Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gliese 832 c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Lun 16 Mar - 2:48

Comme à la bonne vieille époque, je me fais littéralement agresser sur skype par vos questions, je peux répondre à quelques trucs, mais j'ai une vie à côté ! Je joue à des jeux, je téléphone, je lis, je sors, je fais l'amour à des mannequins suédoises en vacances !

Envoyez les gros trucs par mp (et même la j'aurais probablement la flemme de répondre).

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Fabian_
La moitié de l'humanité
La moitié de l'humanité
avatar

Messages : 1377
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mar 17 Mar - 21:36

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA GLIESE BANK
21 août 2212

La Gliese Bank est fière de vous présenter son nouveau produit : le livret "Gizeh" destiné à ses clients les plus fortunés pour placer leurs fonds de réserve.
Ce livret vous offre un taux d'intérêt de 20% la première année, doublant ainsi votre capital en moins de quatre périodes (si si les non-matheux).
En termes de garanties, là aussi notre nouveau produit fait fort : nos deux actionnaires, Jahdid Medina et Umbrella Corporation s'engagent solidairement pour toutes les dettes contractées. En cas de défaillance bancaire, la restitution de vos actifs restent assurées.

Les démarches administratives sont elles aussi facilitées : une simple notification du virement adressée au grand huissier Borav suffit à l'ouverture d'un livret "Gizeh".

Cordialement,
Votre banque.

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 18 Mar - 14:24

La colonie dirigé par N°0048855 ne peut malheureusement plus maintenir son état d'isolation totale.
Nous annonçons donc la création d'une zone franche mais réglementé afin de permettre le commerce entre les différentes factions sur Gliese. Nous vous invitons donc à commercer avec la Colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Jeu 19 Mar - 22:33

J'ai reçu toutes les actions hormis une, je suis en train de les traiter (je traiterai aussi celle qui est en retard bien entendu, si elle ne tarde pas trop !) pour faire patienter je prépare un petit journal et je vous ai envoyé des situations d'avant-tour, des trucs avec des choix simples à faire.

J'ai dit des choix simples ! Si la question c'est "Glace à la vanille ou à la fraise ?" ne répondez pas "Aucun des deux et j'annexe le Kamtchaka avec 2050 soldats d'élite !"!"

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Ven 20 Mar - 1:43

"Lisez le Kesslerzintung" scandent les pop-ups omniprésents sur le web Gliesien !

KesslerZeitung N°1

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 14:04

TOUR N°2 - LA NAISSANCE DES VILLES


Carte : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427029658-gliese-tour-2.png

La période est florissante pour Gliese, pour ses habitants et pour les entreprises qui s'y sont installées, l'économie prospère et les colons ne cessent de découvrir de nouveaux gisements de minerais, de nouvelles ressources hydrocarbures et travaillent le sol pour établir une agriculture solide, désormais autosuffisante. Pourtant, les tensions sont nombreuses et les opérations militaires des trois grandes nations sont régulières. Avec la richesse naît l'envie et la jalousie et, si la planète est sur le chemin de la civilisation, elle demeure aujourd'hui un énorme champ de bataille, économique et militaire. Les bandes armées sont nombreuses.

Sur un superbe effort de la RPI, de nombreux réseaux routiers ont été construits entre les villes par les ouvriers de la RPI, protégés par des troupes régulières. Désormais reliées les cités de Gliese se tournent vers un commerce très lucratif et les villes de Saraghari et Kesslerhaven sont devenues des plaques tournantes du commerce Gliesien, leurs ports accueillent les vaisseaux de la Transgalactique des Transports, leader incontesté du transport de fret Terre - Gliese.

Inspirées par la RPI, les civils de toutes les villes ont fait appel aux ingénieurs indiens pour établir de nouvelles routes de nouveaux réseaux, l'Urban Dev RPI a évidemment répondu à l'appel et ont réussi l'exploit d'établir en quelques mois des réseaux routiers complets dans son territoire, mais également dans les territoires neutres, UTAN ou CERA. L'Urban Dev RPI a engrangé des bénéfices records en quadruplant son capital, les actionnaires ont répondu positivement par l'achat de titres, le cours est monté au plus haut, gagnant 160% de sa valeur en quelques semaines.

Autre start-up montante, une chaîne de restauration rapide, lancée par les colons de la seconde vague du vaisseau Pollux a connu un vif succès et s'est implantée dans plusieurs villes Gliesiennes, Saraghari, Semiorka, Kesslerhaven, Home, Redstone, Jahdid Madina et compte ouvrir des locaux dans toutes les autres. L'arrivée des fameux Big Vardenmac au fromage a été source de réconfort pour les colons, habitués à manger des rations, des aliments de synthèse ou des aliments très simples depuis leur départ de la Terre. Les dirigeants de la chaîne Varden Food'n Fat sont confiants en l'avenir et espère que les états ne viendront pas interdire leur installation.

Le rachat il y a un an de la Transgalactique des Transports par le consortium Argzluat a été suivi d'investissements démesurés pour le renforcement de la flotte de transport de la société. Aujourd'hui, la Transgalactique des Transports et à travers elle, le consortium Arzgluat s’enorgueillissent de jouir du monopole du transport Terre-Gliese en dehors des flottes étatiques. Ils sont le point de passage essentiel pour quiconque voudrait exporter sur terre et même les flottes de transport de la RPI, de l'UTAN ou de la CERA sont totalement dépassées, en qualité et en quantité. La flotte de la TGT est en effet d'un âge moyen de 2 ans (contre 11 pour les états) et est forte de 210 millions de tonnes en port-lourd (75 à 130 tonnes pour les états). Les dirigeants de l'UTAN ont d'ailleurs annoncé qu'ils étudieraient différents contrats pour sous-traiter le transport de fret vers Gliese qui représente pour l'union une consommation nette de 18 millions de tonnes de carburant par an. Ce chiffre ahurissant est lié au vieillissement de la flotte contre lequel l'union semble ne rien vouloir faire.

L'opération Disney sur Gliese qui avait tant fait rire l'an passé est un succès scientifique certain. Lors d'une grande conférence de presse au cours de laquelle il s'est contenté de déclarer que réveiller les monstres disparus était le but de sa vie, Lawrence Arkwood a présenté aux journalistes et responsables scientifiques présents un bébé Pachysaurus, dinosaure disparu lors du crétacté tardif, que ses "parents" ont appelé "Denver le premier dinosaure". La communauté scientifique est en ébullition et des centaines de laboratoires paléontologiques ont demandé à pouvoir acheter un individu vivant pour l'étudier. Les dirigeants terriens de Disney ont immédiatement précisé que ces demandes devaient être traitées avec l'équipe Gliesienne, seule responsable de son exploit et unique détenteur légal des brevets. Disney-Terre demeure toutefois propriétaire du parc Dinoworld qui devrait ouvrir prochainement et a demandé à Disney-Gliese d'ouvrir aussi vite que possible !

Une monnaie alternative, l'or rouge, se répand sur la surface de Gliese. Indexée sur le cours du dollar Gliesien, elle jouit d'une meilleure réputation auprès des fermiers et colons indépendants qui n'ont plus confiance en la monnaie officielle. L'or rouge, est un concept lancé dans la colonie Redstone d'ou elle tire son nom, il s'agit tout bonnement de fines pièces d'or brut, extrait des mines Redstone et dont l'utilisation est bien plus répandue que le dollar Gliesien parmi la population. La valeur d'un Or n'est pas exactement fixée et n'est en réalité soumise qu'à des rapports acheteur-vendeurs et à un marché local. Les dirigeants de la Gliesbank se sont bien entendu élevés contre cette monnaie dont l'apparition a fait chuter la valeur du Dgl de 7.8% cette année dont la masse en circulation a également diminué. La vente d'Or par Redstone se fait toutefois contre des Dgl et les responsables de la colonie et propriétaires des mines ont déclaré s'en mettre "plein les fouilles".

Cette nouvelle monnaie a également bénéficié des nombreuses attaques contre les convois de la Gliesebank, plus de 40 pertes de convois ont été recensées pour un montant perdu de 75.000 Dgl pour la Gliesebank. De nombreux clients Gliesiens ont demandé le solde de tous leurs comptes, peu confiants en la capacité de la Gliesebank à assurer la protection de leurs capitaux. Dans le même temps pourtant, des ouvertures massives de comptes ont été faites en provenance de la Terre et avec l'accord des dirigeants de la Gliesebank, l'arrivée d'argent frais épongeant totalement les pertes. Très actifs sur la bourse Gliesienne, ces comptes représentent désormais près de 19% des fonds disponibles à la GB qui reste confiante en son avenir.

L'enquête RPI-UTAN qui avait été agressée dans Kesslerhaven a regagné ses quartiers, les responsables ont déclaré qu'ils avaient été simplement tabassés, la ville bien que sous pavillon UTAN semble être toujours aux mains des bandes criminelles qui bénéficient pourtant d'opinions positives auprès de la population. Rappelons qu'une amnistie générale avait été proclamée par le commandant Buonaparte envers les voyous et qu'une grande partie à tout simplement continué ses activités après l'annexion. Les enquêteurs de la RPI déclarent cependant avoir mis la main sur des informations de la plus haute importance qui ont été transmis à leurs dirigeants qui ne se sont pas encore exprimés pour l'instant.

A Kesslerhaven toujours, le sulfureux Jonah Kessler, aidé de la Kessler Körperschaft Kolonial, a organisé un système de micro-crédit en ville, permettant aux colons de s'établir plus sereinement. Les taux d'emprunt sont toutefois élevés et de nombreux colons déclarent la banqueroute et se voient contraint d'éponger leur dette en travaillant pour différentes activités légales de la famille Kessler. La Gliesebank perd la beaucoup de clients potentiels mais tient à respecter sa politique et à ne pas trop prêter aux gens déjà endettés. Les conditions d'accès à un prêt ont toutefois été légèrement détendus pour éviter que les colons ne tombent dans le piège du micro-crédit.

La famille Kessler a ouvert et racheté de nombreux bars, hôtels, casinos et salles de spectacle sur le territoire de l'UTAN, les Kessler contrôlent aujourd'hui près de 85% des établissements de loisir. De nombreux analystes terriens constatent que les Kessler n'avaient pas les fonds nécéssaire pour un rachat aussi volumineux et se demandent comment les négociations avec les petits propriétaires ont pu aboutir à autant de ventes à perte.

L'indignation est totale dans les gouvernements de la RPI et de la CERA après la diffusion sur terre d'un film publicitaire tourné par les équipes cinématographiques de l'UTAN. Tourné avec l'autorisation de la RPI et/ou par effraction et en caméra cachée dans la plupart des cités importantes de Gliese, ce film y montre des scènes absolument terrifiantes de colons replongés dans la barbarie. On y suit notamment le quotidien de deux soldats sikhs de la RPI commettre des exactions auprès des populations civiles, allant jusqu'au viol de l'animal de compagnie de la famille sous les yeux de celle ci. Les images de Kesslerhaven ne sont pas plus fameuses, morts dans les rues, prostituées, colons mis en esclavage dès leur arrivée ... Jadhid Madina y est dépeinte comme l'antichambre du capitalisme le plus forcené, des banques et des bureaux rutilants qui nous sont présentés par les dirigeants avec un grand sourire, mais les journaliste ont eu la perspicacité de filmer l'envers du décor et ont révélé des conditions de travail dégradantes pour les ouvriers de la ville qui font parfois des semaines de 68 heures pour disposer à peine de quoi manger, la situation y serait très grave. Enfin l'équipe de journaliste a expliqué l'absence du parc Disney des images par l'évasion de trois raptors à ce moment la, l'incident aurait alors fait 45 morts parmi les ouvriers du parc. Le film est dédié à un membre de l'équipe arrêté par les autorités de Semiorka et de la CERA qui ont d'ailleurs refusé tout tournage sur leur territoire, le journaliste se trouverait toujours à Semiorka. L'équipe de tournage dit avoir été traumatisée par ces évènements et ont annoncé la sortie prochaine d'un livre racontant leur histoire, livre qui sera suivi d'un autre film, lui même suivi d'un autre livre. Les terriens et les futurs colons verront donc tourner ces images d'horreur pendant des mois sur leurs écrans.

Le film de l'UTAN, diffusé illégalement dans la RPI et dans la CERA a mit un coup d'arrêt aux volontariats pour le départ. Malgré des films de contre-propagande diffusés par le gouvernement, les départs pour Gliese ont chuté de 98% dans ces deux pays, la plupart des colons fuyant dans l'UTAN pour rejoindre "La flamme de la civilisation" comme est surnommée Camp One.

Le professeur Néfarius est toujours porté disparu sur terre et les rumeurs de sa présence sur Gliese s'intensifient. Certains avaient déjà vu sa marque derrière le piratage de tous les réseaux informatiques de Kesslerhaven l'an dernier et seront réconfortés dans cette idée en apprenant qu'un pirate informatique aurait détourné des systèmes de défenses de la colonie de seconde vague d'Alpha Zéro pour permettre aux forces de la CERA d'intervenir. La CERA a diffusé des vidéos dans lesquelles ont aperçoit sans doute possible l'un de ses convois être pris pour cible par des tourelles défensives de la colonie de seconde vague.

L'attaque de la colonie de seconde vague du leader Alpha-Zéro s'est parfaitement déroulée selon les autorités de Semiorka qui dénombrent tout de même 98 morts de leur côté et 185 morts du côté des terroristes. Alpha Zéro a cependant avancé le nombre de 2650 morts de son côté, dont seulement une centaine étaient des soldats armés. Toujours est il qu'un gouvernement municipal a été installé dans la cité qu'ils ont décidé de renommer Peervy Nicto "Le Premier Néant", allusion subtile à Alpha Zéro. La population de Peervy est cependant farouchement opposée à la présence de troupes de la CERA dans ses rues et des incidents éclatent déjà.

Une nouvelle entreprise, la Société de Gestion des Terres, a mis en vente d'énormes espaces de sol Gliesien auprès des acheteurs de la terre. Si une partie des colons Gliesiens s'élève contre ce procédé, arguant que jusque la personne n'avait a "acheter" du terrain, le succès est pourtant au rendez vous puisque de riches clients se sont faits connaître, souhaitant installer des résidences secondaires sur Gliese. Cette revendication forcée par la société reliée à la Jadhid Madina fait grincer des dents sur Gliese.

Umbrella Corp. Gliese Departement s'est définitivement installée comme le leader Gliesien de la technologie après la réalisation de nombreuses avancées scientifiques et techniques. La vente et la circulation de ces nouvelles technologies a permis des progrès remarquables pour la colonisation et la vie des colons. Cependant, le conseil d'administration de la maison mère sur terre s'est montrée sceptique quand à la gestion boursière de la société qui a encore une fois limité l'émission de titres et opéré plusieurs rachats pour conserver sa majorité à l'assemblée générale. Cette décision inquiète lourdement les autres actionnaires qui y voient une barrière au libre commerce. Le conseil d'administration d'Umbrella Corp. a été lourdement interrogé à ce sujet lors de son assemblée générale et y a répondu  qu'eux même ne possédaient aucun titre de son département Gliesien, toujours détenu à 51% par Charles Cain. Elle dispose toutefois de moyens de pression, comme les prêts de matériels et d'infrastructures qui sont encore leurs possessions légales ainsi que les contrats des scientifiques envoyés sur place. Elle n'a cependant pas souhaité mettre en marche ces moyens de pression pour l'instant mais adressera un message d'avertissement au PDG d'UC Gliese Dep. pour qu'il donne des nouvelles positives aux actionnaires, une grande partie de ces actionnaires a toutefois revendu ses parts et le titre a perdu 32% de sa valeur en bourse en deux mois.

Jahdid Madina est en crise avec les récentes attaques sur les locaux et convois de la Gliesebank. La place économique a été la cible de plusieurs agressions de pillards ... incendies, explosions, fusillades ... au même moment, plusieurs incidents ont éclaté dans les mines d'or de Redstone et dans les casino de Kesslerhaven, lancers de grenades, fusillades, sabotages. La présence de ces bandes armées devient un véritable fléau pour les colons de la région.

Citation :
POINT SUR LA COLONISATION

Le film de l'UTAN est catastrophique pour la RPI et la CERA ainsi que pour les départs "neutres", une grande partie des colons préfère désormais rejoindre l'UTAN directement en passant par son organisme de colonisation officiel, l'UTAN a ainsi pu envoyer 1.250.000 nouveaux colons dans sa colonie de Camp One et dans son territoire colonial. La RPI a annoncé le morne chiffre de 35.000 départs et la CERA 29.000. Les départs neutres ou indépendants représentent 36.000 personnes selon la NASA.

Les estimations de la NASA sur la population des différentes villes :

Kesslerhaven : 680.000 habitants
Camp One : 640.000 habitants
Saraghari : 420.000 habitants
Semiorka : 370.000 habitants
Peervy Nitco : 210.000 habitants
Deuxième vague vaisseau 1 : 195.000 habitants
Ndrangheta : 190.000 habitants
Jadhid Madina : 170.000 habitants
SSCpost : 160.000 habitants
Redstone : 160.000 habitants
Home : 150.000 habitants
Freeall : 110.000 habitants
Geldhaen : 100.000 habitants
Gurah : 85.000 habitants

Autres implantations de moins de 20.000 habitants : 380.000 colons


Citation :
BOURSE GLIESIENNE

Si vous avez décidé de jouer une entreprise, vous devez comprendre que les maisons mères sur terre sont soumises à des pressions et sont farcies de mecs qui veulent se faire de la thune, vos espoirs et vos rêves en tant que directeurs généraux ils s'en cognent : Ils veulent du fric ! Et une entreprise gagne du fric en grossissant, donc en émettant des actions.

La bourse ICI : http://www.calameo.com/read/0027227325d8310c54284

Rappel de qui joue qui et quoi :

Dodo - République Populaire Indienne - Commandant Biphar Singh
Varden - Deuxième vague vaisseau 1 - Leader N°0048855
Beregil - Umbrella Corporation Gliese Dep. - Associé-Directeur Charles Cain
Temudhun - Deuxième vague, Peervy Nicto - Leader Alpha-Zéro
Kevin13 - Première vague "Home" - Leader Jack De Pontstein
Silvio007 - Union du Traité de l'Atlantique Nord - Commandant Napoletano Buonaparte
Fabian - Jadhid Madina - Leader Ibn-Bassil Hallal
Hames - Famille Kessler - Chef Jonah Kessler
Arkantos - Son repaire secret - Professeur Nefarius
Marvailh Canmore - Redstone - Chef Liam James Maclaren
Aedhr - Confédération des Etats de Russie et d'Asie - Docteur Vlad Illirouvitch Berinski
Wellan - New World SSC - Directeur Pablo Moreno
Flovic - Disney Gliese Operation - Délégué Lawrence Arkwood
Arzgluf - Arzgluat Gliese Op. - Herr Doktor Gottfried Von Bulöw

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 22 Mar - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1152
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 14:17

Le commandement de la colonie de la RPI se déclare parfaitement choqué du comportement des réalisateurs de l'UTAN, qui avaient été accueillis à bras ouverts dans la colonie de Saragarhi.

Le commandement a par conséquent plusieurs réclamations qui, si elles ne sont pas satisfaites, seront considérés comme un très clair casus belli au vu de la violence des accusations portées.
En premier lieu, toute personne impliquée dans la réalisation du documentaire sera immédiatement renvoyée sur Terre pour y passer en procès au sein d'un Tribunal International des Colonies, créé pour l'occasion. La diffusion des films sera bien entendu immédiatement arrêtée.
De plus, l'UTAN paiera la somme de 25 millions de Dollars de Gliese à chaque colonie lésée, c'est à dire la RPI, la CERA, et l'adminstration de Kesslerhaven, de Jahdid Madina et de la Disney Corporation.
En raison de la présence illégale de films de propagande dans les territoires de la RPI et de la CERA sur Terre, l'UTAN fournira immédiatement la liste entière de ses réseaux de contrebande manifeste, qui seront immédiatement fermés et renvoyés dans leurs pays.
Enfin, un communiqué de presse de l'UTAN sera diffusé sur Gliese et sur Terre, pour rappeler à tous que les réalisateurs se sont montrés être de dangereux propagandistes qui ne sont pas soutenus par le gouvernement de l'UTAN. Des films réalisés par la CERA et la RPI seront ensuite diffusés, avec le soutien total de l'UTAN.


Si une seule de ces conditions n'est pas remplie, l'UTAN devra s'attendre à d'importantes représailles.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"


Dernière édition par Dodo le Dim 22 Mar - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 14:18

Le gouvernement de la RPI soutient les demandes de son représentant, la CERA en revanche s'est abstenue de tout commentaire.

L'UTAN n'a fait aucune déclaration.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Fabian_
La moitié de l'humanité
La moitié de l'humanité
avatar

Messages : 1377
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 14:38

Jahdid Medina s'offusque également de ce film, de quels bureaux rutilants parlez-vous ? Le siège de notre banque s'est installé à Saragarhi ? Et ces conditions de travail, alors que nous avons fui la Terre pour éviter l'esclavage ? Notre belle mosquée n'a d'ailleurs pas été filmée !
Nous demandons à l'UTAN de revenir sur leur film, ou sinon Allah Akbar !

De plus, nous affirmons notre résolution à défendre la GlieseBank. Sans doute avons-nous été naïfs au point de croire que tous nos partenaires souhaitaient simplement commercer...
Qu'il soit su que tous nos locaux et convois seront désormais gardés 24h/24 7j/7. Rien n'est trop pour la sécurité de nos clients.

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 17:47

La première colonie gliesse connue sous le nom de home mais dont le réelle non est sénat et peuple de gliesse se déclare neutre de ces guerres issues de la terre et est prête à accueillir sous sa protection tous les colons qui souhaitent la paix ou tout simplement une endroit sur et fiable ou bon vivre.

Jack de pontstein président du sénat et du peuple de gliesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 380
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 20:40

A la demande de plusieurs organisations de Gliese, Umbrella Corporation Gliese Dep. propose de former une équipe d'experts scientifiques pour mener une enquête dans les locaux de Disney Gliese Op. pour déterminer si cette dernière a pu ou pas développer en secret la technologie nécessaire pour ramener à la vie des grands destructeurs comme des raptors.

Si cette démarche est demandée officiellement par une structure étatique et que Disney Gliese Op. s'engage à coopérer, les rapports qui seront produits seront entièrement publics et feront l'objet d'une présentation à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flovic
La barbarie à visage humain
La barbarie à visage humain
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 21
Localisation : Néant

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 21:04

Disney poursuit en justice l'UTAN pour diffamation abusif.
Les propos tenus par l'UTAN relève de graves faits qui dénonce la mort de personne moral et physique.
Les gliesiens prétendus décédés, n'ont jamais cités et aucune famille de Gliese ne signale une disparition.
Disney annonce qu'aucun Vélociraptor n'a été reconstitué et prête à le prouver.
Disney demande l'arrêt du journal de l'UTAN, qui ne relève aucune information pertinente et affiche des mensonges au monde entier, en plus Disney demande un dédommagement de la part de l'UTAN.
Tout çà sera jugé sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.ville-dunkerque.fr/a-la-une/
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 22 Mar - 21:20

Les officiels de l'UTAN ont répondu aux accusations lors d'une conférence de presse, ils ont incriminé les journalistes des services cinématographiques qui avaient surinterprété les consignes qu'ils avaient reçues sur terre. Le film, qui à la base devait se contenter d'être un clip du publicité pour la colonie de Camp One et la colonisation sur Gliese est devenu un film de propagande honteusement mensonger. Les responsables ont été sévèrement punis par les autorités compétentes mais ne seront pas jetés en pâture à une meute vengeresse.

L'UTAN déclare vouloir négocier avec la RPI et la CERA les réparations financières et morales, en revanche, selon des déclarations "off" captées par un nano-micro, les villes neutres "peuvent bien aller se faire foutre".

Les négociations sont en cours, la présence des dirigeants des colonies des trois états sera probablement essentielle à l'estimation du préjudice. L'affaire se poursuit.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Ven 3 Avr - 9:03

Vous vous souvenez de mon programme de la mort que je bricole depuis au moins un an ? Et ben il est terminé ! Pas de promesses, juste des démonstrations à venir, bon pas aujourd'hui probablement, parce que la je suis crevé et ce soir je suis pas dispo jusque tard. Donc probablement dans la nuit !

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 8 Avr - 8:48

Stats envoyées, une heure pour les faire au final avec mon programme de la mort ! C'est un succès total !

Les actions pour samedi et vous avez le tour dimanche !

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 8 Avr - 14:22

Le diplomates et commandants de l'UTAN, la RPI et la CERA se sont retrouvés pour négocier d'éventuelles réparations quand au reportage mal renseigné qui était la cause de tant de tapage récemment. De nombreuses révélations et empoignades ont eu lieu et les deux parties se sont séparées dans une ambiance très très tendue.

L'UTAN a été la plus rapide à réagir, avançant le fait que la RPI avait envoyé une arme de destruction massive sur Gliese pour menacer les autres colonies et qu'elle s’apprêtait ni plus ni moins à prendre le contrôle de la planète sous la menace des tirs d'un canon PRINS-08 dont le potentiel de destruction est soumis à des normes inter-étatiques. L'UTAN en appelle à ses alliés naturels du Moyen Orient.

La RPI et la CERA ont fait une conférence de presse commune, dénonçant les menaces et le refus de négocier de la part de l'UTAN. La RPI nie fermement avoir envoyé un tel canon sur Gliese.

Les nations mobilisent et préparent leurs troupes, la tension est à son comble alors que les troupes de la CERA entrent en Finlande qu'il cherchent à récupérer depuis longtemps. Bien qu'aucune guerre n'ait été déclarée, les troupes de l'UTAN ont affronté les forces de la RPI sur l'île de Madagascar et dans l'océan indien.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 8 Avr - 15:30

Malgré tout l'intérêt et l'importance que peuvent susciter et mériter les informations en provenance de la terre, je tiens à attirer brièvement l'attention de la communauté internationale sur la situation de notre colonie.

Tout d'abord, je voudrais m'adresser à Monsieur Vlad le Terrible. Je vous suggère, la prochaine fois que vous faîtes appel à un hacker afin d'obtenir un casus belli pour une invasion, de ne pas viser une communauté de cyborgs vouant un culte au progrès technologique. Il aurait dû vous sembler évident que nos systèmes informatiques auraient au moins la capacité de détecter le virus du professeur Nefarius et d'en conserver la trace, sinon de le bloquer. Devant un tel niveau de subtilité, je m'étonne même que vous ayez pris la peine de chercher à justifier votre assaut. Mais enfin, la chair porte en elle l'erreur, après tout.

Sans transition, je m'adresse maintenant aux autres colonies. L'ambiance est devenue assez désastreuse par ici, et propice à un documentaire sans le moindre trucage. Les exactions diverses effectuées en plein jour au vu et au su de tous par les troupes d'occupation nuisent considérablement à l'ordre spirituel et nous détournant de notre recherche de transcendance. Nos terres sont occupées, mais nous n'y sommes pas outre mesure attachés. Gliese est grande, et nous avons encore des jambes pour la parcourir. Nous aimerions donc savoir si une autre communauté serait prête à nous accueillir. Nous sommes très travailleurs et consommons peu, d'autant plus depuis que notre population a été considérablement réduite par les soudards de la CERA. Nous ne vous causerons aucun trouble et pourrions même grandement vous bénéficier. Nous n'oublions pas plus nos amis que nos ennemis, et nous savons les rétribuer à la mesure de leurs mérites.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Mer 8 Avr - 19:02

Sur les canaux d'informations de Semiorka et de Peervy Nitco, on peut voir ici et là une présentatrice annoncer la diffusion de vidéos de propagande cybernétique prônant la répugnance de la nature humaine et la création de monstruosités à moitiés robotisées. La présentatrice restitue également la fin des négociations avec ce que le gouvernement considère désormais comme une secte de terroristes fanatisés, dans la résolution du conflit à Peervy Nitco, rappelant que l'intervention s'est déroulée après une sauvage attaque des convois de ravitaillement en provenance de Semiorka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1152
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Jeu 9 Avr - 21:22

Suite aux allégations de l'UTAN concernant la présence d'armes non-conventionnelles sur Gliese, ainsi qu'à des menaces effectuées par leurs représentants (qui affirmaient notamment que la RPI, sans armes de destruction massive, serait facile à envahir), le commandement de la colonie de la RPI sur Gliese fait une demande et une promesse.

Cette demande est simple : quel que soit le statut sur Terre, quelles que soient les guerres, les trois puissances coloniales s'engagent à ne pas envoyer la moindre arme non-conventionnelle sur Gliese. Il sera hélas sans doute nécessaire de continuer à envoyer des armes au vu de l'escalader des tensions ; pour préserver la planète cependant, aucune arme dangereuse ne sera envoyée. Les convois d'armes seront inspectés par des observateurs civils sous mandat ONU, avec bien sûr interdiction de révéler ce qui sera envoyé, hors armes de destruction massive.

Pour cela, et si cette demande est acceptée par les autres états, la colonie de la RPI s'engage déjà publiquement à autoriser les observateurs à vérifier tous les vaisseaux de transport en direction de Gliese.

La guerre est une chose triste ; la destruction mutuelle, une chose horrible.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Ven 10 Avr - 0:38

Et pendant ce temps sur ARZnews (votre chaîne d'info en continue) :

-Les Gliesiens se réjouissent à raison de la décision des représentants coloniaux de ne pas envoyer d'ADM sur Gliese et de faire contrôler les transports. Toutefois nous pouvons nous interroger sur le fait qu'aucune enquête ne soit annoncée sur l'arrivée d'un canon Prins-08 dont des informateurs nous ont révélés l'existence.

-Sans transition, nous verrons dans un prochain débat les implications que causeraient un éventuel blocus et embargo commercial contre l'UTAN de la part de la RPI et de ses alliés. Nul doute que la prospérité de Gliese prendrait un rude coup avec une telle atteinte à la liberté de commerce. Les rumeurs affolent déjà les marchés.

Extrait du Live Info continue d'ARZnews à 21h47, heure gliesienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Sam 11 Avr - 14:26

Actions pour aujourd'hui nondidiou !

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Sam 11 Avr - 17:17

Alors je veux bien mes stats corrigées s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Sam 11 Avr - 17:19

Heu ... Pas sûr de pouvoir.

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Temudhun Khan le Dim 12 Avr - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Sam 11 Avr - 17:22

J'ai pas tes actions Kevin, je les ai paumées, envoie tes actions pour ce tour quand même !
Ballot pour ceux qui peuvent pas, mais ils ont eu depuis mercredi pour le faire, donc ...

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Gliese 832 c   Dim 12 Avr - 0:54

Hmmm ... Bon, en fait je vais abandonner officiellement ce mv. J'avais de base des ambitions inadaptées du fait que j'avais pas compris à la base le système de jeu, et j'ai la flemme de repartir de zéro maintenant avec encore moins de moyen qu'au départ, et là je vais en prime pas avoir d'autre option que prendre un tour de retard supplémentaire. Je continuerais à suivre le déroulement du mv parce que l'histoire est génial, mais je sens que j'y ai pas vraiment ma place, donc bonne continuation à vous tous.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gliese 832 c   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gliese 832 c
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gliese 832 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: