Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cultures et Civilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Sam 22 Sep - 22:50

Je t'envoie ça demain dans l'aprem pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 13:49

Le tour, vil italo-juif ! §§§
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 13:57

Actions reçues: 5/10

SCHNELL ! Sur certains points je peux déjà commencer le passage du tour, mais me faudrait les actions d'Hgh pour pas me tromper sur certaines frontières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 14:18

Moi je dis ce soir dernier délai pour ces vils retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 14:59

Bon, je vais essayer de te les finir maintenant mki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1712
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 15:02

Je te ferais remarquer silvio que certain ne sont pas Belge et ont donc une vie réelle intéressante. Donc j'envoie mes actions dès que je le peux, je fais tout mon possible pour les envoyer avant ce soir, mais j'ai la blinde de nom à inventé et pas l'imagination pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 15:12

Pour les noms, tu peux prendre des noms déjà existant, t'ouvres un Atlas et tu prends des noms de ville en Autriche par exemple, pas forcement besoin de se creuser la tête, faut juste que t'ais une référence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1712
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 15:26

Il y a 20 villes en Autriches ? Problem? is looking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 15:50

Osef de ta vie de merde Kevin, MKI, dernier délais ce soir ou la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 16:06

envoyé mki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 19:21

Moi j'ai prit des noms de villes romaines (les moins connues), donc bon, go te dépêcher !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Dim 23 Sep - 21:45

Si demain à huit Heure (du matin, horaire de Paris France) je n'ai pas les actions manquantes, le tour passera sans les actions manquantes. Donc Ishtar, Kévin et Wiss, motivez-vous un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ishtar

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 27
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 0:55

Sent !!!!
J'espère pas m'être plantée car là go dormir et demain no possibilité de log in avant super tard ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alabordage.6forum.biz
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 13:07



Tour 2: Les premiers Etats



Desshayn:

Les clans Desshayn ont continué leur expansion dans tous les sens, au bout d'un moment certains clans puissants se mirent à en fédérer d'autres plus petit pour que les zones de chasse et les pâturages ne soient pas des raisons de conflit. Ainsi la confédération de Kalkherenort naissa dans les plaines immenses du Nord, la confédération de Darur sur la côte au Nord-Ouest, la confédération de Nanarur sur les terres natales des desshayn, la confédération de Kragon'Gran dans les montagnes, et la confédération de Nuarur au Sud le long de la côte.

Kantae Niskae:

Les Kantae Niskae ont continué leur expansion dans tous les sens, à l'Est, la cité d'Agelo fût construite sur un fleuve d'un débit impressionnant, un autre peuple fût cependant observé de l'autre coté du fleuve. Au Nord, la cité de Belgo se propagea dans le désert de Belex, mais les armées septentrionales du Consulat d'AEgyptus mirent un frein à l'expansion de Belgo et se rapprochèrent petit à petit de la cité. Les Maudats de la ville envoyèrent donc une missive aux Maudats des citées d'AEroda, d'Arixo et d'Aherbelste afin de leurs demander une aide pour se défendre des silviens et protéger la culture Kantae Niskae. La réponse ne se fit pas attendre et rapidement des garnisons entières arrivèrent pour défendre la ville, mais l'armée d'AEgyptus n'attaqua pas et la situation reste tendue sur cette frontière désertique. A l'Ouest, la cité d'Aherbelste se propagea dans la plaine d'Encantats et quitta enfin le couloir entre la montagne et la mer.

Melpoides:

Les rois de Danaël Ha eurent rapidement compris que leur système arrivait à sa limite et qu'il fallait trouver une autre manière de se propager. Un brillant conseiller proposa au roi de créer des liens avec les clans éloignés de façon à ce que ces derniers agissent comme étant des agents du roi. L'idée fût d'abord mise de coté, mais la réelle difficulté des rois de Danaël à se propager sur les immenses terres qui les entoure les a poussé à tenter cette expérience. Peu à peu, un liens fût défini avec les tribus du Tidelaï au Nord, l’expérience concluante d'avoir laisser plus de liberté à ce peuple entraina donc les roi de Danaël a multiplier ces engagement dans toutes les régions frontalières du désormais empire. Cependant au bout d'un moment les régions en question refusèrent de continuer à se soumettre aux rois de Danaël, et s'établirent en royaumes indépendants. La guerre commença donc entre ces pays pourtant équivalent en terme de puissance ou d'importance.

Nies:

La cité de Goljabelt, pourtant grande et puissante, dû se résoudre à accepter l'émancipation des cités de K'burinart, Artmeja et Wiegdid qui se mirent alors à fonder leurs propres colonies en se propageant vers le Sud et l'Ouest.

Oriphères:

Les orifs continuent leur propagation lente mais efficace à coup de bâtiment ornées de pierres et désormais de vitraux en cristaux. A l'Ouest, la cité de Tarkenia qui règne sur la Malapierre s'est retrouvé face aux Kantae Niskae de l'Helioucmoun. Le fleuve sert de frontière naturelle et les deux cultures coexistent chacune de leur coté du fleuve. Au Nord-Ouest, la cité de Lapizulia qui domine le Mont Précieux s'est étendue de l'autre coté de la montagne à travers le désert jusqu'à rencontrer les thornites. Les premiers contacts furent pacifiques, mais ces derniers prirent rapidement la résolution d'attaquer et de détruire les orifs. Quelques bataillons orifs furent envoyés pour régler le problème, mais le désert se chargea lui-même des troupes thornites... et orifs. A l'Est, la cité de Locpluie s'est propagée le long des Vertesherbes mais aucune trace de culture étrangère n'a été remarquée dans la région.

Raegary:

Les Raegaryens continuent de se propager sur le continent depuis la mer, jusqu'à rencontrer les silviens. Ce peuple hostile ne connait pas la mer et ignore tous des savoirs raegaryens, les premiers contacts furent brutaux, les silviens ne cherchant pas à commercer mais juste à s'accaparer les femmes. Dans les terres, les troupes lourdes silviennes ont l'avantage du nombre comme des armes, mais en côte les silviens ne peuvent même pas approcher de peur de la glorieuse flotte de la cité de Jityr. Au Sud les explorateurs raegaryens ont cependant découvert des traces d'une autre culture sans pour autant la rencontrer.

Silviens:

Après plusieurs siècles de combats, la tribu silvienne de Silvitalia réussie à imposer son hégémonie sur les autres grandes tribus silviennes. Peu enclin à payer avec leurs femelles, les tribus soumises proposèrent un pacte au leader de la tribu de Silvitalia, ce pacte remettait en question l'organisation actuelle des tribus silviennes, et avait pour but de favoriser tous les silviens, les tribus soumises n'auraient plus à donner leurs femmes, mais à offrir les femmes prises aux autres peuples. Cet accord qui rapidement mit toutes les tribus d'accord est signé comme le fondement de l'Empire de Roma. Cette petite cité contrôlée d'une main de fer par ses maîtres fût rapidement ornée de nombreux phallus sur ses trulli et les étrangers racontent même que l'énorme phallus sur le toit du harem impérial serait cependant là pour compenser le membre de l'empereur. Rapidement les tribus furent réorganisé par l'empereur pour que ces dernières ne partagent pas les zones de conquête, et les invasions commencèrent pour les anciens chefs de tribu désormais consul. A l'Ouest, le Consulat de Rutuli Volsci s'opposa à des adversaires étrangement armés, ces adversaires se battaient depuis la mer sur d'immenses embarcations, mais ne pouvait rien faire contre les troupes lourdes silviennes en plaine. Les barbares perdirent du terrain dans la plaine, mais leur flotte empêche tout avancement des armées silviennes le long des côtes. A l'Est, le Consulat d'AEquiculi se bat le long des côtes et dans les plaines contre la Ligue de Vardoussia, leur population est nombreuse et serait un butin de premier choix pour les troupes silviennes, cependant ces derniers, bien que moins lourdement armés, sont de féroces adversaires avec des stratèges de renom à leur tête, aucun des deux camps n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre. Au Sud-Est, le Consulat d'AEgyptus spécialisé dans les combats en milieu désertique, s'est propagé dans le désert jusqu'à atteindre un nouveau peuple civilisé; le consul choisi donc d'envoyer le gros de ses forces piller les villes pour en capturer les femelles, mais une énorme armée adverse se présenta devant la plus grande ville de la région, la bataille n'eu pas lieux, mais la situation reste tendue sur cette frontière. Au Sud, le petit Consulat de Nabatei se propage jusqu'à atteindre le massif montagneux visible depuis des lieux, cependant un peuple civilisé semble déjà présent dans cette région, mais aucun contact n'a encore eu lieux.

Thornites:

Afin de réduire les problèmes de voisinages avec les peuples barbares adjacents, les chefs des cités se réunirent à Maronée pour décider la formation de plusieurs ligues qui auraient pour but l'expansion et la défense des intérêts thornites contres les sous-cultures. Ainsi vinrent le jour à l'Ouest, la Lige de Vardoussia réunissant les cités d'Ainos, d'Abydos, d'Ilion, de Corcyre et de Bouthrotos; au Sud la Ligue de Pinde réunissant les cités de Samos et de Tégée, à l'Est la Ligue de Lakmos réunissant les cités de Cnide et d'Amphissa, et enfin au Nord la Ligue d'Aroania réunissant les cités de Lampsaque, de Maronée, et de Dion. La Ligue de Vardoussia fût rapidement attaquée par le Consulat d'AEquiculi, mais la supériorité numérique et le talent plus qu'évident des stratèges thornites permit non seulement d'éviter des pertes démentiels, mais aussi de ne pas avoir à reculer face à cette invasion. Au Sud, la Ligue de Pinde en se propageant dans le désert rencontra le peuple orif. Ce peuple étrange mi-nain, mi-jowif de par son apparence, descendrait des montagnes visibles au Sud. Ce peuple à l'apparence pacifique et misant tout sur son image extérieur semblait être facile d'accès pour les cultivés thornites. La Ligue de Pinde lança donc des assaut contre les campements orifs du désert, mais les orifs dépêchèrent des troupes d'un genre tout à fait intrigant pour les thornites. Les chefs orifs se trouvèrent être des nains à dos poule et leurs troupes d'élite tout en armure ne dépassait pas les un mètre 30. On raconte que certains d'entre eux sont mort enfoncés dans le sable du désert. A l'Est, la Ligue de Lakmos se propagea sans avoir de contact belliqueux et propagea la civilisation thornites aux populations locales évidement heureuses de faire partie de la culture supérieure.

Vinca:

L'empire Vinca s'est conforté dans ses montagnes: la construction de réseaux sous-terrains liant les cités troglodyques et la fortification des bordures du massif Vinca rendent ce peuple un peu plus isolé du reste du monde. Les rois de Bélégish ont unifié les peuples vincas au cours de nombreux conflits avec les différentes cités établies dans le massif, puis ont choisi de s'établir à Béograd en vue de continuer l'expansion cette fois à l'extérieur des montagnes.


Infos complémentaires:
La cartes seront disponibles pour les joueurs disposant d'une Ecriture ou d'une technique de navigation, les autres auront juste un résumé par écrit de leur localisation.
Les stats viendrons normalement demain, aujourd'hui je suis assez occupé, et ça vous apprendra à m'empêcher de les faire le week-end.
Pour Wiss, étant seul sur ton continent, je peux toujours te faire passer ton tour.
Pour Isthar, me manquait la description des armées et la doctrine d'expansion pour le reste c'est tout bon, heureusement que t'es encore raltivement seule et que ce sont ces informations qui sont les moins importantes dans ton cas Smile
Ceux qui pensent qu'on parle pas assez de leur glorieux monuments ou de leurs héros locaux peuvent se rhabiller, il était prévu que je fasse l'historique des pays plus que celui des culture, c'est assez chiant de faire un historique des façons de tailler des colonnes ou de faire une tapisserie Laughing
Pour la population ça a beaucoup augmenté et j'ai encore un peut modifié les paramètres pour celle-ci (cette fois-ci la croissance aurait été trop faible) normalement plus de changement pour le calcul de la population au tour suivant Smile
Les troupes que vous avez définies sont pas forcement toutes utilisées pour cause des avancées technologiques, mais ça va se faire tout seul au fur et à mesure des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 17:35

WTF !!!!!! Surprised

Je crie au scandale non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 18:09

Moi je crie à la gloire qui suinte par tous les ports de ces glorieux Silviens !
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 18:13

Oh tu sais, il y va plus en avoir beaucoup de port si tu continue comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 18:13

Il y aura toujours des porcs pour dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 19:29

Silvio007 a écrit:
Moi je crie à la gloire qui suinte par tous les ports de ces glorieux Silviens !

l"a supériorité numérique et le talent plus qu'évident des stratèges thornites permit non seulement d'éviter des pertes démentiels, mais aussi de ne pas avoir à reculer face à cette invasion."

You say ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paedric

avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 20:12

Va falloir apprendre à faire les ligatures MKI. Razz (tape alt + 0198 pour la faire)
De plus, si je peux me permettre, c'est Ageio (et non Agelo), Æreda (et non AEroda) Smile

Sinon, bon boulot camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 20:37

MKI a écrit:



Tour 2: Les premiers Etats





Oriphères:

Les orifs continuent leur propagation lente mais efficace à coup de bâtiment ornées de pierres et désormais de vitraux en cristaux. A l'Ouest, la cité de Tarkenia qui règne sur la Malapierre s'est retrouvé face aux Kantae Niskae de l'Helioucmoun. Le fleuve sert de frontière naturelle et les deux cultures coexistent chacune de leur coté du fleuve. Au Nord-Ouest, la cité de Lapizulia qui domine le Mont Précieux s'est étendue de l'autre coté de la montagne à travers le désert jusqu'à rencontrer les thornites. Les premiers contacts furent pacifiques, mais ces derniers prirent rapidement la résolution d'attaquer et de détruire les orifs. Quelques bataillons orifs furent envoyés pour régler le problème, mais le désert se chargea lui-même des troupes thornites... et orifs. A l'Est, la cité de Locpluie s'est propagée le long des Vertesherbes mais aucune trace de culture étrangère n'a été remarquée dans la région.

bon là rien à dire ^^ c même glorieux (sauf le désert mais bon...)



MKI a écrit:
Thornites:

Ce peuple
étrange mi-nain, mi-jowif de par son apparence, descendrait des
montagnes visibles au Sud. Ce peuple à l'apparence pacifique et misant
tout sur son image extérieur semblait être facile d'accès pour les
cultivés thornites. La Ligue de Pinde lança donc des assaut contre les
campements orifs du désert, mais les orifs dépêchèrent des troupes d'un
genre tout à fait intrigant pour les thornites. Les chefs orifs se
trouvèrent être des nains à dos
poule et leurs troupes d'élite tout en
armure ne dépassait pas les un mètre 30.

jowif ok, nain non, sache qu'une seul caste, celle de mes "nains" guerriers est censé faire 130 cm ^^ par tout mon peuple :p


je crie au scandale, c'était le taureaux à la base, pas les poules ^^ (personne n'est mort picoré par une poule jusqu'à présent il me semble --')

ok pour les troupes d'élites mais oubli pas les autres (qui ELLES comme le reste sont censés être de taille normale :p)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 20:45

Paedric a écrit:
Va falloir apprendre à faire les ligatures MKI. Razz (tape alt + 0198 pour la faire)
De plus, si je peux me permettre, c'est Ageio (et non Agelo), Æreda (et non AEroda) Smile

Sinon, bon boulot camarade.

pour les noms, il peut m'arriver de faire des erreurs, faut penser à me le rappeler pour que je fasse les modifications adéquates. Pour les caractères, je peut pas faire de A et E collé, donc je sépare les deux, pareil pour les caractères spéciaux (style les ° sur les a) donc y'en aura pas (même si c'est vrai, ton message ne portait pas dessus, mais j'en profite pour en parler)


Hgh, j'ai précisé que toutes les troupes n'étaient pas notifiées, et c'est sur le paragraphe thornite et donc d'un point de vue thornite. Si t'es pas content va leur montrer que c'est pas une culture supérieure comme ils le prétendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 20:48

Buahahaha, êtres inférieurs nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paedric

avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 21:09

Citation :
Pour les caractères, je peut pas faire de A et E collé, donc je sépare les deux, pareil pour les caractères spéciaux (style les ° sur les a) donc y'en aura pas (même si c'est vrai, ton message ne portait pas dessus, mais j'en profite pour en parler)
Ben en fait si, mon message portait en partie là-dessus.
Mais pourquoi ne peux-tu pas les faire? AE -> Æ se fait en enfonçant alt, et en tapant 0198 au numpad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ishtar

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 27
Localisation : Arrivée en Stop au Kremlin en vue de me cacher lors de la prochaine WWIII

MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Lun 24 Sep - 21:14

Erf, MKIOUILLE, j'n'vois pas keske tu voulois dire par stratégie d'expansion ! U do that ?
Pour le descriptage des armées, yéti l'trop tard où peux-je encore les envoyer ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alabordage.6forum.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations
» [Classe des Supérieurs] Cours de Cultures et Civilisations - La Culture de la Mort
» Le MARNDR investit dans des cultures vivrières
» [Guide] Toutes les cultures
» Classement des civilisations par niveau technologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: