ouvre, le Primare Impero a contourné le continent et a débarqué à l'ouest pour rejoindre les troupes des clans Durad et poursuivre leur avancée dans les terres du Primare. Malheureusement pour eux, l'armée de Térann est présente, et voit son infériorité numérique largement compensée par l'arrivée de troupes de Mhalemore, les terribles brigades de purification rejoignent le champ de bataille et causent de gros soucis aux régiments de Durad et aux troupes du Primare. La bataille se solde toutefois par une petite victoire des Durad et du Primare qui sont néanmoins stoppés par des manoeuvres de guérilla parfaitement orchestrées par les troupes de Térann. L'avancée est maigre mais plusieurs villes tombent.

Des escarmouches éclatent à la frontière entre les cinq couronnes et le Primare. Les clans Durads, au vu de récentes révélations de l’enquête qu'ils menaient ont clamé haut et fort leur innoncence et dénoncent des opérations de Térann et de ses alliés pour troubler la paix nouvelle qui régnait !

Enfin, en réaction, une importante troupe des clans Durad a mené une opération coup de poing dans la trouée en surpassant les défenses de Térann et en ravageant les régions voisines. L'offensive a néanmoins été stoppée par le duc d'Hadalbert et son armée.

De nombreux convois, venant de tous les coins du monde, partent vers les montagnes des cinq couronnes, certains disent que ces convois trimballent des artefacts magiques volés, d'autre des cadavres de malades, d'autre encore de l'or pour une terrible secte.

Enfin, premier contact avec l'énigmatique navire qui voguait au nord, un pécheur affirme que ses camarades ont été capturés et qu'il n'a pu s'enfuir que de justesse, il aurait vu des armes terribles, des armées de monstres, des auras magiques incroyables et même des dieux morts-vivants selon les régions et les tavernes ou ces rumeurs se répandent.

Dans l'ensemble, les campagnes se déroulent à l'avantage du Primare qui a réussi un coup de poker en marchant droit sur les cités libres grâce au droit de passage accordé par le royaume de Venisar, mais cet avantage est aujourd'hui invalide et les prochains affrontements seront plus durs et plus directs. Par ailleurs les cités libres disposent d'une forte armée sur le sol du Primare et d'une domination navale quasi absolue (étant donné la présence des flottes du Primare à l'ouest du continent). Les clans Durad découvrent qu'ils ont d'autres ennemis que l'empire de Térann. L'empire de Térann se bat sur trois fronts. Le Primare éparpille ses troupes et rencontre le succès. Les cités libres sont meurtries mais tiennent toujours. Les pays neutres regardent et se frottent les mains !

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