Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Niou aimvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 14:25

Salut bande de petites catins asexuées, j'ai un projet de MV en tête, mais d'abord je dois me charger des inscriptions.

Le MV se déroulera dans un univers parallèle médiéval et aura pour fond les complots politiques. Je vais me charger de tout le background de ce petit univers qui me servira de théâtre, mais avant de faire cela, j'ai décidé de vous laisser inventer qui vous incarnerez ! Car oui, vous jouerez un seul personnage. Évitez les "il est super malin, blablabla, c'est un dieu de la guerre, onche onche," car cela dépendra de vous ! Certes votre personnage aura néanmoins certains avantages liés à son background, mais ne me faîte pas un Perfect-true-warrior-like ! Enfin bref, pour en revenir à mon projet, je vais construire ce modeste univers pour mon MV à partir de la base que vous me fournirez, et cette base, c'est vos personnages que vous allez inventer ! Les personnages devront être des personnages de "cour" avec une importance, même modeste sur la scène politique que je bâtirai. Il est prévu d'avance que cette scène soit celle d'un royaume (pas trois, ni deux). Enfin bref, vous pouvez très bien être le roi, le Marquis de Vergecours, la Prince du Kaa'thar, ou encore le roitelet de Tour-haine ou le Baron de Mont-Kûh. Vous inventez tout ce que vous voulez, y compris vos titres, je mettrai tout en place après, avec pour objectif de créer une intrigue. Pour les retardés qui n'ont toujours pas compris, vous me fournissez les cartes, et je m'occupe de les mélanger, et de les associer. Very Happy


Fiche d'inscription :

Nom, Prenom :
Titre :
Background :



Les explications n'étant pas mon fort, n'hésitez pas à me questionner.



Choses déjà fixées par les joueurs :
Spoiler:
 


Dernière édition par Arkantos le Ven 14 Déc - 17:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 14:47

Je double poste comme un sagouin, prenez en compte les créations des autres joueurs ! En effet, si le premier inscrit a déjà fixé le nom du royaume par exemple, les autres devront suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 14:49

Ivan Terenau
Exilé de Marchesud

Ivan n'est pas né au sein de la famille Terenau, il est plus probablement, comme le veut la coutume des régions de l'est du royaume de Nilats, un bâtard d'une famille plus noble, très bien placée dans la hiérarchie royale et donc, un héritier gênant.

Ivan fut éduqué par les Terenau comme leur propre fils dès son plus jeune âge, à l'instar de tous les cadets des familles nobles des régions de l'est il est dirigé vers une carrière ecclésiastique qui ne convient que peu au garçon, trop futile et inattentif.

Après avoir folâtré avec un grand nombre des filles du village, parfois bien trop jeunes pour ses 16 ans, il fut envoyé au monastère pour y suivre une éducation plus disciplinaire auprès de l'abbé de Tiercie.

Ivan fut découvert nu dans le lit de la plupart des soeurs du couvent des Sérénices tout proche et fut chassé par les sergents d'armes de la ville de Tiercie.

Ivan était frivole et bel homme, mais il n'était pas non plus idiot, doué en mathématiques, plutôt vif d'esprit et bon gestionnaire, il avait également appris à se battre lors de bagarres l'opposant aux amis et maris de ses conquêtes. Parfois, ces bagarres avaient dégénérées et Ivan avait plus de sang sur les mains qu'il ne fut convenable pour un jeune homme de son lignage.

Adulte, après une millième coucherie et un millième scandale, il fut "exilé" comme le veut la coutume, c'est à dire qu'il fut envoyé diriger une marche dans le sud avec interdiction de porter d'autre titre que celui "d'exilé" et de revendiquer d'autres territoires et possessions que le castel et les quelques villages avoisinants qu'on lui avait confiés.

Ivan à aujourd'hui 25 ans et s'est un peu assagi par peur des émeutes, il rumine de sombres projets pour son retour aux affaires, n'ayant pas supporté d'être ainsi envoyé loin de tout, dissimulé à la vue du beau monde envers lequel il nourrit une haine farouche.

La salle du conseil d'Ivan est un ignoble foutoir, il dîne avec ses gardes et file parfois le coup de main aux paysans, il espère bien galvaniser ses sujets pour revenir par la force dans son pays.

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 15:31

Nom, Prénom : Margherite de Lys-Garance
Titre : Baronne d'Orvallon
Background : Le nom d'Orvallon, baronnie au sud-ouest de la capitale, vient de la vallée qui borde le château du baron, et qui, durant la belle saison, se couvre entièrement de boutons d'or. Les armes du domaine sont d'or aux trois fleurs de lys de gueules.

Margherite, fille et héritière de feu Gabriel de Lys-Garance, ex-baron d'Orvallon, a eu droit à une éducation très soignée. Son sens de l'étiquette est tel qu'elle peut détecter un faux pli sur un jupon dans une salle bondée qui danserait la baroulette.

Malgré ses trente-deux ans, elle n'est toujours pas mariée. Pourtant, les bons partis se sont pressés à sa porte, appâtés à la fois par ses terres riches et aussi par la dame, mais elle les a tous rejetés. Elle sait que se marier équivaut à fonder une famille, et contrairement à la plupart des femmes de son âge qui croulent sous la descendance, elle n'en a pas la moindre envie. Et puis, elle préfère gérer son domaine sans s'encombrer d'un mari ignorant des affaires de la Cour.

A la Cour, justement, elle est assez proche du roi, puisqu'elle partage le même tailleur que la cousine par alliance de la duchesse qui a servi de demoiselle d'honneur à la reine lors de ses noces, et elle n'hésite pas à se targuer de faire partie du proche entourage du roi lorsqu'elle est conviée à un dîner de quatre cents personnes.

C'est une femme au caractère fort, parfois cynique, parfois cruelle, qui lui a valu une réputation de femme froide et sans coeur. Selon elle, elle est juste pragmatique et fait seulement preuve de bon sens et d'objectivité.

Elle est souvent vêtue de gris, portant toujours un lys rouge en broche, en fibule, en pendentif ou bien monté sur une chevalière.

Pendant son temps libre, elle apprécie les loisirs de son point de vue adaptés à la gent féminine, comme la chasse au cerf à l'arc, l'étude des cartes militaires, la vérification des millésimes de sa cave personnelle, et la baroulette.


Dernière édition par Marvailh Canmore le Dim 28 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 15:52

Guy de Marena
Prince de Marena

Guy de Marena est le second fils de François de Marena, Prince de la cité de Marena. Cette cité, située au bord de l'estuaire de l'Huc au sud ouest du Royaume de Nilats, est la principale ville commerciale du Royaume. Son histoire est particulière autrefois puissante principauté qui tennait tête à ses voisins, elle fut vassalisée suite au mariage entre sa Dynastie régnantes et celles de Nilats. Elle put toutefois garder son statut de principauté.

Guy de Marena n'était pas destiné à regner sur Marena, il avait été élevé dans l'ombre de son frère Marc pour le seconder à la mort de leur père. La mort de son père et de son frère lors d'une tempête en mer, le força à prendre le pouvoir. Habile diplomate et commerçant, ses dons militaires sont moins évidents à déterminé.

Il possède une certaine importance dans la cour du Royaume en tant que possesseur de la plus grande ville commerciale du Royaume, sa lointaine parenté avec le Roy actuelle lui permet aussi d'être écouté.

Guy est actuellement marié et agé de 27 ans, il a deux jumeaux de 6 nommés Charles et Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 15:57

Nom, Prenom : Buchô Takei
Titre : Grande Yuriste
Background :
Originaire du petit pays voisin d'Uri, Buchô fut initiée dans une secte prônant les relations sexuelles entre femmes. Une fois sa formation terminée, elle fût envoyée au Royaume de Nilats pour y propager sa foi, et surtout son culte. Seulement quelques mois après son arrivée, les deux margravEs des marches de Moravie et de Basse-Abellaut au Nord-Ouest du royaume, se convertirent au Yurisme et mirent à la porte leur maris respectifs. Dès le lendemain, la construction de temple fût ordonnée par les margraves, et Buchô prit le titre de "Grande Yuriste" la reconnaissant comme chef du culte Yuriste dans le Royaume de Nilats.
La plus grande qualité reconnue à Buchô au delà de sa finesse d'esprit et de sa grande beauté, n'est autre que sa capacité à tenter les membres de la gente féminine et à les faire passer du coté des yuristes.
Actuellement, on estime le harem de Buchô à une cinquantaine de femmes d'occupation et de rang varié dans la société des deux margraves de Moravie et de Basse-Abellaut; elle tient à cacher son âge comme son poids qui restent donc un mystère pour toutes (et tous).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 17:30

Nom, Prénom: Tac Tic,
Titre: Duc du Valâtes et Commandeur des Armées du Sud
Background: Tic, de son nom Tac, âgé de 26 ans et le baron du Valâtes. Le duché de Valâtes, situé dans le Sud-Est du Royaume est le plus plus puissant duché du Royaume de Nilats (militairement parlant). Le père de Tic (Pringles du Valâtes) ayant, au fruit de nombreuses campagnes militaires, agrandis son influence à l'intérieur même du Royaume. Selon les rumeurs de l'époque, il aurait eu comme projet de prendre la couronne à la famille régnante ou, du moins, de prendre son indépendance vis-à-vis de celle-ci. Mais, il fut coupé dans son élan en raison de son assassinat voilà 8 ans. Un assassinat que certains mettent sur le compte du Roi en personne, celui-ci ce serait sentit menacé. Mais, d'autres sources mettent cette trahison sur le dos de la famille régnante de Marena, celle-ci ayant eu peur pour sa semi-indépendance au sein du Royaume. Tic est d'ailleurs plus prompte à croire en cette version des faits. A la mort de son père, comprenant les erreurs que celui-ci avait fait (ce mettre à dos tout le royaume par exemple), Tic (aussi habile tacticien que son père mais bien meilleur diplomate) s'était rangé du côté du Roi qui l'avait nommé Commandeur des Armées du Sud afin de profiter de ses talents de tacticiens (Tac Tic ^^) mais également pour garder un oeil sur lui. [Le royaume à 2 commandeurs, Nord et Sud, ceux-ci sont nommés par le Roi et sont les 2 conseillers militaires du Roi, ils sont chargés de la levée des troupes en cas de guerre dans leur "région" respectives]

Marié, il a une fille (Coraldine du Valâtes, 10 ans) et un garçon (Risord, 8 ans) et place de grands espoirs en eux deux. Cependant, malgrès son amour profond pour sa femme, certains ecclésiastiques reprocheraient des moeurs indignes à Tic mais, personne n'a jamais eu de preuves contre lui et ces soupçons sont restés à l'état de rumeurs.


Dernière édition par hgh23 le Dim 28 Oct - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 17:31

Bien d'avoir eu un enfant à 11 ans ? Tu es sur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 17:34

rectifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 17:40

Vytautas Kalnietis
Chef des Clans de Kalnai

Il y a de cela une vingtaine d'années, le Royaume de Nilats conquit les terres glaciales du sud, dominées par les clans de Kalnai.

Vytautas Kalnietis était déjà le chef de son peuple à cette époque, et l'est toujours. Âgé de plus de soixante ans aujourd'hui, il s'efforce de guider son peuple terriblement affaibli par la guerre, qui quitte en masse les montagnes pour partir vivre dans les cités de Nilats, où ils forment une minorité entassée dans des ghettos.
Il se considère aujourd'hui comme un des derniers défenseurs des traditions kalniennes, et affirme qu'elles ont longuement influencé le Royaume en lui-même.
Son fils Kovai, d'une trentaine d'années, est par ailleurs un brigand traqué par le Royaume, qui se targue de mener une guerre d'indépendance avec quelques fidèles, amenant par là même l'attention des armées royales -et la répression sanglante- sur le territoire des clans.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 17:56

Prénom et nom :

Louis-Antoine de la Paillerie, 67 ans

Titre :

Grand-Prieur

Background :

Aleksandar est le cadet fils du Seigneur de la Paillerie, petite seigneurie dans les plaines entourant la capitale. Dernier né, son père le destina à la religion, n'ayant pas les moyens de le faire chevalier. Il quitta le domicile familial à l'âge de 7 ans pour le monastère de Plessis. Ses études terminées, il fut nommé prieur de la Paillerie. C'est l'occasion de son retour qu'il apprit le décès de son père, quelques années après son départ et son remplacement à la tête de la seigneurie par son frère ainé.

Après de nombreuses années de service à la Paillerie et dans les villes alentour, son destin changea lors de l'Assemblée, chargée de choisir un nouveau Grand-Prieur, Guide de la Communion, religion majoritaire dans le royaume. A sa grande surprise, son écartement du pouvoir séculier, sa sagesse et son âge avancé fit de Louis-Antoine le favori de l'élection. Il fut élu à la majorité des voix par les Prieurs.

De par son nouveau titre qui fait de lui l'un des hommes les plus en vu du royaume, il se vit offrir une place au Conseil du Roi, conseillant celui-ci sur les affaires religieuses, morales et sociales. C'est également lui qui a pour charge de couronner les rois de Nilats.






Dernière édition par Hames le Ven 14 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 18:37

Prénom et nom:

Bertrand de Galtier

Titre:

Duc d'Espallières

Background :

Bertrand est le fils cadet du feu-Duc d'Espallières, tout le destiné à une vie de négociant ou de gestionnaires car telle était la coutume dans les familles d'Espallières, sans doute la plus grande région commerciale du Royaume du fait de ses accès à la mer et des fleuves qui s'y découlent.

Pourtant, une révolte de vassaux interrompit ses études et il dut prendre les armes aux côtés de son frère. Il s'y découvrit une véritable passion pour la guerre et abandonna très vite la négoce à des sous-fifres. Il fit ses preuves durant plusieurs batailles et devint un stratège relativement compétent sans pour autant exceller dans la matière. Il se complaisait dans ce nouveau métier mais une bataille où son frère fut mis à mort changea son destin et fut bientôt Duc d'Espallières.

Ayant bientôt 43 ans, Bertrand est dit austère, sérieux et opportuniste, il tient son duché d'une main de fer dans un gantelet de plaques et fait régner l'ordre du Roi sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Dim 28 Oct - 23:47


Nom, Prenom : Lothaire d'Orrug
Titre : Seigneur d'Orrug, marche de l'Est
Background : Seigneur d'une région pauvre, à la frontière du Royaume voisin (et souvent ennemi) de Ruthel, il siège à Morag, plus grande forteresse du Royaume. Ayant perdu de l'intérêt depuis la dernière trêve avec Ruthel, le château est aujourd'hui en mauvais état, Lothaire n'ayant pas les moyens de l'entretenir avec les quelques ressources que lui procure son domaine. Il mendie depuis plusieurs années des aides au Roi, sans rien de concret pour l'instant.
Il a une quarantaine d'années, est marié et a plusieurs enfants. C'est un homme prude et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 15:15

Nom, Prénom : Charles de Galahaç

Titre : Comte de Lîsëcen

Background : Charles de Galahaç, comte de Lîsëcen, est le fils de feu Philippe de Galahaç, duc d'Akslop et d'Isabelle Maria, qui est la demi-soeur de la reine de Nilats.
Son père est l'un des favoris du roi après ses trois victoires en duel sur les frères Olosta, puissants membres d'une puissante famille rivale de la dynastie souveraine. Pour le remercier, il lui donne sa belle soeur en épouse, veuve depuis peu du précédent seigneur d'Akslop. Se mariant, il récupère le duché ainsi que le comté de Lîsëcen, que la mariée lui apporte en dot et qu'il offre à son aîné, Jean de Galahaç, en récompense de l'avoir «si majestueusement entraîné aux lames contre les félons parents».

Il meurt peu de temps après la naissance de son fils, noyé dans le Noiret, un fleuve, par des assassins masqués. L'enfant est abandonné par sa mère, qui s'exile en pèlerinage fuir son chagrin. Il est recueilli par son oncle, Jean, qui l’élève comme son propre fils.
A la mort de son bienfaiteur, une vingtaine d'année plus tard, Charles hérite du comté de Lîsëcen. Le fils de Jean, Jacques, s'estimant spolié, tente de soulever les paysans du comté, sans succés. Son cousin Charles le fait exécuter en l'emmurant vivant dans les murs de son château.

Revendiquant le duché de son père, il envoie des troupes assiéger la chef-forteresse mais échoue à la prendre. Ruiné financièrement après cette débâcle, il soumet ses gens à une fiscalité écrasante. Pour annihiler toute révolte, il institue un régime de fer et fait torturer et brûler allègrement en cascade la moindre personne suspectée de dissidence à son pouvoir. Six ans se déroule jusqu'à ce que le roi de Nilats, inquiet de la réputation nauséabonde du comté de Lîsëcen, se résout à le convoquer à la cours.
Celui-ci réussit à se justifier et obtient même une subvention pour renflouer ses caisses. De retour sur sa terre, il allège par conséquent les impôts et les taxes et cesse pratiquement les arrestations arbitraires. Il organise pour l'occasion de grandes festivités et on reprend enfin espoir.

Charles de Galahaç, sous ses airs timides et doux, est inspiré par une haine tenace et n'hésite pas à se montrer cruel et inhumain pour ses intérêts propres. Maladivement susceptible, il est l'archétype du seigneur tyrannique, méfiant et suspicieux à l'encontre de tous. Les sujets de son comté le craignent et beaucoup l'abhorrent viscéralement.
Pourtant, grâce à ses talents de duelliste hors-pair, de ses bonnes manières, de sa courtoisie, il jouit dans les milieux de la haute société d'une respectable popularité, notamment auprès des femmes, abusée par ses charmes et sa galanterie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2584
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 17:49

Nom, Prenom :
Laryna Sangcroc d'Orlans

Titre :
Damoiselle d'Orlans

Background familial et régional :
Les Sangcroc d'Orlans sont une des familles les plus riches et puissantes du royaume, mais ne comptent pas parmi celles qui ont le plus les faveurs de la cour. Il faut dire que leur comportement a tendance à choquer les mœurs plus austères et retenues qui sont de rigueur en Nilats depuis l'arrivée des Grands Prieurs et de leur religion puritaine. Et si ils plient le genou devant le roi et lui accordent leur pleine et entière loyauté, ils se gardent bien de laisser une occasion de rappeler à tous qu'ils furent rois en leur temps et ne furent jamais soumis par les armes mais se sont unis au royaume par mariage, ou encore qu'en leurs terres la Communion n'est pas religion d'état. En lieu et place, on y vénère les esprits innombrables de la famille et du foyer, de la nature et de la guerre, de la forge et de la fertilité, et bien d'autres encore.

Le blason des Sangcroc porte de sinople à loup ravissant d'argent, et leur devise, "Jamais à satiété.", en a induit plus d'un en erreur. Contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, les Sangcroc n'invitent pas par ces trois mots à la retenue et à l'ascétisme, mais au contraire clament haut et fort qu'ils ne sont jamais rassasiés de leurs passions, quelles qu'elles soient. Le Grand-Duc Throndur, un colosse que d'aucun comparent à un ours laineux aussi bien pour son gigantisme, sa force et sa masse, n'en a par exemple jamais assez de vin et de viande rouge, de blagues salasses et de chansons paillardes, de chasse à cour et de batailles. Dans un tout autre registre, son oncle Runald est un vieillard famélique et dégarni jamais rassasié de lecture et de nouvelles découvertes, dont on dit que sa soif de connaissances le noiera un jour. Le fils aîné de Throndur, Gorfroy, n'a de cesse de courir la gueuse et la lice et ne laisse jamais un baladin passer devant lui sans lui extorquer quelque geste chevaleresque, tandis que son frère bâtard, Dentel, leur préfère la mêlée et le jeu des piques et se fait un devoir de forger son corps pour en faire son arme la plus dangereuse.

Malgré leurs caractères toujours très marqués et excentriques qui leur valent l'opprobre de la bonne société, les Sangcroc sont très populaires auprès de leur peuple qui profite largement des excès de la famille. Les terres d'Orlans comptent parmi les plus riches du pays, on dit en effet que le blé et la vigne y jaillissent mieux que partout ailleurs et que l'or et le fer y poussent comme des truffes jaunes, sans compter que la cité de Rougeport, cœur économique du Grand-Duché, se trouve en un point stratégique sur les routes commerciales aussi bien maritimes que terrestres. Loin de garder jalousement leur fortune dans un recoin de la forteresse d'Orlans, la plupart des Sangcroc au cours des siècles en ont fait profiter leur peuple que ce soit à travers des divertissements spectaculaires qu'en venant en aide aux plus nécessiteux, sans compter que leur train de vie effréné crée de l'emploi à l'envie et attire dans la région les meilleurs artistes et artisans.
Bien entendu, il y a des exceptions et certains Sangcroc se sont passionnés pour l'accumulation de richesses ou la cruauté gratuite, mais la famille reste aux yeux de la populace le symbole vivant de l'Orlanie et n'en sont que plus aimés.

Background personnel :
Laryna est le deuxième enfant légitime du Grand-Duc Throndur d'Orlans, mais lorsqu'on voie entre Gorfroy et Dentel cette jouvencelle dont le sommet du crâne atteint à peine le bas de leur pectoraux, on a du mal à croire qu'elle est de la famille Sangcroc. Et pourtant, si c'est de sa mère, Dame Isabelle de Malernie, qu'elle tient sa petite taille et ses cheveux auburn, son caractère tient sans conteste du sang qui gouverne l'Orlanie depuis aussi loin que peuvent remonter les sagas.

Âgée de dix-sept ans, elle possède une silhouette athlétique et néanmoins dotée de courbes à faire chavirer n'importe quel homme et la beauté de ses traits a déjà inspiré quelques vers guère immérités. Ce n'est néanmoins pas d'amours courtois et d'histoires de princesses que rêve la jeune fille, mais bien plutôt de se tailler une place dans ce monde d'hommes. Elle porte aussi bien la robe que les braies et a autant d'aisance pour danser la valantaise que pour manier la shashka que son père lui a fait venir des lointaines steppes de Jshanélie pour ses seize ans. Elle adore l'équitation, la chasse au faucon et l'escrime tout autant que les bals, les robes somptueuses et les intrigues de cour, et en bonne Sangcroc qu'elle est, elle est tout disposée à s'adonner à chacune de ces disciplines avec une ardeur de diablesse.

Cela fait tout juste quelques semaines qu'elle est arrivée à la cour royale de Nilats, en principe comme représentante de l'Orlanie et compagne de cour de la fille du roi, mais en grande partie car elle brûlait de découvrir la capitale et ses complots qu'elle considère comme un jeu. Elle y a déjà néanmoins une réputation sulfureuse et son nom y est associé au scandale et à l'outrage aux bonnes mœurs.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 18:19

Sans rire, les gens, quoi...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2584
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 18:26

Ha bah si tu veux que je liste ses défauts, je peux le faire aussi, je pense pas que mon perso en ait moins que le tien.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 18:32

Marvailh Canmore a écrit:
Sans rire, les gens, quoi...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Ne généralise pas, le mien est un vrai connard ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 18:44

Bah Tem, à toi de voir :
Influence :
Marv a écrit:
A la Cour, justement, elle est assez proche du roi, puisqu'elle partage le même tailleur que la cousine par alliance de la duchesse qui a servi de demoiselle d'honneur à la reine lors de ses noces, et elle n'hésite pas à se targuer de faire partie du proche entourage du roi lorsqu'elle est conviée à un dîner de quatre cents personnes. => En gros elle est pas du tout connue de la Cour.
Tem a écrit:
une des familles les plus riches et puissantes du royaume
compagne de cour de la fille du roi
Elle y a déjà néanmoins une réputation sulfureuse
Caractère :
Marv a écrit:
Margherite [...] a eu droit à une éducation très soignée => Une femme absolument banale, qui se conforme aux règles, sans désir de se distinguer.
Tem a écrit:
leur comportement a tendance à choquer les mœurs plus austères et retenues qui sont de rigueur en Nilats depuis l'arrivée des Grands Prieurs et de leur religion puritaine.
leurs caractères toujours très marqués et excentriques qui leur valent l'opprobre de la bonne société => en contradiction avec le fait d'être dame de compagnie de la princesse, d'ailleurs.
Loisirs :
Marv a écrit:
la chasse au cerf à l'arc, l'étude des cartes militaires
Tem a écrit:
manier la shashka [...]. Elle adore l'équitation, la chasse au faucon et l'escrime [...] et les intrigues de cour
Age :
Marv a écrit:
trente-deux ans
Tem a écrit:
dix-sept ans
Et la comparaison entre les descriptions du physique, j'en parle même pas. Mais c'est pas grave, hein, je crois qu'on s'attendait tous à voir ce genre de persos de ta part. "Les gens" s'adressait aussi à la plupart des autres, en fait. Et encore une fois, c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2584
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 18:55

Bah pero je vois pas en quoi être considéré comme une emmerdeuse est une qualité, et en quoi avoir quinze ans d'expérience de plus que quelqu'un d'autre est un défaut, ni en quoi chasser au faucon fait davantage Mary-Sue que chasser à l'arc. (D'ailleurs je pense que j'aurais du mal à lever un cerf avec mon faucon.)

J'ai pas mis demoiselle de compagnie mais compagne de cour, au passage, même si c'est logiquement assez proche. C'est sûr que ce perso correspond pas à la demoiselle de compagnie classique, mais l'idée c'est qu'on refuse difficilement ce genre de choses aux Sangcroc même si ils font un peu désordre à la cour, parce qu'ils sont riches et puissants.

Après j'ai effectivement pris la remarque pour ma pomme parce que t'as posté juste après moi et que je commence à avoir l'habitude que tu me tapes sur les doigts avec une règle en métal Razz

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 19:01

Temudhun Khan a écrit:
je commence à avoir l'habitude que tu me tapes sur les doigts avec une règle en métal Razz

Toi aussi... C'est jouissant hein ? Moi, ça me provoque même des érections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 19:16

Emmerdeuse = qui veut pas suivre les règles, qui veut "se forger son propre destin parce que faire comme tout le monde c'est trop mainstream" = Mary Sue.
Dix-sept ans = qui a à peine l'âge de se marier, mais qui a quand même eu le temps d'apprendre différents styles d'escrime, la chasse au faucon, et certainement d'autres styles de combat, parce qu'il ne faudrait pas en plus passer pour quelqu'un de faible, après tout, au Moyen-Age, c'était connu que les jeunettes de dix-sept ans savaient se battre aussi bien que des guerriers de quarante ans = Mary Sue.
Richissime = bah, brougeoisie, quoi = Mary Sue.
Physique assez anormalement parfait (complètement contradictoire avec le fait d'exceller en combat, accessoirement, du fait de la musculature qui se développe avec la dépense physique (voire Brienne de Torth (ou Rafael Nadal)) = Mary Sue.

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je nettoie ma règle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2376
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 19:27

rien à dire sur mon personnage Marv ? quitte à découper les personnages féminin du MV Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2584
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 19:31

Emmerdeuse = vraiment, vraiment emmerdeuse, du genre à risquer la vie de plusieurs personnes sans le moindre remord juste parce que c'est rigolo
Un seul style de combat maîtrisé, l'escrime au sabre. Mon perso ne sait pas tirer à l'arc, par exemple, et même si elle se débrouille bien elle manque encore d'expérience, contre un professionnel ou contre une opposition plus importante que deux adversaires avec des couteaux, elle est probablement foutue. C'est clairement pas une paysanne lambda sans défense, mais c'est pas non plus Chuck Noris avec un uterus.
Richissime = beaucoup moins Mary Sue que pauvrissime
Brienne est moche parce que c'est comme ça, elle était déjà moche et gigantesque à six ans, avant d'apprendre à se battre, et elle est particulièrement musclée parce qu'elle se bat à l'arme lourde en armure lourde. Quand j'ai fait mon perso je pensais davantage à Arya et la danse de l'eau. Et elle n'excelle pas en combat, elle est juste à l'aise à l'entraînement dans un unique style de combat qui ne lui servira probablement pas à grand chose en situation réelle.

Sinon, MKI, personnellement je pense que ton perso finira lynchée et plus si affinités par une foule de maris en colère dès le début du MV Razz

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Niou aimvé   Lun 29 Oct - 19:44

Moi j'aime bien niquer des trucs !

_________________
Spoiler:
 
глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Niou aimvé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Niou aimvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niou aimvé
» Niou Taiknolog1e, Geekeries & Cie
» Happeh niou yer
» Les Krâneurs [orks 1500 pts] Niou Verssion Avalable !
» Niou Stompa !!! Ahoye !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: