Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le culte impérial devlan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Le culte impérial devlan   Ven 15 Juin - 10:35

/!\ Travaux, chantier interdit au public, port du casque obligatoire. /!\

Avant l'avènement de l'Empire, les Devlans n'avaient pas de culte global. Chaque ville avait son propre panthéon divin, et les divinités étaient très souvent liées à la Nature.

Lorsque le roi Derlen reçut l'appel à l'aide des Jowiffeuh en -27AE, il eut une vision qu'il révéla peu après : les forces divines et naturelles qui ont conçu le monde et les Hommes attendent que ces derniers s'unifient pour leur Révéler un élément qui bouleversera le fonctionnement du monde et la façon de penser de chaque individu.

Suite à ce songe, Derlen décida d'apporter son soutien aux Jowiffeuh : le rassemblement des Jowiffeuh et des Devlans sera le premier pas vers la Révélation. Il mena les armées royales à la victoire, d'abord contre les Aedhrfolks, puis contre les Nahalaas, et enfin contre les Voyacs, le tout en moins de vingt-quatre ans. Cette succession de succès convainc Derlen qu'il était sur la bonne voie, et qu'il avait le soutien des Dieux pour parvenir à la Révélation. Aussi, il se fit couronner non pas empereur, mais Empereur-Dieu, car lui et ses héritiers seraient désormais les missionnaires de ces forces surnaturelles et les prophètes de la Révélation.

Les Empereurs-Dieux étaient des messagers chargés d'accomplir la volonté de puissances surpassant tout ce qui peut être imaginé en ce monde. Le caractère sacré du titre impérial est lié à la mission que doit accomplir le dirigeant devlan. Lui-même n'est pas un dieu, mais il agit selon leur volonté, ce qui lui confère une autorité suprême. Le culte impérial prône l'unification des peuples pour parvenir à la Révélation, et soutenait l'action des Empereurs-Dieux avant que le titre ne tombe dans l'oubli, ces derniers n'ayant pas cessé de tenter d'atteindre ce but.

L'idéologie impériale n'a toutefois pas écrasé les cultes existants : les Devlans ont continué à croire en leurs dieux locaux, et aucun peuple impérial vaincu ne fut obligé de renoncer à sa propre spiritualité. La propagation du Voyage sur les terres devlannes n'écrasa pas non plus le culte impérial, celui-ci étant peu "pesant" au niveau des contraintes et du dogme et pouvant donc accompagner d'autres pratiques rituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le culte impérial devlan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte impérial devlan
» Calendrier Impérial
» [Guerrier]Commissaire impérial (réserver au membre de l'empire de sun wood)
» Demande de partenariat avec Le 68ème Impérial
» Comment devenir Sénateur Galactique ou Impérial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations-
Sauter vers: