Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gliese 832 c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1196
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 12 Avr - 1:05

Par contre, dans ta mère, tout le monde y a sa place.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 12 Avr - 11:49

Ce ragequit, on dirait Dodo oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1558
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 12 Avr - 12:02

Puisque tu ragequits, tu peux me laisser ton perso ? C'est pour des expériences tout à fait sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 12 Avr - 13:16

"Lisez ARZnews papier : Le journal papier rétro !" martèlent les affiches publicitaires dans toutes les rues, tous les hauts parleurs, arrêts de bus et affichages publics.

ARZnews n°1

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 12 Avr - 19:59

Flash info spécial ARZnews (tout canal, radio, journal, écran publicitaire)


Le récent tir du canon Prins-08 effectué par la RPI sur une cible pour le moment encore inconnue confirment les informations que nous avions diffusées (et qui n'avaient pas été démenties) les jours précédents.

Nous pouvons dors et déjà affirmer que cet acte fait de la RPI un état terroriste menaçant la liberté et la vie des gliesiens et que les diverses autorités en place (CERA, UTAN) n'ont, premièrement, pas prêté attention à la menace que nous avions dénoncés et, deuxièmement, ont échoué dans leur mission de contrôle sur les ADM.

A suivre : les conseils à la population pour se protéger du tir d'artillerie et de ses éventuelles retombées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 12 Avr - 23:19

TOUR N°3 - DESTRUCTION MASSIVE


Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428873350-gliese-832c.png

La Terre et Gliese sont en guerre, les rumeurs de la présence d'une arme de destruction massive dans les territoires de la RPI vont bon train, les manoeuvres militaires aussi, les combats sur Terre sont plus violents que prévus et poussent des millions de terriens à venir s'installer sur Gliese relativement épargnée par les conflits.

Les tentatives d'assassinat des deux côtés sont infructueuses. Le docteur Berinski sort rapidement de l'hopital, déterminé à continuer le combat alors qu'au même instant, le commandant Buonaparte fête sa 100ème tentative d'assassinat évitée.

La chaine de restauration Varden Foodn'Fat connait de nouveaux investissements fructueux puisqu'elle ouvre des succursales absolument partout. L'ouverture est au programme pour la deuxième vague de colons qui décide d'accueillir chez elle de nouveaux colons.

La Gliesebank ouvre une filiale spécialement dévouée au soutien financier de start-ups, pourtant une clause de partage des technologie pose problème à une grande partie des entreprises interessées. En effet, si celles ci se lancent dans la recherche et le développement de nouvelles technologies ce n'est certainement pas pour les voir exploitées gratuitement par d'autres. Cependant des réajustements dans les contrats précisent que la disponibilité de ces technologies par la Gliesebank et son partenaire Umbrella Gliese Op se feront sous réserve d'un paiement réduit et d'une utilisation non-commerciale par ces derniers. La filiale de financement est aujourd'hui un succès.

La colonie Home procède à la création d'un état indépendant, se démarquant totalement des nations terriennes et des alliances actuelles. Le nouvel état accueille les immigrants et leur délivre une citoyenneté gliesienne. Le président nouvellement élu n'est autre que le fondateur du pays et de la colonie : Jack de Ponstein. La colonie bénéficie cependant d'un afflux nouveaux de colons et se développe rapidement. Les premiers décrets présidentiels ont été salués par l'ensemble des colons et sont tellement porteurs d'avenirs radieux qu'ils finissent par accepter celui qui décrète le latin comme langue officielle.

A Kesslerhaven, la garnison de l'UTAN durcit la pression sur la famille Kessler en réprimant plus durement les écarts de leurs soudards. Lors d'affrontements à l'arme à feu entre voyous et forces de l'ordre, plusieurs morts ont été recensés dans ces évènements.

La CERA a amorcé un blocus aérien contre les vaisseaux de l'UTAN avec une réussite mitigée, l'UTAN ayant pris des mesures pour contrer ces dispositions. Les affrontements spatiaux mènent à la destruction d'un certain nombre de vaisseaux de l'UTAN mais finalement à la percée du blocus par de plus petits bâtiments, plus rapides, capables de passer sous la ligne de tir des anti-aériens. Les pertes ont cependant pertubé les approvisionnements des armées de l'UTAN au sol.

En paralèlle des combats spatiaux, des vagues de sabotage et de cyberattaques ont eu lieu sur le territoire de la CERA, mettant à mal la production et le commerce de la zone, les opérations militaires ont également été bouleversées.

Alpha-Zéro, la rebelle cyborg et ancienne dirigeante de la colonie Peervy Nitco a été interpellée par les forces de la CERA après que sa position ait été triangulée et déterminée par le haut commandement de la CERA lors de négociations entre eux. Toute trace d'elle a aujourd'hui disparu, ses derniers partisans ayant été tués sur place dans l'opération, sa position actuelle et son statut sont indéterminés.

Les dirigeants du SSCoutpost, de Redstone et de Jadhid Madina se sont réunis pour former l'Etat Libre de Gliese, la nouvelle entité bénéficie d'un immense afflux de nouveaux colons, enthousiasmés par la nouvelle. L'ELG a tôt fait de se déclarer neutre dans le conflit en cours et de reccueillir un grand nombre de réfugiés. Les entreprises ont reçu la nouvelle de cette création avec bonheur et se sont empressés d'installer leur siège social dans les quartiers financiers du SSC Outpost.

Les camions de glace de la "Happy Cream" parcourent toutes les grandes villes pour vendre leurs délices sucrés, pourtant, deux d'entre eux, inspectés par les services d'hygiène ont été attrapés en train de manger des enregistrements et se sont révélés pratiquer l'espionnage, les camions restants sont désormais étroitement surveillés.

Le Rassemblement Pour Gliese prend de l'ampleur. Cette formation politique se répand particulièrement à Kesslerhaven, dans le sud du territoire de l'UTAN et de la RPI et a ouvert des bureaux à Semiorka, ils se déclarent neutres dans le conflit et souhaitent l'instauration de systèmes gouvernementaux démocratiques. Ils agissent particulièrement activement sur le terrain en proposant des aides et en promouvant la solidarité locale. Le mouvement compterait près de 1.430.000 membres cotisants.

Un corps identifié comme étant le professeur Néfarius a été retrouvé non loin du SSC Outpost, desseché, le professeur serait mort de plusieurs blessures reçues par objets contondants et aurait erré dans le désert pendant plusieurs jours tentant de rejoindre le SSCOutpost avant d'être rattrapé par ses tortionnaires qui l'on battu à mort. Un clavier d'ordinateur a également été retrouvé dans l'orifice anal du pauvre personnage. L'analyse dentaire a prouvé qu'il s'agissait bien du professeur.

L'enquête à Peervy Nitco a confirmé les craintes, près de 2000 habitants de Peervy Nitco ont été mutilés au couteau par une bande armée venue voler les implants cybernétiques de ces derniers. Bras renforcés, yeux bioniques, pacemakers, tout a été arraché à ces pauvres gens. Déjà plus de 430 morts faute de soin, les autres sont pour la plupart dans un état critique. Le butin est toutefois estimé à 25.000 dollars gliesiens par le dirigeant de l'Arzgluat Gliese Op, grand connaisseur des prix du marché noir d'à peu près toutes les ressources possibles, il a conclu son intervention par : "Une bonne petite affaire pour les criminels !"

La bourse Gliesienne poursuit son essor, les capitaux affluent, toutes les entreprises ont effectué des chiffres d'affaire record en ces temps de guerre.

Le vaisseau Castor, réquisitionné par les forces de la CERA, a été réparé et même amélioré "selon des plans ambitieux" selon l'ingénieur-chef de la CERA. Il a rejoint les champs de bataille en appuyant les troupes de la CERA au sol.

La série d'enlèvements à Kesslerhaven se poursuit, près de 5000 personnes auraient disparu dans des conditions méconnues. Plusieurs citadins décrivent des véhicules frigorifiques suspects. La garnison de l'UTAN est totalement débordée.

L'Arzgluat Gliese Op a mené une Offre Publique d'Achat sur la CERA Mineral Trait OPA qui a rencontré succès mitigé avec de nouveaux investissements dans la compagnie par la CERA. Les traders d'Arzgluat ont ainsi pu racheter 50% des parts et devenir actionnaire majoritaire. La CERA ayant été incapable de s'aligner sur les prix proposés, elle a toutefois permis de faire grimper les prix au dela de ce que l'Arzgluat Gliese Op proposait. L'AGO a ainsi du débourser 354K Dgl au lieu des 290K originellement prévus pour l'opération, maigre consolation. La possession de 50% par la CERA et par l'Arzgluat Gliese Op contraint cependant les deux parties à la négociation lors des assemblées générales qui ne manqueront pas d'être agitées.

La guerre fait rage sur Terre ou les troupes de la RPI ont répoussé le front Australien de près de 1500 kilomètres en quelques jours après leur débarquement faisant suite aux campagnes navales de l'océan indien. Les campagnes en océanie sont les plus violentes et les bombardements de Singapour et de Sidney ont contribué à la totale désorganisation des forces de l'UTAN dans la région. Dans le même temps, la Scandinavie est pratiquement tombée aux mains des forces de la CERA et l'Europe est en proie à des bombardements très meurtriers, le front de Pologne tient toujours bon. L'UTAN mobilise ses alliés, mais subit des revers de l'OPMO qui refuse de prendre part aux combats. La Chine quand à elle s'est déclarée totalement neutre et s'enrichit en fournissant des ressources aux deux camps.

Sur Gliese, les forces de la CERA sont entrées dans le territoire de l'UTAN par le sud, se heurtant à une forte résistance autour de Geldhaen et Kesslerhaven ou les garnisons locales résistent à l'aide de fortifications construites dans l'urgence, au nord les forces de la RPI et de l'UTAN s'accrochent régulièrement le long de la frontière et des tirs d'artillerie s'échangent tous les jours.

Les forces de la CERA ont progressé jusque sur le fleuve au sud du territoire de l'UTAN, lourdement défendu par les forces de l'UTAN qui ont jugé qu'il s'agissait du meilleur emplacement pour résister à l'avancée des nouveaux armements de la CERA ayant totalement surpris les défenseurs jusque la. Les "Gigant", exosquelettes gigantesques et lourdement armés ont en effet pu parcourir de grandes distances très rapidement, soutenus par la très nombreuse infanterie de la CERA et les deux vaisseaux spatiaux dont ils disposaient. Le rassemblement de forces le long du fleuve donne suite à des affrontements très meurtriers entre les deux camps.

C'est à ce moment critique ou les forces de la CERA semblent sur le point de l'emporter, que les hauts parleurs, télévisions et radios de toute la planète diffusent un terrible message émanant du commandant Singh, dirigeant des forces de la RPI  :

"Lorsque les peuples du monde sont arrivés sur Gliese, nous cherchions un lieu où tout recommencer. Où vivre de nouvelles vies, des vies meilleures. Nous avons tous cherché à prospérer. Et pourtant, les rivalités terriennes ont bien vite repris ; des assauts sur des convois, des invasions, de la propagande. Des civils ont été tués, des scientifiques agressés, des soldats prêts à se sacrifier déshonorés.
Pouvons-nous seulement rester les bras croisés face aux tourments de ce monde ? L'histoire nous a enseigné que non. Partout où vivent les hommes, des héros se sont dressés pour redresser ce qui devait l'être. Le Christ des chrétiens, Gandhi et Shaheed Bhagat Singh en Inde, Lénine en Russie. Ils ont essayé, chacun à leur manière, avoir plus ou moins de résultats.
Saragarhi s'est efforcée depuis le début de maintenir la paix sur Gliese, sans résultat.
Lorsque tous les recours ont été épuisés, alors il est parfaitement juste de tirer l'épée.
Vous avez tenté d'obtenir les armes de la RPI. Méfiez-vous de ce que vous désirez."

Le monde est en suspension, les secondes qui s'écoulent semblen irréelles, personne n'a compris, personne ne sait ce qu'il va se passer. Soudain la réponse tombe, un bruit d'une puissance inimaginable, une lumière aveuglante et quelques secondes plus tard, de toutes les communautés de la planète on peut apercevoir un faisceau luminescent quitter les lourdes entraves de la Terre pour rejoindre le visage de Dieu. La courbe est parfaite, les panaches de fumée amorcent leur descente mortelle vers le sol et retombent à deux cent kilomètres de Kesslerhaven, sur les rives du fleuve/frontière et lieu de l'affrontement entre les forces de l'UTAN et de la CERA. Les soldats cessent le combat, contemplent le ciel et un instant plus tard sont brulés par la monumentale énergie dégagée par l'explosion.

Les deux armées sont en cendres, sur 250 kilomètres autour de l'épicentre tout est brulé au dernier degré, les munitions des chars explosent à l'interieur de carcasses déjà vides, les "Gigant" fondent, les grenades éclatent dans les poches, dans les caisses, les munitions implosent, les corps brulent ... Sur 250 kilomètres de rayon, le sol Gliesien n'est plus qu'un champ de cendres ou se repèrent quelques corps figés en statues de cendres tendant leurs mains décharnées vers le ciel.

Les dégats de la bombe incluent les quartiers nord de Kesslerhaven, les retombées radioactives touchent déjà la moitié de la ville. Les populations fuient, les vêtements en feu, certains sont atrocement brulés, les cheveux ont pris feu. Le KesslerKabarett lui même voit ses fenêtres et miroir se briser pendant l'impact, Jonah Kessler est atteint de plusieurs éclats et emporté d'urgence à l'hôpital débordé, il sera finalement amputé de la main droite avec laquelle il avait tenté de se protéger de la lumière éblouissante de l'explosion et qui sera déchiquetée par le verre. Plusieurs infrastructures sont touchées, le spatioport est notamment ravagé par les débris, au Dinoworld les nouveaux Tyrannosaures apeurés brisent une cloture et dévore une dizaine de gardiens avant d'être ramenés à leurs cages ou abattus.

Les armées de l'UTAN ont été prévenues et parviennent à sauver 20% de leurs effectifs. Juste à temps pour se retourner d'urgence vers le nord du territoire ou la RPI a lancé une attaque massive sur Camp One. Les combats ne durent pas et la ville tombe très rapidement face aux armées indiennes. Des mouvements de résistance s'organisent dans certains quartiers toujours tenus par les forces loyalistes. L'est du pays continue à résister ainsi que la ville de Geldaehn. Preuve d'héroisme suprème, des soldats de l'UTAN tiennent toujours une agglomération désertée par les civils et fortement exposée aux radiations. Mourant de faim, de soif et irradiés jusqu'aux os, les soldats de l'UTAN continuent à lutter jusqu'au bout. Le commandant Buonaparte mène le reste de ses troupes dans l'est du pays ou il parvient grâce à ses talents militaires à ralentir la progression de l'armée indienne.

La situation en CERA n'est pas plus fameuse ou les défenses de Semiorka sont attaquées par les forces de la RPI, renforcées d'armements modernes et de Gigants vendus quelques mois plus tôt par leur anciens alliés. Prévenus par des agents, les défenses ont toutefois pu s'organiser, cependant les principales armées de la CERA reposent dans les plaines de Kesslerhaven très loin de la. Les armées sikh ont tôt fait de submerger les défenses et de s'emparer des principaux centres de commandement alors que le docteur Berinski continue de résister dans le centre de la ville avec ses troupes les plus fidèles. L'ouest du territoire et notamment la ville de Peervy Nitco sont pratiquement à l'abandon.

Le monde a changé, plus rien ne sera comme avant, personne n'oubliera la puissance destructrice des armes de la RPI, allez vous vous soumettre à la force qui vient de surgir ou bien la combattrez vous jusqu'à la mort ?

Citation :
POINT SUR LA COLONISATION

Malgrès le tir sur Gliese, la situation est encore pire sur Terre ou une dizaine de grosses cités ont déjà été rasées de la carte par des bombardements conventionnels. La Transgalactique et ses ports sont pris d'assaut par des centaines de millions de volontaires au départ. Les transports font affluer un très grand nombre de nouveaux colons, venus sans rien la plupart du temps. Les villes du nouvel état libre de Gliese et de Home accueillent en urgence les nouveaux habitants, les villes de la CERA et de l'UTAN et de la RPI accueillent aussi beaucoup de volontaires mais assez peu dans les capitales désormais sous contrôle partiel de la RPI. De nouvelles implantations se créent partout. En revanche, la zone de l'explosion est soigneusement évitée par les civils, la ville de Kesslerhaven subit une fuite de sa population, des quartiers nord, lourdement endommagés et en proie à des retombées radioactives, mais également dans les autres parties de la ville.

Les estimations de la NASA sur la population des différentes villes :

SSCpost : 1.620.000 habitants
Redstone : 1.560.000 habitants
Jadhid Madina : 1.310.000 habitants
Camp One : 1.110.000 habitants
Saraghari : 870.000 habitants
Home : 850.000 habitants
Semiorka : 770.000 habitants
Peervy Nitco : 420.000 habitants
Ndrangheta : 330.000 habitants
Kesslerhaven : 320.000 habitants
Freeall : 310.000 habitants
Deuxième vague vaisseau 1 : 240.000 habitants
Geldhaen : 190.000 habitants
Gurah : 45.000 habitants

Autres implantations de moins de 20.000 habitants : 2.560.000 colons


Citation :
BOURSE GLIESIENNE

La situation sur Terre va empêcher fortement les approvisionnements provenant de la Terre, la Transgalactique est entièrement mobilisée pour le transport des émigrants, plusieurs grandes villes ayant été rasées par les bombes, les places financières sur Terre sont face à une situation sans précédent : La guerre totale. Dans ce contexte, vous êtes contraints, vous TOUS, de faire construire vos infrastructures par des entreprises Gliesiennes, qui devront se fournir en matériaux auprès d'entreprises Gliesiennes etc ... Publicité, services, armement, matériaux etc ... tout devra désormais être fourni par les entreprises Gliesiennes. Il vous suffit de dire, "je fais construire deux batiments pour 20.000 Dgl par telle ou telle entreprise", le classeur de la bourse est la pour vous indiquer quelles sont les entreprises et dans quelles domaines elles bossent, le prix des batiment sera reversé dans leur chiffre d'affaire.

La bourse ICI : http://www.calameo.com/read/002722732439292afbac5

Rappel de qui joue qui et quoi :

Dodo - République Populaire Indienne - Commandant Biphar Singh
Varden - Deuxième vague vaisseau 1 - Leader N°0048855
Beregil - Umbrella Corporation Gliese Dep. - Associé-Directeur Charles Cain
Temudhun - Deuxième vague, Peervy Nicto - Leader Alpha-Zéro
Kevin13 - Première vague "Home" - Leader Jack De Pontstein
Silvio007 - Union du Traité de l'Atlantique Nord - Commandant Napoletano Buonaparte
Fabian - Jadhid Madina - Leader Ibn-Bassil Hallal
Hames - Famille Kessler - Chef Jonah Kessler
Arkantos - Son repaire secret - Professeur Nefarius
Marvailh Canmore - Redstone - Chef Liam James Maclaren
Aedhr - Confédération des Etats de Russie et d'Asie - Docteur Vlad Illirouvitch Berinski
Wellan - New World SSC - Directeur Pablo Moreno
Flovic - Disney Gliese Operation - Délégué Lawrence Arkwood
Arzgluf - Arzgluat Gliese Op. - Herr Doktor Gottfried Von Bulöw

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 13 Avr - 0:02

J'ai édité pour rajouter ça :

Un corps identifié comme étant le professeur Néfarius a été retrouvé non loin du SSC Outpost, desseché, le professeur serait mort de plusieurs blessures reçues par objets contondants et aurait erré dans le désert pendant plusieurs jours tentant de rejoindre le SSCOutpost avant d'être rattrapé par ses tortionnaires qui l'on battu à mort. Un clavier d'ordinateur a également été retrouvé dans l'orifice anal du pauvre personnage. L'analyse dentaire a prouvé qu'il s'agissait bien du professeur.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 13 Avr - 0:07

Les représentants de la ville de Kesslerhaven annoncent leur indépendance et leur stricte neutralité dans les conflits qui agitent Gliese.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1196
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 13 Avr - 0:12

Le commandement de la colonie de la RPI le confirme et reconnaît Kesslerhaven comme une cité-Etat libre et neutre. Kesslerhaven a mérité son indépendance après avoir souffert ; l'invasion de l'UTAN et leur ingérence perpétuelle, suivie des retombées de la bataille du fleuve, ont été terribles pour elle.

Comme prévu par les accords, les soldats de l'UTAN seront mis aux arrêts par le gouvernement de Kesslerhaven et transférés à la RPI. De plus, la RPI se désolidarise de tout projet de reconstruction et de tout financement, ceux-ci ayant préféré l'indépendance à l'aide de la République.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 13 Avr - 0:39

Il y aura des modifs sur la bourse demain, ne pas prendre en compte celle que j'ai posté dans le tour !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 13 Avr - 22:08

Citation :
Au nom du Créateur;
Au nom du peuple de Gliese;
Au nom du peuple de Kessler-Freistadt;

Considérant que les populations terriennes venant chercher abri à Kessler-Freistadt ne viennent pas y chercher mort et destruction;
Considérant que les forces étatiques, en particulier celles de l'Utan, ont été dans l'incapacité de protéger les peuples de Kessler-Freistadt des guerres et des enlèvements;
Considérant que les peuples de Kessler-Freistadt sont devenus peuple martyr en ce qu'ils étaient innocents;
Considérant que Jonah Kessler est resté bravement à la barre à travers la tempête, au point d'être mutilé à vie;

Annonçons l'indépendance de la ville de Kessler-Freistadt et de toutes ses dépendances;
Annonçons la création de la Nouvelle République de Gliese;
Annonçons la neutralité de celle-ci dans les conflits étatiques;
Annonçons une ère de renouveau à tous les peuples de la NRG;
Annonçons la remise du pouvoir effectif à Jonah Kessler, nouveau Régent de la République;
Annonçons très prochainement la constitution des autorités civiles, militaires et judiciaires;

Que le Créateur bénisse la NRG.

Jonah Kessler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 15 Avr - 0:15

Une conférence de paix entre les trois grandes puissances du conflit visant à interdire l'usage des armes de destruction massive durant les combats a échoué. Les diplomates de l'UTAN ont fait savoir qu'ils n'accepteraient pas que la mort de nombreux soldats sur Gliese soit sans conséquence et ont exigé des réparations pour ces pertes, ce que les officiels de la RPI ont repoussé, arguant que le commandant Singh, commandant la mission de colonisation indienne avait été officiellement remplacé par un nouvel officier en route pour Gliese pour remédier à la situation.

L'explication de la RPI n'a convaincu ni l'UTAN, ni la CERA qui demande des actions complémentaires et la mise en pause de la mission coloniale indienne, ainsi que des réparations et la décontamination du terrain. La RPI a une nouvelle fois vivement refusé.

Les débats ont duré plusieurs jours et n'ont réussi qu'à pousser les trois puissances à faire trois déclarations séparées dans lesquelles ils ont tous envisagé l'utilisation d'ADM si le besoin s'en faisait ressentir.

Dans les semaines qui ont suivi, la RPI a expliqué ses décisions par le "destin indien" et la "domination totale de qui colonise l'espace". Elle a déclaré ne pas vouloir devenir une nation de second rang et faire de la colonisation spatiale une priorité absolue !

La réponse fut claire : L'UTAN a ordonné un tir massif sur le Sri Lanka, près de 150 canons PRINS-08 et 09 ont rasé l'île. La démonstration de force a fait mouche, la situation d'urgence a été décrétée en Inde qui mobilise ses forces et a répliqué par des tirs de PRINS stratégiquement placés sur les installations de l'UTAN, batteries, centrales et bases navales.

La CERA quand à elle poursuit ses opérations en Scandinavie ou elle réprime les mouvements de résistance spontanés qui tentent de s'opposer à la progression des forces d'invasion. En Europe la situation est catastrophique pour l'UTAN qui recule de plusieurs kilomètres par jour et vient de se replier de Pologne et d'Ukraine. Berlin a été la cible de tirs d'artillerie conventionnelle.

L'UTAN a demandé une nouvelle conférence pour la paix, sous la menace de nouveaux tirs de PRINS, aux objectifs hautement destructeurs.

La nouvelle conférence n'a débouché que sur un accord de préservation des populations civiles, accord qui a été salué par le bombardement au canon PRINS-12 de Paris par la CERA, la ville est partiellement détruite et endure des retombées de matières toxiques et d'éléments infectieux. Lors du 198ème congrès de l'UTAN, la France a officiellement affiché sa volonté d'utiliser ses nouveaux prototypes de canons PRINS-13 pour raser quiconque tirerait une nouvelle fois sur le pays.

La situation est au plus mal sur Terre ou l'exode se poursuit.

(Lancers de dés : UTAN - 2.1.5 RPI/CERA : 5.4.5)

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 15 Avr - 18:21

La Bourse pour les nazes



Je reprends le tout du B.A. BA puisque je connais pas le niveau de chacun d'entre vous :

La bourse, dans notre cas, c'est le lieu où on échange des titres de propriétés d'une entreprise > les actions. Celles-ci sont des titres de propriétés (on parle de parts aussi) d'une entreprise donnée et elles sont rémunérées par les dividendes.

Qu'est ce que le taux de distribution > c'est la part de votre chiffre d'affaires que vous reversez aux actionnaires sous forme de dividendes (ça tourne autour de 50% aujourd'hui dans le monde réel). Donc pour calculer le montant des dividendes voici la formule : CA * taux de distribution / nbr d'actions émis.

La colonne variation vous indique la variation du cours de l'action (le prix d'une action) et du CA de votre entreprise par rapport au tour précédent. D'où le fait que les entreprises nouvellement créées n'aient aucun chiffres.

Actionnaire majoritaire et actionnaire principal > l'actionnaire majoritaire contrôle 50.1% des parts et donc l'entreprise (nomination du PDG, émission d'actions, investissements à faire etc), l'actionnaire principal n'a pas la majorité des parts mais c'est le plus gros actionnaire et c'est donc lui qui contrôle l'entreprise (les autres parts étant la propriété d'un grand nombre de petits actionnaires). Exemple : la Transgalactique de transport.

Comment avoir une entreprise cotée en bourse > il vous faut une bonne idée et après ça se passe dans vos actions : je lance telle entreprise qui s'occupe de tel secteur avec un investissement de base de X DGL, un taux de distribution de X% et j'émets X actions  et éventuellement je mets en vente X actions.

Pourquoi émettre des actions > ça vous permet d'augmenter votre capital si les gens les achètent, c'est à dire gagner du fric en vendant des actions ce qui vous permettra de financer des investissements dans l'entreprise (ou si vous êtes cons à acheter des caisses de champagne)

Le plus important, comment faire du FRIC §§§. Il y a plusieurs solutions (O RLY ?) :

-à long terme, vous repérez une entreprise, achetez des actions et comptez sur le rendement (aka le fric gagné avec les dividendes)

-à court terme on appelle ça de la spéculation. Vous pariez à la hausse ou la baisse (mais c'est un peu plus compliqué conceptuellement et ça nous intéresse peu pour le MV, OK §§§). Donc vous pariez à la hausse sur le cours de l'action : vous achetez les actions à un cours X et vous les revendez plus tard quand le cours est passé à X+1. Vous avez empochez 1, bravo.

> Pour le court comme pour le long terme il peut être intéressant de parier sur les nouvelles entreprises, on a peu d'info mais ça peut être très rentable car il y a de bonnes chances pour que les dividendes et le cours de l'action augmentent. Surtout si le joueur investit dedans -ce qu'il fera s'il est pas trop con, pourquoi avoir créé l'entreprise sinon ?-.

-investissement stratégique : on n'est pas obligé d'investir en bourse seulement dans des trucs rentables, on peut aussi investir dans un domaine précis en anticipant ses futurs besoins ou dans un truc non rentable parce qu'on pense qu'il le sera plus tard.

-OPA (offre publique d'achat) : il s'agit de prendre le contrôle d'une entreprise (50.1% des parts). L'entreprise vous intéresse, c'est un secteur dont vous avez besoin etc. lancez une OPA §§.
Il s'agit de faire une annonce (dans vos actions au quel cas elle sera hostile) ou de gérer avec l'actuel proprio (OPA concertée) dans lequel vous annoncez votre volonté d'acquérir le contrôle de l'entreprise. Vous allez donc racheter les actions qui  traînent sauf qu'il vous manquera certainement des actions qui ne sont pas en vente pour atteindre les 50.1%. Il vous faut donc convaincre ceux qui les ont (généralement les petits porteurs) en leur proposant de racheter leurs actions à un prix supérieurs au cours normal.

/!\ une OPA peut coûter bien cher et si elle rate de peu le propriétaire peut vous contrer en augmentant le capital (émission d'action) pour que ce soit financièrement hors d'atteinte pour vous.

Une fois l'OPA réussie vous disposez d'une nouvelle entreprise et vous pouvez donc faire ce que vous voulez avec, y compris la fusionner avec un de vos groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 15 Avr - 21:06

J'ai demandé à Arzgluf si il pouvait faire ce post car c'est avec lui que j'ai le plus parlé de comment la bourse de Gliese fonctionne, mais aussi à qui j'ai demandé des conseils pour deux trois trucs.

Du coup, voici la bourse modifiée : BOURSE.COM - CLIC ICI ET ACHÈTE DES TRUCS §

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Jeu 16 Avr - 22:44

Je suis en train de faire les stats, donc pas d'inquiétudes. Actions pour demain soir !

Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mar 28 Avr - 9:54

Plusieurs choses :

1 - Stats envoyées !
2 - Les actions étaient très correctes malgré le délai pourri que je vous avais mis
3 - Actions pour le prochain tour pour samedi, dimanche à 00h01 je prends pas
4 - Essayez de faire un peu de diplo, mais le fait que vos partenaires ne sont pas la pour parler sur skype ne peut, n'est pas et ne pourra jamais être considéré comme une excuse
6 - Y'a pas de point 5
7 - Dites le moi si un truc cloche, avec mon logiciel j'ai plus tellement de regard sur les calculs de sous notamment.
8 - LE PLUS IMPORTANT, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'assassinats et autres ce tour ci, aussi je mets en place un glorieux groupe d'assassins :


Spoiler:
 

Sur Terre, l'UTAN a repris un très net avantage grâce à de nouveaux tirs de PRINS 09 et 10. Les troupes de la CERA sont totalement dépassées en Europe et ont effectué une retraite record de 2141 kilomètres en quelques jours. La débâcle est totale alors que Moscou brûle dans un brasier d'atomes.
Suite à ces victoires l'OPMO a rejoint l'UTAN dans la guerre, ce que la RPI avait prévu, celle ci a procédé à un bombardement massif des grandes villes du Moyen Orient, l'OPMO a pu répliquer cependant.
Les troupes au sol continuent de se battre sur tous les champs de bataille, couverts de tenues anti-rad et de protection au feu elles parviennent à survivre à la plupart des explosions de plus de 50 kilomètres, mais avancent sous le tir ennemi, sur des terres vitrifiées, sous les bombes et l'apocalypse la plus absolue.
Ces soldats blancs ne reconnaissent plus leur ennemi ou leur allié, ils survivent ...
L'UTAN reprendre un très net avantage sur ses adversaires mais les destructions sont très nombreuses ...


_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mar 28 Avr - 10:33

Info sur les stats parce que c'est pas top clair mon truc financier :

Vous disposez pour ce tour de 3 Dgl.
Ca c'est vos sous en tout et pour tout !

Revenus commerciaux : 4 Dgl
Revenus d’imposition : 5 Dgl
Revenus boursiers : 9 Dgl
Autres revenus (Uniques) : 1 Dgl
Ca c'est les revenus que vous devriez avoir au tour suivant, mais je vais les virer car les joueurs considèrent ça comme acquis et se retrouvent avec peu de sous parce qu'il ont tout dépensé au tour dernier ...

Donc je confirme : Pas d'erreur dans vos stats pour ce tour ci sur le domaine financier !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1712
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mar 28 Avr - 13:29

Le sénat et le peuple de gliesse propose à l'état libre gliessien un traité d'alliance afin de pouvoir s'épanouir dans notre neutralité mutuelle et de parer aux ingérence des grands.
Au vu de nos idéaux commun l'alliance neutre pourrait préserver la paix sur gliesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 3 Mai - 12:45

J'ai un peu déconné en allant pas me coucher et ne vais pas tarder à y aller, cependant j'avais promis un journal, aussi je le fais sous forme de petites brèves et rumeurs (Indice y'a un truc complètement faux et cinq trucs pas mal déformés, le reste est vrai) :

- Des monstres semi-humains auraient été aperçus au sein du territoire de la RPI
- Plusieurs vaisseaux de la Transgalactique des Transports auraient disparu.
- Le commandante Buonaparte de l'UTAN aurait trouvé un accord avec le commandant Singh de la RPI
- De nouveaux modèles de robots rencontrent un vif succès auprès des populations de fermiers et de l'État Libre de Gliese.
- De nouveaux modèles de robots auraient été aperçus aux côtés des troupes de l'UTAN et de la CERA
- L'Arzgluat Gliese Op croît de façon exponentielle, mais est de plus en plus concurrencée par le conglomérat de sociétés de Pablo Moreno.
- Des pillages, raids meurtriers et vols auraient lieux sur les champs de bataille et les arrières des combattants de la CERA et de la RPI.
- DisneyChannel Gliese proposerait des programme avilissants et abrutis, elle serait également la chaîne la plus regardée de Gliese.
- Une nouvelle colonie aurait émergé dans le sud.
- Alpha-Zéro serait de retour aux affaires à Peervy Nitco et aurait repris les oeuvres du docteur Néfarius après l'avoir assassiné.
- La CERA se battrait contre sa propre population qui fuirait les terres non-occupées vers l'État Libre de Gliese.
- Les rats quittent le navire à Kesslerhaven ou ne survivraient plus que quelques habitants hagards dans les ruines désolées de la cité pratiquement déserte.
- Les chaînes de fast food Varden's connaissent un immense succès.
- Forte explosion sur le territoire de la RPI, le canon PRINS aurait été saboté.
- Semiorka aurait été libérée par les troupes Russes.
- Pablo Moreno, co-fondateur de l'État Libre de Gliese et porte parole de l'ONG Hope for Gliese serait la personnalité préférée de tous les Gliesiens. Le commandant Singh arriverait premier dans la majorité des communautés de la RPI et deuxième au classement général.
- Disney aurait délocalisé son parc dans l'État Libre de Gliese, l'ancien parc serait devenu assez mal fréquenté et quelques raptors rôderaient en liberté.
- Le remplaçant du commandant Singh, serait mort en pleine interview avec l'équipe de journalistes d'ARZnews partie l'interroger, la navette aurait été la cible d'un tir anti-aérien venus de la surface.

Quelques infos de la Terre :

- L'OPMO est officiellement dissoute après la mort des derniers dirigeants, assassinés au fond de leurs bunkers par des commandos indiens.
- La République Populaire de Chine se voit contrainte d'entrer en guerre aux côtés de la RPI et de la CERA après le bombardement de plusieurs territoires chinois à l'est par l'UTAN.
- 65% de la population encore vivante survit dans des abris antiatomiques.
- L'UTAN a pris Moscou, la CERA est au plus mal, les armées Cérannes se rallient aux armées chinoises alors que de nombreux régiments se rendent à l'ennemi.
- La RPI contrôle l'Océanie et l'Asie du sud, l'Afrique est toujours aux mains de l'UTAN et de ses alliés.
- L'Europe célèbre déjà la victoire.
- L'UTAN a annoncé la reddition du commandant Buonaparte sur Gliese à la population et l'a officiellement déchu de tout titre, rang et honneur.
- La CERA salue les efforts de son commandant sur Gliese et l'assure de l'envoi rapide de renforts dès le lendemain de la victoire sur Terre.
- Les réfugiés en partance pour Gliese se comptent par centaines de milliers alors que la guerre sur Terre, surnommée le "Dernier Conflit", a déjà tué près de 6 milliards de personnes.
- La Transgalactique des Transports multiplie les allers-retours et affrète de nouveaux vaisseaux.
- L'UTAN semble triompher, mais l'entrée en guerre de la RPC pourrait changer la donne alors que des pourparlers séparés sont en cours avec la CERA.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mar 5 Mai - 15:27

TOUR N°4 - NOUS LE PEUPLE DE GLIESE

La guerre se poursuit, sur la Terre comme sur Gliese. Les destructions sont d'une ampleur encore jamais atteinte, les humains meurent par millions. Le ciel est en feu, le sol en fusion, les eaux s'évaporent. Les camps en présence n'étaient pas préparés à une telle soif de sang et à la guerre absolue. Partout, des mouvements civils tentent de faire pression sur les gouvernements pour mettre fin aux atrocités alors que d'innombrables râles d'agonie montent vers les cieux. Mais la guerre, la guerre ne change jamais.

En route pour remplacer le commandant Singh et en pleine interview avec des journalistes d'ARZnews, le commandant Akil a été assassiné. Une salve de tirs anti-aériens, provenant du territoire de la RPI sur la surface Gliesienne ont abattu la navette indienne dans la stratosphère, la carcasse en flammes s'est écrasée dans le désert au sud-est, des colons locaux ont rapporté que les corps à l'intérieur étaient carbonisés au dernier degré et que rien n'avait pu être récupéré. Plusieurs vaisseaux de la TGLT rapportent avoir détecté des cadavres flottant dans l'espace, expulsés à la suite de la décompression qui suivit le tir. La RPI sur Terre a déclaré que le commandant Akil avait bien pris ses fonctions sur Gliese et que le reste n'était que rumeurs.

Des accords signés entre le commandant Buonaparte et le commandant Singh sur Gliese ont permis une relative détente. Les territoires occupés sont évacués par les troupes de la RPI, des reconstructions et aides au populations sont organisées par les deux commandants. La zone de Kesslerhaven et Geldhaen retrouve son autonomie. Les forces de la RPI peuvent se concentrer sur Semiorka ou la capture du docteur Berinski est la priorité.

A Semiorka la résistance tient bon, à tel point qu'elle parvient à reconquérir plusieurs quartiers de la ville, une logistique d'urgence est mise en place, les usines libérées sont déplacées à l'extérieur de la cité, des tunnels sont creusés pour briser le siège des résistants.

A Kesslerhaven, après la fuite de nombreux industriels et entreprises vers l'Etat Libre de Gliese, Jonah Kessler a pris la décision de sauver la population de l'enfer terrestre d'une vie au milieu de ruines irradiées, mais aussi de l'enfer divin. Vendant toutes ses propriétés à Kesslerhaven et dans l'UTAN, Jonah a fondé trois nouvelles cités dans le sud ouest. Ses missions comme il les nomme sont organisées en communautés solidaires, autonomes et basées sur la participation volontaire aux efforts commun et le partage des ressources et des biens. Toute la population n'a pas suivi l'initiative, mais grâce aux fonds propres de la famille Kessler, la nouvelle colonie s'est rapidement développée, surtout auprès des fermiers Gliesiens désargentés et aux défavorisés de l'ELG. Jonah Kessler a été nommé régent des communautés, garant de leur sécurité et de leur bonne entente. Les trois missions se gèrent de façon autonome et en concertation avec l'ensemble de la communauté.

Réunis en grand comité, les villes et communautés indépendantes de Gliese ont annoncé la création des Peuples Libres de Gliese, une union de villes neutres voulant contrebalancer la finance forcenée de l'État Libre et les ambitions militaires des nations terriennes. Ces communautés ont signé plusieurs pactes d'alliance défensive et entamé l'organisation d'une armée d'autodéfense conséquente. Ils demandent à leurs voisins de respecter leurs droits, leur neutralité et leur intégrité territoriale.

De grands procès ont lieu au sein de la RPI à l'encontre des soldats indiens ayant commis des exactions sur les communautés de l'UTAN. Ces procès ont calmé une partie des protestations des populations de l'UTAN.

La colonie de la deuxième vague continue de développer son économie et ouvre des succursales dans toutes les plus grandes villes (hors zones de combat). Les produits qu'ils vendent sont de plus en plus demandés.

Dans l'État Libre de Gliese, les plus grands dirigeants d'entreprise et gouvernementaux se sont réunis pour donner naissance à l'OGN "Hope for Gliese". Organisation à but non lucratif, Hope for Gliese se voue à l'accueil des réfugiés terriens dans l'État Libre de Gliese par la construction d'urgence d'habitations. Cette initiative a été lourdement soutenue par tous les participants et rencontre un vif succès, notamment grâce à l'arrivée de nombreuses entreprises (DisneyCorp, Arzgluat Gliese Op, Umbrella Corp.). L'État Libre offre du travail, un toit et la sécurité, et les réfugiés ne souhaitent rien de plus et rien de moins.

La colonie Hope, devenue "Sénat et Peuple Gliesiens" continue de développer la culture Gliesienne par l'ouverture de galeries d'arts, de musées et la création d'une architecture typiquement Gliesienne. Le rayonnement culturel de Hope est tel que les quelques films encore projetés sur Terre la présentent comme la cité idéale.

Dans les ruines de Kesslerhaven, les derniers habitants se sont réunis autour du parc Disney abandonné pour survivre, formant une véritable troupe armée et organisée, cette faction a capturé et exécuté les derniers survivants de Kesslerhaven et patrouille les rues désolées. Leur abandon a poussé les survivants dans les bras de gangs ultraviolents qui produisent de la drogue en quantités astronomiques. Ces gangs défendent farouchement leur territoire et multiplient les incursions dans la zone irradiée que les colons allemands ont renommé Prins Singh. Pendant ce temps et sans doute en lien avec ces évènements, les derniers habitants de la ville de Gelhaen ont été exterminés, les corps empilés et brûlés, la ville pillée.

Le nouveau parc Disney a été construit dans l'État Libre de Gliese en des temps records. Deux fois plus vaste et sécurisé, il espère ouvrir très prochainement ses portes.
L'Arzgluat Gliese Op a établi une petite colonie industrielle au sud de l'ELG.
La Gliesebank profite de la chute du Kessler Kredinstitut et commence à progresser financièrement.

La situation de la CERA et le retour aux affaires d'Alpha-Zéro ont permis aux autonomistes de Peervy Nitco de décréter leur indépendance sans violence et sans que la CERA ne puisse réagir. Alpha-Zéro, assagie, a déclaré qu'elle ne voulait pas de conflit et qu'elle ne veillerait qu'à la sécurité de sa population. Elle a pris des mesures immédiates pour assurer la sécurité du territoire face aux bandes armées qui venaient voler des implants à même le corps des citoyens.

De nombreuses communautés se tournent vers la robotique, les entreprises de RobCo et Robot Inc. voient le jour, respectivement au sein du Sénat et du Peuple Gliesien et de l'État Libre de Gliese. Les chiffres d'affaire sont limités bien que des locations de robot aient déjà eu lieu auprès des populations civiles de ces deux états.

La Disney Corp. a ouvert son nouveau parc et a annoncé la création d'une chaine de télévision divertissement. Les "Raptors à Kesslerhaven" série au gout tout à fait douteux rencontre un énorme succès auprès de la population de l'État Libre de Gliese.

Financés par la Résistance Céranne et l'UTAN, le Club des Gentlemans Traqueurs a réussi l'exploit d'infiltrer le territoire de la RPI et de saboter le canon PRINS-08, pourtant sous excellente surveillance. L'indisponibilité de cette arme devait annoncer le début des ennuis pour la RPI et le commandant Singh. Simultanément à Semiorka et sur la frontière RPI-UTAN, les troupes indiennes sont attaquées. Robots de combat, bombardements, troupes de miliciens, soldats professionnels surarmés et mercenaires de tout poil, la mobilisation des deux nations est totale pour éliminer la menace apocalyptique que fait peser la RPI sur leur existence. Semiorka est évacuée d'urgence par les troupes Sikhs qui établissent une ligne de défense plus loin.

La RPI a subi un revers mais organise très rapidement sa défense, les soldats sikhs, renforcés de miliciens Gliesiens parviennent à stopper l'avance de l'UTAN à Gurah et aux faubourgs de Saraghari, alors que les cadavres de soldats indiens, génétiquement modifiés et bourrés d'implants sont découverts par les troupes Cérannes à l'ouest. Les troupes Céranne entrent néanmoins dans le territoire de la RPI par le sud ouest et commencent le très long siège de Saraghari. Les soldats indiens parviennent a retenir les offensives ennemies malgré une infériorité numérique prononcée.

A l'apogée des combats autour de Saraghari, les défenses aériennes de la ville ont réussi à stopper l'envoi d'une bombe bactériologique. Le missile s'est écrasé sur les troupes de l'UTAN qui, bien que disposant d'immunisations contre les bio-menaces du missile s'en trouvent affaiblies par les fièvres.

Le commandant Buonaparte et le docteur Berinski ont pu faire une déclaration conjointe devant les télévisions Gliesiennes et les journalistes de Disney Channel et d'ARZnews, ils saluent leurs nombreux soutiens financiers et industriels qui ont permis cette reprise des combats et ont promis à leurs populations de parvenir à prendre Saraghari d'ici quelques mois ! ROAD TO SARAGHARI !!!

Plusieurs analystes militaires et reporters de guerre ont toutefois souligné l'importance cruciale des modèles de robots de combat : moins intelligents qu'un humain doté d'un exosquelette, ils sont cependant infatigables, ne ressentent pas la peur et peuvent toujours faire feu avec plusieurs balles dans la carcasse. Un journaliste pro-RPI a répliqué qu'ils n'étaient que des copies de soldats sikhs juste un peu moins classe.

Tanks, miliciens, soldats génétiquement modifiés, exosquelettes, Gigants, robots de combat, tous les éléments sont réunis pour une guerre totale et meurtrière qui verra la fin de l'un des deux camps. Le canon PRINS pourra t'il faire feu au prochain tour ? Les soldats de l'UTAN et de la CERA parviendront-ils à prendre la ville ? Le commandant Singh pourra t'il retourner la situation ? L'ELG et le SEPG interviendront-ils ? Les PLG parviendront-ils a imposer leur existence ?

Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430827444-gliese-832c.png

Citation :
POINT SUR LA COLONISATION

La Terre meurt, les réfugiés affluent par millions sur la planète de Gliese 832-c dont ils ne savent rien. Les nouvelles initiatives comme Hope For Gliese ou les missions de Jonah Kessler, sans oublier d'autres colonies comme Hope ou ArzPoint attirent de plus en plus de terriens, les navires de la TGT sont contraints d'embarquer toujours plus de passagers qui se bousculent aux embarquements et paient des fortunes pour une place à bord. La construction de nombreux spatioports a permis de réduire les délais de débarquement et d'augmenter le nombre de rotations.

Les estimations de la NASA sur la population des différentes villes :

SSCpost : 4.910.000 habitants
Jadhid Madina : 3.100.000 habitants
Redstone : 3.050.000 habitants
Camp One : 1.490.000 habitants
Saraghari : 1.050.000 habitants
Home : 1.030.000 habitants
Semiorka : 880.000 habitants
ArzPoint : 810.000 habitants
Missions Kessler : 760.000 habitants
Peervy Nitco : 560.000 habitants
Deuxième vague vaisseau 1 : 460.000 habitants
Ndrangheta : 430.000 habitants
Freeall : 390.000 habitants
Gurah : 179.000 habitants

Kesslerhaven :  Situation inconnue, ville abandonnée
Geldhaen : Situation inconnue, habitants introuvables


Autres implantations de moins de 100.000 habitants : 8.560.000 colons

BOURSE GLIESIENNE : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10CergmkoFERMAQOlPeU2Xo0jemjqnVqnJFOkXgwN_9s/edit?usp=sharing


Rappel de qui joue qui et quoi :

Dodo - République Populaire Indienne - Commandant Biphar Singh
Varden - Deuxième vague vaisseau 1 - Leader N°0048855
Beregil - Umbrella Corporation Gliese Dep. - Associé-Directeur Charles Cain
Temudhun - Deuxième vague, Peervy Nicto - Leader Alpha-Zéro - ABANDON
Kevin13 - Première vague "Home" - Leader Jack De Pontstein
Silvio007 - Union du Traité de l'Atlantique Nord - Commandant Napoletano Buonaparte
Fabian - Jadhid Madina - Leader Ibn-Bassil Hallal
Hames - Famille Kessler - Chef Jonah Kessler
Arkantos - Son repaire secret - Professeur Nefarius - MORT
Marvailh Canmore - Redstone - Chef Liam James Maclaren
Aedhr - Confédération des Etats de Russie et d'Asie - Docteur Vlad Illirouvitch Berinski
Wellan - New World SSC - Directeur Pablo Moreno
Flovic - Disney Gliese Operation - Délégué Lawrence Arkwood
Arzgluf - Arzgluat Gliese Op. - Herr Doktor Gottfried Von Bulöw

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 22
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mar 5 Mai - 21:40

Info Flash: Disney Space, l'entreprise de construction spatiale en vaisseaux de la société DisneyGliese Op. a récemment ouvert profitant à tous de sa technologie avancée en matière de solidité (fiabilité) et performance. Celle-ci serait la seule dans le secteur et attend une hausse inattendue de demande, elle serait apte aujourd'hui à y répondre et produirai dès lors de nombreux vaisseaux de tous types par minutes.

Revisitez toutes nos news sur le site www.DisneyChannel-Gliese.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 18 Mai - 2:45

Les stats ont été miraculeusement envoyées ! Juste une info en passant, j'ai squizzé les sources de vos revenus pour ce tour, je remettrai au prochain mais pour l'instant c'est comme ça. Enfin, les sous dispo de ce tour sont indiqués de cette manière : 350.00K DGL. C'est évidemment une connerie de ma part, il faut comprendre que vous avez 350K DGL, la virgule ne devrait pas apparaître.

INFO IMPORTANTE : LE TOUR PROCHAIN SERA UN BOND DANS LE TEMPS DE 30 ans

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 18 Mai - 6:20

On peut multiplier nos ressources de quelle manière avec le bond ?


Dernière édition par Varden le Lun 18 Mai - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1712
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 18 Mai - 7:55

On peut mourir de vieillesse avec le bond ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 18 Mai - 20:00

J'imagine qu'on donnera des actions à la foi sur le court terme avec notre budget actuel mais également sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gliese 832 c   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gliese 832 c
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gliese 832 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: