Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Organisation politique   Ven 24 Oct - 12:15

La toute récente République de Mascio se démarque des autres civilisations par l'adoption d'un régime politique plus que particulier. En effet, le "Chef" n'est pas un élu des Dieux, le plus puissant, le plus beau, mais est tout simplement choisit par le peuple, pour une durée limitée. Cette forme particulière d'organisation politique est nommée "République".

Les Masciens, dans le but d'administrer au mieux leur territoire, ont mit en place toute une série d'institutions. La première étant le "Fonzino". Le Fonzino est une assemblée populaire mascienne qui a le pouvoir législatif et élit le "Dogio", qui n'est d'autre que le chef de l'Etat, investit des pouvoirs exécutifs et judiciaires. La seconde institution est le "Senatio". Le Senatio est un organe législatif, composé d'un ombre très restreints de personnes, chargé de la politique extérieure et de la nomination des ambassadeurs. Ces ambassadeurs auront, outre le rôle de représenter la République mascienne à l'étranger, d'envoyer des rapports sur la politique et les rumeurs qui circulent dans les cours étrangères. La troisième institution n'est autre que le "Concilio dei Dieci". Le Consilio dei Dieci est une institution judiciaire destinée à sanctionner les complots ourdis contre la République. Composé de 10 membres, comme son nom l'indique, il dispose de pouvoirs particulièrement étendus, lui permettant même de destituer le Dogio. L'institution suivante est le "Crodino Supremo" . Cette institution est composée du "Dogio", de ses six conseillers, du chancelier et du président du Concilio dei Dieci. le Crodine Supremo est l'organe suprême de la République. Cette organisation politique se poursuit avec la "Quarantinessa" qui est l'organe judiciaire d'appel de la République. Composé de 40 membres, ils sont élus pour un an par le Concilio dei Dieci, et sont chargés de mener à bien les procès. Le chef de la Quarantinessa est nommé "l'Ottanto", et est élu pour une période de deux mois. Il siège avec "Il piccolo Consiglio" (qui est en fait composé des 6 conseillers du Dogio) et le Dogio pour former ce qui est le sommet de l'Etat: La "Serenissima Signoria" qui est l'organe suprême du gouvernement de la république.  Ainsi, la confirmation de la Serenissima Sigioria était nécessaire pour rendre exécutives les peines capitales. La Serenissima Signoria préside tous les conseils de la République, à savoir le Senatio, le Fonzino et le Concilio dei Dieci, les propositions étant débattues en accord avec le "Collegio dei Savi". En parlant de ce dernier, il est composé de six membres choisis pour 6 mois, la moitié des membres seulement étant renouvelés chaque 6 mois afin d'assurer au mieux les transferts d'expérience. Leur rôle est vaste et essentiel, puisque ce sont en quelle que sorte les plus grands érudits de la République, tous se référant à eux pour des questions d'importance. En ce sens, seuls les plus estimés et les plus considérés sont appelés pour gérer cette charge.

Toute cette organisation politique est l'édifice même de l'Etat libre, ouvert, tolérant et juste que se veut être la République de Mascio, un véritable phare de liberté et de lumière dans les ténèbres de la guerre qui secouent ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [√]Califat du Sokoto
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Naissance des Civilisations :: Mascio-
Sauter vers: