Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 New Anglia, guerre d'indépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mido1023

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 0:04

New Anglia, guerre d’indépendance
L’archipel d’Hydea, au nord ouest de ce qui serait devenu les états unis d’Amérique, fut découvert en 1708 par le désormais célèbre explorateur anglais Rufus Hyde.

Conscient de l’importance stratégique de cet archipel aux nombreuses richesses, la grande Bretagne envoya aussitôt un nombre important de colons pour s’emparer de l’endroit, dont la superficie étonna plus d’un, à tel point que Rufus Hyde se permit de déclarer : « Mais comment avons-nous pu ignorer l’existence d’une terre aussi immense, et ce si près de nous ? Et comment les autres explorateurs ont pu le rater ?

En effet, l’archipel constitué d’îles dont la taille pouvait varier entre celle de Cuba et de la grande Bretagne elle-même se trouvait à mi distance entre l’Europe et l’Amérique, ce qui facilita la colonisation des îles les plus à l’ouest par les efforts bretons venus en nombre, chassant les Atchous, autochtones de cette partie de l’archipel, et ce faisant maitres de ce qui deviendra par la suite New Anglia.

Jeune nation, New Anglia contrôle désormais deux des îles principales de l’archipel, et à posé pied sur ce qui semble être un continent de la taille de la France, et sur lequel résistent les dernières cités Atchous, en guerre perpétuelle avec l’envahisseur blanc.

C’est sur l’île principale d’Avalon que les new-anglicains ont établi leur capitale, New London, cité riche et prospère se flattant d’avoir un taux de criminalité quasi nulle, ce qui est aisément atteint quand on sait que l’ensemble des familles nobles les plus influentes ont sut y établir leur domicile, auprès de la cour du vice-roi Gareth Stuart. C’est à l’est de celle-ci que s’élève la cité commerciale d’Annesburg, riche d’un commerce florissant qui bénéficie au classe les plus aisées, la ou la classe pauvre, assez rare, vie dans des conditions difficilement acceptable, et que la classe moyenne, représentant la grande majorité, peut aisément soutenir un rythme de vie suffisant .Finalement, et tout au nord d’Avalon se trouve les camps miniers de Northcamp, la ou la vie est très difficile et que les gens ne profitent en aucun cas des richesses naturelles de l’endroit, gagnant à peine de quoi survivre pour continuer à travailler sous la surveillance des militaires du camp.
C’est au nord ouest d’Avalon que l’on retrouve l’île des Goldenlands, qui jouissait d’une prospérité sans précédent de par le nombre important de gisement d’or de l’endroit, avant que le vice-roi n’ait envoyé des militaires et un gouverneur « réguler » le commerce de l’or et donc diminué largement les richesses de la cité, quoi qu’elle maintient malgré tout un niveau de vie décent.

Finalement, Le continent au sud ouest d’Avalon vit les premières marques de résistance coordonée de la part des Atchous ce qui poussa le vice roi a créer la colonie de Harshburg, protégée par un fort militaire servant de tête de pont à une invasion probable des terres Atchous.

Nous sommes désormais en 1769, la populace de New Anglia est de plus en plus sujette aux énormes taxes imposées par la métropole, et tandis que les nobles commencent à froncer les sourcils, le vice roi perd de plus en plus de popularité. Le peuple gronde, et veut se séparer de ses agresseurs, il a besoin de leaders éclairés pour le guider dans la bataille pour la liberté… ou mourir en le tentant.


Carte :


But du jeu

Comme vous pouvez vous en douter, le but du jeu est soit de parvenir à clamer l’indépendance de New Anglia, ou de parvenir à la conserver sous le contrôle de la métropole, chacun d’entre vous pourra jouer un personnage plus où moins influent, passant du patron du bar du coin jusqu’au parlementaire, du pauvre ouvrier à l’aristocrate, de la courtisane à la l’assassin, en passant par la nône… Soyez inventifs !

Règles

Carte

La carte représente les différentes agglomérations et leur état, plus on s’éloigne du vert, et plus la région est sujette à des mécontentements voir des possibilités de révolte.

Personnages non jouables

Chaque agglomération aura au départ un gouverneur PNJ, de même, chaque île ayant un général PNJ, qui, avec le vice roi, forment l’ensemble des personnages non jouables influents de la partie, ils représentent le pouvoir en place défaillant, et quel que soit votre camp, il peut s’avérer intéressant de les éliminer en tentant de récupérer leur place, auquel cas vous aurez accès à plus d’options et de ressources.

Personnage

Vous commencerez donc le jeu avec comme seul ressource votre propre personne, ainsi que les quelques avantages que vous offre votre position dans la société, ainsi, un capitaine de division pourra trouver plus de facilités lors de la gestion des armées et aura dès le début une unité sous son contrôle, il en va de même pour le capitaine d’une flotte, un banquier/marchand/agriculteur/entrepreneur aura plus de facilité au niveau de la gestion financière et pourra très vite se faire une fortune, un parlementaire aura naturellement une rentre respectable et pourra par ailleurs jouir dès le début des plaisirs de la fourberie, il aura d’ailleurs un poids important sur la gestion de la nation et plus de facilités pour remplacer un gouverneur déchu, ses mouvements seront cependant très surveillés. Une courtisane/espion/assassin pourra plus facilement effectuer des actions pas du tout catholiques.
NOTEZ BIEN : Ceci est un jeu par un fourbe, pour les fourbes, les joueurs ne sont nullement forcés de déclarer leur camp.

Caractéristiques du personnage

Lors de la création de votre personnage, veuillez mentionner :

Nom et prénom du personnage.
Sexe du personnage.
Âge du personnage.
Lieu de résidence.
Travail/Statut social.
Si vous voulez, un bref récapitulatif de son historique, qui déterminera ses caractéristiques de base.

Stats

A chaque passage de tour, vous recevrez :
Le nom et prénom de votre personnage, son sexe et âge, son lieu de résidence actuel, son statut social ainsi que son travail, ainsi que sa réputation auprès de la populace et de l’aristocratie, sa position politique, ses possessions, son argent et son influence sur le cours des événements, s’il est aux commandes d’une troupe de mercenaires, d’une armée où d’une guilde de voleurs/pirates/assassins/courtisanes, il recevra les statistiques détaillées de ces dernières.

Hiérarchie militaire
Pour faciliter les choses, la hiérarchie militaire agira comme suit, contrairement aux autres domaines, les militaires ont des salaires fixes dépendemment de leur grade, il est cependant possible de sauter des échellons.

Maréchal de terrain : poste attribué a un seul général, où le Vice roi lui même, celui-ci est réélu chaque mois ( deux tours). Salaire brut : 2500.
Général : trois postes disponibles seulement, chacun est responsable d'une île. Salaire brut: 2000
Capitaine de division : 2 postes disponibles par île, ce qui fait un total de 6 postes. Salaire brut : 1000
Officier lieutenant : salaire brut : 750 ( un officier supérieur de cavalerie compte pour un officier lieutenant)
Soldat/garde : salaire brut : 325

Unités

Ceci est la liste des unités que vous rencontrerez le plus souvent lors du MV, elle est incompléte et je vous prie de ne pas uniquement vous limiter à celle-ci, laissez libre cours à votre imagination !

Unité Paye
Assassin 150
Espion 100
Traducteur 75
Soldat 150
Milicien 75
Fauteur de trouble 50

Le RP


- Chaque tour compte pour deux semaines, vous toucherez donc votre revenu uniquement une fois chaque deux tours, durant chaque tour, vous pouvez faire autant d'actions PHYSIQUEMENT et CHRONOLOGIQUEMENT possible, les voyages durent une journée entre deux villes voisines, deux jours quand il s'agit de traverser la mer entre les îles, ce qui vous donne une idée des actions que vous pouvez faire.

- Votre objectif est comme cité précédemment, de gagner suffisamment d'influence pour occuper un poste conséquent chez l'un où l'autre des camps une fois la révolution enclenchée, tout en soutenant le camp de votre choix bien entendu.

- Chaque tour, je posterai deux résumés, un résumé global comme on en voit dans tous les MVs, traitant des actions importantes uniquement. Par MP, vous recevrez les statistiques de vos personnages. Vous aurez remarqué qu'au tour 0 ( oui, on commence au tour 0), chacun d'entre vous à reçu un petit récapitulatif de sa position et généralement une mission qu'il peut décider où non de remplir. Ces évènements sont la uniquement pour faire avancer le jeux et créer la base de la révolution.
A partir du tour 1, seul les personnages influents recevront ce genre d'objectif par intervalle non régulière, dépendamment des actions de tous les joueurs.

- Notez que vos personnages PEUVENT être emprisonnés, ils peuvent aussi mourir dans les cas extrêmes ( grosse bourde du personnage, fourberie qui a très mal marché...)

- Le fonctionnement de la réputation est simple, à 0%, cette caste est neutre à votre égard, plus on monte dans le coté positif, plus on est apprécié, en négatif, on est déprécié. Notez qu'a partir de 20% vous êtes suffisamment apprécié pour envisager obtenir des avantages et vous faire entendre, à 40%, vous êtes véritablement une figure emblématique de cette caste, à -25%, vous êtes considéré comme une nuisance, à -50%, vous êtes un ennemi déclaré de cette caste.

Notez que pour le moment, la moyenne voudrait que le vice roi par exemple a une réputation de 35% auprès du peuple et de 40% auprès de la noblesse...

- Durant les intertours, je posterais généralement des déclarations du gouvernement, vous pouvez aussi l'utiliser pour discuter entre vous tant que c'est possible dans le cadre du role play ( impossible de discuter entre deux gars de deux villes différentes bien sur), pour laisser entendre votre avis sur les déclarations du gouvernement et les dernières nouvelles, ou pour lancer des rumeurs, véridiques ou non ( utile pour les appels d'offres et les opérations marketing donc )

- Finalement, et pour l'envoi des actions, elles peuvent se faire directement par MP où par msn si je suis disponible, les actions discutées par msn devront cependant être rappelées par MP. Notez que les gens qui font du RP par msn verront leur actions plus détaillés, ce qui peut être une bonne et/ou mauvaise chose.


Dernière édition par mido1023 le Ven 18 Mai - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 0:13

OUIIIII MERYL BOWEN RETURNS §§§
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 0:15

JAMES HENRY CLOVERFIELD


Nom et prénom du personnage : JAMES HENRY CLOVERFIELD
Sexe du personnage : Mâle !
Âge du personnage : 26 ans
Lieu de résidence : New London, Domaine Cloverfield
Travail/Statut social : Aristocrate

James Henry Cloverfield, fils de George Virgil Cloverfield, réside au sein du magnifique domaine de Cloverfield, appartenant à la famille Cloverfield depuis la colonisation elle-même. La famille Cloverfield possède depuis plusieurs années des parts dans les mines d'Annesburg, et la mort récente de George a vu son fils hériter.

James Henry Cloverfield est un dilettante, qui n'a jamais ni réellement travaillé, ni participé aux intrigues politiques, se contentant en général d'intrigues de boudoir. La plupart de ses congénères nobles ne l'apprécient guère, du fait de ses fréquentes aventures avec les femmes et les filles desdits nobles. C'est là l'un des rares talents qu'il ait montrés à l'heure actuelle, les deux autres étant son habileté aux duels d'honneur et sa tendance à inviter des excentriques, des artistes et des scientifiques au manoir familial.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"


Dernière édition par Dodo le Sam 19 Mai - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 0:15

La même que mon VDD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 0:24

Nom et prénom du personnage : Dawes, Carmilla
Sexe du personnage : ♀
Âge du personnage : 22 ans
Lieu de résidence : New London
Travail/Statut social : Maîtresse de la Guilde des Scorpions

Historique en privé avec le MJ.


Dernière édition par Temudhun Khan le Ven 18 Mai - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mido1023

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 1:22

Règles postées
A ceux qui veulent utiliser leur perso de New Anglia premier du nom, voici le lien de ce dernier, je vous prie de récupérer la présentation de ces derniers et d'apporter les modifications nécessaire et/ou ajouts correspondants, et de les reposter ici.

http://planetetotalwar.forumpro.fr/t5534-new-anglia-guerre-d-independance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 6:25

Nom et prénom: Regal CHIVAS
Sexe du personnage: Homme
Âge du personnage: 27 ans
Lieu de résidence: Ville de Annesburg
Travail/statut social: Industrielle/Patron


Son père fut une des premières personnes a partir dans cette colonie, très vite il accumula une fortune considérable! Et dirigait une grande partie de l'industrie de la colonie. Son père très autoritaire n'a su entretenir des relations convenable avec son fils qui très tôt (vers l'age de 17 ans) quitta la maison avec 10 dollars, une arme et un cheval. Il erra sur tout les terres, travailla partout ou on avait besoin, vivant très précairement par moment, il rencontra les autochtones et y vécut 1 an. C'est eux qui lui indiquèrent l'emplacement d'une mine inconnu dans la région. Petit a petit il l'exploita avec l'aide d'amis indiens et il fonda son entreprise (mine). Il fit construire de nombreux bâtiments public développa la région et comptait bien continuer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 11:04

Nom et prénom du personnage : Briac Legonec
Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 39 ans
Lieu de résidence : Annesnburg
Travail/Statut social : Grand Industriel, Bourgeois

Briac Legonec, grand industriel bretons, il développa rapidement son affaire grâce à un important héritage dû à la mort de son père. Il possède de nombreuse usine et devient peu à peu le plus grand industriel de Nem Anglia en rachetant les boutiques, mines ou infrastructures économique tout en gardant les employer déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 12:49

Nom et prénom du personnage: Meryl Bowen
Sexe du personnage: Femme
Âge du personnage: 17 ans
Lieu de résidence : Annesbourg
Travail/Statut social: Traductrice Atchou dans l'administration.


Meryl Bowen, fille d’humble paysans, et petite sœur de Mary Bowen, est née, et vit à Griffenbourg. Elle a grandi dans la ferme familial, parlant le Gallois en famille, et l'Anglais en extérieur. Quand elle eut 7 ans, elle appris à lire, écrire et à compter auprès du pasteur local, ainsi que la langue Atchou, grâce aux enfants des autochtones réduit en esclavage, avec lesquels elle aura grandie. Elle plongea toute jeune dans la fascination pour les contes de fée en haute estimé, et rêve souvent à son tour qu'elle découvre de nouveau monde avec des hommes, une faunes et une flores différentes de chez elles. Elle n'a guère de contact avec sa sœur depuis le départ de cette dernière, leurs relations sont apathiques bien que Mary inspire un léger dégout à Meryl (mais chut !! o/ ). Pourtant, physiquement, elle n'est pas si différente de sa sœur, cheveux blond et fin, peau pâle, yeux d'un bleu clair et un visage que l'on compare souvent à celui d'un ange.
Enfin bref, Meryl mène une vie simple, calme et sage, à rêver d'aventure, d'exploration et de prince charmant, tout en se cultivant un côté précieuse.
A sa majorité, le fait d'être lettré, de maitriser la langue des autochtones et d'avoir une certaines cultures lui vaudra la possibilité d'être engagé par l'administration, en particulier en ce qui concerne la communication avec les Atchous, principalement pour guider les missions d'évangélisations, ou les éventuels mises en contacts que l'armée ou l'administration auraient besoin de mettre en oeuvre avec les Atchous.


Dernière édition par Arkantos le Ven 18 Mai - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 380
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 13:02

Citation :
Enfin bref, Meryl mène une vie simple, calme et sage, à rêver d'aventure, d'exploration et de prince charmante

Meryl fantasmerait donc sur les personnes ayant changé de sexe ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 13:06

J'ai édité vil grammar nazi of da space !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1309
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 14:07

Bon, y'a trop de filles, par ici, régulons tout ça !

Nom et prénom du personnage : Dagheer, dit "Catclaw"
Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 38 ans
Lieu de résidence : New London
Travail/Statut social : Chasseur de primes

Né d'une mère atchou et d'un père new-anglicain, élevé par ce dernier, Dagheer dut, sur les ordres impératifs de son père, banquier réputé, qui souhaitait préserver sa réputation et son intégrité, s'adapter comme il le put à la vie dans la bonne société new-anglicaine. Les traits typés mais les yeux clairs, il n'en a pas moins gardé ses instincts et son héritage sauvage. Une fois son père mort et son entière fortune léguée aux bonnes oeuvres, Dagheer, lésé et blasé, hésita longtemps à retourner auprès du peuple de sa mère. Alors qu'il errait dans les rues, un inconnu lui proposa une grosse somme d'argent afin qu'il élimine quelqu'un, tout aussi inconnu. Dagheer, complètement fauché, et un peu ivre, accepta, et l'homme lui fournit de quoi subsister pendant quelques années, le payant généreusement pour faire disparaître de nombreuses cibles, et le présentant à nombre de ses relations haut placées. Dagheer gagna suffisamment d'argent pour se faire construire un manoir modeste ainsi qu'une renommée, et à trente-huit ans, il est aujourd'hui connu comme un riche commerçant par le bon peuple de New London, et sous le nom de "Catclaw" par les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 14:18

Nom et prénom du personnage: Auditore di Firenza
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de résidence: Goldenlands
Travail/Statut social: Capitaine de division

Auditore di Firenza est originaire de Florence, où il a passé la plus grande partie de sa jeunesse. Fils d'une famille de soldat, soumit généralement aux préjugés sur les italiens, Auditore n'a jamais vraiment connu le luxe et l'opulence. Ses parents lui apprirent la valeur de l'argent, et les moyens d'utiliser au mieux celui-ci. Il a donc développé, au fil des années, une radinerie, un sens de l'économie et une avarice tout bonnement exceptionnelle, dont il est lui-même devenu très fier.
Malgré sa radinerie, il est très bon vivant, très sociable, et apprécié de ses congénères. Il aime blaguer, faire la fête, etc, tant qu'il ne doit pas débourser de trop. En général, il préfère attendre que quelqu'un offre une tournée générale pour boire, bien qu'il soit très friand d'alcool, mais qu'il trouve trop cher, malheureusement.
Entraîné aux armes par son père dès l'âge de 6 ans, il est désormais très habile à l'épée. Doté d'une musculature pour le moins imposante, il n'hésite pas à s'en servir quand le besoin se fait sentir.
A ses heures perdues, il se plongeait dans un de ses nombreux livres de guerre, de stratégie, et autre. Il adorait cela, et était doué d'un sens inné pour la stratégie.
Il s'est enrôlé dans l'armée à ses 18 ans, et à 22 ans, il fut nommé, grâce à son charisme et son talent, Capitaine de division.
Envoyé à New Anglia, le Vice-Roi lui a chargé de, avec ses troupes, réguler le commerce de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 14:52

Nom et prénom du personnage : Antoine Fareihn
Sexe du personnage : masculin
Âge du personnage : 24 ans
Lieu de résidence : Goldenlands
Travail/Statut social : homme de loi/Bourgeois

Antoine Fareihn, né le 6 mai 1745, est un avocat New Angliais. Orphelin de mère à l'âge de six ans, il est élevé par son père et sa tante jusqu'à sa mise en pension dans un lycée de sa ville en 1758. Après de brillante étude, il obtient sa licence fin 1768 et officie depuis au barreau de Goldenlands. Adepte de Jean-Jacques Rousseau et de la philosophie des lumière en général, il défend gratuitement ou à bas coût les pauvres qu'il n'hésite pas à recevoir. Il survit grâce au généreux pourboire de ses clients et aux dividendes de ses actions investies dans le commerce minier de Northcamp. Cultivant la Vertu, il prohibe le tabac, l'alcool et l'amour charnel. Il dispose d'un Tantō, hérité de son grand-père, qu'il porte toujours sur lui.


Dernière édition par Iorel le Ven 18 Mai - 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 15:32

Nom et prénom du personnage : Henry Every
Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 49 ans
Lieu de résidence : Annesburg
Travail/Statut social : Capitaine de la flotte de commerce du coin

Henry Every, Malouin d'origine, a quitté la France vers ses 17ans dans l'espoir de faire fortune en New Anglia. Marin, comme tout Malouin qui se respecte, Every a patiemment gravi les échelons hiérarchiques, par des moyens pas toujours très clair, jusqu'à occuper son poste actuel. Certains de ses adversaires le décrivent comme un pirate et un contrebandier plutôt qu'un honnête commerçant, ce ne sont toutefois que des rumeurs qui courent sur son compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
avatar

Messages : 555
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 17:29

Nom et prénom du personnage : Guillaume du Plessy
Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 35 ans
Lieu de résidence : Northcamp
Travail/Statut social : Moine Dominicain

Guillaume, fils du Baron du Plessy, est un moine français. Développant très vite un goût certain pour la lecture et les affaires de l'Eglise, il entre dans l'Ordre des Prêcheurs à l'age de 20 ans selon son souhait, bien que son père y fut dans un premier temps totalement opposé. Après plusieurs années au service de son ordre, il est envoyé par celui-ci au Saint-Siège en tant que représentant des Dominicains auprès du Pape. Il eu une carrière dans la nonciature, représentant du Saint-Siège dans divers pays dont le Royaume de France. La Pape, appréciant la sagesse et la dévotion de Guillaume, l'envoya en New Anglia pour y représenter le Saint-Siège et y convertir les habitants.

Guillaume est de nature assez discret. Il développe cependant un zèle certain lorsqu'il faut répandre la Sainte Foi ou défendre les intérêts de la Sainte Eglise. Son dessein secret serait de devenir Inquisiteur de New Anglia, la vue de l'infidèle l'insupportant au plus haut point. Il a donc développé, au fil des années, un goût certain pour le feu et tout ce qui s'y rapporte.

Armé d'une Bible et de sa férule, il a espoir de trouver en ce nouveau monde la Clé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 19:08

Nom et prénom du personnage : Ahez Thaah
Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 29 ans
Lieu de résidence : Capitale Atchou
Travail/Statut social : Chamane Atchou

Ahez est une espèce de sorcier/chamane, vénérant Quetzalcoatl et élevé dans l'adoration des divinités amérindiennes et de ses traditions. Il souhaite à tout prix que les Atchous conservent leurs traditions et leur culture, et voit d'un très mauvais oeil tout ces envahisseurs près à fondre sur les terres de ses ancêtres. Très aimé parmi les Atchous, il compte bien les protéger, et pourquoi-pas, flanquer quelques raclées à ceux qui salissent la terre de ses ancêtres avec leur faux Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mido1023

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 19:42

Stats envoyés à tous sauf à Dodo qui ne m'a pas encore contacté, vous pouvez commencer à RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Ven 18 Mai - 21:43

Nom et prénom du personnage : Quanaah l'enragé ou connu sous son vrai nom Jack Seedorf
Sexe du personnage : Mâle !
Âge du personnage : 24 ans
Lieu de résidence : Dans les Golden Lands
Travail/Statut social : pillard

Jack Seedorf de son vrai nom est né d'une mère Atchou et d'un père officier dans l'armée britannique. Même si son père a tenté de cacher à plusieurs reprises ses origines, le teint "rouge" et la fougue sauvage qui habitait Jack le trahissait toujours. Son père su cependant éviter les scandales dû à cette descendance peu... Catholique. Malgré son niveau de vie aisé et son éducation "à l'Occidentale", Jack montrait toujours des aspects sauvages et il se sentait fréquemment étranger à cette culture.
L'assassinat de son père dans les rues des Golden Lands provoqua en Jack un profond bouleversement. La seule et unique chose que le tenait dans le monde des blancs n'existait plus. A l'âge de 16 ans, il parti rejoindre les siens partout où il pouvait en trouver.

Depuis lors, on ne sait que peu de chose sur Jack. Les rumeurs disent qu'il est devenu le brigand connu sous le nom de Quanaah l'Enragé qui mène de petits raids sur des voyageurs isolés avec son groupe d'Atchous et autres sang-mélés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
La moitié de l'humanité
La moitié de l'humanité
avatar

Messages : 1377
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Sam 19 Mai - 23:34

Nom et prénom du personnage : Edouard McKempfer
Sexe du personnage : Homme
Âge du personnage : 21 ans
Lieu de résidence : Dans un taudis, à Annesbourg
Travail/Statut social : Vaurien/Maître voleur

Edouard est venu d’Écosse dans l'archipel à l'âge de 5 ans. Pour une raison inconnue, ses deux parents se sont faits assassinés.
Le jeune Edouard, n'ayant pas d'autre familles sur l'île, a dû apprendre à se débrouiller tout seul... Retors, discret, manipulateur pour traquer ses cibles, il n'a aucun vrai ami. Il sait être là quand il faut pour entendre la conversation qu'il faut et ensuite semer le chaos.

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Dim 20 Mai - 13:23

Nom et prénom du personnage : Nozor
Sexe du personnage : Homme
Âge du personnage : 24 ans
Lieu de résidence : Église de Northcamp
Travail/Statut social : Moine Dominicain

Nozor est probablement né dans les plaines à l'est, son visage est un mélange de traits slaves et orientaux ce qui laisse penser au Caucase. Son village natal aurait été pillé par des marchands d'esclaves musulmans et c'est au sein de ce groupe de pillards et d'assassins qu'il grandit.

On pourrait croire que son jeune âge et le temps passé feraient de lui la sympathique mascotte de la bande et que l'un des tueurs le prendrait en amitié, lui enseignerait l'art du combat avant que nous découvrions tous ensemble avec nos pop-corn qu'il s'agissait du chef du groupe en personne ... désolé Dorothy mais nous ne sommes plus dans le Kansas, Nozor a passé son enfance à subir les coups de fouets, à dormir avec les chameaux, à porter des trucs, faire des machins, nettoyer, récurer, laver et même à se faire violer quand les chameaux étaient trop agités pour pouvoir êtres "montés".

Un jour, alors que les pillards rôdaient non loin de Palestine, ils surprirent un groupe de moines venus en pèlerinage à Jérusalem et décidèrent de les détrousser et peut être même de les trousser tout court, la robe de bure est si seyante.

L'attaque est lancée, Nozor est sur la crête ou les mahométans ont lancé leur attaque et comme à chaque attaque, il observe en espérant un défaite de ses oppresseurs.

Les cavaliers musulmans sont à cinquante mètres de leurs victimes quand ceux ci brandissent des épées, des lances, des oriflammes clinquants et dans de grands cris se ruent sur les agresseurs. Nozor est époustouflé, lui qui avait toujours vu les même scènes de panique, de fuite, les même massacres et toujours les même sourires victorieux de ses bourreaux, lui qui n'a jamais rien connu d'autre que la soumission et la misère voit, de sa crête, des hommes tenir tête à ses maitres.

Le combat est très bref, les pillards, mal équipés, mal entrainés et surtout très surpris sont massacrés par les prêtres, dans le campement les pillards restants s'agitent pour fuir et commencent à fouetter les esclaves pour se mettre en marche, mais Nozor n'obéira plus, Nozor est libre, il appelle, il crie, il supplie et fait des signes aux prêtres au bas de la colline. Un bandit le rattrape et, le trainant par le bras le ramène dans le camp. Nozor attrape une pierre et brise la cheville de son adversaire. Déja les moines-soldats arrivent et les derniers pillards sont massacrés.

Nozor contemple les armures rutilantes, les drapeaux immaculés et les écussons avec respect et admiration, lui qui n'a connu que le stupre, la crasse et l'immondice de ses tyrans est sous le choc.

Les prètres l'emmènent, lui et tous les autres esclaves jusqu'au point d'eau le plus proche et un par un, les baptisent.

Nozor suivit alors ses héros, leur rend de menus services et c'est au sein de l'ordre Dominicain qu'il passa les années suivantes, à apprendre le latin, le grec, le français et l'anglais. Il apprend également l'astronomie mais surtout à lire. Nozor dévore absolument tout les livres qui lui passent à portée de main, histoire, mathématiques, théologie.

Enfin, il est intronisé comme membre à part entière de l'ordre et frère dominicain par son sauveur d'autrefois et est convié à Rome pour servir le Saint Père.

Alors que Nozor développe des talents particuliers pour manipuler, trouver de l'information, corrompre ou convaincre, au sein des arcanes de l'administration catholiques. Il passe aux yeux de certains pour le plus pieux et cultivé des hommes, pour d'autres comme un manipulateur sordide, menteur et sophiste.

Devenu génant, il est envoyé auprès de Guillaume du Plessy à New Anglia pour encourager la ferveur catholique de la population. Totalement dévoué aux frères dominicains qui l'ont sauvé autrefois, il est prèt à TOUT pour remplir les missions qu'ils lui confient.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Dim 20 Mai - 14:33

Nom et prénom du personnage : Thomas "O'Padraig" Nathair
Sexe du personnage : Mâle
Âge du personnage : 32 ans
Lieu de résidence : Harshburg
Travail/Statut social : Marchand

Thomas Nathair est marchand.
Il est le fils de Padraig "O'Brien", lui-même fils de Brien "O'Domnall".
Son nom complet est Thomas O'Padraig Nathair mais il raccourcit généralement ce nom.

Issus d'une vieille famille plutôt aisée de Kilkenny, les Nathair ne sont pourtant pas une famille de marchands à l'origine. Padraig était un capitaine d'infanterie. Il alla faire fortune dans le Nouveau Monde, non pas aux côtés des Anglais, comme on aurait pu le croire; mais du côté Espagnol car il était membre des célèbres "Wild Geese". Toutefois, déçu de ne pas trouver l'or promis, il s'engagea finalement dans des régiments de Coureurs des Bois, puis chez les Rangers britanniques: en une vie d'Homme, Padraig aura servi trois couronnes!
Padraig tiendrait ça de ses ancêtre, on dit que Patrick Nathair servi le Roi de France à Crécy mais passa du côté Anglais pour Azincourt.

Reste que cette facilité d'adaptation peut résumer la vie de Thomas Nathair à elle seule. A 16 ans, il s'embarque pour Québec aux côtés de son père, là, il découvre la lucrative traite des fourrures, mais aussi la richesse de la côte Atlantique américaine.
Il est renié par son père à 17 ans, lorsqu'il lui annonce qu'il ne prendra pas sa suite comme soldat. Il s'enfuit alors et est recueilli par les Onondagas. En plus de l'apprentissage d'une langue, il gardera de ces deux ans passés parmi les Iroquois une fascination pour les Natifs Américains et une vraie compréhension de l'âme indienne.
A 19 ans, en vertu de l'alliance entre Iroquois et Britanniques, il doit aller servir chez les Redcoats. Il refuse et s'enfuit, et, descendant le Mississippi, arrive à La Nouvelle-Orléans: il y vit de petits boulots, de vols, de victoires louches à des jeux de hasard qui le sont tout autant, et de services rendus aux mains noires locales.
Il se rend ensuite au Mexique, puis à Fortaleza afin d'apprendre deux nouvelles langues et trouver des contacts parmi les marchands portugais et espagnols.
Après une escale à Paramaribo et à Aruba, il pose enfin ses valises à Harshburg, d'où il gère ses affaires fleurissantes d'exportation du Nouveau Monde vers l'Ancien, et où il peut vivre au plus près des Amérindiens Atchous, qu'il connait plutôt bien.

S'il n'est pas un grand combattant, Thomas porte toujours sur lui une armure de cuire, un casque sous son chapeau et possède une macala dont il se sert particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mido1023

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Dim 27 Mai - 15:55

Le passage de tour passe vendredi prochain.
Veuillez faire vos actions avant jeudi a 20h, et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Dim 27 Mai - 19:22

je peux encore m'inscrire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mido1023

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   Dim 27 Mai - 20:04

Bien sur. On est encore au tour 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: New Anglia, guerre d'indépendance   

Revenir en haut Aller en bas
 
New Anglia, guerre d'indépendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: