Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nahalaa - Antiquité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Les Nahalaa - Antiquité   Lun 16 Avr - 6:04


Un habitat nahal de la période pré-impériale. L'influence de l'Empire poussera les Nahalaa a adopter les plans d'urbanisme impériaux. Les habitations traditionnelles ont cependant fait leur grand retour après la chute de l'Empire, et sont souvent utilisées comme des écoles et des centres de formation militaire.

I. Généralités

II. Diplomatie

III. Chronologie

An -712 à -706 : Les Devlans attaquent les Nahalaa a plusieurs reprises. Le Tsidiin et le Da'ak'eh Dashinali décident finalement de signer la paix, et les Devlans commencent à administrer le territoire annexé.

An - 696 : L'Empire est proclamé.

An -161 : Les Nâmthos sont finalement repoussés par une armée d'impériaux et de croyants, alors qu'ils étaient prêts à débarquer à Ché'é'tiin.

An -129 : L'Empire annexe les terres nâmthos du nord.

An -85 : Les premiers mouvements de grogne contre l'Empire apparaissent chez les Nahalaa, qui perdent confiance en l'Empire qui pardonne aux sacrilèges Nâmthos. Les Nâams demandent qu'on reconnaisse leur massacre, les Nahalaa demandent à punir les Nâmthos.

An -69 : Des Kevinglafs attaquent l'Empire en passant par les cols. Plusieurs massacres ont lieu, mais ils sont finalement repoussés par des troupes levées localement.

An -68 : La grogne s'intensifie, notamment à l'ouest, l'Empire n'ayant envoyé que très peu de troupes pour surveiller les cols face aux invasions barbares.

An -40 : Première Révolte. Les Nahalaa tentent de se soulever contre la décision impériale d'intégrer les sacrilèges Nâmthos ; les Nâams sont parmi les plus violents rebelles. La révolte se termine cependant très vite, face à une armée kevinglaf qui épuise les forces de libération. Dix ans plus tard, les Nâmthos auront quitté l'Empire.

An -14 : Les Kevinglafs tentent à nouveau d'attaquer les Nahalaa, et sont repoussés par la première utilisation répertoriée des chars de guerre.

An 1 du Calendrier de Ché'é'tiin : Dans l'année a lieu la Seconde Révolte, contre l'Empire. Les Nahalaa, cette fois-ci, parviennent à retenir l'Empire un moment, mais celui-ci met le pied sur Ché'é'tiin. Cependant, à l'heure où le premier soldat débarquait, toute la population civile de l'Île se souleva d'un seul geste pour rejeter les envahisseurs et les sacrilèges à la mer. L'Empire décide de bombarder Ché'é'tiin avec des navires équipés de catapultes, mais les Voyageurs du monde entier sont choqués et écœurés de l'impiété commise par les forces impériales qui ont osé souiller l'Île. Des révoltes ont lieu dans tout l'Empire, et de gigantesques armées de croyants convergent vers la Mer Intérieure pour écraser l'armée de l'Empire. Les Nahalaa sont libres, et le jour du débarquement à Ché'é'tiin devient celui du nouvel an nahal.

An 3 : Les Kevinglafs essaient de profiter du léger désordre provoqué par la révolte pour frapper les Nahalaa, mais sont à nouveau repoussés par une armée de chars. Le Tsidiin et le Da'ak'eh Dashinali comprennent que c'est une véritable invasion qu'ils prévoient, et que le peuple nahal n'est pas sorti de ses guerres.

An 9 : Une troupe d'éclaireurs nahalaa repère une armée de Kevinglafs gigantesque qui tente de franchir le montagnes au col d'Hayiilka. Une immense armée de Voyageurs se mobilise pour aller défendre les Nahalaa contre l'invasion. L'armée ennemie est littéralement anéantie, la noblesse kevinglaf décapitée ; le décennaire de la liberté se fête sur les cadavres des envahisseurs, et les Nahalaa se rappellent qu'ils seront toujours libres.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Nahalaa - Antiquité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nahalaa - Antiquité
» bélier
» Les Etrusques
» La Jowiverie - Antiquité
» Inscriptions partie 82 - Mythologie antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations :: Civilisation Nahal-
Sauter vers: