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 Rome Total War II

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LuciusLanda

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MessageSujet: Rome Total War II   Ven 13 Juil - 11:35

Vous l'attendez ? J'ai peur d'être déçu, si il utilise le même système de gestion que Empire.
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Fabian_
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Ven 13 Juil - 12:54

J'aurai pas l'ordi pour le faire tourner.

De toute façon, y a pas mieux que les mods de M2TW. Après, c'est la décadence de la série.

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Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
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Paedric

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Ven 13 Juil - 13:26

Citation :
De toute façon, y a pas mieux que les mods de M2TW.

Les mods pour RTW. :siffle:


Mais j'ai relativement confiance en CA, Shogun II et FOTS n'étaient pas mal du tout.
Le plus gros problème est le modding, mais même là de l'optimisme est de rigueur.
TC me disait y'a pas longtemps qu plein de truc étaient maintenant moddable, et qu'ils étaient en train de faire de bon progrès sur le mapping.
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Ven 13 Juil - 13:33

On verra bien, dans tous les cas si je l'achète ce sera pas avant la gold edition, comme je le fais de plus en plus avec la plupart des jeux.

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Paedric

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Ven 13 Juil - 14:15

En parlant de ça, y'a SIITW et ses deux expansions à -68% sur Steam aujourd'hui, ça peut valoir le coup.
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LuciusLanda

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 13:32

J'ai des craintes tout de même, j'ai adoré RTW, j'y joué encore y a quelques mois. Imaginez, il est raté style ETW, je me pends !

Mais j'ai confiance, ils savent que RTW a été le préféré de la série, ils vont sûrement y mettre le paquet !
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 15:01

Le plus important c'est qu'ils prennent leur temps et qu'ils ne cherchent pas à précipiter la sortie du jeu pour respecter une deadline imposée par les investisseurs. Et qu'ils ne tombent pas dans le piège du steamlining.

En tout cas j'espère qu'on aura une plus grande variété dans les factions, j'aimerais bien voir les différents peuples barbares ou les cités grecques divisés en faction plus réduites, comme historiquement.
J'ai lu aussi que la carte serait plus grande, notamment vers l'Est, il semblerait que les Parthes soient destinés à enfin devenir une véritable menace.

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MKI
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 15:19

Ah ? parce que les parthes c'étaient des kikoo dans le premier opus ? je m'amusais bien avec moi Very Happy
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 17:00

Bah en pnj ils servent rarement à grand chose, ils se font rouler dessus par les Egyptiens dès que les Séleucides sont éliminés.

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MKI
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 17:02

en même temps, c'est la faction qui a l'économie la plus naze au début de la partie (quoique, les germains sont pas évident non plus), tu m'étonnes qu'en PNG ils se font rouler dessus Razz
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LuciusLanda

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 20:06

Je vais me remettre à RTW moi, je suis impatient Smile
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 20:12

Note : J'ai lu qu'il serait possible d'avoir des batailles à la fois navales et terrestres. Je n'ai pas encore pu voir ce que donnaient les batailles navales sur S2TW, mais le souvenir que j'en ai de ETW et NTW me fait dire qu'ils devraient commencer par rendre cette partie du gameplay vraiment jouable avant de passer à l'étape supérieure.

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Paedric

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Sam 14 Juil - 21:10

Sur SIITW, j'ai trouvé ça très moyen, mais elles sont vraiment pas mal sur FOTS.
Surtout, avec les bombardement navals, les navires deviennent plus utiles qu'avant.
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Paedric

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Dim 9 Sep - 0:56

Deux nouvelles intéressantes sur Rome II.

Tout d'abord, sympa, même si attendu, les citées Grecques seront séparées en de nombreuses petites factions indépendantes. Et plus généralement, comme depuis ETW, plus de rebelles, donc des petites factions comblent les trous entre les grandes.

Plus excitant, il y aurait plus de 700 unités prévues. Même en comptant de nombreux "clones" (je ne sais pas comment ils comptent), ça laisse toujours de la place aux légions numérotées par exemple.

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Ven 22 Fév - 18:33

Oui,et les faction Gauloise,Hispanique et Breton seront divisé en plusieurs clans.
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 0:31

Alors j'ai joué au jeu et je suis assez agréablement surpris dans l'ensemble alors que je partais avec des gros a-prioris.

Maintenant le jeu se tape une note sanction sur JVC, 13/20 par les joueurs Oo C'est nul ! Même moi qui ait une dent envers Sega je mettrais 15/20 !

Bref, je suis content que tout le monde rage et je m'épanouis dans une athmosphère de nazisme, mais pour ceux qui y ont joué, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

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Dodo
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 8:14

Je pense (et sans développer pour cause de cours) que les gens sont de gros nazis ridicules. Je prends pour exemple le premier commentaire mal noté que je vois sur JVC.

"J’éviterai ici de parler de tout le côté technique du logiciel. J’éviterai également l’aspect Intelligence Artificielle du Jeu sur la carte combats. "
Le côté technique est perfectible par des patchs, l'IA est vraiment bonne. Plusieurs fois, en Moyen, les ennemis se sont redéployés avant d'attaquer pour pas être pris par derrière par des unités qu'ils avaient détecté.

"L’absence d’arbres chronologiques : à mon sens, et aux yeux de tous les férus d’histoire, il s’agit tout simplement d’un sacrilège. Ni plus ni moins. Les développeurs ont eu l’audace de supprimer l’option la plus immersive et la plus « role-play » de toute la série Total War."
Si je suis d'accord (et je suppose qu'il parle des arbres généalogiques, en fait), je trouve qu'il est un peu con et qu'il oublie qu'il n'y en a plus depuis Empire.

"L’interface de la carte stratégique : cette interface hideuse, minimaliste, peu ergonomique, dépourvue de tout aspect immersif et sans aucun lien avec l’époque historique concernée"
Avis personnel.

"- Les visages des généraux : mais ils se ressemblent tous !"
Parce que sur Rome, y'avait pas juste un portrait de général chauve et un de général avec un casque ? Very Happy

"- Les discours avant les batailles : quelle ne fut pas ma déception en découvrant que désormais vos généraux n’encouragent plus vos troupes avant un affrontement."
En fait ils le font, il faut juste pas commencer à cliquer partout comme une brute et écouter le général.

"- La vision 3d des villes. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je prenais parfois un énorme plaisir à me balader tout seul dans les différentes villes que je développais. "
Moi aussi. D'ailleurs, j'avais été déçu par... M2TW, qui l'avait déjà supprimé. En fait, la vision 3D n'existait QUE dans Rome.

"- Les mini-films ont également disparu ! Encore un autre sacrilège à mes yeux. Ce petit détail faisait toute la différence dans l’aspect immersif du jeu."
Je suppose que Rome n'était donc absolument pas immersif, vu qu'il y avait pas de mini-films.



Voilà, en gros : gens = critique gratuite.


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Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

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MKI
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 9:30

Nan mais RTW c'était RTW et R2TW c'est R2TW, si il veut jouer à RTW avec des plus beaux graphismes, il fait un mod, stoo Very Happy

Après on peut grogner par plaisir, ma série de jeux préférée (Metroid), je prends un malin plaisir à critiquer les jeux sortis récemment en les comparant aux premiers opus, mais au final ça m'empêche pas d'aimer y jouer (quoique non, dans MP3 les portes mettent vraiment trop de temps à s'ouvrir et les missiles n'ont aucune utilité si ce n'est pour ouvrir certaines portes -_- et j'ai failli oublié ces fichus cinématiques qui apparaissent tout le temps pour des détails... trois cinématiques quand on change de planète ? mais c'est super long ! et ça sert à rien !)

Voila, donc je ferai certainement des critiques inutiles quand je jouerai à R2TW, mais je pense plutôt en être satisfait quand même avec l'apriori que j'ai dessus Smile
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SergueiBorav
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 9:47

+15 avec Dodo et pourtant, j'insiste sur le fait que j'étais très pessimiste, j'ai été très agréablement surpris.

Le seul gros et vrai défaut que je relève : Les batailles sont trop rapides oO, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes et c'est torché alors qu'historiquement les batailles étaient assez longues.

Ils auraient du compenser la vitesse des combats (qui devaient être assez meurtriers tout de même) par des armées plus grandes et plus proches de la réalité.

A part ça rien à dire, le jeu n'est pas facile (je joue en hard), l'IA est correcte (mais certains aiment bien se donner des airs de dieux de la guerre), l'interface me déplait pas plus que ça sinon que j'ai du mal à voir à quoi correspondent les unités dans mes armées.

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 10:37

Pour le peu que j'y ai joué (avant Serguei mouhahahahaha !), j'ai trouvé que graphiquement, il poutre des poneys roumains, et ça c'est cool. Parfaitement, c'est un aspect important du jeu !

Après, niveau interface, n'ayant pas joué à Empire et n'ayant que vaguement survolé Shogun, ben, je me suis vite perdue. Très vite, en fait. Cela dit, après quelques explications de notre Leader, j'aime beaucoup l'idée de l'arbre technologique et des spécialités, même si je regrette un peu le système simpliste du choix entre château et cité.

Du coup, pour éviter de me prendre trop la tête avec ces futilités, j'ai fait une bataille, j'étais en moyen. Et ben, la bataille, elle a duré vachement longtemps ! Bon, faut dire aussi que j'ai poursuivi les fuyards jusqu'à la frontière rouge, et que j'ai aussi fait des pauses pour mieux décider quels bâtiments il faudrait refaire sur Minecraft, donc forcément, ça prend du temps. Mais j'ai quand même galéré avec mes frondeurs et mes espèces de pécores-lanciers à gagner du terrain, et au final, j'en ai eu pour une bonne demi-heure. Comme quoi, tout dépend des unités en présence, je pense. Et c'est tant mieux ! (Je tiens à préciser que sur RTW, j'ai roulé sur Hames qui avait lui-même roulé sur Serguei à plusieurs reprises, donc non, Serguei n'est pas plus fort que moi)

Mais je ne pense pas que j'y rejouerai souvent, du moins pas tant qu'il n'y aura pas de version française disponible (on a beau être presque bilingue, à la longue, c'est chiant).

Bref, un chouette jeu, je ne l'imaginais pas comme ça, mais un chouette jeu quand même !
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 13:23

-J'y au joué hier soir.
-Les graphismes, je m'en tape, de toute manière la qualité de mon écran me permet pas de tout apprécier.
-Le système d'évolution des villes est vachement sympas.
-Quelques lacunes dans le système de diplomatie, notamment avec l'impossibilité de vendre/acheter/donner des provinces. Mais le système est vachement mieux que dans Rome premier du nom. (globalement, la diplomatie est devenu meilleurs à partir d'Empire).
Les batailles passent trop vite.
-L'IA est encore plus conne que dans les autres total war et est méchamment buguée.
-Les batailles navales sont ... immondes ... Autant dans Empire et dans Napoléon il y avait un intérêt, c'était sympas ... là c'est brouillon, on dirait des auto-tamponneuses sur eau.
-Le mini-système politique m'a l'air prometteur, même si j'ai pas encore pu profiter de tout ses possibilités.
-Le système de micro-faction est également fort sympathique, même si le passage du tour est un peu long à cause du nombre de faction.
-Les arbres de technologies m'attristent un peu. J'ai l'impression qu'il y en a moins que dans Empire (le premier à faire apparaître un tel système).

Ma note : Le jeu a un fort potentiel de gloire, il faut seulement de bons patchs, de bons ajouts/corrections, et bien entendu, de bons mods !
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Dodo
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 13:55

J'ai pas trouvé l'IA spécialement conne, même s'il faut différencier plusieurs niveaux. Stratégiquement oui, elle est stupide et lâche souvent ses villes alors qu'une armée approche. Au niveau opératif, y'a aucun problème, et l'IA approche souvent des renforts avant d'attaquer. Au niveau tactique, je la trouve assez sympa, même si les batailles sont pas assez longues pour qu'on voie bien.

Les batailles navales je les trouve pas trop immondes, même si certes l'éperonnage est à la fois cheaté et un peu fail (vu que peu de navires sont vraiment dédiés à ça, mais que tous le font très bien). Mais bon.

Maintenant que j'ai un peu plus le temps pour répondre, je vais aussi critiquer !
Les images pour les unités c'est vraiment chiant. On distingue très mal qui est quoi. Ca pourra sans doute être corrigé par les mods, mais ultra-lourdisme.
L'Encyclopédie est vraiment peu précise. Y'a des temps de chargement, il faut descendre dans la liste, y'a les images des unités et pas les noms, etc., c'est fail un peu.
Le temps de passage de tour. Je crois que les tours de Fachoda passent plus vite.
Les batailles trop rapides avec une caméra qui déconne un peu.

Mais à part ça, c'est rieux-glo !

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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 16:13

Est-ce que le jeu supportera les mods ou il sera de nouveau MEGA ULTRA BRIDE à ce niveau ?

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Dodo a écrit:
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 16:34

Il me semble que CA avait annoncé qu'ils soutiendraient les moddeurs cette fois.
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Hames
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   Mer 11 Sep - 16:42

Bien les kikoos Rome II ?§
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MessageSujet: Re: Rome Total War II   

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