Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'organisation religieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 555
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: L'organisation religieuse   Jeu 16 Aoû - 2:55

Organisation territoriale

La religion, commune à bien des peuples, est universelle et a pour but ultime de servir Svyta, Dieu de tout ce qui est, rempart des hommes contre le Crépuscule.

La religion a pour nom Svanda ou "Voie Sacrée". Un fidèle est appelé Svand, quel que soit son sexe. Les fidèles sont appelés Svandi. Un Voyak est donc Svand, les Silvitaliens sont Svandi.

L'organisation territoriale de la Communion Svand est relativement simple. Dans les grandes villes sont construits de grands temples, véritables villes dans les villes, comprenant les lieux de culte, des bibliothèques, des écoles théologiques, des dortoirs et des cultures. De plus petits temples sont construits dans les villes plus petites. Ceux-ci sont toujours rattachés à un grand temple et comprennent une dizaine de prêtres.

Le temple est habité en permanence par les prêtres et leurs familles, en effet, le clergé n'est pas tenu au célibat. En dehors des heures de culte, de prédication et d'enseignements aux populations, le prêtre peut s'adonner à travailler la terre des temples afin de nourrir sa famille et ses frères.

Le Grand Patriarche


La Svanda est très hiérarchisée. A sa tête se situe le Grand Patriarche, Roi héréditaire de Svata Krayini, Royaume des Voyaki, premier peuple ayant servi Svyta.

La nature de son pouvoir est diverse. Il est Grand Patriarche de droit divin, il n'est délégué par aucune autre autorité. Son pouvoir est suprême car subordonné à aucune autre autorité, plénier car compétent en toute matière et universel car s'étendant sur toute la Communion, qu'importe les frontières. Il est le symbole même de la Svanda et la représente sur terre. Il a pour devoir de guider les peuples, de maintenir la Communion unie et d'étendre la foi.

Mais un homme seul, même désigné par Svyta, ne peut rendre le culte en tout endroit et mener les peuples vers la lumière. Il est donc assisté par les Patriarches.


Le Patriarche

Tout temple a à sa tête un Patriarche. Celui-ci est élu à vie par le clergé du temple auquel il est serviteur. Sa nomination est à confirmer par le Grand Patriarche.

Son rôle est de représenter le Grand Patriarche dans les différents peuples convertis. Il a pour charge de rendre le culte, de traiter avec les autorités locales, de maintenir la cohésion des fidèles.

Il n'a de compte à rendre qu'au Grand Patriarche, son seul supérieur.

Tout Patriarche peut être révoqué en cas d'hérésie, de désobéissance.

Bien qu'intermédiaire entre le Grand Patriarche et les peuples, il prend les décisions quotidiennes dans la gestion de son temple et des fidèles qui y sont attachés. Il n'est, cependant, pas compétent en ce qui concerne le dogme et ne peut prendre de décisions seul au nom de la Communion, du Grand Patriarche ou de toute autre autorité.

Le Prêtre


Est prêtre celui qui voue sa vie au Dieu et au Culte des Ancêtres. Ils rendent les cultes, nettoient et s'occupent du temple, enseignent aux populations, cultivent les terres attachées au temple.

Afin de devenir prêtre, il faut disposer de grandes connaissances en religion, en médecine, en astronomie, etc. La prêtrise est souvent héréditaire, le père formant son ou ses fils à celle-ci, mais un homme peut tout à fait devenir prêtre s'il s'acquitte de l'enseignement.

L'enseignement s'effectue dans des écoles de théologies des grands temples.

Les Assemblées.


Les Assemblées Locales: Celles-ci se tiennent au sein de chaque temple sous la présidence du Patriarche et se compose de tous les prêtres du temple. Celle-ci décide de l'administration du temple.

Les assemblées nommées par la suite le sont par la volonté du Grand Patriarche, sous demandes des Patriarches ou non.

Les Assemblées Ordinaires: Celles-ci se tiennent sous la présidence du Grand Patriarche et se composent des Patriarches de tous les temples d'un pays ou de pays d'une même culture pour discuter, décider et statuer sur les divers problèmes que rencontrent la religion dans la région.

Les Assemblées Spéciales: Celles-ci se tiennent sous la présidence du Grand Patriarche et se composent des Patriarches de tous les temples de la Communion afin de discuter, de décider et de statuer sur les problèmes religieux concernant toute la Communion.

Les Assemblées Extraordinaires: Celles-ci se tiennent sous la présidence du Grand Patriarche et se composent des Patriarches et des ¨rêtres de tous les temples de la Communion afin de discuter, de décider et de statuer sur un ou des problèmes très graves exigeant une solution dans le meilleur délais.

De l'ingérence religieuse dans les affaires séculières.


La Svanda n'a pour d'autre but que de guider les peuples vers la lumière. Il est primordial que les chefs d'Etat se convertissent à notre foi et suivent scrupuleusement ses enseignements. Le clergé n'a pas pour vocation de s'ingérer dans les affaires séculières des différents Etats. Ces derniers n'ont, de même, aucune autorité sur la religion, ses serviteurs et son adminisatration.

Le peuple est ce qui nous est de plus cher. Il saura se plaindre auprès des Patriarches et du Grand Patriarche pour tout manquement des autorités laïques envers Svyta, les Ancêtres et la Communion. Cependant, même ne cas de manquements, le Patriarche n'a pas le droit de prendre de décisions, conformément à la répartition des compétences et le peuple est appelé à la retenue jusqu'à prise de position du Grand Patriarche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'organisation religieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'organisation religieuse
» Mythes, rites et organisation religieuse
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Voyak-
Sauter vers: