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 La Tour d'Ur

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MKI
Le dernier des pigeons
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MessageSujet: La Tour d'Ur   Mar 14 Mai - 19:35

La Tour d'Ur





Nous sommes dans les temps anciens, non loin d'un grand fleuve se dresse la cité d'Ur, un important centre commercial de la région, mais de nombreuses autres cités peuples ces quelques kilomètres de terre.
Durant la nuit de la troisième lune suivant la journée la plus courte de l'année, une tour gigantesque est apparue à Ur. Sur sa porte est indiqué le texte suivant: "Habitants des terres, vous avez assez grandis, vous êtes digne de rejoindre le monde supérieur, mais pour cela vous devrez passer les gardiens de la tour." A la lecture de ceci, tous les roi des cités de la région ont commencé à renforcer leurs armées pour s'enfoncer dans cette tour et découvrir le monde du divin qui s'y cache en son sommet.

Vous êtes un roi d'une des cités de la région d'Ur, vous avez décidé de monter une armée pour passer les gardiens de la tour, et atteindre le monde divin.



Chacun joue le roi d'une cité, chaque tour, vous (tous les joueurs) explorez un nouveau niveau de la tour, et y affrontez un gardien peut-être accompagné d'un, de plusieurs ou d'une myriade de monstres. Vous pourrez utiliser les richesses que vous avez accumulés pendant l'exploration du niveau précédant pour racheter des troupes, essayer de corrompre des troupes d'un autre roi, envoyer les fonds dans votre ville pour récupérer dans un tour ultérieur de nouvelles armes de siège ou des chevaux, faire des alliances avec d'autres rois pour éliminer ceux que vous trouveriez indigne de rencontrer le ou les dieux, etc etc...

Les Avantages de TU:
Vous échappez à mes cartes moches
Les stats seront simple, beaucoup plus simple que celles de CC (pour comparer)
Les actions à m'envoyer seront totalement libre
De la diplomatie entre joueurs
Vos troupes survivantes évolueront avec un système d'expérience propre à chaque joueur (voir plus bas)
Un système de combat innovant et dynamique ! (non ça j'ai copié une boite d'un RPG quelconque)
Un style unique pour chaque joueur défini par lui-même et non borné par le MJ !
La possibilité au milieu du jeu de tomber sur un dieu ou LE Dieu si vous avez été à la hauteur de leurs/ses attentes, et donc d'accepter une incroyable et exceptionnelle faveur divine !


Pour les stats initiales, j'ai besoin que chacun m'indique:
1°Le nom de son personnage
2°Le nom de la cité dont il est le roi
3°Le ou les dieux qu'il vénère (ce ou ces dieux peuvent être les même entre plusieurs joueurs) et quelques informations sur ce ou ces dieux (a t-il une apparence ? si oui quelle est-elle ou sont-elles; quelles sont ses attributs, son histoire...)
4°Un attribut de votre personnage parmi les suivants: Combattif/Mystique/Financier/Ingénieur/Tacticien (ces traits accordent des avantages qui sont cachés mais qui correspondent à leur appellation)

Une fois que j'aurais ces informations pour tous, je vous enverrai vos stats afin que vous formiez vos armées et débutiez l’ascension de la Tour d'Ur.


F.A.Q.:
1°C'est quoi TU ?
C'est un MV basé sur l'ascension d'une tour remplie de monstres et de trésors.

2°Comment vais-je faire mon armée ?
Vous aurez chacun une somme d'or dans vos stats initiales, avec cet or vous pourrez choisir les unités que vous embarquerez avec vous dans cette aventure.

3°Combien coûte une unité de base ?
Pour chaque type d'unité, vous aurez un prix de noté, ce prix varie suivant votre attribut personnel.

4°Mais en fait ça fait quoi les attributs personnels ?
C'est un caractère qui va modifier le coût de certaines unités et vos compétences en combats, ainsi que modifier votre chance de tomber sur une arme divine, sur un trésor, ou de tomber sur un monstre.

5°Y a t-il des pièges dans la Tour d'Ur?
Normalement il n'y en a pas, mais vous pourrez vous piégez les uns les autres.

6°Et combien couterait un piège ?
Vous tendrez un piège comme vous me le définiriez dans vos actions, il n'y a pas de prix. En effet vous ne pouvez pas creuser dans la tour, ni planquer des pièges.

7°Que se passe t-il dans un niveau une fois que nous l'avons passé ?
Une fois le gardien du niveau vaincu, tous les objets et tous les monstres encore présent dans l'étage disparaissent. Ceci vous permet notamment de pouvoir acheter des équipement en dehors de la tour, mais attention, une fois que vous aurez atteint un certain niveau de la Tour d'Ur, il vous faudra patienter un tour avant que vos achats n'arrivent. Et ce temps peut augmenter, si vous montez encore plus haut dans le Tour d'Ur.

8°Et si je n'envoie pas mes actions, que ce passe t-il ?
Si vous n'envoyez pas vos actions, vous restez à glander dans le dernier niveau où vous étiez. Les pièges des autres joueurs seront donc inefficace durant ce tour, mais vous ne gagneriez ni expérience, ni or, ni armes.

9°Y a t-il une possibilité de rejoindre le MV en cours de route ?
Oui, mais vous commencerez avec des troupes sans expérience et avec l'or prévu pour chacun au tour initial.

10°Qu'est-ce qu'il y a en haut de la Tour d'Ur ?
Bonne question, vous le saurez en arrivant à son sommet !


PS: pour les joueurs de CC, ne vous inquiétez pas, le MV continue !



EDIT: les joueurs dans la Tour d'Ur par ordre alphabétique des personnages:

Joueur: Dodo
Roi : Ahriman Pehlevi
Cité : Airyanem Vaejah
Dieu : Angrou Mainyus
Attribut : Mystique

Joueur: Velinux
Roi : Artoisie
Cité : Ch'tis Land
Dieu : Silchronos, Detrichtus, Violectuade, Valuev, Tétris, Velinux, Serguei, Aedhra.
Attribut : Mystique

Joueur: Silvio
Roi: Berlusconis
Cité: Giuseppe-Meazza
Dieux: Silchronos, Detrichtus, Violectuade, Valuev, Tétris, Velinux, Serguei, Aedhra.
Attribut: Combatif

Joueuse: Marv
Reine: Daghara Dotara
Cité: Karish'Nabel
Dieu: Vesmir
Attribut: Ingénieur

Joueur: Temudhun
Reine: Fen'Ulva
Cité: Danathun
Dieux: Oroth, Lahu
Attribut: Combative

Joueur: Paedric
Reine: Princesse Naewen
Cité: MOV EAX [EBX]
Dieu: Le Bar(c)
Attribut: Financier

Joueur: Arkantos
Roi: Rataxès
Cité: Rhinopolis
Dieu: Son frère
Attribut: Tacticien

Joueur: Fabian
Roi: Rishlur l'Ardent
Cité: Frøstjenj
Dieux: Hamilax, Aderbal, Tetramnestus, Annibaal
Attribut: Combatif

Joueur: Wellan
Roi: Sanoj VII Nehoc
Cité: Learsi
Dieux: Rallod, Elbuor, Orue
Attribut: Financier

Joueur: Hames
Roi: Spa't'ule
Cité: Vestlus
Dieu: Baudouin-Chat
Attribut: Combatif

Joueurs: Kévin
Roi: Uriel
Cité: Ur
Dieu: la Tour
Attribut: Mystique

Joueur: Varden
Roi: Varden
Cité: Elfesmèra
Dieux: Arès, Hermès
Attribut: Tacticien




Edit: Informations relatives aux points d'expérience


A chaque combat, vous recevez des points d'expériences en fonction des ennemis affrontés, des ennemis forts donnent plus de points d'expérience que des ennemis faibles. Un combat plus long ne rapportera pas plus d'expérience qu'un combat court. Les Boss ne donnent pas une quantité de point d’expérience précise, mais un nombre de point d’expérience fixe pour toutes les unités d'une classe ayant participé à la bataille.

Au fur et à mesure que vous récupérez des points d'expérience, vos régiments peuvent monter de niveau. Le nombre de point d'expérience ne tombe pas à 0 une fois un niveau atteint.

Liste des possibilités qui vous sont ouvertes dans les cinq premiers niveaux:

Niveau 1: 5 xps: soit + 1 Force, soit + 1 Esquive
Niveau 2: 10 xps: soit + 5 PVs, soit + 2 Force, soit + 2 Esquive
Niveau 3 : 20 xps: soit +10 PVs, soit + 3 Force, soit + 3 Esquive
Niveau 4 : 40 xps: soit + 20 PVs, soit + 5 Force, soit + 5 Esquive, soit
Niveau 5 :  80 xps: soit capacité "Auto-soin" (récupération de 10 PVs/tour), soit capacité "Inventeur" (récupère un objet bonus à chaque objet découvert), soit capacité "Infirmier" (soigne 3 PVs/tour sur tous les régiments de l'armée)


Dernière édition par MKI le Sam 29 Juin - 22:08, édité 4 fois
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Adilénine
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mar 14 Mai - 19:42

1°Le nom de son personnage : Mohamed VI
2°Le nom de la cité dont il est le roi : Rabat
3°Le ou les dieux qu'il vénère : Allah (ai-je vraiment besoin de le décrire ? Laughing )
4°Un attribut de votre personnage parmi les suivants : Ingénieur
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Dodo
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mar 14 Mai - 19:43

Nom du personnage : Ahriman Pehlevi
Nom de la Cité : Airyanem Vaejah
Dieu vénéré : Angrou Mainyus, une entité supérieure faite de milliers de mille-pattes, destinée à dévorer le monde en ne laissant vivre que les vrais croyants.
Attribut : Mystique.


Edité !

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"


Dernière édition par Dodo le Mar 14 Mai - 20:15, édité 1 fois
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Arzgluf
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mar 14 Mai - 20:11

1°Le nom de son personnage : Cyrus II
2°Le nom de la cité dont il est le roi : Pasargades
3°Le ou les dieux qu'il vénère : Ahura Mazda, Mithra, Marduk
4°Un attribut de votre personnage parmi les suivants : Combatif
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Arkantos
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mar 14 Mai - 20:15

Nom du personnage : Rataxès
Nom de la Cité : Rhinopolis
Dieu vénéré : Son divin frère ...
Attribut : Tacticien ( http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fnC7n_quAiM#t=62s )
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MKI
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mar 14 Mai - 22:33

J'en profite suite à une discussion avec quelqu'un dont je tairais le nom, que si vous le voulez, vous pouvez rajouter d'autres informations sur votre personnage, pour lui créer un background, une histoire, de façons à rendre plus intéressante peut-être la diplomatie entre vous.


PS: j'en profite pour vous dire que j'enverrais les stats ce week-end.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mar 14 Mai - 23:40

Nom : Doya CDXIX
Ville : Doyane
Dieu vénéré : Doya
Attribut : Mystique

Doya CDXIX, ou Doya quatre-cent-dix-neuvième du nom, est le grand roi de la cité de Doyane. Héritier-divin d'une lignée immortelle, les Doya depuis la nuit des temps sont des dieux incarnant l'âme de la cité de Doyane et des Doiens. Cette cité et son peuple sont considérés comme les plus anciens du monde, caractéristique d'ou, selon les légendes, ils tirent leur nom.

La famille Doya est, selon l'omniprésente religion Doienne, héritière de dieux déchus dont le destin serait de mener le peuple Doien dans une lutte à mort avec les usurpateurs pour rétablir sur le trône du royaume des dieux, les Doya.

Aujourd'hui, la tour est parvenue, construite en une seule nuit par Doya CDXIX évidemment, les armes se forgent, les chevaux se préparent, les troupes s'assemblent et la totalité des doiens avancent vers la tour, menée par leur grand souverain, quatre-cent-dix-neuvième du nom, avec pour seul objectif de l'escalader pour assouvir une vengeance millénaire contre les démons qui attendent patiemment que les hommes grimpent la tour pour les dévorer. Les populations neutres rencontrées doivent êtres convaincues ou écrasées, car ceux qui parviendront au royaume divin rejoindront les armées des traîtres, incapables de résister aux pouvoirs mentaux de leurs sois-disant dieux.

Les Doyens marchent vers l'éternité, rejoignez nous pour la gloire de l'humanité, ou mourrez en esclaves.

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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 11:18

Nom du personnage : Daghara Dotara
Nom de la cité dont elle est la reine : Karish'Nabel
Dieu vénéré : Vesmir, un souffle vital qui englobe tout l'univers et relie les êtres et les choses entre eux.
Attribut : Ingénieur
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Varden
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 12:43

1°Le nom de son personnage : Varden (si si)
2°Le nom de la cité dont il est le roi : Elfesmèra
3°Le ou les dieux qu'il vénère : Arès et Hermès
4°Un attribut de votre personnage parmi les suivants : Tacticien
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Arkantos
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 13:06

MKI a écrit:
J'en profite suite à une discussion avec quelqu'un dont je tairais le nom, que si vous le voulez, vous pouvez rajouter d'autres informations sur votre personnage, pour lui créer un background, une histoire, de façons à rendre plus intéressante peut-être la diplomatie entre vous.


PS: j'en profite pour vous dire que j'enverrais les stats ce week-end.



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Fabian_
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 20:32

Nom du personnage : Rishlur l'Ardent
Ville : Frøstjenj
Dieux : Hamilax, la Guerre, la Courage ; Aderbal, la Fureur, la Mort ; Tetramnestus, la Paix et l'Amitié, Annibaal, le Dieu des Dieux, la Gloire
Attribut : Combattif

Frøstjenj est la ville des Barbares avec un B majuscule. Ils viennent du nord et ils sont cools. Ou pas.
Rishlur était un mercenaire des environs et vendait les services de sa bande de bras cassés à qui voulait bien le payer. Il a beaucoup voyagé et combattu sous bien des bannières, mais souvent rouges, teintés du sang de ses ennemis. Un jour, le colosse de 2m bodybuildé en ayant assez de sa vie de vagabond, en rendez-vous avec un employeur, sortit une hache de guerre et le trancha en deux : lui et sa bande pillèrent le bourg et amenèrent le butin à Frøstjenj, l'offrit au roi en lui demanda de l'accepter à son service.
Mais le bon roi était fidèle de Tetramnestus, et sentait que Rishlur allait causer plus de problèmes qu'autre chose... il refusa. Rishlur, furieux, défia le bon roi en duel. Le roi était un grand guerrier de 1,98m, mais Rishlur était plus grand de 2cm. Il triompha de sa hache de guerre et garda une longue cicatrice sur sa joue. Ainsi Rishlur, roi des Barbares, décida d'aller voir cette fameuse tour... Au pire, il y aura des trucs à piller.

Hamilax => Mars chez les romains
Aderbal => Surt, la fin de tout, la Mort des Hommes, le Feu.
Tetramnestus => Abraham, la justice, l'amour du prochain, toussa
Annibaal : Celui qui règle en maître. Squelette de cristal pur avec une couronne d'or sur la tête. Il porte de somptueux habits bleu marine brodé de lys d'argent. Il est le maître de la glace et du monde des Morts dans laquelle montent les hommes les plus valeureux et sont qui se seront le plus démarqués.

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
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Celtiktom

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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 21:49

Roi: Alakazam
Cité: Safrania
Dieu: déesse lunaire Inana
Attribut: Mystique
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Aedhr
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 22:00

Nom du personnage : Jesus
Nom de la Cité : Jerusalem
Dieu vénéré : Son père
Attribut : Mystique.
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 22:20

1°Le nom de son personnage: Berlusconis

2°Le nom de la cité dont il est le roi: Giuseppe-Meazza

3°Le ou les dieux qu'il vénère : Silchronos, Dieu du temps, Dieu arrangeant le temps (pas la météo, passé, futur, tout ça) en sa faveur et en la faveur de ses fidèles. Frère de Detrichtus, Dieu Principal, Dieu de tous les vices, perversions et troubles humains, quels qu'ils soient. Violectuade, femme de Detrichtus, encourage le viol de toute matière animée, ou non. Leurs fils sont Valuev, Dieu de la guerre, Tétris, Dieu de la torture, Velinux, Dieu de l'amour, des fleurs, des chats et de la virginité, Serguei, Dieu de l'organisation militaire, de la discipline, de la bravoure, et Aedhra, déesse de la trahison et de la fourberie.

4°Un attribut de votre personnage parmi les suivants: Combattif
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Marvailh Canmore
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mer 15 Mai - 22:36

Ah ce coup-ci, c'est Aedhr qui s'y colle Razz
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Paedric

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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Jeu 16 Mai - 3:23

Nom : Princesse Naewen
Cité : MOV EAX, [EBX]
Déité : Le Bar(c), le dieu à la choppe.
Attribut : Financier.


Dernière édition par Paedric le Lun 20 Mai - 18:06, édité 1 fois
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Aedhr
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Jeu 16 Mai - 12:16

Aedhra Vladimir Poutine
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kevin13
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Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Jeu 16 Mai - 13:32

Nom du personnage : Uriel
Nom de la Cité : Ur
Dieu vénéré : La tour.
Attribut : Mystique.

Problem? is looking
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Arkantos
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Jeu 16 Mai - 15:33

Rofl Problem? is looking
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Jeu 16 Mai - 15:51

Nom du personnage : Spa't'ule mais on l'appelle aussi "Spat".
Nom de la Cité : Vestlus
Dieu vénéré : Un chaton mignon avec un masque forgé car il a la lèpre. On l'appelle Baudouin-Chat ou le "Lépreux".
Attribut : Combattif.
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Wellan
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Jeu 16 Mai - 18:02

1°Le nom de son personnage : Sanoj VII "Nehoc"
2°Le nom de la cité dont il est le roi : Learsi
3°Le ou les dieux qu'il vénère : Rallod, Elbuor, Orue, les trois facettes du même Dieu
4°Un attribut de votre personnage parmi les suivants : Financier
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Jeu 16 Mai - 18:07

Nom : Fen'Ulva
Cité : Danathun
Dieux :
- Oroth, le Dieu Fauve ou Dieu Sauvage, représente la nature, la bestialité, les passions et émotions, la prédation et l'instinct.
- Lahu, l'Ombre-Femme ou Déesse aux Secrets, représente le savoir, les arts obscurs, la naissance et la mort.
Attribut : Combattive

Fen'Ulva est reine des Hamrathars, un clan d'hommes des collines qui se sont sédentarisés il y a quelques décennies en conquérant la cité de Danathun et ses alentours. Elle n'est souveraine que depuis quelques mois, la bataille de Gheneroth lui ayant coûté son père, ses deux frères aînés et son œil gauche mais lui ayant permis d'acquérir du même coup le trône et le respect de ses hommes, qu'elle conduisit malgré les pertes et sa blessure à la victoire, ainsi qu'une paire de cicatrices qui se croisent sur son visage. Elle cache le quart supérieur gauche de celui-ci derrière un semblant de masque en cuir, mais celui-ci ne dissimule pas intégralement les balafres dont l'une descend jusqu'à sa lèvre et l'autre traverse son nez pour se terminer sur sa joue droite. Comme toutes les nobles dames Hamdrathanes, ses tresses châtain sont ornées de bijoux en ambre et en ivoire et des symboles stylisés sont gravés sur ses dents. Cependant, sa silhouette athlétique lui permet de se distinguer clairement et témoigne du fait qu'elle maniait la hache et la dague longtemps avant de porter la couronne.
Ceux qui l'ont affrontée sur le champ de bataille ou autour d'une table de négociation, ce qui pour elle revient au même, gardent l'image d'une dame de fer, inflexible et impitoyable, qui frappe juste, fort et vite sans jamais céder un pouce de terrain. Elle laisse pourtant tomber ce masque de pierre dès qu'elle se sait en bonne compagnie ; Lors de soirées de beuveries, elle a appris à certains de ses vétérans les plus endurcis des chansons paillardes qu'ils n'avaient jamais entendues au cours de leurs années de campagnes, et ses compagnons de chasse pourront témoigner que, malgré sa balafre, son sourire est le plus troublant qu'ils aient vu s'inviter sur les lèvres d'une femme lorsqu'elle est prise de la passion de la traque.
Elle a récemment décidé de s'attaquer à la tour, à la fois pour conforter sa position de souveraine victorieuse, et parce qu'elle a le goût du défi.

Arkantos a écrit:
MKI a écrit:
J'en profite suite à une discussion avec quelqu'un dont je tairais le nom, que si vous le voulez, vous pouvez rajouter d'autres informations sur votre personnage, pour lui créer un background, une histoire, de façons à rendre plus intéressante peut-être la diplomatie entre vous.


PS: j'en profite pour vous dire que j'enverrais les stats ce week-end.



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On a dit taisage de nom Razz

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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Sam 18 Mai - 17:50

Je suis en train de faire vos stats préliminaires, j'en profite pour vous informer de détails qui peuvent vous sembler important.
Vous avez avec vous un nombre illimité d'homme, mais seuls ceux équipés d'armes peuvent se battre. Votre seul risque de défaite est donc de vous retrouver sans arme ou sans fonds pour en acheter.
Vos armées sont organisées en régiments (en gros, un régiment d'infanteries, un régiment d'archers, deux régiments de cavaliers...), vous ne pouvez pas augmenter la taille d'un régiment ou ne recruter qu'une moitié de régiment.
Si un régiment comprend des pertes, il va falloir trouver quelque chose pour ressusciter les morts, j'en profite pour vous rappeler le système d'expérience qui augmente les caractéristiques de vos régiments victorieux, c'est donc important de conserver les régiments expérimentés et blessés pour les retrouver dans une meilleure forme une fois le bon objet trouvé.
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Sam 18 Mai - 19:04

Voala, vous avez normalement tous reçus vos stats, le premier tour verra vos entrées dans la Tour d'Ur, il me faut la composition vos armées. La diplomatie sera ouverte dès le passage du tour 1 quand vous vous serez croisés dans ou devant le Tour d'Ur.

Les actions pour le plus tôt possible, si je trouve que c'est trop long je placerais une date limite pour le passage du tour.
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   Mar 21 Mai - 15:08

Le tour pour samedi, à vos actions !
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MessageSujet: Re: La Tour d'Ur   

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