Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Société et institutions orionides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Société et institutions orionides   Ven 6 Déc - 19:13




Organisation Interne de Prospérité (OIP) :
Cette institution a pour objectif de s'occuper de la juridiction, de l'armée, des affaires courantes et des relations extérieures, ainsi que de superviser la recherche scientifique et la production. Elle est composée de l'élite de la société, c'est à la fois une institution aristocratique et technocratique. Il n'y a pas non plus de compétition politique entre des idéologies rivales, car la société orionide a déjà trouvé un objectif social et économique à atteindre, c'est donc simplement une institution surveillant la bonne marche de la société.


Programme d'Enrichissement Orionide (PEO) : Vaste programme scientifique, c'est un véritable manifeste de la pensé et de l'objectif des orionides. Ce programme est omniprésent dans la société et cela à tout les niveaux, c'est également l'activité la plus importante chez les orionides. Le PEO regroupe plusieurs branches qui coopèrent ensemble pour un même objectif : la perfection.

Laboratoire d'Enrichissement Génétique (LEG) : Regroupant l'ensemble des laboratoires et des programmes relatifs à ces derniers, le LEG se charge donc des recherches en biologie et en xeno-biologie. Ces recherches on pour but de déboucher sur des améliorations biologiques à incorporer aux orionides, c'est notamment par le LEG que l'androgynisme fut rendu possible, les orionides étant divisés entre mâle et femelle avant cela.

Centre d'Enrichissement Pre-nubile (CEP) : Prenant en charge les individus de la naissance jusqu'à la maturité mentale et physique, le CEP soumet les individus pre-nubiles à une éducation et des stimulations ayant pour but de tirer l'ensemble vers le haut. Une attention très particulière est donnée au CEP, les individus pre-nubiles sont accompagnés en permanence par un personnel très nombreux formé d'orionides des plus compétents de catégorie 1 (voir CIC). Des tests sont régulièrement effectués pour classifier les individus selon leurs capacités intellectuelles, mentales et physiques, les meilleurs étant particulièrement choyés. On peut voir dans le CEP une sorte d'école visant à obtenir des individus de plus en plus excellent, mais également de dégager une élite qui sera le fer de lance vers la perfection.

Centre d'Indexation des Classes (CIC) : Le CIC est un centre organisant la population en 4 groupes. Le groupe 1 représentant 10% de la population et étant composé par l'élite, le second groupe étant composé de 15% de la population, la troisième 25% et le dernier 50%, composé des moins bons; les groupes 2 et 3 étant les individus intermédiaires. Les orionides doivent passer des tests mentaux, intellectuels et physique tout les 10 ans à compté de leurs maturités (les individus non matures étant pris en charge par le CEP) c'est donc à un contrôle continu que se soumettent les orionides. Les classes ne sont pas fermés et les individus, à l'issu de ces tests peuvent changer de classe, aussi bien vers le haut que vers le bas. Enfin, la classe 1 a la priorité des postes dans le PEO et l'OIP, s'il reste des places, les individus de classe 2 peuvent également avoir des postes, mais peuvent être remplacés par des individus de classe 1 à tout moment. Les individus de classe 1 doivent également prendre les postes les plus importants à partir du moment où ils doivent partager les postes avec ceux de classe 2.
Le CIC se charge également des Structures d'Enrichissement Nubile (SEN) ayant pour but de proposer aux orionides des programmes d'entraînements intellectuels, mentaux et physiques, les SEN sont considérées comme des programmes de loisirs, proposant de vastes choix d'activités, elles sont également très populaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Société et institutions orionides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Vers le Néant :: Orionides-
Sauter vers: