Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AdN 1920. Aube des négociations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 15:02

Aube des négociations.

Mai 1920. La guerre fait rage partout dans le monde.

En Afrique :
Le tournant en Afrique a eu lieu dès 1916 avec la reddition italienne. Pour commencer, l’abyssine envoya un ultimatum à la France pour qu’elle lui cède la colonie de Somalie Française, ce qu’elle accepta car elle avait déjà assez d’ennemis sur le dos. En parlant de Somalie, les colonies italiennes se révoltèrent immédiatement en faveurs des fascistes. Le cas libyen, lui, fût plus difficile à comprendre. Au début la région se révolta en deux camps, les monarchistes à l’est et les fascistes à l’ouest. En avril 1917 cependant, la donne changea lorsque les ottomans annexèrent le sultanat d’Egypte. La Libye connu un nouveau soulèvement au sud, les peuplades de tribu souhaitant se voir mener par les sultans ottomans et y être rattaché. Ce qui la divisa donc en 3 partis.
Plus tard, une autre faction Africaine fit entendre sa voix : le Liberia, qui profitant de la guerre annexa la colonie britannique voisine dès décembre 1917. Cependant, les Français les battirent durement et le Liberia avança péniblement voir même recula… jusqu’en mars 1918 où les convois d’armement allemand leurs permirent de prendre du terrain vite et bien face aux Français. Aujourd’hui, le Liberia est devenu un monstre industriel.
En parlant de britanniques… Dès la perte de leur colonie du Sierra Leone, l’Afrique du sud vit une occasion inespérée de se séparer de leur maître et ils déclarèrent leur indépendance, qui fut acceptée par le Royaume uni en échange d’une alliance. Alliance que l’Afrique du sud n’honora pas puisqu’elle resta neutre dans le conflit.
L’Afrique n’est plus anglaise, la Rhodésie, elle aussi, se révolte, en faveur du Portugal, et ce, en 1918. Révolte qui fait toujours rage mais qui n’aboutit pas puisque les portugais restent neutres. En parlant de révolte au profit d’un autre pays, l’Afrique fut aussi toucher au Maghreb. En Tunisie d’abord, où un sultanat tunisien s’est mis en place en octobre 1918 et s’est révolté et s’est faite allié de l’Empire Ottoman. Ils tinrent leurs positions, sans plus. Puis, après juin 1919, au Maroc ,où les colonies françaises se voyaient plutôt espagnoles. Espagne et Portugal qui refusèrent de s’engager dans la guerre, d’une part pour ne pas froisser leurs alliés et d’autre part pour ne pas perdre le soutient qu’ils avaient dans les colonies des autres pays.
Cependant l’Allemagne n’ayant pas assez de potentiel en Afrique pour mener une véritable guerre coloniale n’a pas pris de terrain, ni n’en a perdu d’ailleurs. Elle a préféré fomenter les menaces et révoltes menés par les autres pays. Cependant on notera que l’Allemagne est maitresse des colonies Belges qui se sont faites annexées depuis 1914.
En Océanie :
L’empire germain a montré toute sa splendeur en Océanie, notamment en annexant le reste de la Papouasie nouvelles guinées. Il enchaîna d'ailleurs immédiatement sur l'Australie, qu'il finit par occuper de moitié.. Cependant les fronts sont tellement éloignés des métropoles que ce sont généralement les autochtones qui se battent avec leurs armes primitives. On est loin de l’engagement à l’arme à feu européen.
Cependant, l’avancée allemande fut pénible et connu de nombreux revers. Le front se stabilisa seulement en mars 1920.

En Amérique :
Pas grand-chose à dire… Si ce n’est que le canada connait des grands troubles dus avant tout aux québécois. Et oui, à force de voir revenir en deux convois qui se battaient pour deux pays différents, le Québec émit, en 1917, le souhait de se voir colonie française. Souhait qui fut réprimé de manière pas très douce et amicale. Donc une résistance se mit en place et, en novembre 1918, des représentants d’un parti québécois pro Français fit interruption à l’envoi de troupes depuis l’Amérique. Ce qui affaiblissait le Royaume Uni et la France .Il fut donc attendre aout 1919 pour qu’une promesse de séparation soit faite, ce qui permit l’envoi de troupes canadiennes. Mais les québécois s’opposèrent fortement à être envoyés au front. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il était surement déjà trop tard.

En Europe:
Les Empires centraux ne cessent de gagner du terrain, et la fin de l'hiver russe permets à la coalition austro-allemande
de s'avancer d'avantage dans ces vastes terres. Ils sont désormais arrivés face à Moscou et Saint-Petesbourg, symboles de la puissance russe, encerclant et assiégeant ces villes.
Au Sud de la Russie, l'Empire Ottoman, prenant par surprise l'Empire, a su "libérer" la Crimée, et envahir tout le Caucase. En France, le front a été largement enfoncé, et les allemands
sont aux portes de Paris. Le front s'étends de la Bretagne, encore libre, pour ensuite revenir vers Paris et redescends aux portes de Lyon.

Si la situation est aussi désespérée pour les membres de la Triple Entente, cela porte principalement sur le fait que, l'Italie, en 1916, fut en proie à une guerre civile terrible,
opposant la Monarchie, retranchée à Rome et au Sud de la Péninsule, aux fascistes, menés par Benito Mussolini, qui se sont déjà emparés de tout le Nord du pays, et de la quasi totalité des colonies. Le pays, déchiré de l'intérieur, n'eut donc d'autres solutions que de signer une paix avec les Empires centraux, ceux-ci se dépéchant vivement d'accepter, en reconnaissant l'annexion fasciste de l'Albanie, conformément à leur demande. Cependant la guerre fait toujours rage contre les monarchiste.
Ainsi, l'Autriche-Hongrie a pu se libérer d'un front important, lui permettant de reporter tout son effort de guerre en Russie, afin d'aider son allié allemand.

La Russie, délaissée de ses alliés français et anglais, étant occupé respectivement sur leur territoire national et sur leurs colonies, et attaqué sur tout les fronts, ne put résister face à ce déferlement. Si la Capitale n'est toujours pas tombée, c'est uniquement grâce au fait que les bolcheviques ont su s'unir, et oublier leurs querelles intestines afin de faire front commun face à l'envahisseur.

En Grande-Bretagne, si aucun débarquement n'a eu lieu sur l'île, de sévères pertes sont à déplorer, en France et en Belgique notamment. Les Irlandais, profitant de l'impuissance du Royaume, se sont unis sous la même bannière et, après nombre de batailles particulièrement meurtrières, leur indépendance leur fut accordé.

Dans les Balkans, la situation n'en fut pas moins calme. La Grèce, ayant rejoint les alliés, malgré l'ultimatum ottoman, du faire face aux fourdres du Sultan. Après de rapides campagnes, la faible armée grecque fut vaincue par les ottomans, qui rattachèrent le pays à l'Empire.
Le tournant décisif de la guerre eut lieu en Serbie. Attaquée de tout les côtés, par une coalition austro-bulgaro-roumaine, et malgré une résistance héroïque, imposant le respect, le pays fut vaincu par la coalition, qui se partagèrent le territoire. La Serbie, coupable de l'assassinat du prince-héritier étant vaincue, les alliés rendirent donc les armes, demandant la paix. C'est ainsi que le 13 Mai 1920, un congrès fut organisé à Berlin, afin de trouver un accord de paix.

Cartes:

Monde:
 

Europe:
 

Afrique:
 

(Ce n'est pas bien visible sur les cartes, mais le Luxembourg, la Belgique et ses colonies sont sous occupation allemande.)

Listes des Participants au traité:

Prioritaires important.:
 

Prioritaires moins important.:
 

Pas prioritaires, à saisir en dernier.:
 

Voila un MV Co Mjiter par Silvio et est donc à la base un MV diplomatique ! Donc discussion about le traité. Cependant, si l'envie et la motivation Me prends et surtout si vous, vous me motivez, vous pourriez bien venir poindre des stats à la fin du traité.


Dernière édition par kevin13 le Ven 13 Avr - 20:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 15:31

Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 15:35

La glorieuse Russie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 15:49

Empire Ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 15:52

Royaume d'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 16:09

L'Empire Austro-Hongrois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 16:23

Je précise que Silvio ne CoMJite pas, mais qu'il MJite tout court en coopération avec Kevin et que le MV a été créer de toute pièce par nous deux Razz
En passant, ces magnifiques cartes que vous avez là, ont été crées par mon talent inné, et rectifiés de nombreuses fois afin d'être les plus présentables possibles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
La moitié de l'humanité
La moitié de l'humanité
avatar

Messages : 1378
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 16:41

Je prends le pays de mes origines ! L'Allemagne !

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 16:41

Déjà prit par Aedhr Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
La moitié de l'humanité
La moitié de l'humanité
avatar

Messages : 1378
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 16:54

Fuck that fucking bitch !

Je prends les très-moins glorieux enfoirés d'anglo-normands !

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 17:01

Bulgarie ! I love it !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden
Révolution de l'aile droite
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 17:55

Bon ba france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 18:25

Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 18:32

Elle n'est pas présente au traité. Je préfère que les factions du traité soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 18:42

Grèce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 19:17

Mais juste comme ça, c'est quoi l'intérêt de prendre des pays occupés et annexés ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 19:22

Ben, à la base on misait sur le fait que vous soyez pas des nazi coté des vainqueurs... déjà ça c'est un echec. Ensuite, on aurait aimé qu'il essaye de reprendre leurs gouvernements. Et la direction de leurs pays. Oui c'est un MV diplomatique à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 19:24

Mince, le fail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtiktom

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 19:40

Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 20:48

Ouais mais en l'occurrence, tu dis toi même dans ton résumé que l'Empire Ottoman annexe la Grèce xD ! C'est carrément de l'auto-fail là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Dim 5 Fév - 20:50

Certes. Mais toujours est il que le gouvernement planqué à londres avant la prise de la capitale est présent au traité.

Traité de Berlin au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Lun 6 Fév - 9:32

Et ce traité commence à partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Lun 6 Fév - 17:59

Belgique pour moi, je crois qu'elle n'a pas été prise.

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Iorel

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Lun 6 Fév - 18:39

oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   Lun 6 Fév - 19:06

MAINTENANT !
Rp je pense que nous avions convenu du 12 mai je penses, ou le 7 en 1920.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AdN 1920. Aube des négociations.   

Revenir en haut Aller en bas
 
AdN 1920. Aube des négociations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AdN 1920. Aube des négociations.
» Une bataille à l'aube...
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...
» [Juge]-Brigandage-Aube-(10/01/57) [Retraite]
» Demain, dès l'aube...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: