Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les corons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1711
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Les corons.   Dim 24 Mai - 15:56

Les corons.

Voila un petit un MV ou vous allez jouez un chef d'entreprise à l'époque industrielle. Nous sommes en 1850 en France, la seconde république a à sa tête Louis Napoléon Bonaparte qui n'est pas encore empereur. Vous incarnez une firme, dans une France qui se remet de la révolution.
L'industrialisation bat son plein et vous vous lancez dans cette grande aventure, pour cela vous devez choisir :
Un nom, un prénom, un age, un background et :

Votre secteur d'activité.:
 

Votre région:
 

Mais alors on se demande "Hey mais comment ça marche ?"
Et c'est là que c'est beau, vous avez besoin les uns des autres pour vous enrichir. Les primaires dépensent plein d'argent en main d’œuvre et une légère part en outils et pour gagner cet argent ils doivent exploiter leur mine/camp et ensuite vendre leur production aux aciéries et aux scieries qui ont besoin de matières premières pour tourner. (Respectivement fer/charbon et bois/charbon.)
Mais pour cela il faut les transporter et c'est là qu'interviennent les transporteur ferroviaire. Ce sont les seuls qui peuvent acheminer les ressources d'une région à l'autre. Mais comme la France est mal foutue, tout doit transiter à Paris. Donc pour aller du nord au sud-est il faudra passer par Paris et cela prend des délais énormes (2 mois, un pour chaque région).

"Bon c'est bien, mais qui donne de l'argent à qui ?"
Je vous l'ai dit le Secondaire commande au Primaire et lui achète ses ressources. Là le primaire doit payer le tertiaire pour exporter le bien vers le secondaire. Et le secondaire lui, répond à des offres publique poster à chaque tour. Il devra donc faire appel également au tertiaire pour amener le secondaire à la zone de livraison.

règles particulières:
-Vous pouvez diversifier votre entreprise en lui ajoutant des secteurs, mais vous ne pouvez pas changer de région, vous serez obligé de vendre vos propriétés (à l'état ou à un autre joueur) et de repartir à zéro dans la région souhaiter pour ça.
-Les seuls pouvant empiéter sur une région sont les transporteurs ferroviaires qui amènent toutes les marchandises à la capitale ou qui amène les marchandises depuis la capitale (Vos matériaux peuvent transiter en gare plus d'un tour mais moins d'un an).
-Les mines/camps/usines, vous êtes limité en nombre d'employés et en nombre de personnels actifs. Je m'explique, vous pouvez avoir 3000 employés max et 1000 actifs max, cela signifie que vous avez embauché 3000 personnes mais que seulement 1000 peuvent travailler. Inutiles ? Non car vos ouvriers sont humains et vous ne pouvez les faire bosser h24 un actif produit 1kg de matière par heure de travail (Soit pour une journée de huit heure sans week-end, 300 kg de charbon/fer ou 300 stère de bois.) SI vous faites des rotations, vous obtiendrez un meilleur rendement.
-Une ressource transformée possède une chute de 25%. 1kg de fer devient 750gr d'acier.
-Les usines et les trains fonctionnent au charbon les usines consomme 1unité par unité transformé et les train consomme 500 kg de charbon/voiture/trajet.
-Les Transporteurs ne consomme pas autant d'hommes, ils n'ont besoin que d'un homme qualifié et de son acolyte par train. Vous devez par conséquent grassement payé un homme qualifié, mais quand même moins que toute une usines. De plus vous avez une taxe de droit d'emprunt de la voie ferré dont vous devez vous acquitter.
-Les transporteur sont également limité en tonnage par wagon ils peuvent porter 50 tonnes par wagon, mais d'une seule marchandise, d'une seule entreprise.
-Vous possédez une réserve de stockage que vous pouvez également agrandir contre 1000 francs et 1 tonnes de bois scié.(10 tonnes de base, 5 tonnes par agrandissement, pas de limite.)
-Comment augmenter tout ça ? Eh bien, Vous pouvez agrandir(ajout de la taille de base, limité à 5 agrandissement) votre entreprise existante pour 5000 Francs et en créer une nouvelle (dans le même secteur, ou non) pour 10 000 francs.

Dernières précisions, 1 tour = 1 mois. Dans vos stats vous verrez parfois apparaître des opportunités qui vous permettront peut être de gagner un bonus, ou un malus. Votre objectif est qu'à la fin du MV (je verrais la durée en fonction de mon temps libre) Vous soyez l'homme d'affaire le plus riche.

Inscription libre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2269
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Les corons.   Lun 25 Mai - 16:30

Serge Borreau, 49 ans, héritier des Calèches de Fret Mainoises, a pris avec succès le virage serré de l'industrialisation frénétique en investissant très précocement dans le chemin de fer.

Transformant en un temps record, la piètre CFM en une entreprise de chemins de fer florissante, il est désormais à la tête du Maine-Anjou Railroad INovation Experiment 1720-1817.

Ce nom un peu compliqué est souvent résumé en MARINE2017.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
avatar

Messages : 1418
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Les corons.   Lun 25 Mai - 16:57

Adolphe Muller, lorrain d'origine alsacienne.
Il est à la tête des Houillères de l'Est, mines de charbon. Il se fait plein de thunes en vendant sa production au chemin de fer et aime choucroute.

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Les corons.   Mar 26 Mai - 20:20

Charles de Wendel, lorrain et rejeton de l'illustre famille dont il est le pater familias. A ce titre il est le dirigeant de la firme familiale et maître des forges (swag). Le gros de l'industrie familiale est basée à Hayange mais l'activité s'étend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Les corons.   Mer 27 Mai - 21:03

Jonathan Dumont, riche entrepreneur de la région nord à la tête de la S.A. Aciéries Dumont. Il a 51 ans, de beaux costumes, et considère ses ouvriers comme ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les corons.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Nord, il n'y a pas que des corons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: