Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A'loraka de Vekhyr - Esserem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: A'loraka de Vekhyr - Esserem   Mar 13 Nov - 23:38

En cours...


Le Merashader accostant sur les rives de la future Var'vetin, à Esserem.

I. Le départ

Devant l'effervescence de la nouvelle de la découverte d'Esserem, les nations du monde entier se sont mises en tête de former des équipages expérimentés et d'aller conquérir ses richesses. L'A'lor décide de ne pas être en reste et lance des annonces à travers le pays à quiconque voudrait s'engager dans une expédition vers le nouveau continent. Colons, marins, soldats, tous sont conviés à faire part de leurs talents dans le port de Meneskad. Là, le splendide navire menesk, le Merashader, officiellement zaluque marchande, mais quelque peu modifié selon les goûts de l'A'lor, les attend.
Finalement, c'est un équipage de cinquante-cinq hommes, sept officiers dirigeant leurs trente beroya à mousquets, et dix artisans qui embarquent à bord du navire. Le chef d'expédition est Manakar Voda'lor, qui, comme son nom l'indique, est la soeur de l'A'lor Salynod. Elle est officiellement nommée, pour l'occasion, medinur *.
Le port est également occupé par les expéditions kevinglaffe et jowiffe. A ce titre, Manakar ordonne de prélever une taxe de stationnement sur les deux équipages. Si les Kevinglafs paient volontiers, les Jowifs font preuve de jowiverie, et après leur refus de payer la taxe, Manakar leur impose une amende de cinq mille sterlugs. Outré, blessé dans son amour-propre, l'envoyé jowif, Yaval Ehoud, insulte Manakar et l'A'lor, et va même jusqu'à proférer des menaces de guerre. Déjà, dans les coeurs des beroya retentissent les cris de combat : "Guerre ! Guerre ! Sal'sify !".
Après quelques négociations infructueuses, le roi jowif décide d'exclure Vekhyr de la Ligue d'Ivrit. S'ensuit alors un effondrement total de la Ligue, et de nouvelles tensions déchirent les nations qui avaient atteint la paix. Manakar aura cette phrase restée célèbre : "Mais quelle bande de Jowifs !".


* Medinur : littéralement "émissaire", c'est un diplomate envoyé à l'étranger, mais aussi un chef militaire, qui obtient les pleins pouvoirs, ou à peu de choses près, sur la garnison qu'il commande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A'loraka de Vekhyr - Esserem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADC IV - La Conquête d'Esserem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Menesk-
Sauter vers: