Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vidéo anti-islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 14:29

Iorel a écrit:
Exactement et il serait bien que nos amis discutent avec de véritables arguments.

Là, on tourne en rond.

Qu'ils nous expliquent en quoi la religion islamique est-elle la meilleure au monde.

Je ne puis m'empecher de penser à ceci http://www.youtube.com/watch?v=2mtOb0Y6RJM

inb4 "tu n'arrives pas à débattre Wink " de Ior El hqhqhqhqhq
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 14:34

Thorn a écrit:
Ta connerie non plus, j'imagine.

Oh mon Dieu, Thorn, jerry...mais tellement!
Adilénine
Colonel-guide de la révolution

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 15:23

J'ai trouvé ça sur facebook, j'ai trouvé ça pas mal ! (classique, vu et revu, certes...)

Spoiler:

Paedric

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 15:42

Aux dernières nouvelles, Mohammed est une personne, pas une ethnie, groupe, organisation, ou quoi que ce soit.
C'est la même chose pour Jésus, as-tu déjà entendu parler d'antijesusisme?

Spoiler:

Il doit y avoir un paquet de personne à qui ce genre d'image fait grincer les dents. Et pourtant, est-ce du "racisme" ou quelque soit le terme que l'on donne. (J'ai besoin d'un point tem tout de suite !)
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 15:53

Heu ... En l’occurrence, je ne vois rien de réellement offensant envers Jésus lui-même, c'est plus le dogme chrétien qui s'en prend plein la face.

Adilénine

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:07

Citation :
Aux dernières nouvelles, Mohammed est une personne, pas une ethnie, groupe, organisation, ou quoi que ce soit.

Oui enfin, dire que Mohammed est une personne comme les autres, dont on peut se foutre comme de Sarko pour sa taille ou de Hollande pour son bide, ce serait un Iorelisme primaire !
Paedric

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:11

Citation :
Oui enfin, dire que Mohammed est une personne comme les autres, dont on peut se foutre comme de Sarko pour sa taille ou de Hollande pour son bide, ce serait un Iorelisme primaire !
Il a quoi de particulier, à part d'être célèbre, d'avoir créer une religion, et fait des conquêtes ?
Il y a-t-il quoi que ce soit là-dedans qui empêche qu'on le critique ?
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:15

Il a un superpouvoir qui fait qu'on peut pas se moquer de lui et que Tom Cruise essaie de lui voler pour que plus personne ne dise qu'il fourre des chocolats dans des boîtes.

Adilénine

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:16

Oh, je ne parle pas de la critique, mais peut-on dire que le film en question reste une "critique" ? C'est clairement un film de provocation, ce serait comme faire un film qui fait l'éloge de la Shoah et de l'oeuvre d'Hitler dans ce domaine et de dire que ce n'est que la documentation.

Quant à ce qu'il a de particulier, tout simplement le fait que 1.6 milliards de personnes, c'est à dire 20% des êtres humains, le considèrent comme le porteur de ce qui fait leurs croyances et une bonne partie de leur quotidien ? Ne dit-on pas que la liberté des uns s'arrêtent là où commence la liberté des autres.
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:31

La liberté des uns commencent là où s'arrête celle des autres. Oui, mais en Europe, or là c'est américain, donc ça ne s'appliquent pas.
Paedric

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:32

Citation :
Oh, je ne parle pas de la critique, mais peut-on dire que le film en question reste une "critique" ? C'est clairement un film de provocation, ce serait comme faire un film qui fait l'éloge de la Shoah et de l'oeuvre d'Hitler dans ce domaine et de dire que ce n'est que la documentation.
A part en Allemagne (et peut-être quelques autres pays), tu as parfaitement le droit d'être négationniste, et de dire que la Shoah n'a pas existé si l'on reprend ton exemple. C'est stupide, de très mauvais goût, mais c'est légale. Et mon avis est que cela doit être légale.

Citation :
Quant à ce qu'il a de particulier, tout simplement le fait que 1.6 milliards de personnes, c'est à dire 20% des êtres humains, le considèrent comme le porteur de ce qui fait leurs croyances et une bonne partie de leur quotidien ? Ne dit-on pas que la liberté des uns s'arrêtent là où commence la liberté des autres.
Sauf que critiquer Mahomet n'entrave en rien ta liberté, personne ne t'oblige à regarder la vidéo. Pire, quasiment personne ne l'a vue en fait (elle a à peine plus de 3M de vues maintenant).

Et pour finir sur un bon point dieu gagne, si une partie non négligeable de la population considérée Hitler comme "le porteur de ce qui fait leurs croyances", cela empêcherait toute critique de ses actes ? Cela en ferait quelqu'un de "particulier" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:40

Je n'ai pas suivi le débat, mais je tiens à dire que, bien que la vidéo soit choquante et "non-avenue" , la réaction des musulmans est disproportionnée... Tuer des innocents dans les ambassades ne sert complètement à rien, est hors propos et je ne pense pas que le Coran dise de tuer son prochain... Ensuite, pour prendre un exemple qui se passe ici en Belgique, il y a, depuis cette vidéo, de nombreuses manifestations non-pacifiques, avec des centaines d'arrestations à chaque fois, des combats entre jeunes musulmans et les forces de l'ordre, etc. La Belgique a même du mettre en place un important dispositif policier, sans cesse renforcer devant l'Ambassade américaine afin de la protéger... Que l'on soit fâché, d'accord, qu'on le montre par des manifestations pacifiques, je suis même pour, mais là je trouve que la limite a été franchie, et de loin. Pour continuer sur l'exemple de la Belgique, à ces manifestants se joignent le groupe "Charia for Belgium", des islamistes qui ne sont là, eux aussi, que pour foutre la merde.
Les Ambassadeurs américains et européens à travers le monde n'ont rien à voir avec cela et il n'y a absolument aucune raison de les prendre d'assauts, surtout si on les tue pur des "motifs religieux". Allah n'a jamais dit qu'il faut tuer ceux qui vont à l'encontre de la religion, et encore moins ceux qui n'ont rien à voir avec cela...

Bref, si la vidéo est insultante, dégoutante, et tout ce que l'on veut, je suis d'accord, cela ne justifie absolument pas de tels actes.
Iorel

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:43

La vidéo est ce qu'elle est. Connais-tu la liberté d'expression et la pluralité des opinions, Silvio ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:44

Connais-tu le respect du prochain et la dignité Iorel ?
Adilénine

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:46

Ah mais je te plussoie mille fois Silvio ^^ (pour toi premier post, j'ignore à nouveau Iorel sinon je risque d'être jugé pour meurtre)
Sinon, Paedric, la question ne se pose pas, puisque ce n'est pas le cas. (Sinon, notons le point godwin huhu)
Spoiler:

Iorel

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:48

Silvio007 a écrit:

Tu es donc d'accord pour que l'auteur de ce film soit menacé physiquement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:49

Ca non, et j'espère qu'il a une bonne cachette et une bonne protection Laughing
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:50

Silvio007 a écrit:
Je n'ai pas suivi le débat, mais je tiens à dire que, bien que la vidéo soit choquante et "non-avenue" , la réaction des musulmans est disproportionnée... Tuer des innocents dans les ambassades ne sert complètement à rien, est hors propos et je ne pense pas que le Coran dise de tuer son prochain... Ensuite, pour prendre un exemple qui se passe ici en Belgique, il y a, depuis cette vidéo, de nombreuses manifestations non-pacifiques, avec des centaines d'arrestations à chaque fois, des combats entre jeunes musulmans et les forces de l'ordre, etc. La Belgique a même du mettre en place un important dispositif policier, sans cesse renforcer devant l'Ambassade américaine afin de la protéger... Que l'on soit fâché, d'accord, qu'on le montre par des manifestations pacifiques, je suis même pour, mais là je trouve que la limite a été franchie, et de loin. Pour continuer sur l'exemple de la Belgique, à ces manifestants se joignent le groupe "Charia for Belgium", des islamistes qui ne sont là, eux aussi, que pour foutre la merde.
Les Ambassadeurs américains et européens à travers le monde n'ont rien à voir avec cela et il n'y a absolument aucune raison de les prendre d'assauts, surtout si on les tue pur des "motifs religieux". Allah n'a jamais dit qu'il faut tuer ceux qui vont à l'encontre de la religion, et encore moins ceux qui n'ont rien à voir avec cela...

Bref, si la vidéo est insultante, dégoutante, et tout ce que l'on veut, je suis d'accord, cela ne justifie absolument pas de tels actes.

En fait, le Coran est contre la violence mais il lui donne des justifications en fonction de certaines situation précises. Si mes infos sont exactes, ça inclue le fait que l'Oumma, la communauté de l'ensemble des musulmans, soit mise en danger, et selon un certain point de vue on peut considérer que c'est le cas lorsque les USA font la guerre à des pays musulmans en toute impunité et tentent d'y établir des gouvernements fantoche, lorsque Israël colonise la Palestine ou lorsque la culture des pays musulmans se fait lentement mais sûrement broyer par le rouleau compresseur occidental, comme le reste du monde d'ailleurs. La vidéo a juste été une goute d'eau qui a fait déborder le vase de la coupe est pleine et buvons là jusqu'à la lie.
Après je ne justifie pas, j'analyse.

Iorel

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:55

C'est incroyable... Tous les bien-pensants sont prêts à excuser des violences niant la liberté d'expression mais n'hésitent jamais à cracher leur venin sur Israël pour des faits mineurs.

Mais on le sait, les pauvres musulmans sont toujours des victimes... Rolling Eyes

Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 16:58

Temudhun Khan a écrit:
Après je ne justifie pas, j'analyse.

Adilénine

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 17:00

Iorel a écrit:
Silvio007 a écrit:

Tu es donc d'accord pour que l'auteur de ce film soit menacé physiquement ?

Personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça, du moins il le mérite bien plus que l'ambassadeur US en Libye.

Citation :
En fait, le Coran est contre la violence mais il lui donne des justifications en fonction de certaines situation précises. Si mes infos sont exactes, ça inclue le fait que l'Oumma, la communauté de l'ensemble des musulmans, soit mise en danger, et selon un certain point de vue on peut considérer que c'est le cas lorsque les USA font la guerre à des pays musulmans en toute impunité et tentent d'y établir des gouvernements fantoche, lorsque Israël colonise la Palestine ou lorsque la culture des pays musulmans se fait lentement mais sûrement broyer par le rouleau compresseur occidental, comme le reste du monde d'ailleurs. La vidéo a juste été une goute d'eau qui a fait déborder le vase de la coupe est pleine et buvons là jusqu'à la lie.

C'est peu ou prou ça, mais je ne m'y connais pas beaucoup. Du moins, relativement à la majorité de mes compatriotes...
Paedric

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 17:02

Citation :
Personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça, du moins il le mérite bien plus que l'ambassadeur US en Libye.
Sauf que l'on attaque pas les gens parce qu'ils sont bêtes.
Il n'y aurait plus personne sur terre sinon.
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 17:03

Non mais on peut taper quelqu'un si il se balade avec un panneau "Tapez-moi !" clignotant.

ishtar

Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 18:10

Thorn a écrit:
J'ai trouvé ça sur facebook, j'ai trouvé ça pas mal ! (classique, vu et revu, certes...)

Spoiler:

Franchement, c'est une énorme contradiction, cette bannière...
Dans le sens où les religions sont évoquées, et que le Prophète (sws) n'a rien à faire là, selon moi... Car il fait partie des doctrines des piliers de l'Islam, et en ce sens, la bannière parlant déjà des religions, et Mohamed (sws) étant partie intègrante d'l'Islam, la fin de cette bannière est un énorme non sens. CQFD
C'est comme répéter deux fois que critiquer la religion, c'est mal (ça n'est pas une fois de trop, mais si les gens ne comprennent pas la première fois, la seconde fois, encore moins... )

Paedric a écrit:

Sauf que critiquer Mahomet n'entrave en rien ta liberté, personne ne t'oblige à regarder la vidéo. Pire, quasiment personne ne l'a vue en fait
Pae, j'suis à moitié de ton avis, dans le sens où selon moi, une vidéo pareille ne DEVRAIT pas exister. C'est un manque évident de respect et surtout c'est comme foutre le feu à une fourmilière, où dans de la poudre à canon... le/s auteur/s de cette vidéo savai/ent très bien ce qu'il/s faisai/ent, et ce que ce film allait induire... et ce fut du plus bel effet, le plus escompté.
Cette haine du Musulman me parait presque s'apparenter à de la jalousie, de voir des personnes si ancrées dans leurs croyances, si sereines et ayant tellement confiance en tout, en l'avenir, etc., alors que soi-même on n'a pas trouvé la paix, on n'a pas la tranquillité d'esprit, et du coup on reporte sa colère sur celui qui l'a trouvée... Le pire c'est que chacun campe sur ses positions et ne lit que d'un oeil, retranché dans ses idéaux.

Silvio, je ne peux qu'être à cent pour cent d'accord avec toi... Dans le sens où la haine engendre la haine... et que surtout, s'en prendre à des "innocents" ne changera rien au shmilblick, mais ça ouvre à d'autres réflexion ô combien philosophique : "qui est encore innocent, de nos jours, parmi nos concitoyens ? Le sommes-nous, nous mêmes ?" Après, ceci est un autre débat...
Cependant, moi-même je hurle lorsque je vois une représentation clairement irrespectueuse de Jésus Christ, j'ai presque envie de pleurer devant la méchanceté et la stupidité des uns, pour vouloir heurter les autres !

Ior, tu parles de liberté d'expression, mais,
Spoiler:

Vous devez comprendre qu'il faut savoir rester respectueux de chacun, ce qui n'est pas le cas ici, puisque vous vous en prenez directement au symbole de l'Islam le plus importants ( le Prophète, sws ), ce qui peut heurter les individus dans leur foi.

Voir le profil de l'utilisateur http://alabordage.6forum.biz
Paedric

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   Dim 16 Sep - 18:15

@ishtar Je suis tout à fait d'accord, le problème c'est que tout le monde est allé droit dans le piège, qui était bien évident.
Même nous d'ailleurs, on arrive aux 100 messages là dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo anti-islam.   

Vidéo anti-islam.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant