Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Jowiverie - Antiquité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: La Jowiverie - Antiquité   Lun 4 Juin - 23:46

I - L'urbanisation et l'âge d'or

La perpétuelle recherche de la richesse et le gout des bâtiments aussi grands que glorieux marqueront le début d'une ère faste pour la jowiverie. Toujours réparties en tribus ou cités-états, les peuples jowifs sont de grands marchands et le culte de l'Iton, Empereur-Dieu, perpétué par les hamelits, est à son apogée. Partout l'or abonde et la fierté Jowive est sans fin.
Toutefois, les luttes intestines mineront l'avancée militaire des Jowifs, qui ne garderont jamais bien longtemps le contrôle de leurs côtes, tantôt attaqués par les Metallos, tantôt par les Aedhrfolks, deux peuples jusqu'alors peu connus mais particulièrement détestés. Cela étant, les armées unies des Jowifs remporteront quelques succès militaires contre les Devlans, peuple issu du mélange entre Jowifs et Nahalaas, un autre peuple voyageur et commerçant.

II - La catastrophe, שואה (Shoah), et עיתוןמי (Intronius), l'arrivée de l'Iton.

L'ère antique sera marquée par la guerre sanglante entre Jowifs et Aedhfolks, ces derniers écrasant rapidement les cités-états désunies de la Jowiverie et s'accaparant les immenses richesses des Lĕshôn Ha-Qôdesh. 500 ans durant, les Aedhrfolks marcheront sur les terres Jowives, et au bout de cette période sombre de la Jowivrie, la Shoah, les peuples Jowifs n'auront gardé que le dixième des terres des origines, les Lĕshôn Ha-Qôdesh, allant même jusqu'à perdre le lac ivrit, lieu de naissance du premier Iton, l'Empereur-Dieu.

Mais en l'An 27 avant l'Intronius, le destin de la Jowiverie bascula. Les puissantes armées Devlanes déferleront sur les Lĕshôn Ha-Qôdesh, iront même jusqu'à libérer l'ivrit, mettant en déroute les Aedhrfolk et permettant aux Jowifs de reprendre possession de leur gloire et de leurs villes. A l'origine de ce miracle, le Roi Devlan et futur Empereur, l'Iton réincarné, qui bientôt sera vénéré par tous les hamelits, itons et jowifs de la Jowiverie. Le culte de l'Empereur-Dieu connait une renaissance, et la foi des Jowifs les conduit jusqu'à une gloire sans fin et moult succès militaires, maintenant et à jamais l'Iton réincarné est la source de toute gloire Jowive.

III - עיתוןמישואה, fin de l'Intronius, le Voyage (ואהעו) et les antiques forteresses, (כתב עברי / ktav 'ivri)

Après la gloire qu'apporta l'Intronius, l'Empire, l'Iton s'éteint, assassiné par des peuples barbares et naviguant sur d'immenses navires, venus de contrées jusqu'alors inconnues. Mais à jamais les Jowifs sont liés aux Devlans, et le culture de l'Iton sera vaillamment défendu par les hamelits. En vain. Des hordes de traîtres, qui ont poignardé l'Intronius, viendront prêcher et convertir par la force les Jowifs, perpétrant d'immondes crimes à l'encontre des hamelits et des itons : ואהעו, le Voyage, évènement décrit comme étant la seconde Shoah par ceux qui jusqu'au bout défendront l'Intronius, ce culte se mêlera à celui de l'Iton, qui reste la prime divinité de tous les Jowifs, bien que le Voyage finit par s'intégrer tant bien que mal à la culture Jowive, se confondant le plus souvent avec le culte de l'Iton.

Le plus glorieux temple religieux du monde sera érigé par les pieux Jowifs, qui le dédieront à l'Iton et au Voyage. Au sommet de ce temple trône une représentation de l'Iton, monté sur une fière monture, symbole du voyage. La construction de cet édifice s'accompagne de l'essor d'une foi nouvelle chez les Jowifs, qui plus que jamais aspirent à revenir à leurs sources, qui firent leur gloire : l'Iton et l'Intronius. Cette ère de reconstruction s'accompagnera de l'édification des ktav 'ivri, antiques forteresses, au sud des Lĕshôn Ha-Qôdesh, immenses forteresses destinées à protéger le coeur de la Jowiverie, l'ivrit, de toute incursion étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Jowiverie - Antiquité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jowiverie - Antiquité
» bélier
» Les Etrusques
» Inscriptions partie 82 - Mythologie antique
» LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Jowi-
Sauter vers: