Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fachoda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 19:13

Celtiktom a écrit:


Pour beaucoup des sujets de l'Empereur, les divers refus (et celui des Etats-Unis notamment) apparaissent comme l'absence de volonté de voir le Japon entrer sur la scène internationale à sa pleine mesure. Scène internationale où vous, Américains, en la personne du Commodore Matthew Perry, nous avez forcé à entrer. Si vous le souhaitez, nous pouvons (et cela ne sera un mal pour personne) fermer nos ports aux navires occidentaux, comme nous l'avons fait auparavant.

Nous déclinons par ailleurs l'offre Américaine d'indexation sur la bourse américaine: nous ne vassaliserons pas notre économie au profit d'un pays qui ne veut pas entendre parler d'alliance avec nous.

Nous envoyons par ailleurs nos salutations aux différentes nations américaines.

Les États-Unis affirme au Japon que nous ne faisons que suivre la doctrine Monroe. De ce fait, nous n'interviendrons pas en dehors des Amériques. Comprenez-bien que ce n'est pas contre vous, nous respectons juste nos traditions. L'alliance a été proposée au Congrès et en vertu de cette doctrine que nous suivons depuis 3/4 de siècle ce dernier l'a rejetée. Donc non, vous êtes traité comme les autres et nous ne tenons pas particulièrement à vous empêcher d'entrer sur la scène internationale. Notez que nous n'avons d'alliance avec aucun pays Européen, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 19:22

Thorn a écrit:
Citation :
Par ailleurs, nous tenons à clarifier la situations avec le Président Argentin (que nous saluons, par la même occasion.) Il s'agissait pour nous de discuter avec les Etats Sud-Américains, non pas comme membres de la Confédération Latine (que nous reconnaissons et avec laquelle nous souhaitons avoir des relations cordiales) mais avec des Etats Sud-Américain qui partagent, en commun avec nous-même, un océan: le Pacifique. Si nous n'avons pas souhaité parler avec le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay ou la Bolivie; ce n'est pas par mépris pour ces nations, mais parce que l'intérêt japonais se trouve d'abord dans une sphère Pacifique. Si cet intérêt avait été satisfait (et ce n'est pas le cas), on aurait pu ensuite élargir notre sphère de coopération. Nous, Japonais, aimons faire les choses progressivement, en prenant soin de stabiliser ce qui a déjà été fait.

Nous entendons bien, mais la Confédération Latine est une union totale qui fait que les nations membres n'ont qu'une unique diplomatie.

Et donc quand l'Italien annonce une demande d'alliance à l'Uruguay et au Brésil, par ailleurs membres de la Confédération, et qui ont pu répondre en leur nom propre, cela ne vous dérange pas plus que ça?
Notez, Humbert Ier, que ce n'est pas contre vous, à qui nous envoyons par ailleurs nos salutations. C'est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 19:36

Il n'a jamais annoncer une alliance, il a fait voeu de signer une alliance avec eux. Cette demande a été rejeter par la CL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 19:58

De part ma fonction de Tsar de toutes les Russies et de mon statut de protecteur des nations balkaniques - excepté la Roumanie bien sûr -, moi Nicolas II de Russie demande à être présent moi-même ou via une délégation me représentant lors des négociations italo-balkaniques. En effet, il me semble correct et responsable de veiller au bien fondé de la démarche italienne. Je vous serais gré de bien vouloir accepter ma requête pour qu'un climat sain et prospère perdure entre nos deux nations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 21:47

L'Empire du Japon est fier d'annoncer son entrée dans la Triplice (nouvellement nommé bloc de l'Axe). Pour célèbrer cette nouvelle amitié, l'Empereur a décidé d'accorder le titre d'officier de l'Ordre du Chrysanthème Impérial au Kaiser Wilhelm II, au Kaiser François-Joseph et au Roi Humbert Ier d'Italie.
Avec cette alliance, viennent des responsabilités que l'Empire est prêt à accepter entièrement. La défense de nos alliés où que ce soit dans le monde, la coopération militaire, scientifique, économique avec eux, la mission civilisatrice auprès des peuples asservis par la barbarie, au côté de nos alliés.
Vive l'Empire, vive nos Alliés, vive l'Axe.

Par ailleurs, indépendamment de cette annonce, nous faisons le Sultan Ottoman Abdülhamid II, officier de l'Ordre du Chrysanthème Impérial.

L'Empereur en profite pour annoncer de nouvelles mesures concernant le commerce extérieur de l'Archipel; à savoir une augmentation des taxes sur les produits d'origine européenne, ou américaine (américaine; non étasunienne) et de leurs colonies, et sur les produits japonais sortant de l'Archipel en direction de ces mêmes endroits.
Cinq pays sont toutefois exempts de ces taxes supplémentaires. Nos trois alliés membres des l'Axe, notre allié Ottoman, et un cinquième pays dont l'identité n'est pas encore décidée.
Si l'Empereur a bien quelques idées de pays qu'il pourrait favoriser, tout "dossier de candidature" peut être soumis. L'Empereur jure sur son honneur de les examiner tous avec la même justice et la même objectivité; bien attentivement.

D'un point de vue financier, l'Empereur annonce son indexation sur la Bourse de Venise.

Meiji Tenno, Empereur du Japon.






Dernière édition par Celtiktom le Jeu 3 Mai - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 21:51

Le Kaïser approuve les dires de son allié Japonais et contresigne les traités le comprenant.

Vive le Japon, vive l'Allemagne, vive l'Axe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 21:56

Le Roi d'Italie, Humbert Ier, approuve les dires de son nouvel allié et ratifie à son tour le traité.

Gloire à l'Italie, Gloire au Japon, Gloire à l'Autriche-Hongrie, Gloire à l'Allemagne, Gloire à l'Axe !

Par ailleurs, dans un autre ordre d'idée, l'Italie signe une alliance avec le Royaume d'Espagne, séparément de son engagement dans l'Axe. Cet alliance, à but défensif, n'agira que si l'un des deux pays est directement menacé. Ainsi, si un membre de l'Axe est attaqué, et que l'Italie s'engage à leurs côtés, l'Espagne ne sera pas obligé d'intervenir en faveur de l'alliance. Mais si l'Italie ou l'Espagne venait à être directement attaquée, là le jeu d'alliance jouera.
Par ailleurs, des accords économiques ont été signés, mais rien ne sera dévoilé à ce sujet, étant donné que cela peut encore évolué.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 21:58

L'émir Abdur Rahman Khan d'Afghanistan, du haut de ses collines, apprécie de vivre si haut dans la montagne prés du ciel, il apprécie également que l'impératrice Victoria qui s'occupe des affaires étrangères afghanes, se soit placé en bon terme avec la Russie comme la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Fachoda   Mer 2 Mai - 22:00

Nous, Sultan Abdülhamid II, ne pourrions être plus honoré par l'Empire du Soleil levant et espérons nous montrer digne de la distinction qui nous est accordée, à part peut-être si nous croisions le fer dans un duel amical, armés respectivement de Kusanagi no Tsurugi et du sabre de Soliman le Magnifique.

Nous sommes également heureux de cette exemption de taxes, et suggérons le Maroc comme cinquième exempté.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 2:19

Le Japon s'étant allié à l'Impérialiste Européen qui persiste à vouloir maintenir des forces militaires en Chine, il en va sans dire que l'Empereur rompt toute possibilité de négociation avec les Nippons.

Qu'on se le dise.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 7:56

"Après avoir appris la triste nouvelle des tensions naissantes à mes frontières, moi, Nicolas II de Russie annonce ma volonté de sécuriser mes frontières en demandant, avec mon plus profond respect à mon voisin l'Empereur de Chine de ne pas effectuer de manoeuvres militaires à proximité du territoire national russe. J'espère ne pas devoir modifier mes résolutions en mobilisant des troupes pour assurer la sécurité de mon territoire. Bien entendu, je ne soutiendrai aucune guerre à mes frontières."

D'autre part, le Tsar Nicolas II de Russie, de la dynastie des Romanov a vivement protesté hier à l'encontre du négationisme italien vis à vis des précédentes déclarations de son illustre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 11:37

La frontière entre la Russie et l'Empire du Milieu étant, hélas, gigantesque, le Seigneur des Dix Mille ans craint de ne pouvoir accéder à la requête du Tsar ("Ça veut dire "non"" : REFERENCE CULTURELLE). En effet, à la frontière sont installés les Ouïghours, les Kazakhs et les Mongols qui, hélas, risquent toujours d'être pris d'idées folles d'indépendantisme vis à vis de l'Empire Céleste.

Cependant, et au nom des bonnes relations avec la Russie, les diplomates de la glorieuse dynastie Qing se tiennent prêts à négocier des termes qui conviennent au Tsar et à Sa Sainte Grandeur. Il serait en effet regrettable que les tensions -qui ne demandent qu'à ressurgir, par exemple au sujet de la Mandchourie Extérieure, terre natale du peuple du Fils du Ciel et du Dragon- s'aggravent, alors que le Tsar tente de pacifier les relations sino-russes.

("Vive le Japon, vive l'Allemagne, vive l'Axe !", ça sent le nazisme !)

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 18:16

Sa majesté la reine ne voit pas d'un mauvais oeil l'arrivée du Japon sur la scène internationale, nous espérons que la réputée sagesse nippone tempérera un peu le légendaire caractère de cochon de notre petit fils Guillaume, surtout si ils sont maintenant de bons amis.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 19:29

Humbert Ier ne comprends pas le "négationisme" que le Tsar Nicolas II lui reproche, lui qui n'a, pour le moment, réagit à aucune réaction de celle-ci et que celle-ci n'a jamais mentionné l'Italie....
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 20:52

ServietSky a écrit:
De part ma fonction de Tsar de toutes les Russies et de mon statut de protecteur des nations balkaniques - excepté la Roumanie bien sûr -, moi Nicolas II de Russie demande à être présent moi-même ou via une délégation me représentant lors des négociations italo-balkaniques. En effet, il me semble correct et responsable de veiller au bien fondé de la démarche italienne. Je vous serais gré de bien vouloir accepter ma requête pour qu'un climat sain et prospère perdure entre nos deux nations.

Le Tsar dans sa grande bonté ne tiendra pas compte de cet oubli « involontaire » ou non car c'est un homme juste et bon qui sait pardonner à son prochain comme le Seigneur inculque à ses fidèles. C'est pourquoi Nicolas II mettra cet incident sur le compte de l'incompétence de certains de vos sujets et non pas sur la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 21:01

Humbert Ier, Roi de la Grande Italie Unifiée, exprime ses regrets quant à cet oubli. Le Royaume est très sollicité et devant cette montagne de paperasse, il est facile qu'un papier se perde.
Néanmoins, en gage de bonne volonté, il accepte la demande russe, se targuant de ne rien avoir à cacher, et espère de ce fait rassurer la Russie sur le bien fondé de la démarche italienne. Par ailleurs, il serait toutefois bon de signaler au Tsar que des premiers contacts ont été établis avec la Grèce, et que les véritables négociations italo-balkaniques commenceront dès demain. Négociations qui ne portent, rappelons le, que sur certains plans économiques.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 22:04

Notre grande reine, impératrice des indes, Victoria première, à décidé, après négociations avec les représentants du dominion canadien, d'accorder à ses sujets du Canada une indépendance politique, économique, militaire et diplomatique totale.

Les représentants du peuple Canadiens reconnaissent en échange la légitimé de la souveraineté de la reine sur l'état canadien.

Nous, Victoria première, ratifions ces propositions.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 22:14

Les nouveaux dirigents Canadiens remercie la reine pour la sagesse avec laquelle elle traite l'indépendance Canadienne et ratifie dans les termes le traité!

De plus nous en profitons pour vous adresser toutes notre amitié.

Nous proposons une alliance avec les Etats Unis ainsi que l'indexions a la bourse de New York. Et ouvrons officiellement nos ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 22:44

Les États-Unis acceptent cette alliance, félicitent le Canada, et envoient leurs amitiés à la Reine d'Angleterre et la félicitent pour sa décision.


Dernière édition par Wellan le Jeu 3 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 22:57

Le gouvernement argentin envoie ses amitiés au Canada autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Fachoda   Jeu 3 Mai - 23:43

L'Empire Ottoman se demande ce qu'il advient de Terre-Neuve.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Fachoda   Ven 4 Mai - 0:28

Tout le Canada revient aux Canadiens La Reine a gérer au mieux l'affaire pour son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Fachoda   Ven 4 Mai - 17:15

Les États-Unis d'Amérique annoncent désormais se considérer comme les protecteurs du Pérou, seul État rejeté par la Confédératon Latine et risquant d'en subir les foudres.
Les États-Unis préviennent, avec l'accord du Congrès que toute incursion d'une puissance étrangère au Pérou serait considérer comme acte de guerre envers les États-Unis d'Amérique, et conduirait à des représailles directes envers l'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Fachoda   Ven 4 Mai - 17:22

Aujourd'hui, le désarroi du gouvernement argentin et de l'assemblée générale de la Confédération Latine, réunie en urgence, est total.
En effet, sans contact diplomatique préalable, les Etats-Unis d'Amérique, avec l'accord du congrès, ont déclaré la guerre à la Confédération Latine, prétextant une volonté de protéger un allié américain, le Pérou, contre une agression imaginaire des états Sud américains, en sus d'afficher ouvertement la volonté d'indexer de force les états de la Confédération Latine sur la bourse de Wall Street.

Aussi, en ce jour, nous appelons solennellement nos alliés à prendre les armes à nos côtés afin de défendre l'intégrité, la souveraineté et l'indépendance économique des états latins d’Amérique. A la grande Reine des Royaumes-Unis, nous vous exhortons de défendre vos alliés militaires, économiques et diplomatiques, mais aussi vos intérêts en Amérique du Sud et dans le monde, une ancienne colonie britannique cherchant ouvertement à nuire à la bourse de Londres, symbole de la puissance financière mondiale de l'Empire britannique.

Aux armes ! Pour une Amérique Latine souveraine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Fachoda   Ven 4 Mai - 17:27

Ce n'est pas nous qui avons déclarés la guerre. Nous prévenons juste qu'en cas d'agression sur le Pérou, nous le ferons.
Et c'est ce que je veux, une Amérique souveraine. Si vous la voulez aussi, alors je vous prie de laisser au Pérou sa souveraineté. L'agresseur, ici, c'est la Confédération Latine, nous n'avons que fais un serment de protection, et déjà, c'est la guerre.
Soit. Nous vous attendons, vous qui affichez au grand jour votre impérialisme. Si vous êtes vraiment pour une Amérique latine libre de ses choix, alors laissez le Pérou tranquille et gardez-vous de l'agresser.
Alors, où en sommes-nous ? Devons nous prendre cela pour une déclaration de guerre, vu qu'il semble que vous ayez mal interprétés nos propos ?


Dernière édition par Wellan le Ven 4 Mai - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fachoda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fachoda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fachoda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Fachoda-
Sauter vers: