Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour quel parti voterez-vous le 10 juin prochain ?
Rassemblement bleu marine
19%
 19% [ 3 ]
Debout la République
6%
 6% [ 1 ]
Union pour un mouvement populaire
6%
 6% [ 1 ]
L’Alliance
0%
 0% [ 0 ]
Mouvement démocrate
0%
 0% [ 0 ]
Parti socialiste
19%
 19% [ 3 ]
Europe écologie les verts
6%
 6% [ 1 ]
Front de gauche
44%
 44% [ 7 ]
Autre parti d'extrême gauche
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 14:44

MKI a écrit:


Pour la France a historiquement toujours été un pays d'acceuil, c'est pas la doctrine du nationalisme germanique (on appartient à une nation par son sang) qui a commencé à s'imposer au cours du XIXème qui va changer radicalement ce qu'est la France. Parce que la France du "sang" ne veut rien dire, soit c'est du sang germanique comme le dit Hames, et y'a tant de grandes villes comme Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon, Marseille et Nice, qui ne sont pas française Laughing Soit c'est du sang gallo-romain, et on exclu les régions du Nord et de l'Est de la France (Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Champagne, Alsace, Lorraine). La doctrine du nationalisme français, développé par les esprits éclairés des lumières, c'est la doctrine du spirituelle, on est français parce qu'on adhère à une culture, à une civilisation. Le problème "actuel" lié à l'immigration ne vient pas du fait que les gens viennent en France parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils ne "s'intègrent" pas, la question à se poser est donc celle de l'intégration, comment est défini un français d'un étranger (mis à par sa nationalité évidement). Certains dirons que c'est la religion catholique, mais dans ce cas, que fait-on des importantes minorités protestantes, musulmanes ou athéistes ? Quand on sait que le roi de France Henri IV était protestant, on peut se permettre de douter que la religion est un caractère d'intégration. Est-ce que la langue doit être considérée comme un caractère d'intégration ? On pourrait le dire, mais l'Alsace dans laquelle les locaux parlent un patois des plus germanique, serait alors à rejeter ? Rappelons que l'Alsace s'est donné elle-même à la France, et que nombre d'alsaciens sont mort pour elle sans pour autant parler la langue. Ce qui fait la France, c'est la culture et la civilisation française, les bar-tabac fréquent dans les villes, les fameuses baguettes, des auteurs comme Molière ou Voltaire, dans livre comme Germinal ou les Misérables, des poètes comme Rimbaud ou Du Bellay, les fromages comme le roque-fort, des boissons comme le champagne, des monuments comme l'arc de triomphe ou les arènes de Nîmes... C'est tout un ensemble de caractéristiques culturelles qui fait la France, la France est une idéologie, un passé, un avenir, mais surtout, la France est faite de ceux qui la veulent et qui la revendiquent.

J’apprécie le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 16:38

Arkantos a écrit:
Bref foutage de gueule sioniste.

Ou pas...même le CRIF est pas d'accord.
http://www.crif.org/tribune/le-pseudo-parlement-juif-europ%C3%A9en/30195

Le PJE semble être davantage une initiative privée...

Accessoirement, je suis tout à fait d'accord avec MKI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1713
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 18:41

MKI a écrit:


Pour la France a historiquement toujours été un pays d’accueil.

Oui... Comme elle n'a jamais été intéressée par un espace coloniales CF la guerre de sept ans... OH WAIT ! Elle a eu un putain d'empire après ? On peut donc changer nos habitudes historiques ?

Si tu remarqueras que je n'ai même pas parlé de problème d’intégration. Ni de condition pour être ou paraître français. Et puis, si on arrête l'immigration, faudra même pas se posé la question de l’intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 19:10

Je ne sais pas où tu vois de changement d'habitudes historiques, la France a toujours été en expansion, et je ne vois pas en quoi le fait d'être en expansion est contraire au fait d'intégrer de nouvelles personnes en France. Après, si tu vois une contradiction, j'aimerais bien que tu me l'explique. Mais c'est une démarche intéressante de ta part pour arriver à dire que si la France a été un lieu d’accueil, elle peut fermer ses portes. Autant historiquement, ça marche mieux avec l'Allemagne, autant avec la France c'est peine perdue.

La question de l'existence de l'immigration pose un autre problème, si on la stop simplement, tu connais les problèmes de consanguinité ? Tu me diras, certes qu'on est assez nombreux pour ne pas avoir ce problème avant des décennies voir des siècles, mais tout ne se fait pas en un jour, les problèmes liées à la consanguinité se font petit à petit, et rapidement ça se répercutera sur la "qualité" française visible par les autres, sauf que si l'immigration est totalement bloquée, les autres ne pourront justement pas voir notre longue déchéance qui finira indéniablement en agonie. Tu me diras que ce n'est pas vrai sur le fait qu'on soit si fermé que ça, mais si l'immigration doit être stoppé, ça passe notamment par le fait de fermer les frontières, d'y mettre tout un tas de barbelés et de mirador, de stopper tout commerce (les camions avec des clandestins dedans) etc... dans le but de s'assurer qu'aucune immigration n'est possible, ça se traduit notamment par un abandon des relations externes, un retrait du monde. On reconnait bien là les idées défendues par le FN: "on reste en dehors comme ça on craint rien", seulement, moi je suis pour une France qui s'impose, je n'oserai pas dire que je suis pour une France forte car le slogan était utilisé il y a peu par un adversaire du modèle que je soutient, mais les mots en sont pourtant les même. Mais si t'as d'autres choses à dire sur l'arrêt de l'immigration et ses conséquences, qui seront peut-être bénéfique à très court terme, ça m'intéresse, c'est en confrontant des opinions qu'on peut s'en forger une solide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1713
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 21:58

(Je suis sur tablette alors excusez ma piètre écriture.)

J'ai pas dis que l'expansion était contraire à l'intégration et à l'immigration. J'ai dis que si on avait pu changer nos habitudes expanssioniste, on peut très bien changer nos habitudes dans l'immigration.

Ensuite, réfléchissons deux seconde sur le problèmes que tu poses.

Tu es bien d'accord qu'aujourd'hui les consanguins sont rares ? Bon, de ce constat ajoutons qu'on cosidère la terre comme un seul et grand pays. Dont on ne peut s'échapper. Soit nous avions une population mondiale à une époque qui était proche des 500 millions.

Éreange, un grand pays dont personnes ne s'est échappés et dont la population a été croissante... et pourtant un très faible taux de consanguinités... Dingue non ?
(Certes l'exemple est simpliste, mais pourtant fort représentatif.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhydelhart

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 23:12

MKI a écrit:
Ce qui fait la France, c'est la culture et la civilisation française, les bar-tabac fréquent dans les villes, les fameuses baguettes, des auteurs comme Molière ou Voltaire, dans livre comme Germinal ou les Misérables, des poètes comme Rimbaud ou Du Bellay, les fromages comme le roque-fort, des boissons comme le champagne

Et le Ricard.
Ca me semblait important.

Tout à fait d'accord avec MKI, vive nous, la croissance de population européenne n'est pas au top de sa forme, sauf en France. Donc, plus il y aura de nous, plus on sera importants en europe, dans le monde, et on pourra conquérir l'univers au nom de Guldur.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 23:28

Sans compter le fait que l'immigration rapporte bien plus qu'elle ne coûte, et elle a assez rapporté par le passé pour vivre à crédit quelques siècles. Ajoutez ça au fait que le retour au franc ne causerait ni plus ni moins qu'une inflation de 30% et une exposition des coûts de l'importation (une hausse des bénéfices dus à l'exportation certes, mais en France la balance commerciale est négative, ça ne changera donc rien en bien, surement en mal). Tout ça et j'en passe.
En cela le programme du FN est totalement absurde/populiste/idiot, ne rayez aucune mention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 23:39

http://www.gaucheliberale.org/public/ppf-11-11.jpg

Voici une boussole plaçant les différents partis politiques français sur Axe Gauche/Droite et Libéralisme/Etatisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1558
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Sam 2 Juin - 23:45

Me semble bidon ce graphique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:02

Thorn a écrit:

En cela le programme du FN est totalement absurde/populiste/idiot, ne rayez aucune mention.

Aucune argumentation. Les débats ne s'améliorent pas ici... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:15

Je ne répondrai même pas à ce troll, qui n'en est en vérité pas un, puisqu'un troll est sensé être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:17

Non, ce n'est pas un troll, c'est une critique.

Sache que l'immigration ne rapporte que douze milliard par an à la France (ne me contredit pas, c'est ton leader Mélenchon qui l'affirme), ce qui est peu face à tous les problèmes qu'elle nous apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:21

Premièrement, tes chiffres sont faux.
Secondement, tu dis que l'immigration ne rapporte "que douze milliard" sans parler des coûts, à titre comparatif.
Troisièmement, tu ne donnes aucun exemple des "problèmes" qu'elle apporte, selon toi.
Enfin, Mélenchon n'est pas mon leader.

Aucune argumentation. Ior El ne change pas et ne changera jamais.
Je m'efforcerai de répondre sérieusement à chacune de tes provocations et tu te lasseras avant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:26

Thorn a écrit:
Premièrement, tes chiffres sont faux.
Secondement, tu dis que l'immigration ne rapporte "que douze milliard" sans parler des coûts, à titre comparatif.
Troisièmement, tu ne donnes aucun exemple des "problèmes" qu'elle apporte, selon toi.
Enfin, Mélenchon n'est pas mon leader.

Aucune argumentation. Ior El ne change pas et ne changera jamais.
Je m'efforcerai de répondre sérieusement à chacune de tes provocations et tu te lasseras avant moi.


Spoiler:
 

Merci d'être passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:31

@Raft quand je vois Marx chez les étatistes j'ai profondément envie de rigoler. Les gens qui l'ont fait ont pas du lire le Capital...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:32

Spoiler:
 

Merci de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:33

Arzgluf a écrit:
@Raft quand je vois Marx chez les étatistes j'ai profondément envie de rigoler. Les gens qui l'ont fait ont pas du lire le Capital...

Ce forum ne m'étonne même plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:35

Thorn a écrit:

Les immigrés apportent au budget national une contribution nette positive de 11,9 milliards d’euros.

Oh ! Au temps pour moi. J'ignorais dans ta logique que 11,9 milliard était éloigné de 12 milliard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:35

Iorel a écrit:
Arzgluf a écrit:
@Raft quand je vois Marx chez les étatistes j'ai profondément envie de rigoler. Les gens qui l'ont fait ont pas du lire le Capital...

Ce forum ne m'étonne même plus. Razz

As tu lu le Capital ? Il me semble que non, donc d'après ton propre raisonnement tu devrais t'abstenir de critiquer Marx

Et comme tu nous dis que la propagande fait passer MLP pour une femme dangereuse je vais te dire que le léninisme aidant on fait passer Marx pour plus étatiste qu'il ne l'est dans ses écrits.

Comme dirait l'autre merci d'avoir apporté des arguments et au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:37

Faire une remarque sur le forum =/= critiquer Marx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:38

Iorel a écrit:
Faire une remarque sur le forum =/= critiquer Marx.

Juste après mon poste si. D'autant plus quand tu le cites.


Dernière édition par Arzgluf le Dim 3 Juin - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:38

Iorel a écrit:
Thorn a écrit:

Les immigrés apportent au budget national une contribution nette positive de 11,9 milliards d’euros.

Oh ! Au temps pour moi. J'ignorais dans ta logique que 11,9 milliard était éloigné de 12 milliard. Laughing

J'ignorais que dans ton cerveau à l'activité décidément réduite, volontairement ou pas, on se limitait à la lecture des premières lignes d'un texte qui comprend un début, un milieu et une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:39

Arzgluf a écrit:
Iorel a écrit:
Faire une remarque sur le forum =/= critiquer Marx.

Juste après mon poste si. D'autant plus quand tu le cites.

Lequel ? Et sur ce topic, je n'ai jamais cité Marx, arrête de délirer.


Dernière édition par Iorel le Dim 3 Juin - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:39

Iorel a écrit:
Arzgluf a écrit:
@Raft quand je vois Marx chez les étatistes j'ai profondément envie de rigoler. Les gens qui l'ont fait ont pas du lire le Capital...

Ce forum ne m'étonne même plus. Razz

Un problème de doublement de personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   Dim 3 Juin - 0:41

Arzgluf a écrit:
Iorel a écrit:
Arzgluf a écrit:
@Raft quand je vois Marx chez les étatistes j'ai profondément envie de rigoler. Les gens qui l'ont fait ont pas du lire le Capital...

Ce forum ne m'étonne même plus. Razz

Un problème de doublement de personnalité ?

Dis-moi où j'ai cité Marx ? Vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections législatives du 10 et 17 juin 2012 [Sondage]
» CoroCoro Juin 2012: dernière ligne droite avant le 21 !
» Elections Législatives Juin 2014
» Elections Législatives Novembre 2014
» [Mairie] Narbonne: arrêtés municipaux en application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: