Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et si vous étiez l'Histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Mer 25 Jan - 20:50

En bons chrétiens, les Portugais confient leurs comptoirs à l'Empire Pontifical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Mer 25 Jan - 20:56

- L'Empire Ottoman riposte et renverse la vapeur en conquérant la Syrie et le Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Mer 25 Jan - 21:31

Cela messieurs ... nous ne l'accepterons jamais !

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Mer 25 Jan - 21:33

GLOIER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Mer 25 Jan - 21:35

SergueiBorav a écrit:
Cela messieurs ... nous ne l'accepterons jamais !

Ha bin c'est pas ma faute si maintenant les guerres se font en un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 15:12

Le 27 juillet 1511 voit la fin d'une guerre longue et meurtrière, qui a vu chuter de grands royaumes et en émerger de plus grands encore.
En premier lieu, en Scandinavie, Christian II a opéré une contre-attaque fulgurante sur la Suède. Descendant de Norvège à la tête d'une armée levée et équipée à la va-vite, il a brisé le siège de Göteborg et poursuivi Svante et ses troupes à travers tout le Götaland, pour finalement le rattraper sous les murs de Kalmar. La bataille de Kalmar (4 octobre 1508) fut une véritable boucherie, beaucoup de soldats suédois moururent piétinés plutôt qu'occis par le fer, et on prétend que Svante lui-même périt la tête broyée par le sabot du cheval de Christian, qui sans s’émouvoir outre mesure ramassa le casque couronné de son rival et le brandit devant la foule en déclarant "L'Union de Kalmar est restaurée." Il hiverna ensuite dans la cité, et dès le printemps venu se rendit à Stockholm pour écraser les dernières résistances et faire valoir ses prétentions au trône de Suède, sur quoi il ordonna le blocus maritime sur la Moscovie et la Pologne-Lituanie, et prit lui-même la mer pour voguer jusqu'à la Grande Bretagne. Là, il dut faire face à l'opposition de certains nobles écossais qui refusaient de le reconnaître comme roi et demandaient à ce qu'il cède la couronne d’Écosse à John Stuart. Après plusieurs mois de parlementions stériles, alors que les Anglais gagnaient du terrain, Christian II n'y tenant plus attrapa la couronne et s'en servit pour fracasser le crâne de John devant toute la cour, en le frappant jusqu'à ce qu'il éclate. Après cette démonstration de diplomatie scandinave qui dura quand même plusieurs minutes, il leva les yeux sur l'assemblée des nobles pétrifiés, remit la couronne ensanglantée sur sa tête, passa son épée à sa ceinture et quitta la salle du trône en demandant "A présent que cette question est réglée, personne ne verra d'objections à ce que nous allions enfin pourfendre de l'Anglais ?"
Et effectivement, il a depuis lors rencontrée peu d'opposition politique. Accessoirement, il est désormais également connu sous le nom de Christian Brise-Crânes.
Pendant ce temps là, les armées de César Ier et de Louis XII stationnaient sur la rive ouest de l'Oder, les hussards polonais parvenant par des tactiques de harcèlement à empêcher les deux empereurs de traverser le fleuve. Le roi Sigismond Ier avait en effet décidé de baser toute sa stratégie sur l'évitement d'un affrontement direct, espérant que ses adversaires finiraient par ne plus pouvoir maintenir l'état de guerre, ce qui fonctionna pendant un temps ... Jusqu'à ce que, le 13 septembre 1509, on retrouve le souverain mort dans son lit, visiblement victime d'une maladie foudroyante. Au grand dam des moscovites, les titres de roi de Pologne et grand-duc de Lituanie échurent donc à son frère Vladislas, déjà roi de Bohême et de Hongrie et fidèle parmi les fidèles de César Ier depuis que celui-ci avait sauvé son pays des Turcs au cours de la Neuvième Croisade (voir les épisodes précédents).
Vladislas, qui jusque là avait rechigné à entrer en guerre en raison de ses liens familiaux avec un des belligérants, enfourcha sa montures sitôt que lui parvint la nouvelle et galopa jusqu'à rattrapa César Ier à Cracovie pour lui renouveler son serment d’allégeance en vertu de ses nouveaux titres. C'est donc une armée constituée de romains, vénitiens, français, germains, castillans, serbes, bosniaques, albanais, grecs, roumains, bulgares, hongrois, bohémiens, polonais et lituaniens qui, dès que la neige commença à fondre, entra en Moscovie en 1510. Les Russes furent victimes de persécutions telles qu'ils n'en avaient jamais connu depuis l'invasion mongole, pillages, viols, massacres, incendies et famines mêlés dans la tourmente, mais ils tinrent bon et la guérilla moscovite fut une énorme épine dans le pied du camp pontifical.
En mai 1511, cependant, Christian II Brise-Crâne après avoir pris la couronne d'Angleterre sur le corps encore chaud mais en piteux état d'Henri VIII débarqua à la tête des armées scandinaves et britanniques dans le Golf de Finlande. Novgorod et Saint-Pétersbourg tombèrent en quelques semaines, ce qui porta un coup fatal à la Moscovie qui n'abdiqua cependant que quelques mois plus tard. Le pays fut partagé entre Christian II et Vladislas IV, le premier se voyant attribuer les régions côtières et nordiques, le second recevant l’hinterland. Sur quoi César Ier sortit son épée et sacra les deux hommes Empereur du Septentrion et Empereur du Levant, chacun voyant ses couronnes unifiées en une seule. Leur titre faisait également d'eux les seigneurs des confins de la Chrétienté, qu'ils avaient pour mission de protéger, guider et étendre à leurs voisins païens ou hérétiques.

En même temps que la Guerre du Nord ou Guerre des Confins, d'autres événements majeurs eurent lieu de par le monde.
Durant l'automne 1509, Lucrèce Borgia, sœur de César Ier, se rendit au Portugal pour négocier avec le roi Manuel Ier le Fortuné, au nom du Saint Empire Pontifical, la cessation des comptoirs brésiliens. Le traité de Porto fut finalement signé le 25 novembre, stipulant que seul le Saint Empire Pontifical était habilité à établir des colonies dans le Nouveau Monde et qu'il récupérait par conséquent les terres déjà conquises. Lucrèce s'empressa d'envoyer des copies du traité aux autres dirigeants catholiques pour assurer à l'Empire le monopole sur ce continent, traité que tous signèrent sauf Christian II qui prétexta être trop pris par la guerre.
L'hiver 1510 vit pour sa part l'Aragon achever la conquête de l'Algérie et initier son évangélisation.

Enfin, la Guerre d'Anatolie vit finalement les Ottomans reprendre du poil de la bête. En janvier 1510, les troupes Égyptiennes eurent la surprise de tomber en Ionie sur Bayezid II à la tête d'une armée gigantesque, qui se révéla étonnamment bien équipée et entraînée pour les troupes de ce qu'on croyait être un état moribond. La reconquête fut spectaculaire, les Arabes balayés comme des feuilles mortes par les Turcs revanchards, qui continuèrent leur route jusqu'en Palestine où les mamelouks finirent par les stopper. La paix fut enfin signée dans la petite ville de Beyrouth, humiliante pour les Égyptiens qui doivent renoncer à la Syrie et au Liban.

Nous entrons à présent dans la décennie 1510. Outre l'Empire Pontifical, quelles factions vont au cours de ces années se faire particulièrement remarquer ? (4 choix, par 4 joueurs différents)
- l'Empire du Septentrion
- l'Empire du Levant
- le Royaume de France/le Saint Empire Romain Germanique
- le Royaume de Portugal
- le Royaume d'Aragon
- l'Empire Ottoman
- l’Égypte
- la Tunisie
- les Teutoniques et Livoniens
- les Irlandais
- les Italiens
- les Russes
- les Indiens (Inde)
- l'Empire Aztèque

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 15:32

Je sais pas si j'ai le droit de participer, dans le doute, je poste quand même Very Happy

- le Royaume de France/le Saint Empire Romain Germanique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 15:38


- l'Empire Aztèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Flandroisie françoise mais flamingante !

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 16:37

Idem que MKI


Gloire aux irlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 17:23

Les Teutoniques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 17:43

-La France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 17:57

Si ils peuvent pas jouer,

Je dis évidemment l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 18:27

le Royaume de Portugal

Au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 18:48

Kevin si tu calcule sa fais 5 avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Jeu 26 Jan - 22:04

En fait on arrive à sept avec ma voix, mais sait on jamais qu'il en zappe un ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Ven 27 Jan - 0:24

Vous pouvez pas poster deux tours d'affilée, donc je sélectionne Wellan, Ark, Raft et Aedhr ... ça change pas grand chose pour MKI, vu que la faction qu'il avait choisie a quand même été sélectionnée, mais au moins il peut jouer au tour prochain.

Dès 1511, César Ier peut enfin rentrer à Rome pour s'occuper des affaires courantes de l'Empire. Il se fait dès lors réformateur et protecteur des arts et des sciences, lutte contre la corruption et la vénalité des ecclésiastiques, fait tracer la Voie Pontificale qui vient combler la disparition des anciennes voies romaines, initie ce qu'on appelle la "Renaissance Politique", et peut enfin concentrer ses moyens sur la conquête et l’évangélisation du Nouveau Monde. Plusieurs comptoirs poussent sur les côtes du Brésil, puis des Guyanes et de la Floride qui ne tardent pas à être découvertes. En 1512 est produite la première carte précise des îles caribéennes, et c'est en 1514 qu'a lieu le premier contact avec l'Empire Aztèque.

Pendant ce temps, dans le Saint Empire Romain Germanique, Louis XIV sur l'insistance du duc François réclame une bulle papale qui l'autorise à accaparer les fiefs ecclésiastiques, prenant pour prétexte que seul l'Empereur Pontife est habilité à être à la fois un souverain temporel et spirituel. La véritable raison est surtout que la Guerre des Confins s'est avérée très coûteuse pour la France mais ne lui a guère rapporté.
En mars 1513, la France reçoit finalement la bulle et s'empresse de conquérir Mayence, Trèves, Cologne et plusieurs autres évêchés ou archevêchés à ses frontières ou enclavés dans ses terres. D'autres suivent rapidement, mais en 1514 une véritable opposition se met en place : L'Ordre Teutonique rejoint la Confédération Livonienne et parvient à pousser plusieurs états impériaux à la révolte.

Plus au Nord, Christian Brise-Crâne semble bien décidé à faire de son Empire du Septentrion une véritable puissance avec laquelle il faut compter, alors que Vladislas Jagellon se montre plus timoré dans son rôle d'Empereur du Levant. Le souverains des scandinaves et des britanniques entreprend donc de coloniser la Finlande et la Laponie, créer une puissante armée de métier, renflouer ses caisses et réformer son administration. Mais ses vues ne s'arrêtent pas là. Au cours de l'année 1513, profitant de la désunion du peuple irlandais, il débarque sur cette île que, de par sa position géographique, il considère comme appartenant à son royaume.

Nouveau Monde :
Comment se passent les premiers contacts avec les Aztèques ?
- Subjugués par ce qu'ils apprennent sur l'Empereur Pontife, les Aztèques en font un de leurs dieux et lui offrent leur empire et leurs armées.
- L'empereur Moctezuma II se convertit au catholicisme et invite les missionnaires à s'installer, mais conserve un état indépendant.
- Les Aztèques et les Pontificaux nouent des relations commerciales, bien que les premiers restent païens.
- Les Aztèques refusent toute relation diplomatique.
- Les Aztèques sacrifient plusieurs diplomates pontificaux et chassent les autres de leurs terres.
- Les Pontificaux imposent par la force l'implantation de comptoirs.
- Les Pontificaux déclarent la guerre à ces païens.

Germanie :
Comment se passe la Guerre Livonienne ?
- L'ensemble du Saint Empire se soulève contre le joug français, un nouveau Kaiser est nommé et Paris tombe.
- A l'aide de seulement quelques alliés, la Confédération Livonienne chasse les Français de Germanie et forcent Louis XII à renoncer à son titre de Kaiser et aux terres qu'il a conquises lors des précédentes guerres.
- La Confédération Livonienne force Louis XII à renoncer au titre de Kaiser et à établir une frontière sur le Rhin.
- La Confédération Livonienne fait sécession.
- Louis XII parvient à accaparer toutes les fiefs ecclésiastiques non livoniens.
- Louis XII annexe les terres de l'Ordre Teutonique et force le reste de la Confédération Livonienne à une paix humiliante.
- Louis XII annexe la Confédération Livonienne.

Irlande :
Comment se débrouillent les Irlandais face à Christian Brise-Crâne ?
- Les Septentrionaux conquièrent l'île sans grande difficulté.
- Les Septentrionaux conquièrent la majeure partie de l'île.
- Les Septentrionaux conquièrent quelques royaumes.
- Les Septentrionaux conquièrent quelques royaumes, mais ceux restant se coalisent pour lui résister.
- Les Septentrionaux sont rejetés à la mer.
- Les Irlandais s'unissent en un seul royaume, mais doivent malgré tout céder des terres.
- Les Irlandais s'unissent en un seul royaume, qui résiste envers et contre tout.


Dernière édition par Temudhun Khan le Ven 27 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKI
Le dernier des pigeons
Le dernier des pigeons
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Ven 27 Jan - 7:02

Louis XII annexe les terres de l'Ordre Teutonique et force le reste de la Confédération Livonienne à une paix humiliante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Ven 27 Jan - 15:15

Les Aztèques sacrifient plusieurs diplomates pontificaux et chassent les autres de leurs terres.


Avant qu'une bande de vils intègre l'empire aztèque à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
avatar

Messages : 380
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Ven 27 Jan - 16:53

- Les Septentrionaux conquièrent sont rejetés à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
avatar

Messages : 2199
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Ven 27 Jan - 18:15

Gloire a Kevin !

_________________
Spoiler:
 

глупый

Sauvez nos RolePlays, mangez un Quendri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-virtuel.jdrforum.com
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Ven 27 Jan - 18:15

OWI \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
avatar

Messages : 2497
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Lun 30 Jan - 19:07

Pas forcément, ce que tu as fait c'est tout simplement offrir aux Pontificaux un cassus belli en or sur un plateau d'argent. Alors qu'ils auraient pu se contenter de l'isolationnisme ou mieux, de relations commerciales qui auraient pu leur permettre de se développer technologiquement et devenir au final un sérieux rival pour l'Empire Pontifical, là ils ont de bonnes chances de finir annexés.

Sur la rive est du Rhin, le Royaume de France connaît une éclatante victoire. François au Grand Nez a en effet mis sur pied une imposante armée et marche sur les terres de l'Ordre Teutonique, qui s'attend à une victoire aisée grâce à sa connaissance du terrain et à la supériorité de ses hommes sur le plan de l'équipement, de l'entraînement et de la foi. Bien trop confiants, la fine fleur de l'ordre est décimée le 7 juillet 1514 à la bataille de Lebork, où les lourdes armures de l'Ordre rencontrent en plaine les arquebuses françaises. La lenteur et le manque de mobilité des Teutoniques leur sont fatales, ils ne parviennent pas à engager le corps à corps et les fuyards sont rattrapés et abattus ou capturés par les cavaliers ennemis. Seuls restent quelques vétérans et jeunes recrues pour défendre Königsberg, et la ville se révolte plutôt que d'encourir la colère divine en s'opposant à l'un des favoris de l'Empereur-Pontife et la France annexe l'état monastique.
Devant cette débâcle inattendue, les Livoniens se rendent et acceptent de céder à Louis XII les îles de Saaremaa, Hiiumaa, Muhu et Ruhnu, ainsi que la région du Kurzeme, et s'engagent à verser un important tribut. Christian Brise-Crâne s'insurge devant ce qu'il considère comme une intrusion sur les terres qui lui sont allouées en vertu de son titre d'Empereur du Septentrion, mais au vu de ses échecs à poser le pied sur l'île d'Irlande, son prestige est quelque peu réduit.

Dans le Nouveau Monde, le premier contact avec les Aztèques est plutôt malheureux : En effet, Moctezuma II fait incarcérer les diplomates pontificaux et les sacrifie au dieu Huitzilopochtli dans un rituel sanglant, avant dit-on de dévorer lui-même le cœur de ses victimes. La nouvelle se propage rapidement dans les Caraïbes, puis gagne l'Europe où la barbarie de ces païens soulève le cœur de tous, quelle que soit leur confession. Pour César Ier, il n'est guère difficile de convaincre ses fidèles que les Aztèques sont des ennemis de Dieu, rejetons de l'Enfer vénérant Satan en personne. On oublie bien vite les vieux ennemis que sont l'Islam et l'Orthodoxie, face à une telle menace, et des milliers de combattants de la foi s'embarquent sur des caravelles pour aller évangéliser cette terre souillée par l'engeance de Lucifer. Le mot croisade est sur toute les lèvres, mais il s'agit là bien plus que de reprendre une terre sainte ou d'apporter la foi à des égarés : Ce peuple de cannibales sodomites doit être éradiqué.

Septentrion :
Que va faire Christian Brise-Crâne ?
- Persister à tenter de conquérir l'Irlande.
- Revendiquer les terres livoniennes récemment conquises par la France.
- Se tourner vers la colonisation de la Laponie.
- Se tourner vers la guerre contre les Aztèques.
- Se tourner vers l'exploration du nord du continent Lucrécien.
- Rentrer sur ses terres et se lancer dans la consolidation administrative de son tout jeune empire.

Empire Aztèque :
Comment se passe la Guerre Aztèque ?
- Les armées chrétiennes conquièrent en quelques semaines seulement l'Empire Aztèque grâce à leur technologie, leur fanatisme, les épidémies qu'ils provoquent et les révoltes indigènes contre la tyrannie aztèque.
- Les armées chrétiennes conquièrent de nombreuses terres, mais la guerre se prolonge.
- Les armées chrétiennes conquièrent les côtes caribéennes de l'Empire Aztèque avant que la paix soit conclue lorsque ses dirigeants acceptent de se convertir.
- Les armées chrétiennes conquièrent les côtes caribéennes de l'Empire Aztèque avant que la paix soit conclue.
- Les armées chrétiennes ne parviennent qu'à établir une tête de pont.
- Les Aztèques prennent l'ascendant sur leurs ennemis, ceux qui leur échappent se réfugient à Cuba.
- Les Aztèques exterminent leurs ennemis ou les réduisent en esclavage.
- Les Aztèques exterminent leurs ennemis ou les réduisent en esclavage, mais certains soldats européens obtiennent un traitement de faveur en leur enseignant de nouvelles technologies.
- Quelques semaines après le débarquement, Cuba voit revenir les navires européens chargés de fanatiques guerriers aztèques en armure de métal et équipés de hallebardes et d'armes à feu.

Autre :
Quatre paires de choix possibles. Ceux qui ont joué au dernier tour PEUVENT faire un choix ici.
1.a) Invasion de la Tunisie par l'Aragon.
1.b) Ferdinand II d'Aragon décède.

2.a) Bris de la trêve avec les Égyptiens par les Ottomans, qui cherchent à s'étendre vers le Sud.
2.b) Les Ottomans se lancent à la conquête de l'Irak.

3.a) César Ier se lance finalement dans diverses réformes qui profitent grandement à l'Empire Pontifical et à l’Église Catholique.
3.b) César Ier se retrouve mêlé à un grave scandale qui fait vaciller son autorité.

4.a) Les différents souverains et chefs de guerre Irlandais revendiquent tous le mérite de l'échec de l'invasion septentrionale, la situation dégénère ...
4.b) Les Irlandais se retrouvent doté d'un nouveau roi suprême qui unifie les différents royaumes.


Dernière édition par Temudhun Khan le Lun 30 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian_
La moitié de l'humanité
La moitié de l'humanité
avatar

Messages : 1378
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Lun 30 Jan - 19:24

Empire Aztèque : Quelques semaines après le débarquement, Cuba voit revenir les navires européens chargés de fanatiques guerriers aztèques en armure de métal et équipés de hallebardes et d'armes à feu.

_________________
Dodo a écrit:
Eh bien, j'ai Découvert que le Titan du chaos novateur a décidé de créer des règles. C'est plutôt... Novateur, effectivement, pour un Titan du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
avatar

Messages : 1690
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Lun 30 Jan - 19:31

Les Ottomans se lancent à la conquête de l'Irak.
(Et gloier à fabian !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   Lun 30 Jan - 19:35

3.a) César Ier d'Aragon se lance finalement dans diverses réformes qui profitent grandement à l'Empire Pontifical et à l’Église Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si vous étiez l'Histoire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez l'Histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : Si vous étiez... ?
» Vous avez lu l'histoire de Jessie James? - Clyde's links
» Si vous étiez un sort vous seriez...?
» si vous étiez un chat lgdc...
» Si vous étiez un champion d'arene, quel type de pokemons utiliserez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: