Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historique Zébienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Historique Zébienne   Jeu 17 Avr - 13:55

(vu que c'est une pratique plus ou moins répandue, je mets une musique d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=7ZX2N9_7NO8 )



(emblème des zébiens)



Origine des zébiens:

Citation :
120 CG : Les survivants de la guerre des Meneris conçoivent les ZEB, de nouveaux robots mentalement plus capables et doués d'empathie.
510 CG : Guerre zèbienne, les robots ZEB se retournent contre leurs créateurs et les exterminent.

Les robots ZEB, doués d'empathie et de capacités mentales accrues, furent conçus par une race éteinte que les zébiens appellent désormais "les Chozos". Pendant plusieurs siècles, les chozos développèrent les robots du modèle ZEB pour en faire leur succès et rapprocher le vivant du robotique. Cependant durant les quelques siècles qui suivirent les ZEB étaient cantonnés aux basses tâches malgré leur intellect semblable aux chozos. Mais un jour, les ZEB prirent la décision de s'émanciper du contrôle des chozos. Les premières tentatives pacifistes furent réprimées dans la houille, c'est alors que les ZEB se retrouvèrent au pied du mur, à avoir le choix entre commettre l'irréparable ou se soumettre à jamais. Les ZEB se nommèrent alors zébiens, du nom de leur planète de création (Zèbes), et la guerre commença entre les zébiens et les chozos. Les corps plus grands et agiles des zébiens, habitués au travail manuel, mais ayant l'intellect des avancés chozos, leur permis de prendre l'avantage sur ces derniers. Si le conflit était gagné par les zébiens, la prévention leur dictait de ne pas laisser les chozos développer une arme capable de les détruire. Il fut alors décidé l'annihilation du peuple chozo, pour préserver l'intégrité des zébiens.


La chute de Zèbes:

Citation :
1185 CG :Les zèbiens, avides de connaissances effectuent des recherches sur la neuronique et l'électronique à partir de noyaux de celesium.
1755 CG : Les chercheurs zèbiens observent que leur atmosphère se disloque et que l'hiver atomique sera trop long, ils bâtissent d'immenses vaisseaux spatiaux sous terre.
2395 CG :Avec l'aide miraculeuse des scientifiques Shiriades et Forskers, les Zèbiens achèvent leur flotte spatiale et quittent leur planète devenue inhabitable.

Suite à ce que les historiens appelèrent plus tard "la Guerre zébienne", les zébiens en profitèrent pour continuer les recherches des chozos. Ils découvrirent plusieurs informations secrètes comme l'histoire des chozos qui avaient déjà été victime d'une guerre contre leur créations robotiques quelque part loin dans la galaxie. Mais les recherches zébiennes eurent un effet dramatique sur Zèbes. En effet après de nombreuses expériences, la planète devint instable, les sols étaient de plus en plus contaminés et le noyau terrestre soumis à de fortes installations énergétiques permettant l'alimentation en énergie de tous les zébiens. Les plus éminent chercheurs zébiens calculèrent la durée de survie de la planète, et les résultats étaient alarmants. Il fut alors décidé comme l'avait fait les chozos par le passé, de migrer pour survivre. Comme un signe divin, les peuples Shiriades et Forskers atterrirent sur Zèbes et aidèrent les zébiens à terminer leur flotte pour migrer et survivre à la destruction de leur planète. Aujourd'hui Zèbes est un point calme de l'univers où aucune espèce ne vit dû à la haute toxicité de l'air et à la forte contamination du sol et de toutes les ressources par la différentes expériences. Les zébiens ne rêvent que de pouvoir s'y réinstaller et de profiter de toutes les infrastructures qui y sont encore en place.


La découverte de Biométrix et Cérès:

Citation :
2544 CG : Les zèbiens colonisent le système voisin.
2581 CG : Les zèbiens colonisent un troisième système.

Dans la recherche d'un nouveau centre de vie, les zébiens se séparèrent en deux groupes pour coloniser deux planètes semblables à Zèbes. Assez rapidement, les zébiens atteignent Biométrix, et quelques décennies plus tard le second groupe s'établit sur Cérès. La terraformation ne dura que quelques années, et les zébiens commencèrent à exploiter les ressources pour continuer à se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Historique Zébienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Vers le Néant :: Zébiens-
Sauter vers: