Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Chronologie   Mer 4 Déc - 2:56


  • Tour 0

-11.000 CG : Premières traces d'architecture Shiriade.

885 CG : Création de la Shiritech.

890 CG : Les Shiriades progressent à pas de géant vers la propulsion nucléaire et la conquête de l'espace.

1113 CG : Création du Centre National de Recensement de Solinar.

1222 CG : Les Shiriades effectuent le premier vol inter-système habité de la galaxie.

2185 CG : Les Shiriades reçoivent la capsule de stase des Forskers, envoyée 55 ans plus tôt, ils profitent des dernières découvertes en la matière et se mobilisent en masse pour envoyer un vaisseau spatial vers le système des Forskers.

2234 CG : Les Shiriades, après 49 ans d'efforts acharnés, découvrent le secret du saut spatial et de l'énergie noire, ils arment un prototype.

2359 CG : Après la mort de nombreux cosmonautes Shiriades et l'explosion de nombreux prototypes, le contact physique entre les Forskers et les Shiriades est établi. La première rencontre entre individus doués d'intelligences de deux races différentes à lieu.

2388 CG : Les Meneris maîtrisent le voyage spatial et entrent immédiatement en contact avec les empires Shiriades et Forskers, les relations ne se poursuivent pas très longtemps, les uns inquiets d'apprendre que les Meneris ont détruit leurs créateurs, les autres inquiets d'apprendre l'existence d'autres organiques, la différence totale d'organisme des Meneris met également un frein aux échanges.

2384 CG : Profitant de leurs échanges technologiques avec les Shiriades, les Forskers perfectionnent leurs systèmes de détection et captent un nouvel écho de la déflagration de 80E-36°A. Ils envoient une mission sur place et prennent contact avec le peuple Zèbien, enterré, construisant ses vaisseaux.

2395 CG : Avec l'aide miraculeuse des scientifiques Shiriades et Forskers, les Zèbiens achèvent leur flotte spatiale et quittent leur planète devenue inhabitable.

2400 CG : Alors que le commerce entre les empires se développe, des projets d'associations diplomatiques entre les Zèbiens, les Forskers, et les Shiriades se profilent. Pendant ce temps, l'empire Meneri continue à s'isoler et à éviter le contact, les Noxiens eux se méfient des autres races et l'énigmatique territoire Mechatron ne répond toujours pas.


  • Tour 1

2407 CG : Nouvelle superexplosion détectée vers les systèmes lointains de la section 10° à 15°, les explorateurs Shiriades envoyés sur place détectent une forme de vie grouillante dans l'orbite du système 11°A-61J mais ne parviennent pas à entrer en communication. L'attitude hostile des nuées pousse les explorateurs à repartir, la zone est isolée.

2424 CG : L'espèce inconnue des systèmes 11°A-61J ne se trouve plus à son emplacement originel, il semblerait qu'elle soit désormais capable de se déplacer, le monde scientifique est suspendu aux rapports quotidiens des observateurs envoyés par les grands empires galactiques, Meneris, Zèbiens, Noxiens, Shiriades et Forskers.

2441 CG : Alors qu'ils venaient d'entrer en contact avec le peuple Néosien, les colons Shiriades sont les spectateurs d'un terrible spectacle, la nuée d'insectes inconnus du système 11°A-61J apparait en quelques heures dans l'orbite de la planète capitale Néosienne. Les intentions des nouveaux venus sont concrètes, des centaines de milliers d'individus grouillants débarquent entourant des individus plus massifs. Les combats sont terribles dans les rues des villes Néosiennes sous le coup d'une véritable invasion.

2527 CG : Les Shiriades achèvent la colonisation des planètes de leur système.

2598 CG : Création de la Ligue des Systèmes Indépendants (LSI). Nomination d'Arsagurima Kana, secrétaire générale du DSDT, au poste d'Epistémocrate de la Ligue.


  • Tour 2

2601 CG : Les Shiriades ont établi un programme de colonisation en trois temps, efficace et économique qui leur a permis d'installer des camps de base sur deux planètes proches.

Meilleures avancées militaires :
Deondrym, Vysk, Shiriades


Dernière édition par Marvailh Canmore le Jeu 24 Avr - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Chronologie   Jeu 24 Avr - 14:18

Personnages importants



- Szaskalinar Vinn - (2546 CG - 2618 CG)
Représentant du Consulat de Solinar.
Un homme sérieux, peu prompt à la plaisanterie, mais doué d'un sens inné de l'équité. Dans sa jeunesse, il voulait être avocat. Malheureusement, ses résultats à l'université étaient si bons qu'il a atteint les plus hautes fonctions au sein du Consulat, le condamnant à mener une vie de notable parmi les plus enviés de Shiri, à l'âge de vingt ans. Diplomate émérite, il a parcouru des systèmes entiers à la recherche d'alliés potentiels, adoptant un point de vue parfaitement neutre devant toutes les étrangetés que l'Univers lui a permis de voir. L'Histoire retiendra que c'est sa signature sophistiquée qui orne encore le bas de la charte de la création de la Ligue des Systèmes Indépendants. Il ne quittera son poste qu'en 2617 CG, quelques mois seulement avant sa mort.

- Arzagurima Kana - (2555 CG - 2638 CG)
Secrétaire générale du Département des Sciences et du Développement Technique. Epistémocrate de la Ligue des Systèmes Indépendants.
La plupart des Shiriades sont doués dans un ou plusieurs domaines. Quand un enfant est diagnostiqué avec un quotient intellectuel de 120 ou moins, il est accueilli avec des soupirs désolés et souvent orienté vers des professions de travaux publics. Arzagurima Kana, elle, est considérée par les Shiriades comme une surdouée. A quatorze ans, elle obtient consécutivement trois diplômes, l'un en physique, l'autre en économie, et le troisième en génétique. Il était donc plus que normal que les membres du DSDT s'empressent de lui proposer le poste de secrétaire générale dès sa sortie de l'université. Lorsque la Ligue des Systèmes Indépendants a eu besoin de distribuer des rôles à chaque nation, son nom a été voté à l'unanimité pour endosser celui de Maître de Science. Gérer ces deux importantes fonctions a été aussi naturel pour elle que respirer. Elle démissionne cependant en 2635 CG, pour une raison inconnue à ce jour.

- Elaguruki Muru - (? - ?)
Grand Directeur de la Shiritech.
Sans doute l'homme le plus mystérieux de toute l'histoire de Shiri. Mêmes les plus discrets membres du Consulat ne peuvent cacher leur vie privée aussi bien que lui. Bien entendu, un tel mystère autour de sa personne a donné lieu à des légendes plus ou moins farfelues. Certaines mentionneraient plusieurs personnes qui se serviraient d'une unique identité, d'autres prétendraient qu'il n'a en réalité jamais existé. De ce fait, ses dates de naissance et de mort sont inconnues, mais chaque employé de la Shiritech est capable de dire qu'il a dirigé le célèbre organisme de DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES DONNÉES EFFACÉES

- Delonimaro Gini - (2658 CG - ?)
Représentant du Consulat de Solinar.
Entré en fonction à la suite de son prédécesseur, en 2681 CG, il fait de son mieux pour suivre les pas de son idole, Szaskalinar Vinn, qui fut l'un des fondateurs de la Ligue des Systèmes Indépendants. Les déclarations de 2689 CG au sein de la Ligue l'ont profondément bouleversé, et après le départ de deux alliés, il voit sa carrière comme un échec total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Vers le Néant :: Shiriades-
Sauter vers: