Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Olympia : Terra Nostrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 0:12

Olympia


Vous n'aviez pas connu une telle douleur depuis ... toujours en fait. Ce n'est pas une douleur de simple mortel qu'on ressent dans sa chair, bien sûr, vous restez une divinité après tout. C'est la souffrance indescriptible, ressentie dans chaque fibre de votre être, d'avoir été arraché à votre Aether natal, si resplendissant, pour être propulsé dans ce monde sans grâce où même l'air est fade.
Comment en êtes-vous arrivé là ?
La guerre durait depuis plusieurs éons, aucun des deux camps ne parvenait à se départager. D'un côté, les titans, dieux sauvages de la nature. De l'autre, les archanges, dieux civilisés de la culture. Plusieurs plans entiers furent rasés dans ce conflit sanglant qui vit des millions de divinités perdre leur vie ou leur âme, parfois pour l'éternité. Et puis * s'est réveillé de sa torpeur, pour voir ses enfants s'entre-déchirer et détruire son œuvre par la même occasion. Irrité, * vous a tous chassés de l'Aether, vous faisant chuter dans les dimensions voisines.
Vous êtes relativement chanceux, si disgracieuse que soit cette planète, elle abrite de la vie, et même déjà une race capable de vous vouer un culte et de vous donner la force de vous tailler un territoire sur ce monde contre vos rivaux. En attendant de pouvoir regagner l'Aether !


Comme vous l'avez peut-être compris, ce MV vous propose d'incarner ni plus ni moins qu'une divinité.
Votre but est de créer le culte le plus puissant au monde, afin de retourner sur votre plan d'existence originel. Pour cela, tous les moyens sont bons : Créer des civilisations rayonnantes qui laisseront une trace dans l'histoire, peupler la terre de monstres et de héros sur les traces desquels couleront l'encre des poètes et le verbe des aèdes, massacrer les fidèles des autres dieux et mettre à bas les merveilles et sanctuaires qu'ils auront bâtis, vous montrer loyal, tricheur, fair-play, menteur, fourbe, droit, défendre le bien ou le mal, l'ordre ou le chaos, créer, protéger, détruire, dominer ...

Quelques éléments d'information préalables :

- Nous nous situons en pleine préhistoire. Pas de date plus précise, vous ne connaissez pas l'avenir.
- Chaque dieu est associé à un concept et un aspect, qui représentent son affinité principale (en gros de quoi il est dieu). Par exemple, vous pouvez être une divinité de la guerre juste, du feu créateur, de l'eau destructrice, de la terre fertile, de la mort tragique, de la musique joyeuse, etc. C'est un élément très important, non seulement pour votre culte, mais aussi pour les pouvoirs dont vous disposez et pour l'aide que vous accordez à vos fidèles de manière passive.
- Il existe deux sortes de divinités : Les titans sont des forces primaires, des dieux de la nature, ils sont associés à des concepts élémentaires (feu, vent, métal, animal, fertilité, lune, ciel, lumière ...). Les archanges sont des dieux de la culture, de tout ce qui a été créé par une volonté humaine, ils sont associés à des concepts artificiels (guerre, tromperie, musique, architecture, artisanat, agriculture, royauté ...)
- Il est possible de créer plusieurs cultes sous plusieurs identités. D'ailleurs, les dieux donnent rarement leur véritable nom à leurs fidèles car les noms détiennent un pouvoir et les noms de dieux sont des mots de pouvoirs particulièrement puissants.
- Les dieux n'ont pas de forme véritable, et ne sont même pas masculins ou féminins au sens propre. Néanmoins ils ont généralement quelques formes privilégiées pour apparaître à leurs fidèles. La plupart du temps, une forme humanoïde avec parfois des attributs bestiaux et une ou deux formes animales. Vous n'êtes pas obligés de vous tenir à une seule forme, mais je vous demanderais de choisir pour chacun de vos cultes une apparence privilégiée.
- Vos pouvoirs vous permettent d'accomplir des miracles, cependant la puissance de ceux-ci dépend du nombre et de la ferveur de vos fidèles. De plus, si vous en abusez, vous risquez de vous retrouver en torpeur pendant un siècle ou deux.
- Des dieux ont été éparpillés aux quatre coins de la planète, mais vous-même n'aurez accès qu'à l'Europe, au Moyen-Orient et à l'Afrique du Nord. Vous choisissez votre point de chute au premier tour.
- Les dieux peuvent à volonté communiquer les uns avec les autres, en s'adressant à tous (topic) ou en privé à d'autres divinités choisies.
- Les dieux peuvent se mettre d'accord pour partager les mêmes fidèles, ils forment dès lors un panthéon. Les mortels sont généralement plus enclins à choisir des panthéons qui leur permettent une grande variété d'aides divines, et privilégient bien entendu l'utilité et l'efficacité.
- Tous les dieux génèrent une sorte de "brouillard" qui fait que les autres dieux ne peuvent pas regarder directement les zones où se trouvent une grosse concentration de leurs fidèles, sauf si ils appartiennent au même panthéon. Par contre, il est possible d'envoyer des espions ...

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Maintenant à vous de créer vos personnages. Dans votre premier post, je vous demande de me dire à quel groupe de dieux vous appartenez, et de me donner votre concept, votre aspect, le nom et l'apparence sous lesquels vous créez votre premier culte et votre point de chute sur terre. Votre nom véritable devra m'être envoyé par mp.
Attention, je vous demanderais de faire preuve d'un minimum d'originalité (ne vous contentez pas de copier le nom d'une divinité existant déjà) et d'éviter de briser le mythe avec des noms ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 0:49

Archange de la Découverte Spontanée.
Culte dans les Baléares, sous la forme d'un être humain de taille moyenne avec une tête de chouette effraie et des bois de cerf. Y est connu sous le nom de Tyek.

_________________
Aedhr a écrit:
Parce qu'au moins, Dodo à l'intérêt de donner des arguments logiques.

Beregil a écrit:
Pourquoi parle-t-on soudainement de viol et de pornographie quand le nom de Wellan est cité ?

Citation :
[23:08:52] Anthonyuss : Et toi Arz, tes exploits sur Warcraft ?
[23:09:21] Arzgluf : afk

Grand Capitaine Haddockov du CPTS Licorne.
C'est une prosopopééééééée... Qui dit "Non non, non non, nooooon !"


Dernière édition par Dodo le Lun 16 Avr - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 6:46

Titan des Astres (Objets céleste etc...)
Izmir (Turquie), sous la forme d'un être parfait (Doryphore) avec une couronne en forme de soleil. Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 8:51

Archange de la Temporalité.
Localisable sur "Séleucie du Tigre" (enfin, même sila ville existe pas Laughing ), prend la forme d'un lion avec des ailes d'aigle, et à tête humaine ornée d'une couronne, on le nomme Mumashur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 12:13

Archange des rêves (durant le sommeil mais aussi les rêves en tant qu'espoir).
Péninsule italienne, à l'emplacement de Rome plus ou moins. Prends la forme d'un homme aux yeux bleu très clair, cheveux blonds et peau clair et possédant des ailes d'aigles blanches dans le dos. Apparition autant dans les rêves des hommes que sur Terre.
Nom connu : Toki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 12:45

Archange de la Guerre
Prémices du culte dans l'actuelle ville de Francfort. Ressemblant à un Colosse à forme humaine, le corps marqué par divers symboles, comme si on lui avait fait fondre du fer sur la peau. Il est connu sous le nom de Graëk.


Dernière édition par Aedhr le Mer 4 Avr - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : Duplex de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 13:28

Titan de la Terre fertile, appelé Kabursyn.
Débarqué en plein delta du Nil. Peau foncée hormis des rayures blanches sur les bras et les jambes, cheveux blancs, yeux dorés. Une seule forme animale, rare, celle d'un lion blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 15:51

Titan du froid, de la glace et de la neige.
Son nom: Raffreddore
Sa représentation habituelle: grand golem de glace au visage humain, bien que balafré et déformé, il possède une enclume qui lui sert de main droite, des yeux rouge comme le feux, et, sur son crâne "imberbe" y trône majestueusement une couronne de glace, dont les stalactites sont les pointes.
Sa localisation: Au nord de la Scandinavie
Revenir en haut Aller en bas
mido1023

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 15:56

Archange de la stratégie guerrière.
Sa chute du plan divin la conduisit directement au Wiltshire, Angleterre.
L'apparence qu'elle prend aux yeux des mortels et de ses semblables est celle d'une alicorne blanche à la crinière mauve, d'une taille relativement imposante ( deux fois celle d'un cheval "normal")
Elle se présente aux fidèles sous le nom de Scharlach.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 17:02

Connu comme Múz, Titan des Eaux Miséricordieuses. Après sa chute du plan divin, Múz se retrouva au Yémen.
Il apparaît aux yeux des humains sous la forme d'un enfant au teint hâlé de huit ans environ, habillé type "bédouin" et monté sur un grand chameau doré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 18:09

Je suis Silvio, le Titan de la merde créatrice !


Aheum ... Prénommé Nyw et prenant l'apparence d'un enfant de 7 ans devant les fidèles, il est le titan de la flore mirifique. Sa chute s'est effectué en Irlande (qu'importe l'endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 18:34

Archange du progrès en Crimée.

Il apparaît sous la forme d'un homme de fer, quelques éléments électroniques apparaissent légèrement sur sa peau, un liquide rougeoyant apparaît dans le fond de ses yeux noirs.
Il à une belle allure et de courts cheveux blancs.

On le nomme : PROGRESSOS !
(sans déconner c'est classe ou pas ?)

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 18:35

Archange du Commerce :

Tyman, nous sommes pas sur de son nom, est arrivé sur la terre, à l'emplacement actuelle de Syracus. Il apparaît le plus souvent sous la forme de mi-homme mi-cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 19:05

Bon, on dirait que tout le monde n'a pas forcément compris certaines notions, donc je vais devoir réexpliquer.

Dodo, Marvailh, Mido, Wellan, Arkantos, tout est parfait.

Serguei, la Crimée n'est pas un aspect, désolé.

Varden, MKI, Servietsky, Aedhr, Raft_wars, vous n'avez tout simplement pas choisi d'aspect, Silvio non plus et en plus il te faudrait un concept qui tienne en un mot (glace, froid ou hiver colleraient tout à fait).

Vu que la plupart d'entre vous ne semblent pas avoir compris la notion d'aspect, je vais expliciter : tout concept peut être représenté sous plusieurs formes. Pour donner un exemple, le feu peut être destructeur (incendies, volcans, sècheresses, fumées toxiques ...), créateur (forge, boulangerie, poterie ...), purificateur (hérétiques au bûcher !), fertile (culture sur brûlis, photosynthèse ...), guerrier (vivent les épées enflammés et les feux grégeois), etc. Évitez de prendre quelque chose de trop spécialisé, ça risque de très vite devenir un handicap.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
La moitié de l'humanité
La moitié de l'humanité
avatar

Messages : 1378
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 19:14

Nurrok, Titan de Métal Créateur.
Propulsé à l'emplacement de l'actuel Varsovie.

Apparaît sous la forme d'un golem un peu plus grand qu'un homme, de fine taille, tout en cuivre brillant. Sa tête est enfermé dans un casque et son visage dissimulé. (un peu la gueule de l'armure daedrique dans Oblivion).

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.


Dernière édition par Fabian_ le Dim 8 Avr - 14:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 19:15

Archange du progrès technologique (ça passe ou c'est encore trop vague ?)

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 19:16

Titan du Vent porteur d'épidémies
Prend la forme d'un être humain fin, ailé, livide et aux cheveux longs, lisses et roux. Ses yeux sont d'un vert d'acide pâle. L'animal le représentant serait un rat albinos aux yeux verts Son nom serait Antüüviäädïï.
Un culte lui est rendu à l'emplacement de l'actuelle Saint-Pétersbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 19:20

Serguei et Celtik, je valide :p

Fabian, toujours pas d'aspect. Et à titre personnel je te conseillerais de prendre métal plutôt que cuivre.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 19:31

Je réserve une place... s'tout, j'éditerais.

Je jouerais donc Brestlosk Titan administrateur du chaos instructif. Il apparaît sous la forme d'une ombre d'1m80 avec des ailes dans le dos. Il a débarquer dans la partie occidentales de la Russie. (entre la Lituanie et la Pologne.)
Ce titan a été un des moteurs de la guerre, son attirance pour une entité archange a crée des tensions et des fourberies sans nom durant la guerre, cet archange était celui de l'ordre et l’organisation, son entité complémentaires. Mais aujourd'hui, retrouvé cette entité perdue ne fait plus parti de ses objectifs.
Il fut l'un des premières à déclencher des conflits. Durant son voyage, il pensa a comment faire pour retrouver la gloire de l'Aether et sa réflexion fut bousculé pas sa brusque arrivé sur terre. Une planète peuplé, par des crédules. Il allât sous sa forme astrales les observer et décrypter leurs langages archaïque et exprima dans sa langue divine son histoire, en exceptant la guerre Aethrique.. Ce qu'ils en ont retenu c'est que cette entité était le chaos,mais le chaos est ce vraiment utile ? Oui car, sans rien, il n y a pas de tout, Pour créer la vie, il faut la non vie. Il est à la base de tout. Sans lui rien n'existe, mais il est rien, et à la fois tout.

Si il y a des problèmes avec le naturel du chaos je m'expliquerais plus tard.


Dernière édition par kevin13 le Mer 4 Avr - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 20:03

Hlyr, Titan des Titan des eaux destructrices. Localisé en Islande après le bordel divin. Apparait sous la forme d'un Géant barbu à la longue chevelure blanche et à la peau nacrée, apparaît toujours casqué et armée de son trident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 20:19

Hum ... Après réflexion, en fait l'aspect de Celtik ne me convient pas vraiment, c'est plus un pouvoir divin qu'une fonction divine.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 20:43

Et bien nous allons changer par Vent destructeur. J'aurais toujours le pouvoir de propager les maladies, sous cette forme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 20:47

Aspect : financier (arfentN monnaie ... Y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
avatar

Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 21
Localisation : Empire du Maroc

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 20:52

Phébus, Titan de l'été fécond.
Échoué sur les côtes Africaines du détroit de Gibraltar (Tanger), il apparaît le plus souvent sous la forme d'un lion ailé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   Mar 3 Avr - 21:33

Celtiktom a écrit:
Et bien nous allons changer par Vent destructeur. J'aurais toujours le pouvoir de propager les maladies, sous cette forme?

Certes.

Raft_Wars a écrit:
Aspect : financier (arfentN monnaie ... Y

Commerce ... financier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olympia : Terra Nostrum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympia : Terra Nostrum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympia : Terra Nostrum
» Terra Mitica en Espagne...
» Mare Nostrum, notre mer.
» Terra existe vraiment ! [libre et pas obligé de faire plus de 15 lignes]
» Terra sur Wikipédia?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Olympia-
Sauter vers: