Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Patriciens et plébéiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Sam 30 Mai - 18:29

Le préteur reprit alors la parole, pour approuver les propositions du Consul:

Je suis d'accord avec les projets du Consul, et c'est plus ou moins ce que je proposais. Dans ces conditions, j'accepte totalement le mandat sénatorial. Mais il me semblerait pertinent de s'intéresser aux mesures législatives dès lors que la rébellion sera écrasée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Sam 30 Mai - 18:31

"Vous pouvez envoyer autant de légions ou d'auxiliaires, vous écraserez certes les rebelles, mais les prochaines générations seront confrontées encore à ce genre de rebellions, rebellions qui seront toujours plus grosse puisque toute nos actions nous mènent que vers la paupérisation du peuple Romain.

Il est temps d'arrêter de se voiler la face, c'est de véritables réformes que nous avons besoin pour sauver Rome, pour sauver la République ! Les pauvres sont de plus en plus pauvres, et leur condition misérable les poussent à agir de la manière la plus folle. Pour sauver Rome, pour sauver la République c'est son peuple qu'il faut sauver ! Redistribuons les richesses, redonnons au peuple ce qui lui appartient afin que nos citoyens se battent pour Rome et pour la République !

Mon soutien va au préteur Lucius Tullius, nous devons faire des réformes structurelles, nous n'avons pas les moyens d'acheter pas cher ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Sam 30 Mai - 18:35

"Et voila sénateurs, le consul Silvius et le préteur Tullius vantant la gloire de nos invincibles légions et se proposent de traiter un symptôme plutôt que la maladie qui le cause. Allons y, nommons un préteur, donnons lui des milliers de soldats romains et des fonds illimités, réprimons cette guerre servile ! Mais nos fonds ne sont pas illimités et nos armées ne sont pas invincibles.

Le préteur Lucius Tullius a raison, les débats doivent se calmer, mais je finirai par cette comparaison.

Soit nous envoyons quelqu'un, mener mon expérience, à des prix réduits en un an ou deux et risquons de les voir échouer et perdre la crédibilité de voir des armées non-romaines défaites.
Soit nous envoyons un consul, une armée, des fonds en grande quantité réprimer rapidement cette révolte et risquons de voir échouer les légions que vous, comme nos voisins croient invincibles.

Quand vous aurez fait cette comparaison avec moi, honorables sénateurs, vous comprendrez que les risques sont moindres et les gains de forger des troupes républicaines avec nos ennemis d'hier, sont bien plus grands.
"

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Sam 30 Mai - 22:37

Après avoir écouté tous ses confrères Le Questeur Caius Scipio Descendant de Scipion l'Africain dans une des branches cadettes Fit un petit "hum" pour se faire remarquer et prit la parole.

"Mes bien cher frères Romains, le problèmes siciliens n'est pas un problème militaire, c'est une révolte qu'il faut écraser. Pour ça nous avons plusieurs solutions, notamment envoyer une armée, qu'elle soit composé d'auxiliaires, ou de citoyens de Rome est une autre question, à laquelle je répondrais plus tard.

Tout d'abord, pour résoudre le problème sicilien je propose de laisser les Siciliens régler entre eux. C'est vrai quoi, ce ne sont pas des cités qui se sont rebellés, ce sont des esclaves qui ont fui en rase campagne pour vivre de rapine, nous pouvons convaincre les cités sœurs de Sicile de s'occuper de ce problème en leur demandant d'envoyer leur propre troupes réduire cette révolte. Nous sanctionnerons plus tard celles qui refusent, nous récompenserons celles qui acceptent par plus d'autonomie ou par un allégement fiscale ou encore par une compensation financière en fonction de nos moyens. Nous pourrions mettre à prix la tête des chefs révoltés pour encourager l'aide sicilienne.

Concernant ensuite la composition de nos forces armées, le problème soulevé par Boravio est intéressant, mais dénué de sens puisque son argument c'est que ça couterait moins cher, alors qu'une légion, romaine ou auxiliaire, coûte la même chose en matériel, la différence c'est qu'on épargnerait la vie de concitoyens en sacrifiant celles de quelques barbare mais que nos légions sont plus fiables.

Ceci dit, dans la durée, évidemment nous devrions romaniser les peuples conquis et/ou soumis Cela passe évidemment par l'armée mais également par la romanisation des élites locales dans les centres académiques de notre belle république et cela prendra bien plus que deux ou trois ans.

Ensuite concernant les esclaves en eux même nous devons également prendre des mesures sous formes de réformes politique. Nous devons assouplir leur condition servile en les protégeant par des lois, tout en renforçant les sanctions en cas de non-respect de la loi. Ces mesures devrait prévenir les prochaines révoltes et nous devrions les voir venir de loin grâce au dispositif de protection des esclaves qui sera en plein boom en cas de crise.

Finalement concernant la pauvreté du peuple romain, certes les esclaves servent de main-d'œuvre à la république mais la population aussi en est capable, nous devons aussi prendre des mesures pour faire travailler nos chers concitoyens et ces mesures doivent se compléter avec celles prises pour la protection des esclaves."



Après son discours il attendit que le débat reprenne mais avant d'entendre un son, il émit un petit "hum" en guise de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Sam 30 Mai - 22:46

Dans le silence qui suivit la déclaration du sénateur Caius Scipio, Sergius Boraevio s'exclaffa :

"J'ai l'impression que l'honorable Caius Scipio vient de répéter tout ce que nous avions dit ... refait-il le débat tout seul dans sa tête ?"

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Sam 30 Mai - 23:02

"Mes interventions ont au moins le mérite de résumer ce qui vient d'être dit contrairement aux vôtres qui ne font que répétez inlassablement la même chose sans faire avancer le débat. De plus il me semble qu'au problème sicilien personne n'a proposé de se servir des cités alliées au lieu d'envoyer nos propres troupes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Dim 31 Mai - 1:23

le consul romain ne pu s'empêcher de lancer un :Popopoooooooooosuite à la remarque de ce cher Boraevio, qui avait, en son sens amplement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Dim 31 Mai - 20:43

Les attaques personnelles commencent à fuser, et Marcus Alexander Magnus ne supporte pas que l'on fasse passer sa propre gloire avant celle de Rome. Lui qui a suivi le débat avec beaucoup d'attention, hormis les rares fois où quelques interventions l'ont fait piquer du nez, se racle la gorge et se lève.

- Condiscipulis, dit-il en redressant sa toge, je ne suis pas intervenu jusqu'à présent, puisque pour moi, les solutions proposées et combinées du censeur Boraevio et du questeur Peregrinus sont les plus évidentes.

Mais je vois qu'il existe des dissensions au sein de notre glorieux Sénat, symbole de l'autorité de Rome, et cela m'attriste. Il nous sera hélas bien difficile de conserver l'Empire en l'état si nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord sur des questions aussi simples, et je me lève donc pour apporter mon soutien à mes confrères.

Qu'avons-nous ? Une révolte en Sicile ? Ne vous semble-t-il pas évident que former de nouveaux régiments à partir des populations locales, et faire de même dans chaque provincia, nous garantirait leur obéissance ? Certes, il y aura des fortes têtes à mater, des soi-disant meneurs aux rêves de grandeurs, mais ceux-là seront détectés et neutralisés avant même qu'ils n'aient réuni un groupuscule de partisans, grâce à nos troupes sur place. Des troupes, qui, connaissant le peuple, le relief, les coutumes, sauront se faire respecter, bien mieux que des troupes de Rome, qui ne sont perçues par les rebelles que comme celles à combattre en priorité, et non celles devant qui se plier.

La paix est bien plus profitable que la guerre. Si vous comprenez cela, comprenez que cette solution est la meilleure.


Un léger mouvement de tête, et il se rassoit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 1 Juin - 19:45

Le débat fut animé, et le Sénat décida d'envoyer le préteur Lucius Tullius Severus(Koratos) en Sicile avec les moyens nécessaires pour réunir une troupe avec l'aide des cités et des peuples encore fidèles à Rome, le questeur Caius scipio pater(Kevin) appuiera ce premier dans sa tâche. Concernant le siège de Numance, le Sénat décida d'envoyer le consul Caius Boraevio Furius-Ragius(Zhyma) à la tête d'une armée consulaire avec le questeur Marcus Alexander Magnus(Marv). Libre à eux d'employer, dans les limites de leur imperium et des moyens concédés par le Sénat de mener à bien les tâches qu'il leur a été confié.
Le Sénat trouve également les idées du préteur Carlus Marxus Capitulus (Varden) et du questeur Caius Scipio Pater peu appréciables.
Concernant les demandes de réforme militaire du censeur Sergius Boraevio Youpinor(Serg) peut-être pourrait-il se rapprocher de son cousin, le consul Caius Boraevio Furius-Ragius pour expérimenter la chose, mais si Rome essuie un nouvel échec, le blâme sera grand.
A présent que le Sénat a donné son avis, il est tant de le rendre public au peuple, notamment aux tribuns de la plèbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 1 Juin - 19:50

Marcus Alexander Magnus fronce les sourcils à l'annonce sénatoriale. Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait escompté pour la situation sicilienne, et du coup, il sent les sabots de boeuf à la confiture de framboise qu'il a mangés ce matin remuer douloureusement dans son estomac. Agacé, il se replace sur son siège et tourne son regard vers Caius Boraevio Furius-Ragius.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 1 Juin - 19:59

Après l'annonce sénatoriale, Caius Boraevio Furius-Ragius pris un grand air et s'exprima:

"Il est impératif de stopper cette révolte et c'est avec honneur que j'accepte de servir et combattre pour ma patrie afin d'être victorieux.
Je mènerai l'armée de Rome à la victoire, cher cousin cette réforme est une chance de prouver notre génie, et je n'y manquerai pas."


Caius Boraevio Furius-Ragius sortit du sénat le visage pensif, ne sachant pas si il reviendra un jour.

Spoiler:
 


Dernière édition par Flovic le Lun 1 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 1 Juin - 20:07

Sergius Boraevio salue le départ de son cousin, l'expérimentation de ses réformes mènera, à coup sur, la famille Boraevio sur le devant de la politique romaine !

Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Dim 14 Juin - 14:47

Une question se pose : et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2583
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Dim 14 Juin - 23:40

Et maintenant on observe, on attend.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 15 Juin - 0:14

Jusqu'à la semaine prochaine à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 15 Juin - 0:41

Bah c'était ça le MV. On a conclu on allait faire quoi, c'est finit maintenant. Merci à tous de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 15 Juin - 8:21

Non : une épidémie zombie a frappé le monde antique, nos ancêtres les gaulois vont maintenant affronter la légion romaine zombie. Qui sait si Vercingétorix le scientifique trouvera l'antidote pour sauver toute l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 15 Juin - 11:56

Patience, je fais avancer lentement mais surement le MV sur skype avec les joueurs concernés par les prochaines péripéties !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 27 Juil - 16:41

Alors que le préteur Carlus Marxus Capitulus s'échine à calmer les premiers esprits échauffés par la monté du prix du pain, le consul Caius Boraevio Furius-Ragius et le préteur Lucius Tullius Severus cherchent chacun du soutiens auprès des locaux, encore alliés à Rome respectivement dans les environs de Numance et dans la province de Sicile. Aucune hostilité n'a encore eu lieu contre les ennemis de Rome, le Sénat attend que la situation évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 27 Juil - 21:38

Le mec il "fait avancer son MV" par : "Le sénat attend ..." Laughing

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 27 Juil - 21:39

Clair, c'est limite s'il nous poste pas des images en nous disant qu'il va modifier un peu le système !

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   Lun 27 Juil - 21:45



Mais je modifie pas le système de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patriciens et plébéiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patriciens et plébéiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patriciens et plébéiens
» Le n'oisillon rouge recherche des n'iens ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: