Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion secrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Réunion secrète   Lun 16 Déc 2013 - 17:12

[Note de l'Admin : Topic initialement réservé à Ark, kevin, Tem, Varden et hgh23]

Alors que la première journée de ce second conseil venait de se terminer, les officiers et conseillers de régences retournèrent à leurs quartiers pour se reposer de cette journée de débats. Néanmoins, certains d'entre eux eurent la surprise de recevoir une note les invitant à se rendre dans un des nombreux salons du palais. Intrigués, ils s'y retrouvèrent en petit comités, nul ne sachant vraiment ce qu'ils faisaient là. Après plusieurs minutes, le jeune Empereur finit par faire son apparition, l'air fatigué et irrité.

Messieurs, veuillez me pardonner ce léger contretemps, nous avons été retenu par une affaire quelque peu ... Bref, vous aurez sans doute les détails demain matin. Nous vous prions par ailleurs de nous excuser de vous faire vous livrer à cette mascarade, mais il en va de la sécurité de l'Empire.
Nos services de renseignement ont de forts soupçons concernant l'appartenance de certains membres du corps des officiers à des réseaux d'espionnage étrangers. Nommément, ils doutent fortement de la loyauté du capitaine Mussolinirediroma. Néanmoins, nous espérons mettre cette information à profit.
Il est fort probable que cet homme vende notre plan d'action à l'ennemi afin d'affaiblir la France, d'autant plus que c'est à sa patrie que nous nous attaquons. Par conséquent, je vous ai réunis ici pour que nous discutions d'un VERITABLE plan d'invasion, tandis que, durant les jours qui suivront, vous échafauderez durant les réunions du conseil une stratégie vraisemblable mais factice. Ainsi, nous pourrons nous arranger pour envoyer les armées italiennes nous attendre là où nous voulons qu'elles se trouvent et suivre des chemins totalement différents.


Au cas où ça ne serait pas clair, les deux topics se déroulent sur plusieurs jours et on considère que tout ce qui a déjà été dit dans la réunion du conseil a eu lieu la première journée, tout ce qui suivra se situera les jours suivants.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1713
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Réunion secrète   Jeu 19 Déc 2013 - 9:18

L'officier Conrad avait l'air un peu dépeigné mais n'avait pas l'air fatigué. Il prit la parole en premier.

Eh bien, il semblait évident que pour attaque l'Italie on ne pouvait faire confiance à un Italien. Par conséquent, nous devrions évidemment continuer de faire croire à masse de débarquement. Nous devrions même faire croire que le gros de nos troupes débarque et que c'est la légion de la foi qui marchera sur Rome depuis les cantons. En réalité, nous devrions suivre le plan initiale qui est évidemment très bon et très simple mais qui sera plus efficace si l'on concentre les forces italiennes au sud. Cependant la légion de la foi devrait prendre la Sardaigne pour confirmer les plans que nous livrerons à Mussolinirediroma. Et on devrait laisser la force en occupation en différant son débarquement en Sicile (Ou à Naples.) et l'attaque terrestre. Une fois que les forces italiennes remonteront au nord nous devrions les prendre en étaux avec la légion de la foi. Ou bien nous prenons Naples avec la légion de la foi pour que les armées Italiennes soient obligé de se concentrer sur Naples au lieu de sauver Rome. Après libre à nous de redescendre au sud châtié les incroyants.


Et encore une fois le jeune soldat attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Réunion secrète   Jeu 19 Déc 2013 - 15:24

Hum ... Si il faut conserver une de nos attaques inchangées pour tromper l'ennemi, il nous semble qu'il vaudrait mieux que ce soit celle pour laquelle nous avons le plus de chances de succès. Voir interceptée notre flotte, même avec le soutien portugais, serait trop hasardeux pour prendre ce risque, et il vaut mieux éviter d'affronter une armée ennemie en montagne lorsque celle-ci connaît le terrain. L'attaque sur Gêne ne serait-elle pas la plus sûre, dans ces conditions ? Les montagnes sont moins escarpée près des côtes et au pire nous pourrions les contourner par la mer, de plus les Italiens souffriraient clairement de la perte d'un de leurs plus grands ports de commerce et de leurs chantiers navals.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1713
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Réunion secrète   Sam 21 Déc 2013 - 18:41

L'officier réfléchit un instant.

Ce qui nous pose réellement souci, c'est la flotte italienne. Il est donc évident qu'il faut élaborer un stratagème pour frapper un grand coup dans cette dernière afin de la rendre inutilisable. Si nous parvenons à réduire la puissance italienne sur les flots, il est évident qu'avec le plan fourni à Mussolinirediroma les troupes ennemies se précipiteront au sud pour nous intercepter.Alors que notre force principale sera au nord avec nos alliées autrichiens. Longer la côte serait le plus sage et le plus efficace en effet. Et prendre Gènes sapera le moral chez nos adversaires. De plus si nous neutralisons leur flotte nous pourrions également débarquer à Naples pour couper toute remontée vers le nord. Ainsi la boucle serait bouclé et il nous resterai plus qu'à sauver le saint père en toute sérénité.
Donc à partir de maintenant notre principale objectif est de savoir comment désarçonner la flotte de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion secrète   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion secrète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion secrète. [Pv: Susan, Alyssa, Bella, Zacharie, Zoé, Fortuna & Eda]
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» réunion rp...
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: 1871, La scène française-
Sauter vers: