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 [JDR]Steam Overload

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SergueiBorav
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MessageSujet: [JDR]Steam Overload   Lun 9 Nov - 12:15

Beregil m'a montré comment ça fonctionnait et ça m'a donné envie d'en faire un aussi.

Europe 1886, après avoir hérité de l'empire Allemand de son père et des couronnes de Grande-Bretagne et de Norvège par sa mère, Guillaume II a mis l'Europe au pas. La France malgré l'aide de ses alliés Russes, Espagnols, Siciliens et Polonais n'a pas pu résister aux innombrables troupes des empires Allemands et Austro-Hongrois et s'est vue contraindre de céder de grande portion de son territoire métropolitain ainsi que l'essentiel de ses colonies.
Le Portugal, la Grèce, la Finlande et l'Empire Ottoman marchent avec l'Allemagne et la serre ensanglantée de l'Aigle Noir prussien étreint l'Europe, jamais nation n'avait contrôlé autant de terres.

Forte de ses ressources illimitées, l'Allemagne a pu se constituer la première et la plus puissante flotte aérienne du monde. Ses terribles A-Dreadnought survolent allègrement les capitales Européennes.

Dans ce contexte de distopie absolue, le commerce aérien se développe, la nouvelle d'un nouveau progrès technologique arrive chaque jour et l'âge d'or de la vapeur et du charbon est parti pour durer. L'Europe est exsangue, parcourue de conflits sporadiques qui, ça et la, font rage dans les airs comme sur terre.

Les deux grands empires d'Allemagne et d'Autriche-Hongrie dominent le monde alors que les USA s'enfoncent et s'appauvrissent dans une guerre civile qui dure depuis 25 ans.
L'empire Russe n'a pas survécu à la guerre, une révolution communiste a pris le contrôle du pays avant de signer une paix séparée avec l'Allemagne en plein conflit, retranchés dans leurs plaines gelées, les soviétiques s'acharnent à dompter leur propre pays et à le peupler, à coup de pioche et de baïonnette.
L'Espagne, la Sicile et la République d'Egypte ont renouvelé leur alliance indéfectible avec la France et, tout comme leur grande sœur, préparent patiemment leur revanche, convaincus qu'ils ne peuvent vivre sous domination germanique.

Le Grand Duc Vladymir Kerov de Pologne-Lituanie a demandé à ses services secrets de trouver des personnes d'exception pour une mission particulièrement compliquée. Aventurier, scientifique ou diplomate hors pair, vous étiez présent en Pologne à ce moment et ne pouvez être soupçonné de connivence avec l'Allemagne, vous avez été approché pour intégrer ce groupe et vous êtes immédiatement rendu à la résidence d'été du Grand Duc pour écouter sa proposition.

STEAMPUNK FUCK YEAH § Venez me voir sur Skype pour faire vos fiches de perso si le jeu vous tente, pour information je me baserai beaucoup sur ce JDR (http://uchronia.free.fr/cover.htm) particulièrement pour la création de personnages.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448125069-map-monde.png

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Dernière édition par SergueiBorav le Sam 21 Nov - 17:58, édité 2 fois
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Hames
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Lun 9 Nov - 13:48

Ça va le vol de site ?
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Lun 9 Nov - 19:15


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Fabian_
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Lun 9 Nov - 19:49

Voler les sujets des autres c'est mal.

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Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Mar 10 Nov - 0:21


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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Mar 10 Nov - 17:14

Dimitri Iliouchkine : Joué par Hames, cet homme du monde, suivi de son fidèle Joukov est un aristocrate russe en fuite depuis la chute de son pays au mains des communistes !
Walt Wilder : Joué par Temudhun, cet aventurier-explorateur britannique a fui son pays après son inclusion dans l'empire Allemand.
Laszlo Karolyi : Joué par Dorhinel, cet indépendantiste hongrois n'a qu'un seul but en tête, la libération de son pays de l'Empire d'Autriche Hongrie.
Tobias de Puypeynont : Joué par Zhyma, ce noble français aime l'aventure et hait l'allemagne !
Temistocl Calzecchi : Joué par Silvio, ce brillant ingénieur, suivi par son fidèle Gaetano est à l'origine de grandes inventions de par le monde.

Il reste de la place si certains veulent jouer.

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kevin13
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Mar 10 Nov - 17:41

Genre ils ont des familiers ?
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Sam 21 Nov - 14:21

On a fait une session hier soir avec les personnages suivants :

Dimitri Iliouchkine : Joué par Hames, cet homme du monde, suivi de son fidèle Joukov est un aristocrate russe en fuite depuis la chute de son pays au mains des communistes !
Walt Wilder : Joué par Temudhun, cet aventurier-explorateur britannique a fui son pays après son inclusion dans l'empire Allemand.
Laszlo Karolyi : Joué par Dorhinel, cet indépendantiste hongrois n'a qu'un seul but en tête, la libération de son pays de la botte Autrichienne.
Tobias de Puypeynont : Joué par Zhyma, ce noble français aime l'aventure et hait l'allemagne !
Temistocl Calzecchi : Joué par Silvio, ce brillant ingénieur, suivi par son fidèle Gaetano est à l'origine de grandes inventions de par le monde.
Emil Hasèk : Joué par Arkantos, ce prestidigitateur tchèque, amuseur public et trublion kleptomane à ses heures accompagne le groupe d'un pas gay mystérieux.
Jan Snieg : Joué par Beregil, ce policier polonais, membre des services secrets et intriguant habile a également été convoqué par le grand duc.

Résume de c'qui c'est passé, le jeu a commencé par une introduction pour que les joueurs puissent acheter leur matériel et découvrir un peu l'ambiance de l'univers, il m'a permis à moi de voir ce qui clochait dans les règles et dans ma manière de masteriser pour corriger le tir pour les prochaines sessions.

Nous sommes à Llublin, le 12 juin 1886, dans le Royaume Réunifié de Pologne-Lituanie. Le palais d'été du Grand Duc surplombe la belle cité et le calme semble y régner, nul ne se doute que c'est dans ce même palais que se jouent le destin du monde et que s'organise une formidable expédition menée par des gens extraordinaires. Nul ne s'en doute, surtout pas en voyant sortir de la gare sept abrutis qui se ruent vers le marché de la ville, demandant fiévreusement et les yeux exorbités aux passant ou se trouvent les armureries de la ville. "DES FLINGUES § OU PUIS-JE ME PROCURER DES FLINGUES ???".
Nos sept aventuriers se dispersent rapidement dans les deux principales armureries de la ville ou ils se procurent armes à feu et munitions, l'un d'entre eux, le comte Dimitri Iliouchkine (Hames) ne se permit qu'un regard méprisant avec une touche de haine en direction de ces "lieux mal famés ou pour quelques pièces, le moindre vilain peut obtenir de quoi tuer un noble", celui ci se rendit donc au club d'escrime ou il rossa sévèrement le maire de Llublin lors d'un duel amical.

Leurs petites courses faites et armés jusqu'aux caleçons, nos héros visitèrent la cité, certains, comme Iliouchkine, se rendant à l'ambassade de Russie, la plupart se rendirent aux quais, d'autres comme Walt Wilder (Temudhun) choisirent de visiter le jardin Zoologique ou il acheta un petit ouistiti empereur nommé Hames qu'il renomma Britannicus. Le professeur Calzecchi (Silvio) accompagné de son fidèle serviteur Gaetano, choisit lui de se rendre dans un atelier de mécanique ou il obtint du matériel adéquat pour ses petites passions que sont l'électricité et la mécanique, il tenta également le défi d'inventer le téléphone en une heure en partant du pitoyable prototype d'un quidam.
Alors que Lazlo Karolyi (Dodo) se faisait expulser du fumoir-restaurant de la ville par le personnel qui n'a pas apprécié qu'il importune les bonnes gens avec sa Hongrie et ses clins d'oeils ambigus, Jan Snieg (Beregil) se rendit sur le port ou ses talents naturel d'intriguant lui permirent d'empêcher un vol qu'il avait, selon toute vraisemblance organisé lui même. Il gagna ainsi les faveurs d'un capitaine du port.
Tobias de Puypeynont (Zhyma), choisit de flâner quelques temps sur le port et se fit refouler sur la coupée d'un steamer anglais, tandis ce que Emil Hasèk, qui s'était vu refiler la corvée d'achat d'armes blanches par Lazlo (Dodo) et Snieg (Beregil) se rendit au club d'escrime pour acheter du matériel. Il profita également de ses dons naturels pour l'embrouille et les tours de passe-passe pour modifier un peu le reçu et escroquer 10 D.Marks à Jan Snieg (Beregil)

Lazlo (Dodo) et Walt Wilder (Temudhun) se rejoignirent sur le port et aperçurent Jan Snieg (Beregil) quitter ce dernier et se diriger vers l'ambassade d'Allemagne. Lazlo (Dodo) ne jugea pas très intéressant de savoir ou se rendait Snieg (Beregil), en tout cas, beaucoup moins interessant que de partager un verre avec des marins Hongrois en leur parlant de liberté de la bière plein la barbe. Curieux, Walt Wilder (Temudhun) tenta lui de prendre Snieg (Beregil) en filature, mais on ne la fait pas aussi facilement à un homme de l'ombre accompli et Snieg (Beregil) le sema assez aisément dans les ruelles.
Walt Wilder (Temudh) se retrouva donc devant l'ambassade allemande, juste à temps pour voir Tobias de Puypeynont (Zhyma) se voir violemment interdire l'accès par les gardes.
Enfin, Dimitri Iliouchkine (Hames) paya plusieurs tournées (li tounééé) au fumoir et improvisa une petite chanson sur la gloire du grand duc vassal des tsars alors que son fidèle Joukov effectuait quelques acrobaties de bonne facture pour égayer la noble assemblée. Cette chanson fut si bien réussie que le fumoir effaça la petite facture de 100 Marks qui s'étaient accumulées à force de payer des tournées.

Tous ces joyeux personnages regagnèrent les abords de la gare ou une calèche les attendait pour les mener au palais.

Le premier groupe, Lazlo (Dodo), Jan Snieg (Beregil), Walt Wilder (Temudhun) et Emil Hasèk (Arkantos) fut attiré à l'écart de la gare par un homme en difficulté appelant requérant de l'aide et tombèrent dans une vile embuscade tendue par des mécréants qui, une fois pulvérisés par le groupe, avouèrent de la bouche de leur chef être envoyés par l'allemagne. Lazlo (Dodo), quand il apprit que son prisonnier avait participé à la répression de mouvements indépendantistes bohémiens, lui tira une balle dans la tête ne lui laissant aucune chance. Leurs deux autres prisonniers, mortellements blessés ne purent être sauvés par les talents médicaux plus que rudimentaires de Jan Snieg (Beregil) et périrent dans les minutes qui suivirent. Les sept corps furent remis à la police polonais qui en pris soin en les balançant dans un trou en bordure de la ville. Le groupe rejoignit ensuite la calèche à temps pour le rendez vous.

Alors que le premier groupe patientait, le deuxième groupe, Dimitri Iliouchkine (Hames), Tobias de Puypeynont (Zhyma) et le professeur Calzecchi (Silvio qui miraculeusement n'était pas mort alors que laissé seul avec les deux autres) furent bousculés par un attelage à l'entrée de la gare. Les occupants du véhicule, malgré l'acharnement de Joukov, réussirent à emmener le comte Iliouchkine avec eux. Les deux autres, suivis de Joukov et de Gaetano, se ruèrent à leur poursuite alors que le véhicule tournait déjà dans ce qu'il semblait être une impasse.
Iliouchkine (Hames) se remit de ses émotions et s'aperçut qu'il n'avait pas été entravé et disposait toujours de ses armes, fier et courageux, il entreprit de débiter sa titulature complète à ses agresseurs pour les intimider, mais ne reçut qu'un coup de poing dans la figure pour toute réponse.
Arrivés discrètement sur les lieux, Calzecchi (Silvio) et de Puypeynont (Zhyma) se déplacèrent derrière les caisse du quai de chargement de la gare et ouvrirent le feu, libérant leur camarade et étripant tous leurs adversaires. Une fouille minutieuse et l'interrogation d'un prisonnier permirent de découvrir que ces derniers avaient été également envoyés par les services secrets allemands. Le prisonnier, devant l'énoncé des horreurs que Calzecchi (Silvio) promettait de lui faire subir en guise d'expériences électrique et mécaniques et apeuré par l'idée d'une vie de servage sous la direction du comte Iliouchkine tenta de s'enfuir mais fut abattu.

Le deuxième groupe rejoignit le premier et tous se rendirent au palais d'été du Grand Duc ou les attendaient leur destin.

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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Lun 23 Nov - 16:52

Nous sommes dans les airs, sur le dirigeable A-STEAMER "Radeko", commandé par le capitaine Simeon Kerov, cousin éloigné du grand duc de Pologne. A son bord, la même fière équipe qu'auparavant. Jan Snieg (Beregil), terrassé par la fièvre a été consigné par le capitaine dans une chambre à part, par peur de l'épidémie.

Parmi les autres, Dimitri Iliouchkine (Hames) et Tobias de Puypeynont (Zhyma) se réveillent confortablement dans leurs luxueuses chambres et leurs lits de soie, tous deux lisent le journal, boivent un bon café offert par l'équipage et sortent explorer le navire.
Au même moment, reclus dans une soute, essayant vainement de dormir au milieu des fumées et des bruits, enfoncés dans leurs hamacs rèches, le professeur Calzecchi (Silvio), Walt Wilder (Temudhun), Lazlo Karolyi (Dodo) et Emil Hasèk (Arkantos) sont réveillés par les puissants rôts et les rires gras qui se font entendre depuis le mess de l'équipage juste à côté.
Les uns en pleine forme, les autres bien bougons, l'équipe se rend dans le mess et le professeur Calzecchi dépouille allègrement les marins aux cartes. Sur la table d'à côté, Gaetano gagne quelques paris contre un marin costaud en l'écrasant au bras de fer. Le bras de fer Tobias contre Wilder donnera Tobias largement gagnant et les Marks circulent dans le bruit alors que Lazlo Karolyi se lie d'amitié avec les fusiliers marins du bord.

Les uns contents, les autres toujours bougons, l'équipe monte sur le pont principal pour parler avec le capitaine, ce dernier est inquiet, une A-Frégate allemande les suit et a lancé plusieurs ultimatums pour contraindre le Radeko à s'arrêter. Les aventuriers discutent entre eux et décident de prendre le risque de s'arrêter. Bien mal leur en a pris, aussitôt, deux véhicules volent dans leur direction et abordent le Radeko, les premiers marins du bâtiment polonais sont abattus comme des chiens et un terrible combat s'engage.

Se battant pour le gouvernail, sautant dans la melée ou tirant dans tous les sens avec tous les pistolets dont ils disposent, nos aventuriers se battent avec l'archarnements de démons, des démons un peu fous cependant ... tous sauf Emil Hasèk qui se précipite courageusement à la cale chercher du secours.

Le combat se termine, les fusiliers allemands sont presque tous morts et un seul résiste encore et refuse de se rendre malgré les multiples injonctions de ses adversaires. Gaetano, le suivant du professeur Calzecchi est au sol, blessé gravement après un tir de pistolet et, malgré la tentative de son ami et maître de le protéger en se jetant sur lui est abattu par le dernier allemand.
Celui ci est ajusté et tué par un membre de l'équipe.

Les quelques prisonniers sont interrogés alors qu'on balance déjà les cadavres ennemis par dessus bord, l'attaque est encore le fait du KaiserKriegGestap qui cherche à empêcher nos héros d'accomplir leur mission !

Après une brève concertation, l'équipe décide de faire route vers la Suisse pour atteindre la France avant de remonter sur Paris, déplaçant son escale de Cologne à Genève.

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Dodo
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Lun 23 Nov - 18:38

Le dernier combattant allemand s'écroule, un trou rouge entre les deux yeux.
A la barre, Lazslo Karolyi souffle sur son pistolet.

"Notez le courage de cet officier."

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Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
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Flovic
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Mar 24 Nov - 1:09

Tobias de Puypeynont, le glorieux qui par son adresse au fusil sauva la vie des pauvres âmes sur le dirigeable.
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Mar 24 Nov - 13:11

Mais qui se trouve, à l'heure actuelle puni dans sa chambre.
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Mar 24 Nov - 23:09

Je fais de la lecture.
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MessageSujet: Re: [JDR]Steam Overload   Jeu 4 Fév - 4:11

Je vais poursuivre ce JDR en esperant en faire une séance ce week end, aussi après avoir testé et noté des problèmes avec les anciennes règles, voici les règles mises à jour :

A - COMBAT A DISTANCE

* Courte et moyenne distance
Spoiler:
 

* Longue distance
Spoiler:
 

* Résolution d'un affrontement
Spoiler:
 

* Infos techniques
Spoiler:
 


B - COMBAT AU CORPS A CORPS

Les combats au corps à corps prennent en compte deux stats, l'arme et la capacité au corps a corps du personnage.
L'affrontement au corps a corps se déroule jusqu'à sa fin sans interruption. Sa fin intervient quand l'un des opposants se rend, tombe inconscient ou décède.
Il peut y avoir des affrontements au corps a corps contre plusieurs assaillants, auquel cas, le personnage subit un dé de malus sur son jet par opposant supplémentaire. La capacité au corps à corps définit le nombre de personnages que le combattant peut affronter sans malus.

* Infos techniques du corps à corps :
Spoiler:
 


C - DEGATS ET RESISTANCE

Dans le cas ou votre personnage ou deux de vos opposants seraient touchés, ils subissent des points de dégats.
Si le nombre des points de vie moins vos points de résistance est inférieur à zéro, le personnage doit effectuer un dé de resistance qui se calcule par 1D6
Il faut faire 6 - resistance du perso pour résister. Ainsi, un personnage ayant 2 de resistance doit faire 4 pour résister


D - INFILTRATION

Chaque joueur dispose d'une compétence de dissimulation qui lui permet de se dissimuler.
Selon le contexte, le joueur peut se permettre plus ou moins de chose, si l'affrontement se déroule dans la salle des machines d'un steamer ou sur le lieu d'une bataille, les coups de feu passeront inaperçus. Dans le cas contraire ils seront entendus par les ennemis proches.
Le joueur peut également pendant ces phases se rapprocher silencieusement de ses ennemis qui ne regardent pas dans sa direction et tenter de les capturer en les menaçant d'une arme. Selon la proximité du personnage avec l'ennemi surpris dans le dos, le personnage surpris pourra plus ou moins se rendre.
Le déplacement bourrin est particulièrement déconseillé dans les phases d'infiltration ou pour les infiltrateurs, jeter un oeil au coin des portes, regarder dans la serrure, s'arrêter pour écouter sont des actions quasi reflexes à prendre.
Un joueur infiltré derrière les lignes ennemies peut être un élément décisif dans un affrontement mais s'expose également à un danger bien plus important. Cependant les risques se vaut car en plus de neutraliser des ennemis clés, l'infiltrateur ou le groupe infiltré peut également révéler la position d'ennemis au groupe combattant.

* Infos techniques de l'infiltration :
Spoiler:
 


E - LES ROLES DES JOUEURS

Chaque joueur peut avoir un rôle clé dans un affrontement, dépendant de ses compétences et de son arme de prédilection.
Les rôles selon moi sont les suivants :

- Le porte-flingue : Combattant de courte et moyenne distance, le porte flingue apporte sa compétence au tir et sa puissance de feu aux affrontements, sa vitesse et sa capacité à dispenser de lourds et nombreux dégats à plusieurs ennemis sont également un atout, combattant en première ligne le plus souvent, il s'équipe généralement d'un ou deux revolver ou d'une carabine.

- L'officier : Stratège ultime, il est extrèmement utile dans les affrontement ou il apportera ses compétences en initiative pour donner au groupe un avantage décisif permettant au groupe d'être le premier à tirer ou de recharger assez vite pour fusiller un groupe ennemi qui charge ou fuit.

- Le sniper : Combattant de longue distance, il met ses compétences supérieures au tir et son fusil au service du groupe en éliminant de loin les ennemis spéciaux, officiers, sous officiers, radios, medecins, qui renforcent le groupe ou infligent de trop lourds dommages. Doté d'une excellente précision il subit néanmoins un malus à courte distance et court de grands risques si il est exposé. Il s'équipe généralement d'un fusil, mais une carabine de précision peut être un choix interessant.

- Le duelliste : Combattant au corps à corps, ce personnage est assez polyvalent, équipé d'une arme à distance il peut apporter quelques points de puissance de feu au groupe lors d'un affrontement puis mener une charge dévastatrice mettant alors toutes ses capacités de corps à corps à l'épreuve. Il peut également, par la discrètion offerte par ses armes accompagner ou remplacer les infiltrateurs et rôder dans le camp ennemi pour pourfendre les personnages ennemis.
Il est généralement équipé d'un couteau ou d'une épée, mais peut équiper un révolver ou un pistolet pour pouvoir infliger des dégats à distance.

- L'infiltrateur : Combattant de l'ombre, il profite de ses dons pour la dissimulation pour s'infiltrer derrière les lignes ennemies et causer de lourds dégats ou repérer des ennemis spéciaux ou des endroits interessants. Il peut également servir à prendre à revers des personnages pris dans un affrontement ou encore se tenir dans l'ombre et tirer sans risquer de réplique. Il est généralement équipé d'un pistolet ou d'une arme blanche pour la discretion.

- L'ingénieur : Soyons franc, les personnages ingénieurs ne sont pas des combattants très doués. Même si ils peuvent renforcer des groupes lors d'affrontements ou éliminer quelques ennemis, ils ne seront jamais de grands tireurs ou de grands duellistes. L'ingénieur trouve en revanche son interêt dans la préparation avant le combat ou le bricolage durant le combat. Inventeur exceptionnel, génie diabolique, l'ingénieur peut construire des armes d'une modernité terrifiante, silencieux, grenades à main, lunettes de visée, bottes silencieuses, boules à fumée, mégaphones ... l'ingénieur n'a qu'une règles : ne pas jouer à dieu. Mais les vrais génies se contrefoutent des règles !

* Infos techniques de l'ingénieur :
L'ingénieur peut gagner 1D6 points toutes les 6 heures de glandouille (déplacement de l'équipe, repos ...) il pourra ensuite dépenser ces points pour fabriquer de l'équipement ou améliorer des objets.

F - MON PERSO N'EST PLUS ADAPTÉ A CES NOUVELLES RÈGLES ENCULÉ !

Pas de panique, dès qu'on reprends je vous donnerai les stats définies par les capacités choisies et vous autoriserai à passer deux trois points dans d'autres compétences.

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