Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 New Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: New Vegas   Dim 28 Juil - 1:20

Alors que l'humanité cours à sa perte et que les empires américains et sino-russes s’apprêtent à enflammer le monde dans un enfer nucléaire, les gouvernements de tous pays enterrent leur population en batissant des milliers d'abris. La guerre annoncée a bien eu lieu dans les années 2080 et pendant près de cents ans, les abris sont restés fermés protégeant jalousement la nouvelle humanité en gestation.

Dans les années 2170, les abris commencèrent à s'ouvrir, les citoyens des abris explorèrent la surface désolée et irradiée que leurs arrières-grands parents avaient laissée et, outre une flore et une faune mutante, outre les survivants de la surface génétiquement atteints, goules et mutants de toutes sortes, il découvrirent des paysages arides, des villes ravagées et plus aucune trace des institutions pré-guerre. Certaines de ces populations s'assemblèrent et, sous l'impulsion des survivants de l'abri 15 menés par Aradesh, formèrent la République de Nouvelle Californie dans les environs de San Diego.
En 2274, la RNC, détecte et occupe instantanément le barrage Hoover, non loin de la ville de Las Vegas dont le centre ville a miraculeusement échappé à la destruction nucléaire, ce barrage est de très loin la source d'énergie encore en état la plus importante de la RNC et probablement de tout le pays. Dans le même temps, avec le retour de la civilisation, Mr House, un puissant ingénieur, appuyé par une armée de robots, prend le contrôle des ruines de Las Vegas en unifiant par la force les tribus vivant dans ces faubourgs et fonde la ville de New Vegas, l'histoire ne serait pas si exceptionnelle sans une rumeur prétendant que Mr House serait né en 2020 et aurait percé le secret de l'immortalité. Concédant l'aéroport Mc Carran aux troupes de la RNC, Mr House gagne son indépendance et son commerce prolifère dans la région. Enfin, de l'autre côté du fleuve Colorado, une autre civilisation s'avance, la Légion de Caesar. Menée par son charismatique leader, la Légion veut imposer au monde ses idéaux de vertu, de pureté, de force et de discipline. Esclavagistes, meurtriers et barbares sans loi selon les uns, société pure et disciplinée selon les autres, la Légion s'avance et est entrée en guerre contre la RNC courant 2280, lui prenant les villes de Nelson et Cottonwood store.
Aujourd'hui, 2281, le statu-quo semble bien fragile, le conflit est ouvert et chacun au sein de la RNC attend le moment ou la Légion va déferler sur le pays, les uns pour résister, les autres pour vendre leurs compatriotes !
Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 28 Juil - 2:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: New Vegas   Dim 28 Juil - 1:25

L'UNIVERS

L'univers du MV est celui de la série de jeux, que je recommande à tous, Fallout et plus précisément de Fallout New Vegas.

Les informations sur l'univers faisant foi peuvent être trouvées ici : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Wiki

Ce wiki faisant foi sur tous les autres, la version anglaise sur les autres langues du même wiki.


LA CARTE

http://img11.hostingpics.net/pics/477494MAP01.png

LES RÈGLES

Vos stats sont composées des stats de votre personnage (capsules, arme et efficacité, inventaire), de vos relations avec les différentes factions, les groupes qui vous suivent, votre présence dans le monde ainsi que les quêtes et messages que vous avez reçus.

Vos actions se sépareront en deux groupes, les actions de votre personnage, celles ci sont à votre entière liberté dans les limites qui seront fixées plus bas. La deuxième étape concerne les groupes qui vous suivent ou que vous avez embauché et que vous pouvez envoyer en mission dans les limites qui seront fixées plus bas.

Vous pouvez rencontrer et recruter les groupes suivants :
- Récupérateurs : Ils récupèrent du matériel dans les ruines qu'ils visitent.
- Caravaniers : Ils effectuent rapidement de longs trajets mais ne sont pas prévus pour le combat
- Soldats : Peu importe leur faction, ils savent se battre et c'est tout ce qui compte
- Contrebandiers : Ils sont très doués pour s'infiltrer dans les territoires des factions et pour gagner de l'argent sur les zones de conflit.
- Colons : Lassés de leur habitat, ces gens attendent de vous que vous leurs trouviez un nouveau lieu ou vivre.
Ces différents groupes coûteront un certain prix en salaires ou entretien par tour, ils auront également un niveau, des soldats de niveau 1 n'auront aucune chance face à des soldats de niveau 2.

Les montagnes et zones urbaines apportent un bonus défensif, même chose pour les villes, villages, forts et sites spéciaux.
L'eau c'est de l'eau.
Le désert est vide et aride, mais il est surtout bien méconnu, de nombreux mystères restent à trouver.

Vos groupes peuvent se déplacer de 5 cases par tour, à l'horizontale, diagonale et verticale, les zones de route (si elles vont dans le bon sens) ne coûtent qu'une case à traverser (il est donc possible de traverser 10 cases si vous suivez une route).
Les caravaniers peuvent se déplacer de 8 cases par tour.

Un tour dure 1 mois.

LES FACTIONS

Les factions majeures sont la Légion, la République de Nouvelle Californie et Mr House. Ces trois factions sont indiquées sur la carte.

Il existe un certain nombre de factions mineures qui ne sont pas indiquées sur la carte, parce que méconnues ou non reconnues :
- Les Grands Khans : Tribu de survivants qui vivent du trafic de drogue dans la région de New Vegas, ils effectuent de petits boulots sordides et sont assez puissants et discrets.
- La Confrérie de l'Acier : Cette société secrète venue de l'est a pour objectif de contrôler la technologie afin d'empècher l'humanité de commettre de nouvelles erreurs, ils vont parfois très loin pour récupérer de l'armement de haute technologie et trempent de près ou de loin avec les équipements modernes pré-guerre. Ils seraient présents dans la région, mais personne ne les a rencontrés.
- Les Disciples de l'Apocalypse sont une religion pseudo-chrétienne s'étant donné pour objectif l'assistance aux plus démunis. Leur but final étant d’empêcher l'oubli des horreurs de la grand guerre de 2070.
- Les survivants de l'Enclave sont les restes d'une société de triste réputation, aujourd'hui détruite, ils ne représentent plus une menace mais sont présents en petit nombre dans la région.
- Les Caravanes Crimson et les Happy Trails caravan company sont deux compagnies de caravaniers qui font transiter les ressources et marcher le commerce.
- La famille Van Graff et les Gun Runners sont deux entreprises de vente d'armes, les seconds sont les partenaires privilégiés de la NRC.
- Les poudriers sont un gang de prisonniers évadés qui agit dans le sud ouest.
- Les Raiders sont une tribu de dealers, ils sont répartis en de nombreuses sous-sections, Jackals, Viper et autres noms colorés.
- De nombreuses villes ne sont ralliées à rien, mais dans le contexte tendu de la région, elles pourraient bien faire un choix ou tomber de force. Sont neutres, les villes de Primm, Goodsprings, Jacobstown, Freeside, Westside, Novac et Nipton.

VOTRE PERSONNAGE

Nom, prénom
Background

PS : LES STATS SONT PRÊTES !


_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 28 Juil - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1152
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: New Vegas   Dim 28 Juil - 2:21

Aaron Kardas

Missionnaire mormon de New Canaan, Aaron Kardas a réussi à quitter la ville juste avant sa destruction par César. Contrairement à ses frères, il n'a pas fui dans le Zion Canyon. Son .45 automatique dans une main et le Livre de Mormon dans l'autre, il est décidé à recréer New Canaan dans le Mojave, où il a appris que la Légion de César cherche à se positionner en force.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: New Vegas   Dim 28 Juil - 2:33

Dean Hawken

Dean est à la base, par sa formation un ingénieur spécialisé dans la robotique et l'électronique nourrissant beaucoup d'espoir concernant la reconquête du ciel, la purification de l'eau et de l'air, la guérison des goules et la paix avec les super-mutants. Cependant, forcé de prendre les armes pour défendre son village des raiders, il se découvrit une passion et un talent pour les fusils, et le tir à longue distance. Ses qualités d'ingénieur et de soldat lui offrirent également plusieurs emplois de la part de la Confrérie de l'Acier. C'est en servant cette dernière qu'il rencontra Liza Hawken, avec qui il partage ses passions de tireur d'élite, mais également d'ingénieur. Ils se marièrent mais n’eurent pas encore la chance d'avoir ne serait-ce qu'un seul enfant. En effet la qualité du couple aussi bien au combat, en tant que tireur d'élite, qu'en ingénierie en fait une ressource précieuse pour la confrérie de l'acier, qui affronte moult raiders et forte légions, en particulier de C[iii]sar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: New Vegas   Dim 28 Juil - 2:42

Paul Heckman est un associé des Van Graff, travaillant le plus souvent pour leur compte. Il est compétent au tir, adore les armes lasers et attaquer des caravanes avec une petite bande de recrues de Vegas. Il déteste M.House et son monopole sur New Vegas, et le voit comme une menace bien plus importante que la NRC ou la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: New Vegas   Dim 28 Juil - 15:02

Nom, prénom :Bello Giovanni
Background : Lointain descendant du peuple italien avant la grande guerre de 2070, il est, depuis tout petit, passionné par les armes, la stratégie et tactique militaire en général. De part ce fait, il développe une grande admiration pour le charismatique Leader de la Légion, dont ses prouesses sont particulièrement étonnantes. Vivant avec sa famille, il est prêt à tout pour la protéger et assurer sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: New Vegas   Lun 29 Juil - 0:21

Megan Quinn

Serveuse paumée de Nipton, elle s'est amourachée d'un type de la NRC, l'a suivi, s'est rendu compte qu'il ne lui offrirait pas la vie de rêve qu'elle souhaitait, l'a plaqué pour son meilleur ami, un marchand d'armes des Gun Runners, a découvert que celui-ci la trompait, l'a tué avec sa propre arme, et a repris son commerce plutôt florissant. La routine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: New Vegas   Lun 29 Juil - 3:25

Ishraa Kaäg

Légion ! J'ferais le BG plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 555
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: New Vegas   Mer 31 Juil - 23:22

Adrijano Fakin

Ancien membre des Disciples de l'Apocalypse, il quitta l'ordre en grandissant au fûr et à mesure qu'il voyait autour de lui les faibles souffrir sans rien qu'il ne puisse faire. En effet, si les Disciples pronaient un monde meilleuret offraient éducation et soutien, ils ne pouvaient guère agir face à des ennemis déterminés à tuer, piller ou violer (koratisme !).

Ne faisant plus partit de l'ordre monastique mais tout en restant très proche des leurs idées, il fonde l'Ordre Porte-Glaive avec quelques autres frères afin d'aider militairement les Disciples de l'Apocalypse et plus largement tous les fidèles. Il est élu Grand-Maitre à vie par le Chapitre Général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: New Vegas   

Revenir en haut Aller en bas
 
New Vegas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City of Las Vegas
» VEGAS ELEVATION
» Vegas-Elevation
» Las Vegas ou Vegas ?
» Las Vegas Parano (ft. Camden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: