Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mythologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Mythologie   Jeu 14 Juin - 21:11

Panthéon :

Le panthéon Tiracal est constitué de divinités appelées les Tzatani, qui sont divisés en plusieurs générations.


La première génération :
Issus du chaos primordial, on ignore ce qui a permis à la première génération de voir le jour, mais on sait que rien n'existait avant eux.

Spoiler:
 

La deuxième génération :
Ce sont les enfants des divinités de la première génération. Tzapacotelc et Ilyeta ont été engendrés par Haldatel seul, alors que Datzapotelc est né de l'union de Haldatel et Gheltelet.

Spoiler:
 

La troisième génération :
Ce sont toutes les divinités postérieures à la deuxième génération. Leur statut au sein du panthéon Tiracal est assez relatif.

Spoiler:
 


Les Quatre :

Les Quatre ne sont pas à proprement parler des Tzatani, ce sont des entités créées par les actes des dieux et des mortels, qui gagnent en force lorsqu'on les honore et récompensent en retour ceux qui se comportent de manière exemplaire en fonction de leurs préceptes.

Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Temudhun Khan le Sam 16 Juin - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Mythologie   Jeu 14 Juin - 23:31

Cultes non divins :

Une des particularités de la religion Tiracal, c'est que le culte n'est pas rendu seulement à des dieux, mais également à des concepts. A quoi il faut ajouter, bien entendu, le culte des ancêtres et les Voies du Compagnon.

Culte des Ancêtres :

à venir

Culte de la Gloire :

Le Culte de la Gloire (Hadu) découle tout simplement de la révélation, apportée par Tzapacotelc à ses enfants que le but de l'existence éphémère entre la naissance et la mort est de se couvrir de gloire, ce qui permet après sa mort de devenir un Ancêtre qui aidera les membres de sa famille à atteindre la même transcendance si ils s'en montrent dignes. Si autrefois un tel état de gloire ne pouvait être atteint que par les armes, l'idée est à présent établie qu'il existe bien d'autres moyens, bien que la guerre et l'artisanat restent les deux meilleurs.
Plus récemment s'est également développé le Culte de la Gloire Nationale (Haducal). Selon ce précepte, la Gloire de tous les Tiracals forme une somme et chacun d'eux doit à sa manière travailler à faire de l'Empire Tiracal la faction la plus glorieuse et la plus puissante du monde, et ce à tout point de vue, afin que cette Gloire rejaillisse sur tout un chacun.

Culte de l'Ultime Aurore :

Une prophétie ancienne énonce que le monde comme toute chose n'est pas éternel et voué à disparaître, détruit lors du Crépuscule, ultime confrontation avec l'Ennemi. Les Tiracals le savent et y sont préparés, néanmoins ils savent que l'avenir peut connaître deux fourches : Dans l'une d'elle, l'Eternelle Torpeur (Dletnault), le peuple Tiracal s'est éteint, détruit ou absorbé par les autres civilisations, et dès lors l'Ennemi dévorera le monde et toute la création, ne laissant plus rien subsister. Dans l'autre, l'Ultime Aurore, l'Empire Tiracal sera à son apogée et tous les Tiracals, du plus humble des esclaves jusqu'au puissant Tzapatu, se dresseront aux côtés des Dieux et des Ancêtres pour livrer un ultime combat contre l'Ennemi. Le déchaînement de puissance détruira le monde et l'Ennemi tout à la fois, mais ce ne sera pas la fin, car les Tiracals deviendront tous des Ancêtres et connaîtront la béatitude dans le Monde Héroïque, tandis qu'un autre monde des mortels sera créé. Sans surprise, les Tiracals font donc tout leur possible pour favoriser la réalisation de l'Ultime Aurore, s'opposant farouchement à toute forme d'adoption de coutumes ou de croyances issue de l'extérieur de l'Empire et s'efforçant avec plus d'ardeur encore de faire connaître la Gloire à leur nation.

Culte du Lendemain :

à venir

Voies du Compagnon :

à venir

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mythologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mythologie de Falling Angels
» japon mythologie avant Shogun 2
» The Crow, Le corbeau et la mythologie
» Mythologie egyptienne
» Cerbère (mythologie grecque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Tiracal-
Sauter vers: