Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sociétique Zébienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Sociétique Zébienne   Ven 25 Avr - 19:45

Introduction:
Les ZEB ou zébiens sont une société robotisée d'un nouveau genre. En effet leur capacité d’empathie leur permet une compréhension du vivant différente de celle d'un automate quelconque. C'est en se basant sur la société de leurs créateurs, les chozos, que les zébiens ont développé leur propre modèle social et sociétal.


La société zébienne:
Les zébiens ont chacun leur propre individualité et leur propres sentiments. Mais ils sont tout de même très différent des espèces biologiques. En effet, si les espèces biologiques se forment autour de petites cellules appelées "famille" et liée par l’hérédité, les zébiens n'ont pas cette base sociétale. En effet, chaque zébien est programmé lors de sa construction pour faire partie du "tout zébien", qui est l'équivalence de la notion de nation ou de race chez les espèces biologiques, les zébiens ont du mal à comprendre ces notions un peu floues pour un esprit robotisé.
Chez les zébiens, il n'y a pas réellement de notion "d'âge" comme chez les espèces biologiques. Si un zébiens n'est plus fonctionnel, soit il est réparé, soit il ne peut être réparé et est envoyé à la casse.
Chez les zébiens, la notion de "maison" présente chez les espèces biologiques, n'existe pas. En effet, les zébiens ne dorment pas et n'ont donc pas à rentrer "chez eux pour se reposer". Après tout, notre force n'est-elle pas de ne pas souffrir de ces contraintes qui rongent les espèces biologiques ?

La classification des zébiens:
Il pourrait sembler normal que les zébiens soit séparé entre des robots-mineurs, des robots-chercheurs et d'autres catégories. Mais il n'en est rien. Il n'existe que le modèle ZEB qui correspond à un ensemble de la carte-mère ZEB, d'un disque-dur, et d'un support physique général bipède, haut de 2 mètres 40, avec des membres antérieurs long d'environ 1 mètre 30. Ce modèle, adapté à tous les travaux peut se rétracter en un cube de 60 cm3. Suivant son activité sociale, le zébien peut troquer momentanément son support physique et son disque-dur pour d'autres supports plus petits ou plus grands et adaptés à d'autres tâches plus spécifiques.

Le modèle social zébien:
Correspondant donc à la société zébienne, le modèle social zébien lui permet de croître sans réel ralentissement.
Le travail n'est pas assigné à chaque zébien pour toute sa durée de fonctionnement, en effet les zébiens ont une activité qui change suivant les cycles. Durant toute leur vie, les zébiens alternent tous les deux ans une activité entre le secteur primaire, le secteur secondaire, le secteur tertiaire, l'armée et la politique. Les places dans les différentes activités sont limités par décision de la Doctrine. Cependant si les places sont limitées par la Doctrine, les zébiens souhaitant rester dans une même société peuvent le faire aisément, en passant d'un secteur d'activité de l'entreprise à un autre. Après tout n'est-il pas plus sympathique, même pour un robot, de travailler avec des collègues de confiance ?

La Doctrine:
Qu'est-ce que la Doctrine ? Il s'agit de l'assemblée zébienne, c'est une assemblée administrative, politique et législative. Ses membres ne peuvent faire qu'un mandat de deux ans puis ne peuvent plus retourner dans cette assemblée. Le travail de la doctrine est colossal, sur chaque planète zébienne, elle contrôle le nombre de place attribué à chaque activité, régule les activités commerciales extra-planétaires, détermine la politique extérieure, gère les armées planétaires, légifère et juge les zébiens.

La justice chez les zébiens:
Il y a quelques règles basiques, comme "ne pas modifier la carte-mère d'un ZEB". La sentence doit toujours être la destruction du zébien auteur du méfait. Cependant tout cela est théorique, car le zébien est parfaitement conscient de la portée de son geste et du risque vital qu'il engagerait via des actions aussi inappropriées.

Autres informations:
Les zébiens ne comprennent pas le concept de "propriété personnelle", en effet, seule la propriété des différentes entreprises et administrations zébiennes existe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sociétique Zébienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» GAS32, Manager du Gabardan Athlétique Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Vers le Néant :: Zébiens-
Sauter vers: